Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
m
27 juillet 2010 13:43
bonjour tout le monde,


ça fait longtemps que je ne suis pas venue. félicitations aux nouveaus français c vraiment cool.

J'ai appelé ce matin rézé et la dame m'a dit quil fallait que je rappelles début octobre car mon dossier ne sera pas instruit avant fin septembre.

2010X204 j'en ai marre d'attendre sad smiley
m
27 juillet 2010 13:45
Salut SSaïd54

Merci pour le message!

Pour les copie intégrales je les avais présentées en originale dans mon dossier photocopié (: casier judiciaire (2 originaux), copie intégrale de naissances (2 originaux pour maman, 2 originaux pour papa, 2 originaux pour moi, 2 originaux pour chaque enfant), bordereaux de situation fiscale(2 originaux)! Bref, ce que mes diplômes qui étaient en photocopie dans le dossier photocopié!

Merci et à bientôt!

Citation
SSaïd54 a écrit:
Salut nano,

C'est NORMAL d'avoir reçu les originaux que tu as cité excepté les copies intégrales d'acte de naissance de tes parents: tout ce qui est copie intégrale, casier judiciaire, bordereau de situation fiscale,...doivent obligatoirement figurer & rester en original dans ton dossiers (j'ai bien peur que c'est la raison pour laquelle tu n'as pas eu de récépissé...)

Si par chance,ton dossiers est à Rezé selon réponse à ton mail, je te conseil d'envoyer vite en Recommandé AR à l'adresse de la SDANF/REZE, les copies intégrales de tes parents car en cas d'AF, le SCEC du MAE en aura besoin pour l'établissement de ton acte de naissance selon les normes françaises/européenne[JUSTE MON AVIS...TU AURAS J'ESPÈRE CEUX DES AUTRES...]

BIG AF A TOUS ET GRAND MERCI AU NOUVEAU GÉRANT DE NOTRE PRODIGIEUSE LISTE...!!!

Citation
mano07 a écrit:
Salut Saïd54

Je viens d'envoyer un mail à Rezé pour avoir les info de mon dossier!

J'ai reçu par la poste mes diplômes (Baccalauréat, Licence, Master1, Master2,), copies intégrale d'acte de naissance de mon papa et de ma maman; avis d'imposition des 3 dernières années; contrat de bail, de loyers, scolarité de nos enfants, contrat de travail, bulletin de salaire; certificats de travail(d'anciens employeurs) Pour les autres originaux qui sont restés à la préfecture: attestation fiscale des 3 dernières année, copie intégrale d'acte de naissance (mes enfants et moi), copie intégrale de mariage, les formulaires (2 exemplaire).

Il y avait le courrier du préfet: Monsieur, vous avez dépose une demande de naturalisation, votre dossier semble complet, vous recevrez ultérieurement un récépissé de dépôt de demande de naturalisation et répondrez éventuellement aux enquêtes de la police ou de la gendarmerie!

Précision: je viens d'un pays francophone, stage pour carte de 10 ans ou naturalisation 3ans (selon la convention entre nos 2 pays), diplômes de mon pays équivalents à ceux de la France, Français reste langue maternelle, Carte de séjour VPF, voilà!




Citation
SSaïd54 a écrit:
Nano...oui se serai important d'avoir des infos de Rezé sur ton dossiers....& au dlà de tout celà, je te confirme dans le dossier de demande de naturalisation, certains pièces sont exigées en originales et d'autre non par conséquent, se serai beaucoup plus utile de savoir /

* les quelles des pièces as-tu reçu en originales au juste?
* s'il y avais tes formulaires (double exemplaires Pref+Ministère) de naturalisation ou non ?
* Si t'avais dans le courrier, une lettre de la Pref ou non?
* Etc...!!!

Bon courage et big AF a tous
VIVEMENT UNE MAJ DE NOTRE SUPERBE LISTE ET GRAND MERCI AUX ACTEUR...!!!
k
27 juillet 2010 13:53
Salut Shaymes,

Tu es ajouté à la liste.
Bon courage!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
k
27 juillet 2010 13:55
Citation
ginko a écrit:
Merci Shaymes, je souhaitez uniquement ajouter l'info au forum pour éclairer ceux qui auraient un num proche du mien..

Merci aussi à KAFO pour son travail sur la liste.

@ bientôt et Big AF à tous inchallah thumbs up




Salut Ginko,

C'est normal. C'est un forum d'entraide.

Bon courage!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
l
27 juillet 2010 14:13
Salam,

oui miss mcgregor c'est difficile d'attendre moi ça fait un peu plus d'un mois par mail on me dit dossier encours d'instruction et par téléphone aucune décision prise dossier à la signature dossier en cours d'instruction rappelez plus tard le chef a beaucoupe de boulot ...

Bref j'attend...

AF INCH'ALLAH pour tout le monde
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
P
27 juillet 2010 14:52
Plus précisément, le chef est en congès jusqu'au 2 aout, inchallah il y aura beaucoup de réponses à partir de lundi.
k
27 juillet 2010 16:03
Salam,

Information Generale:


Pour les nouveaux qui sont sur le forum, ça pourrait vous donner une approche du parcours.

Entre l'etretient et l'AF: il faut compter entre 2 à 4 mois

Entre l'AF et le décret: il faut compter aussi entre 2 à 4 mois

Et après tout dependra du contenu du dossier (Reze, MAE ou la préfecture peut demander un complement de pièces à fournir..), le service de Reze, du MAE ou de la préfecture peut être en surcharge de travail ( sans compter les absences, maladies, RTT des agents..).

Tous ces facteurs peuvent mettre un dossier en retard.

Donc, à partir de l'entretient jusqu'au décret, il faut compter 6 à 12 mois.

Cette prévision est mon avis personnel(non officiel).

Bon courage!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
r
27 juillet 2010 16:23
En attente Num Rezé

REGROUP_JF== Préfecture 92 NANTERRE== Dépôt 10/06/2010 -- Entretient 16/06/2010 --NUM REZE ????

MERCI DE ME METTRE SUR LA LISTE
BON COURAGE POUR TT CEUX QUI ATTENDENT ...
k
27 juillet 2010 16:36
Citation
regroup_jf a écrit:
En attente Num Rezé

REGROUP_JF== Préfecture 92 NANTERRE== Dépôt 10/06/2010 -- Entretient 16/06/2010 --NUM REZE ????

MERCI DE ME METTRE SUR LA LISTE
BON COURAGE POUR TT CEUX QUI ATTENDENT ...


Salut regroup_jf,
Sois la bienvenue. tu es mis sur la liste.
Bon courage
b
27 juillet 2010 17:02
Bonjour;

Merci de me rajouter dans la liste
mon parcours est dans ma signature
Un email Récent de Rezé me dit que mon dossier sera instruit vers Janvier 2011.
Dépôt du dossier à Nanterre (92) + Entretien Préfecture: 07/05/2010 N°Rezé (15/07/2010): 2010X2253 <> AF 12/07/2011 Français depuis le 19/07/2011 <> Décert n°34
k
27 juillet 2010 17:31
Citation
badro92 a écrit:
Bonjour;

Merci de me rajouter dans la liste
mon parcours est dans ma signature
Un email Récent de Rezé me dit que mon dossier sera instruit vers Janvier 2011.



Salut badro92.
Sois la bienvenue. Ton nom est sur la liste.
Bon courage
S
27 juillet 2010 17:44
Citation
miss mcgregor a écrit:
bonjour tout le monde,


ça fait longtemps que je ne suis pas venue. félicitations aux nouveaus français c vraiment cool.

J'ai appelé ce matin rézé et la dame m'a dit quil fallait que je rappelles début octobre car mon dossier ne sera pas instruit avant fin septembre.

2010X204 j'en ai marre d'attendre sad smiley

REMARQUE GÉNÉRALE : miss, l'ordre de traitement n'est pas forcement en fonction de l'ordre des N°Reze?? Car il me semble bien qu'il y a eu des dossiers en cours d'instruction après 2010X204 NON??? ça doit être le phénomène de files ou de file inversée...!!!

EST CE QU'I Y A EU DES GENS DONT LEUR DOSSIERS A ETE ETUDIER QUELQUES MOIS AVANT LES ESTIMATION DE REZE...MERCI DE TEMOIGNER....Big AF a tous
27 juillet 2010 19:56
Salut à tous,
Mise à jour
Voici avec mon numéro rézé 2010X015... dépôt + entretien 01/ 2010,police 02/2010, préfecture 93

aujourd'hui, rézé m'annonce le dossier est en cours d'instruction.


Merci et Bonne chance à tous
m
27 juillet 2010 20:46
Bonjour

merci de me rajouter dans la liste

Massil92
Prefecture nanterre
Dépot 25/06/2010
Numéro reze???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/10 20:50 par massil92.
l
27 juillet 2010 21:29
Salam,

Oui Kafo je suis ok avec tes estimations c'est vrai qu'il y a énormément de facteurs pouvant retarder l'instruction d'un dossier.
En attendant on patienteZen
b
27 juillet 2010 22:10
salut kafo, tu m'as oublié aussi


préf : 95
depot complet + entretien préf : 12/2009
entretien police : 05/2010
AF: 26/07/2010
numero de rezé : 2010x015xxxx

merci, AF à tous!!!!
a
27 juillet 2010 22:50
Bonjour Badro92

Je te confirme la date de traitement des dossiers qui t'a été donnée. En effet moi j'ai le numero 2010x223........et j'ai eu la meme reponse "Janvier 2011". (s/p de boulogne billancourt) depot et entretien le 12/04/2010 et numéro REZE le 05 Juillet 010
b
27 juillet 2010 22:54
Bsr tt le monde
merci kafo pr ton travaille, j une ptt question, vos appeler quoi la date de dépôt de dossier ?

C la date de depot du dossier pr la première fois a la pref
Au bien la 2 eme date qd ils te demandent de compléter le dossier

Par exemple mon premier rendez vos ac la pref est le :02/2009
Mon 2eme rendez vos pr compléter le dossier :01/2010

Merci pr vos explication cordialement
S
27 juillet 2010 23:54
Ok Mano07,
Message bien lu...Sinon tu n'as toujours pas reçu e réponse de la part de Rezé ???
Je te conseil d'appeler aussi car tu pourra comparer les infos une fois les avoir communiqué ton nom,Prénom, ...

CONSEIL PERSO : CE QUI ATTENDENT L'INSTRUCTION DE LEUR DOSSIER, PENSEZ SURTOUT ALE METTRE A JOUR AUPRÈS DE REZÉ ( COPIE DU NOUVEAU TITRE, NAISSANCE, EMPLOIE, ATTESTATION BÉNÉVOLAT, ... , DIPLÔMES, TOUT DOCUMENT POUVANT ÊTRE UN PLUS MÊME APPARTENANT A VOTRE CONJOINT(E) DÉJÀ FRANÇAIS(E) A FORTIORI.

BON COURAGE ET BIG AF A TOUS

-------------------------------------------------------------------
DEF : Sept.2002 ( Visa Long Séjour "Étudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française"
DÉPÔT ( Entretien et Récépissé ) : 1er Avril 2010
Naturalisation/Décret : PREF.54 (Non Pilote)
Convocation/Entretien Police / RG : DISPENSE ... !!!
N°Rezé / 2010X215*** ( Reçu 22-05-2010 / Courrier_PREF )
SAGEMENT EN ATTENTE D'INSTRUCTION REZÉ ... !!!
---------------------------------------------------------------------------------------
k
27 juillet 2010 23:58
Citation
boskapi a écrit:
Bsr tt le monde
merci kafo pr ton travaille, j une ptt question, vos appeler quoi la date de dépôt de dossier ?

C la date de depot du dossier pr la première fois a la pref
Au bien la 2 eme date qd ils te demandent de compléter le dossier

Par exemple mon premier rendez vos ac la pref est le :02/2009
Mon 2eme rendez vos pr compléter le dossier :01/2010

Merci pr vos explication cordialement




Salut Boskapi,

C'est le 1er dépôt qui est pris en compte. Car c'est ce jour où ta demande de naturalisation est enrégistrée.

Le 2è dépôt n'est qu'une demande de complement de dossier. Dans certains cas il se fait par courrier( en général)

Mais dans la pratique, c'est la date de l'entretient à la police qui est considéré comme debut d'instruction du dossier. Puis que, la préfecture ne peut pas instruire le dossier sans le rapport final de la police. Donc la date de l'entretient de la police est le point de depart du dossier
Parfois, la police ne convoque pas les intéressés, mais elle fait son enquête de proximité ( les voisins, les collègues de travail, l'employeur etc..) et consulte le fichier STIC.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook