Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
z
3 août 2010 00:03
Bonsoir Strasboouriya,

Pour l'ancienne procédure, un AF avant l'instructon n'est que l'avis de la prefecture, sinon l'AF apres l'instrution est l'avis definitf, je parle dans la logique des choses.

Pour la nouvelle procédure il n'y à pas de double instruction, seul l'avis de la préfecture est demandé, donc il est définitif.

Si c'est REZE qui donne l'avis favorable par mail, alors c'est forcement l'avis définitif (après l'instruction), le dossier partira à la MAE, pour le décret.

L'avis de la préfecture est en général donné par téléphone, quand le courant passe bien entre l'administré et la personne de REZE, mais la personne n'est pas obligé de le donner, normalement c'est une info qui reste en interne.
voili, voilou.
Esperant t'avoir repondu clairement;
Moi aussi au début je comprenais pas grand chose et je posait des questions un peu à coté, je rit quand je voit mes messages du début.
Bien à toi, hinchallah ça sera bientot pour nous et pour tout le monde, que on puisse feter ça!!!Birthday
Cette naturalisation est difficile et longue, je me demande si je vais pas mettre mon decret dans un cadre, commes mes autres diplomes, lol.ptdr
Demain est un autre jour, alors à demain, bonne nuit, moi je vais me couchersleeping



Modifié 6 fois. Dernière modification le 03/08/10 00:28 par zahava.
s
3 août 2010 00:26
merci zahava
oui c´est vrais que c´est des questions des fois bête mais bon quand on connais la réponse on se rends a l´évidence ptdr j´essaye a plusieurs reprise d´oublier un peu cette histoire de naturalisation mais je n´arrive pas comme dis un foroumiste dans notre forum je suis obsédée par cette procédure Ill et je souhaite inchallah que tout le monde a AF et comme ca on célèbre ca avec champomyyyyyyyyyyyy Chef
a
3 août 2010 08:23
Bonjour zahava

Je suis sur bordeaux en gironde mais j ai prefere faire ma demande en dordogne(24) la ou mon frere habite pcq ils sont plus cool et qu'il n 'y a pas beaucoup demande de naturalisation.
Je savais qu'en gironde ils peuvent etre tres regardant et mefiant comme dans toutes les autres grandes villes.

Voila Bonne journée a tous et inchallah une journée avec pleins d'AF
E
3 août 2010 09:35
Bonjour betshio01 et merci pour ton accueil.
Pas de soucis, on se serre les coudes entre les juilletistes, on se tient au courant! smiling smiley
z
3 août 2010 10:48
Bonjour tout le monde,

j'ai envoyé 3 mails à rézé.
le premier : instruction en février
le deuxieme: instruction en janvier
le troisieme: instruction au quatrieme trimestre 2010

Vivement l'instruction de nos dossiers. C'est vraiment stressant. je pense que ce que je vais faire ce sera d'oublier que j'ai déposé car c'est comme une drogue j'y pense tout le temps. lol

Soyons patient.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
z
3 août 2010 11:21
Bonjour,

zower94, c'est vrai que c'est long, mais bon, la prochaine fois que tu écrirat, ils diront que ton dossier est à la MAE, dites vous tous que vous n'etes pas pour beaucoup dans les hautes seines (92) ou en essonne (91) la ou l'attente est mechament longue.
Juste un truc comme ça au passage, j'ai remarquer dans la liste que cest surtout des personnes de pref pilotes qui ont eu l'avis favorable et quelque personnes de pref non pilote.
Je me demande si ça serait pas une bonne idée de marquer dans la liste, si la prefecture est pilote ou pas, je sait que elles sont toutes pilotes maintenant, mais il reste des dossiers de l'ancienne procédure, comme le mien.

P/10: pilote depuis juillet 2010
P/09: pilote depuis dec 2009

et de marquer le statut, étudiant ou salarié ou encore les deux, ou chef d'entreprise à son compte ou non.

S: salarié
E: etudiant
salarié et etudiant en meme temps : S/E
Apres pour le reste qui sont frequents aussi, chef d'entreprise: C/E, si c'est à son compte: S/C.
Je suis sur que on va découvrir encore des trucs, beaucoup de facteurs rentrent en compte, pas uniquement la pref.

J'ai encore une info concernant le traitement des dossiers, j'ai envie de vous en faire part mais je prend un risque.
Par MP, pourquoi pas!!!
Les numéros n'ont rien à voir avec la pref que elle soit pilote ou pas, je sait ça aussi.

Sinon j'ai ecrit à REZE voila ce que on m'a répondu:

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/10 11:42 par zahava.
z
3 août 2010 11:55
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

zower94, c'est vrai que c'est long, mais bon, la prochaine fois que tu écrirat, ils diront que ton dossier est à la MAE, dites vous tous que vous n'etes pas pour beaucoup dans les hautes seines (92) ou en essonne (91) la ou l'attente est mechament longue.
Juste un truc comme ça au passage, j'ai remarquer dans la liste que cest surtout des personnes de pref pilotes qui ont eu l'avis favorable et quelque personnes de pref non pilote.
Je me demande si ça serait pas une bonne idée de marquer dans la liste, si la prefecture est pilote ou pas, je sait que elles sont toutes pilotes maintenant, mais il reste des dossiers de l'ancienne procédure, comme le mien.

P/10: pilote depuis juillet 2010
P/09: pilote depuis dec 2009

et de marquer le statut, étudiant ou salarié ou encore les deux, ou chef d'entreprise à son compte ou non.

S: salarié
E: etudiant
salarié et etudiant en meme temps : S/E
Apres pour le reste qui sont frequents aussi, chef d'entreprise: C/E, si c'est à son compte: S/C.
Je suis sur que on va découvrir encore des trucs, beaucoup de facteurs rentrent en compte, pas uniquement la pref.

J'ai encore une info concernant le traitement des dossiers, j'ai envie de vous en faire part mais je prend un risque.
Par MP, pourquoi pas!!!
Les numéros n'ont rien à voir avec la pref que elle soit pilote ou pas, je sait ça aussi.

Sinon j'ai ecrit à REZE voila ce que on m'a répondu:

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Bonjour zahava,

Pourrais tu m'envoyer l'info concernant le traitement des dossiers par MP please?

Merci
a
3 août 2010 12:25
zahava bonjour,

Pourrais également m envoyer les infos pour les traitements de dossier par MP stp.

merci
z
3 août 2010 12:40
Citation
amine33150 a écrit:
zahava bonjour,

Pourrais également m envoyer les infos pour les traitements de dossier par MP stp.

merci

as tu reçu le MP?
a
3 août 2010 12:45
non je l ai pas recu voici un mail [email protected] merci zahava
z
3 août 2010 12:50
Zahava,

j'ai reçu ton mail par MP. Merci. comme tu me l'as demandé, je t'ai répondu.

cordialement.
E
3 août 2010 12:59
Je veux bien un MP également, merci d'avance...
b
3 août 2010 13:03
Bonjour zahava,

merci pr tes informations ,Pourrais tu m'envoyer l'info concernant le traitement des dossiers par MP slp ?

Merci
z
3 août 2010 13:05
RE,

Je t'envoie ça avec un grand plaisir escapade, mais il est dans l'interet de tous que ça reste dans les MP.

Je suis sollicité depuis quelque jours, si ça continue, on va élire un mister yabiladi et une miss yabiladi, lol, je rigole, j'ai pas les chevilles qui enflent, rassurez vous!!
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
S
3 août 2010 13:05
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

zower94, c'est vrai que c'est long, mais bon, la prochaine fois que tu écrirat, ils diront que ton dossier est à la MAE, dites vous tous que vous n'etes pas pour beaucoup dans les hautes seines (92) ou en essonne (91) la ou l'attente est mechament longue.
Juste un truc comme ça au passage, j'ai remarquer dans la liste que cest surtout des personnes de pref pilotes qui ont eu l'avis favorable et quelque personnes de pref non pilote.
Je me demande si ça serait pas une bonne idée de marquer dans la liste, si la prefecture est pilote ou pas, je sait que elles sont toutes pilotes maintenant, mais il reste des dossiers de l'ancienne procédure, comme le mien.

P/10: pilote depuis juillet 2010
P/09: pilote depuis dec 2009

et de marquer le statut, étudiant ou salarié ou encore les deux, ou chef d'entreprise à son compte ou non.

S: salarié
E: etudiant
salarié et etudiant en meme temps : S/E
Apres pour le reste qui sont frequents aussi, chef d'entreprise: C/E, si c'est à son compte: S/C.
Je suis sur que on va découvrir encore des trucs, beaucoup de facteurs rentrent en compte, pas uniquement la pref.

J'ai encore une info concernant le traitement des dossiers, j'ai envie de vous en faire part mais je prend un risque.
Par MP, pourquoi pas!!!
Les numéros n'ont rien à voir avec la pref que elle soit pilote ou pas, je sait ça aussi.

Sinon j'ai ecrit à REZE voila ce que on m'a répondu:

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Bonjour Zahava,

Ma curiosité (qui est je le sais un bien vilain défaut :p) est piquée au vif et je souhaitais savoir si je pouvais entrer dans la confrérie des privilégiés de l'information sensible que tu communiques en privé.

Merci d'avance Welcome
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
E
3 août 2010 13:23
Merci beaucoup pour ces infos, zahava... En effet, c'est intéressant.. du moins que l'on puisse dire grinning smiley
T'inquiète pas, ma bouche est cousue smiling smiley

Bonne journée
l
3 août 2010 13:36
Bonjour tout le monde

Zahava, je t'ai envoyé un mp ; pourrais-je aussi avoir l'info stp ?
S
3 août 2010 13:41
Merci beaucoup Zahava winking smiley,

Ces informations sont précieuses et seront également gardées.

Bien dites donc c'est fou l'étendue de ce que nous ignorons sur toutes ces procédures, c'est dur... (sans jeux de mots)

Restons dans l'expectative, (j'irai tranquillement me reposer dans la famille à Rabat histoire de me désintoxiquer de ma psychose) et soyons endurants...

Courage à tous Bye
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
B
3 août 2010 13:46
Bonjour ZAHAVA,

Pourrais-tu m'envoyer ces précieuses informations à mon MP : [email protected]

Merci beaucoup!
n
3 août 2010 13:51
Pourrais-je avoir ces précieuses informations à mon MP : [email protected]

Merci infiniment.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook