Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
i
22 juillet 2010 22:00
thumbs up bonsoir à vous tous et merci pour tout vos idées qui nous aident énnormément nous les personnes qui ne connaisons pas grand choses dans tout ces systheme très compliqué . et courrage pour l'attente , qui parfois devient angoissant mais suportont (la patience est une école de sagesse )
entrée en france 2004
1er depot 2008 par mariage et refus (cause communauté de vie tant affective que matériel avec mon mari n 'apparaisais ni stable ni convaincante pour eux ) différence d'age de 20 ans presque .
2eme depot 10/05/ 2010 par degrès entretient prefecture et police fini :21/06/2010
pas encore de numéro REZE.
souhaite des AF à nous tous qui attendont .
merci pour toute cesconseils
l
22 juillet 2010 22:38
Bonsoir tout le monde

Contente pour toi miki06... j'espère que que ça va vite être terminé pour toi et que tu auras bientôt ta CNI.

Idrissa, selon la date à laquelle la préfecture enverra ton dossier, tu auras bientôt ton numéro REZE. C'est parti pour un bon moment d'attente comme nous tous ;-)
l
22 juillet 2010 22:45
A Mano07

Comme tu n'as toujours pas de nouvelles de la préfecture, as-tu essayé d'envoyer un mail à REZE pour savoir s'ils ont ton dossier ? Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais il y a des cas de personne qui n'ont pas été convoqués et dont le dossier a été transmis quand même à REZE.

Essaie d'avoir des nouvelles par REZE, tu seras peut-être moins dans le flou et ça ne te coûtera rien de toutes façons. A l'époque où tu as déposé ton dossier, la préfecture de l'Hérault était préfecture pilote donc à moins de crouler sous les dossiers, ta procédure aurait du aller plus vite...

Tiens-nous au courant pour la suite et bon courage (comme à nous tous d'ailleurs)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/10 22:48 par lily84.
m
23 juillet 2010 15:25
Bonjour lily84

Merci pour ton intervention; je n'ai pas essayé d'envoyé le mail à REZE!

XXN'ayant pas de récépissé de demande naturalisation est-ce ça marchera avec mon numéro simple de dossier 2010/04/7XX (N° attribué à mon dossier le jour de dépôt)???? Avec ce N° Rezé peut-il identifier mon dossier et me répondre??

A bientôt




Citation
lily84 a écrit:
A Mano07

Comme tu n'as toujours pas de nouvelles de la préfecture, as-tu essayé d'envoyer un mail à REZE pour savoir s'ils ont ton dossier ? Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais il y a des cas de personne qui n'ont pas été convoqués et dont le dossier a été transmis quand même à REZE.

Essaie d'avoir des nouvelles par REZE, tu seras peut-être moins dans le flou et ça ne te coûtera rien de toutes façons. A l'époque où tu as déposé ton dossier, la préfecture de l'Hérault était préfecture pilote donc à moins de crouler sous les dossiers, ta procédure aurait du aller plus vite...

Tiens-nous au courant pour la suite et bon courage (comme à nous tous d'ailleurs)
k
23 juillet 2010 16:18
Salut mano7,

Tu peux envoyer unmail à REZE .
Tu mets ton nom, adresse... et le N° de ton titre de sejour. Cela suffit

Bon courage!
m
23 juillet 2010 18:59
Salut Kafo,

Merci bien pour ta réponse! J'enverrai un mail à Rezé dès la semaine prochaine et vous tenir au courant!

Merci et agréable Week-end à tous dans l'espérance des AF

Citation
kafo a écrit:
Salut mano7,

Tu peux envoyer unmail à REZE .
Tu mets ton nom, adresse... et le N° de ton titre de sejour. Cela suffit

Bon courage!
i
24 juillet 2010 15:35
Bonsoir à vous tous et courrage pour tout le monde ,moi je crois que je porte la mal chance de l'année mais c'est pas grave j'ai eu un ajournement sette fois cause ( mon mari as fais une requette en divorce et ont me demande sur l'ajournement d'attendre la fin de tout sa , devant lejuge mon mari est allez dire qu' il ne voulais plus divorcer et ont nous as envoyée en médiation familliale ) mais je voulais savoir si dans mon cas je peu espérer quelque chose en fesant un recours , si non que doit je faire s'ils vous plait aider moi avec vos idées depuis hiers que j'ai reçue cette lettre suis abattue très très malheureuse .
merci pour vôtre aide
vous souhaite des bigs AF
entrée en 2004 demande déposé 06/2010
ajournement 23/07/2010
S
24 juillet 2010 16:30
Citation
idrissa30 a écrit:
Bonsoir à vous tous et courrage pour tout le monde ,moi je crois que je porte la mal chance de l'année mais c'est pas grave j'ai eu un ajournement sette fois cause ( mon mari as fais une requette en divorce et ont me demande sur l'ajournement d'attendre la fin de tout sa , devant lejuge mon mari est allez dire qu' il ne voulais plus divorcer et ont nous as envoyée en médiation familliale ) mais je voulais savoir si dans mon cas je peu espérer quelque chose en fesant un recours , si non que doit je faire s'ils vous plait aider moi avec vos idées depuis hiers que j'ai reçue cette lettre suis abattue très très malheureuse .
merci pour vôtre aide
vous souhaite des bigs AF
entrée en 2004 demande déposé 06/2010
ajournement 23/07/2010

Salut Idrissa...ne t'en fait pas et ne baisse surtout pas les bras...si tu observes bien les AF, une bonne partie surviens à la suite d'un recours gracieux après un ajournement que je trouve beaucoup mieux supportable qu'un AD, un REJET OU une IRRECEVABILITÉ...!!!

Maintenant pour mieux te conseiller, il faudra en savoir un peut plus sur ton dossier :
* Ta demande était une Naturalisation par décret ou une Déclaration (en tant que Conjoint de français)???
* Pas toute ta vie privée mais une toute petite info sur ton parcours étude(s), diplôme(s), CDI, famille(enfants,...)???
* Avais-tu un N° Rezé ou pas du tout je suppose ???
* Ta demande a été instruite par une Pref pilote visiblement??? & si oui, laquelle???

ENCORE BON COURAGE ET BIG AF A TOUS
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------
-------------------------------------------------------------------
DEF : Sept.2002 ( Visa Long Séjour "Étudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française"
DÉPÔT(Entretien et Récépissé) : 1er Avril 2010
Convocation/Entretien Police : NON ... !!!
Naturalisation/Décret : PREF.54 Non Pilote
N°Rezé / 2010X215*** ( Reçu 22-05-2010 / Courrier_PREF )
SAGEMENT EN ATTENTE DE SUITE AVEC MAJ DE MON DOSSIERS / REZÉ ... !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------
a
24 juillet 2010 17:03
Du courage IDRISSA30 et je pense qu'il faut absolument que tu fasses un recours ç te reussira j'en suis sûr
b
25 juillet 2010 04:15
Bsr tous le monde je suis nouveau ici, d’abord je tien a remercie les personnes qui nos donnent des précieuses informations, je tien a remercie « atlas-10 »pour ca liste, bref je vos explique mon cas :

dipo de dossier le 02/09

Convocations a la souspref pour le dipo des papiers 01/10

Lettre par la pref qui me dit que mon dossier est parti a Nantes le 02/10 ac un n°2010x206

Voila on gros l’état de mon dossier, ya t’il quelqu’1 qui peut me dire ds combien de temps je vais avoir une réponse, ce que je dois faire aussi svp, merci d’avance pour vos explications.


NB : pas d’entretien avec la police rien de tou ca
cordialement
m
25 juillet 2010 10:10
Bonjour Idrissa30,

Je crois que ce sois une naturalisation par décret ou par mariage; tu dois faire un recours gracieux en introduisant un nouveaux éléments qui serait une attestation sur l'honneur qui montre que ton époux renonce au divorce et motiver(aucun abandon de foyer ni de lit...); une attestation délivrée par le juge de famille qui stipule que ton époux s'est rétracté de sa requette de divorcer, une attestation de la médiation familiale ou de la CAF qui montre qu'il n'y a pas séparation de corps, ni de bien et que vous vivez maritalement; une attestation motivée de ta part que tu vis avec ton époux et il réelle communauté de bien, pas d'abandon de foyer ni de lit conjugal....

Voilà ce que je pense, mais surtout attendre les réponses des experts et relativiser!
Bon courage et bonne chance!

Citation
idrissa30 a écrit:
Bonsoir à vous tous et courrage pour tout le monde ,moi je crois que je porte la mal chance de l'année mais c'est pas grave j'ai eu un ajournement sette fois cause ( mon mari as fais une requette en divorce et ont me demande sur l'ajournement d'attendre la fin de tout sa , devant lejuge mon mari est allez dire qu' il ne voulais plus divorcer et ont nous as envoyée en médiation familliale ) mais je voulais savoir si dans mon cas je peu espérer quelque chose en fesant un recours , si non que doit je faire s'ils vous plait aider moi avec vos idées depuis hiers que j'ai reçue cette lettre suis abattue très très malheureuse .
merci pour vôtre aide
vous souhaite des bigs AF
entrée en 2004 demande déposé 06/2010
ajournement 23/07/2010
b
25 juillet 2010 16:07
Bjr ,

Ya t’il quelqu’un qui peut me répondre a mes question du message précédent, merci d’avance

Idrissa30 bon courage que allah te donne la force en ce moment
s
25 juillet 2010 16:51
Bonjour Boskapi,
Essayez d'appeler au reze pour savoir quel est l'état d'avancement de votre dossier. Je pense votre dossier il est déjà partie au service état civil pour faire une acte de naissance. J'espère un avis favorable pour vous et pour vous tous.
SAM
s
25 juillet 2010 22:14
bonsoir a tout le monde

pour repondre a ta question boskapi voila ce que je te propose tu écrit un simple e-mail a reze ( [email protected] ) voila un modèle que j ai trouver ici a notre précieux forum et que j´ai envoyée moi même et j´ai eu une réponse rapide .

nom et prénom
ton adresse

Objet : Demande d'information dossier n° 2010X ******

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ma demande de naturalisation, je me permets de vous contacter aujourd'hui
pour avoir, dans la mesure du possible, des informations concernant son avancement.

En vous remerciant.

Cordialement.

Nom et Prénom
Adresse

N° REZE : 2010X******
Carte de séjour n°:**********

Bon chance a toi et big AF a nous tous inchallahhhhh
k
25 juillet 2010 22:29
Boskapi

Toi et moi on est dans la même série 2010X206
J'ai envoyé un mail à REZE fin juin, le 29 juin j'ai reçu la réponse suivante :

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit à la fin du troisième trimestre 2010.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


Sous-Préfecture d'Antony:
DEF 2003
Dépôt de dossier : Février 2007
Accusé : Juin 2008 (comme même)
3 semaines après : Entretien avec les RG
RDV Sous préfecture : Janvier 2010
N°Reze : 2010X206xxx : Mars 2010
En attente....
b
25 juillet 2010 22:59
Bsr
[b

merci pour vos réponse, demain nchalah j’envois un e-mail a reze j’espère avoir une réponse rapide, je vos communique ma réponse bientôt[/i]
S
26 juillet 2010 00:33
Citation
mano07 a écrit:
Bonjour Idrissa30,

Je crois que ce sois une naturalisation par décret ou par mariage; tu dois faire un recours gracieux en introduisant un nouveaux éléments qui serait une attestation sur l'honneur qui montre que ton époux renonce au divorce et motiver(aucun abandon de foyer ni de lit...); une attestation délivrée par le juge de famille qui stipule que ton époux s'est rétracté de sa requette de divorcer, une attestation de la médiation familiale ou de la CAF qui montre qu'il n'y a pas séparation de corps, ni de bien et que vous vivez maritalement; une attestation motivée de ta part que tu vis avec ton époux et il réelle communauté de bien, pas d'abandon de foyer ni de lit conjugal....

Voilà ce que je pense, mais surtout attendre les réponses des experts et relativiser!
Bon courage et bonne chance!

Citation
idrissa30 a écrit:
Bonsoir à vous tous et courrage pour tout le monde ,moi je crois que je porte la mal chance de l'année mais c'est pas grave j'ai eu un ajournement sette fois cause ( mon mari as fais une requette en divorce et ont me demande sur l'ajournement d'attendre la fin de tout sa , devant lejuge mon mari est allez dire qu' il ne voulais plus divorcer et ont nous as envoyée en médiation familliale ) mais je voulais savoir si dans mon cas je peu espérer quelque chose en fesant un recours , si non que doit je faire s'ils vous plait aider moi avec vos idées depuis hiers que j'ai reçue cette lettre suis abattue très très malheureuse .
merci pour vôtre aide
vous souhaite des bigs AF
entrée en 2004 demande déposé 06/2010
ajournement 23/07/2010

Salut Idrissa,

Comme tu ne m'a pas encore répondu..& comme l'as tu déjà remarqué...nano à explicité je pense même mieux,une bonne partie de ce que je comptais te conseiller...maintenant...la balle est dans ton camp & surtout tâche de respecter le delai d recours gracieux et à être très cohérent et structuré dans ta lettre de recours en stipulant tes élements de preuves/justificatifs.

Bonne chance

Sinon, nano...je ne comprends vraiment pas ton problème...ayant réçu tes originaux, as-tu filé à la Pref pr savoir le pourquoi ???
S
26 juillet 2010 00:46
Nano...oui se serai important d'avoir des infos de Rezé sur ton dossiers....& au dlà de tout celà, je te confirme dans le dossier de demande de naturalisation, certains pièces sont exigées en originales et d'autre non par conséquent, se serai beaucoup plus utile de savoir /

* les quelles des pièces as-tu reçu en originales au juste?
* s'il y avais tes formulaires (double exemplaires Pref+Ministère) de naturalisation ou non ?
* Si t'avais dans le courrier, une lettre de la Pref ou non?
* Etc...!!!

Bon courage et big AF a tous
VIVEMENT UNE MAJ DE NOTRE SUPERBE LISTE ET GRAND MERCI AUX ACTEUR...!!!
b
26 juillet 2010 09:59
bonjour les amis, je viens d'appeler à rezé il y a 20 minntes, la dame gentille m'a donné mon numero et elle m'a dit que j'ai

un avis FAVORABLE!!!!!!! Et 'il faut que j'attends pour la suite, je souhaite un AF pour tous!!


préf :95
entrée en france : 1997
depot : 10/2009
depot complet + entretien préf : 12/2009
entretiien police : 05/2010
AF :07/2010
2010x015...
m
26 juillet 2010 10:01
Bonjour a tous j`ai envoyer un e-mail a REZE voici leur réponse .Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis le 13 juillet 2010 au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil.Pourriez-vous me dire quels problèmes particuliers peut-on avoir chez eux comme ils ont cite dans su courrier que j`ai reçu.Merci de me répondre s`il vous plait a quoi consiste les problèmes et quelle et la morale pour de nous marquer ça dans le e-mail.Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 10:41 par miki06.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook