Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
z
26 juillet 2010 10:24
Bonjour tt le monde
d’abord je tiens a remercier les personnes qui nous donnent des précieuses informations et felicite tt les nouveaux francais.

J'ai une question a vous poser, j'ai recu une lettre de francisation de prenoms venant de Reze. a la fin de cette lettre, il ecris:
"Si vous renoncez a la francisation ou en l'absence de reponse de votre part dans un delai d'un mois a compter de la date de la presente lettre, je procederai a l'inscription de votre prenom au decret sous votre identite actuelle."

Est-ce qu'il veut dire que j'ai deja un avis favorable?
s
26 juillet 2010 10:32
Grand felicitations tout les avis favorable. Pour vous c un avis favorable et définitive. Publie sur le JO CA veut dire vous allez être déclare un français officiellement c la règle.
Bonne chance
k
26 juillet 2010 11:26
Bonjour tout le monde et bienvenus aux nouveaux futures français,

miki06, zzzzzz et sam92310 merci d'indiquer vos parcours (comme signature) ou moins vos numéros REZE, ça permet d'avoir plus d'indications.



=========================
Sous-Préfecture d'Antony:
DEF 2003
Dépôt de dossier : Février 2007
Accusé : Juin 2008 (comme même)
3 semaines après : Entretien avec les RG
RDV Sous préfecture : Janvier 2010
N°Reze : 2010X206xxx : Mars 2010
En attente....
m
26 juillet 2010 12:02
mon numéro de REZE et 2010X2006xx
k
26 juillet 2010 12:55
merci miki06
g
26 juillet 2010 13:22
Salut à tous,

Mon num est le 2010X211

J'ai envoyé à Rezé un mail pour demander des news concernant le stade de traitement de mon dossier et ils m'ont répondu que ca sera pour courant novembre 2010.

Y en a t-ils parmi vous qui soient dans la même situation que moi?

Merci à tous pour nos contributions!
Welcome
s
26 juillet 2010 14:41
Bonjour,

Je me permets de poster pour vous poser quelques questions. Je pense poster dans le bon sujet, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire (et à me rediriger vers le bon sujet si possible moody smiley).

Bon, d'abord, les dates:
- Dépot dossier: 07/2009
- Check dossier complet: 08/2009
- Entretien préfecture: 06/2010
- Préfecture 75

J'ai essayé de suivre l'évolution de mon dossier, et j'ai l'impression d'être tombée dans un "trou noir". Je m'explique:
- La préfecture, par téléphone, m'informe que C'est un bonne nouvelle, mon dossier a été envoyé à Rezé mais ne peut pas me dire par téléphone quel avis elle a donné (normal, c'est confidentiel perplexe). Pour info, il parait qu'il a été envoyé le 22/07/2010 à Rezé.
- Par mail, avec l'agent avec lequel j'ai passé l'entretien, il me répond qu'il a transmis mon dossier au ministère, et qu'il est en cours d'instruction. Il n'y a pas plus de détails.
- A Rezé, par téléphone (02 40 84 46 00 ), on me dit qu'ils ont reçu mon dossier, qu'il n'y a pas de réponse dessus, mais que s'ils ont reçu le dossier, c'est que c'est certainement un AF et qu'ils vont le traiter quand ils pourront. Ils penchent pour un oubli de la préfecture de noter AF sur mon dossier...
- A Rezé, par mail "[email protected]", on me dit que mon dossier n'est pas encore enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française, mais qu'il ne devrait toutefois plus tarder à leur parvenir.

Mes questions sont:
- Il en est où mon dossier?(J'ai eu un AF et il faut un peu de temps pour que Rezé enregistre mon dossier?)
- De quels Ministères ils parlent? (J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs à Rezé

Voilà, je pense être dans une situation borderline où je vais avoir prochainement un numéro Rezé, et c'est pour ça que je poste ici.

Merci de votre aide en tout cas SOS

Shalda
k
26 juillet 2010 15:49
Bonjour
Je viens d'avoir une dame de rezé au tél, j'ai eu un AF.

dossier 2010X203...
préfecture 92
dépot juin 2009
k
26 juillet 2010 16:13
Félicitationnnnn kokokimou

Tu n'as plus d'informations sur la suite ? et peut-tu, merci, merci de détailler un peut ton parcours.

Tu es de quel préfecture dans le 92 ?

=========================
Sous-Préfecture d'Antony (92)
DEF 2003
Dépôt de dossier : Février 2007
Accusé : Juin 2008 (comme même)
3 semaines après : Entretien avec les RG
RDV Sous préfecture : Janvier 2010
N°Reze : 2010X206xxx : Mars 2010
En attente....
P
26 juillet 2010 16:26
Félicitations kokokimou, merci d'avoir partagé ta joie avec nous. Tu peux me dire s'il te plait quand ton dossier est arrivé à Rezé? Merci.
P
26 juillet 2010 16:30
Appel d'offre: nous recherchons quelqu'un pour la mise à jour de notre liste, c'est important pour nous et pour les gens qui viennent après nous!
k
26 juillet 2010 16:41
Bonjour Pernouche,

Je me propose de prendre en charge la mise en jour de la liste concernée.

J'ai mon AF en mi juin 2010 et je suis en attente de mon décret.


A+
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
P
26 juillet 2010 16:50
Bonjour Kafo, c'est très gentil à toi de proposer de t'en occuper, je suis nulle en informatiquecrying( c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas proposée.
N° Rezé 2010X209 obtenu en mars, préfecture 91.
k
26 juillet 2010 17:11
Merci Kafo de te proposer.

Je voulais la faire, mais le W-E.


========================
Sous-Préfecture d'Antony (92)
DEF 2003
Dépôt de dossier : Février 2007
Accusé : Juin 2008 (comme même)
3 semaines après : Entretien avec les RG
RDV Sous préfecture : Janvier 2010
N°Reze : 2010X206xxx : Mars 2010
En attente....
b
26 juillet 2010 17:43
Slt tt le monde je vos envoi ce message pour rectifier mon reze c le 2010x205 pas le 206 ,ya til kelk1 qui a la même série de num pour comparer notre parcoure
cordialement
m
26 juillet 2010 19:13
Salut Saïd54

Je viens d'envoyer un mail à Rezé pour avoir les info de mon dossier!

J'ai reçu par la poste mes diplômes (Baccalauréat, Licence, Master1, Master2,), copies intégrale d'acte de naissance de mon papa et de ma maman; avis d'imposition des 3 dernières années; contrat de bail, de loyers, scolarité de nos enfants, contrat de travail, bulletin de salaire; certificats de travail(d'anciens employeurs) Pour les autres originaux qui sont restés à la préfecture: attestation fiscale des 3 dernières année, copie intégrale d'acte de naissance (mes enfants et moi), copie intégrale de mariage, les formulaires (2 exemplaire).

Il y avait le courrier du préfet: Monsieur, vous avez dépose une demande de naturalisation, votre dossier semble complet, vous recevrez ultérieurement un récépissé de dépôt de demande de naturalisation et répondrez éventuellement aux enquêtes de la police ou de la gendarmerie!

Précision: je viens d'un pays francophone, stage pour carte de 10 ans ou naturalisation 3ans (selon la convention entre nos 2 pays), diplômes de mon pays équivalents à ceux de la France, Français reste langue maternelle, Carte de séjour VPF, voilà!




Citation
SSaïd54 a écrit:
Nano...oui se serai important d'avoir des infos de Rezé sur ton dossiers....& au dlà de tout celà, je te confirme dans le dossier de demande de naturalisation, certains pièces sont exigées en originales et d'autre non par conséquent, se serai beaucoup plus utile de savoir /

* les quelles des pièces as-tu reçu en originales au juste?
* s'il y avais tes formulaires (double exemplaires Pref+Ministère) de naturalisation ou non ?
* Si t'avais dans le courrier, une lettre de la Pref ou non?
* Etc...!!!

Bon courage et big AF a tous
VIVEMENT UNE MAJ DE NOTRE SUPERBE LISTE ET GRAND MERCI AUX ACTEUR...!!!
S
26 juillet 2010 20:07
Bonjour à tous,

Ginko, je pense que c'est normal et que la procédure suit normalement son cours.

Mes infos

Dépôt dans le 92, dossier + Entretien sur place Avril 2010.
(Arrivée en France 1996 titre "étudiant"; célibataire sans enfants, changement de statut en 'salarié' en 2007- CDI 4 ans)
Reçu récépissé de dépôt préf.Juin 2010; début Juillet 2010 courrier habituel précisant que dossier transmis au Ministère pour décision.
Suite à requête à REZE (mail) reçu mail confirmation dossier traité courant Janvier 2010
N° REZE 2010X224

Bon courage à tous et merci pour le forum très informatif
k
26 juillet 2010 22:39
No noNo no No noNo no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/10 07:38 par kafo.
S
26 juillet 2010 23:08
Salut nano,

C'est NORMAL d'avoir reçu les originaux que tu as cité excepté les copies intégrales d'acte de naissance de tes parents: tout ce qui est copie intégrale, casier judiciaire, bordereau de situation fiscale,...doivent obligatoirement figurer & rester en original dans ton dossiers (j'ai bien peur que c'est la raison pour laquelle tu n'as pas eu de récépissé...)

Si par chance,ton dossiers est à Rezé selon réponse à ton mail, je te conseil d'envoyer vite en Recommandé AR à l'adresse de la SDANF/REZE, les copies intégrales de tes parents car en cas d'AF, le SCEC du MAE en aura besoin pour l'établissement de ton acte de naissance selon les normes françaises/européenne[JUSTE MON AVIS...TU AURAS J'ESPÈRE CEUX DES AUTRES...]

BIG AF A TOUS ET GRAND MERCI AU NOUVEAU GÉRANT DE NOTRE PRODIGIEUSE LISTE...!!!

Citation
mano07 a écrit:
Salut Saïd54

Je viens d'envoyer un mail à Rezé pour avoir les info de mon dossier!

J'ai reçu par la poste mes diplômes (Baccalauréat, Licence, Master1, Master2,), copies intégrale d'acte de naissance de mon papa et de ma maman; avis d'imposition des 3 dernières années; contrat de bail, de loyers, scolarité de nos enfants, contrat de travail, bulletin de salaire; certificats de travail(d'anciens employeurs) Pour les autres originaux qui sont restés à la préfecture: attestation fiscale des 3 dernières année, copie intégrale d'acte de naissance (mes enfants et moi), copie intégrale de mariage, les formulaires (2 exemplaire).

Il y avait le courrier du préfet: Monsieur, vous avez dépose une demande de naturalisation, votre dossier semble complet, vous recevrez ultérieurement un récépissé de dépôt de demande de naturalisation et répondrez éventuellement aux enquêtes de la police ou de la gendarmerie!

Précision: je viens d'un pays francophone, stage pour carte de 10 ans ou naturalisation 3ans (selon la convention entre nos 2 pays), diplômes de mon pays équivalents à ceux de la France, Français reste langue maternelle, Carte de séjour VPF, voilà!




Citation
SSaïd54 a écrit:
Nano...oui se serai important d'avoir des infos de Rezé sur ton dossiers....& au dlà de tout celà, je te confirme dans le dossier de demande de naturalisation, certains pièces sont exigées en originales et d'autre non par conséquent, se serai beaucoup plus utile de savoir /

* les quelles des pièces as-tu reçu en originales au juste?
* s'il y avais tes formulaires (double exemplaires Pref+Ministère) de naturalisation ou non ?
* Si t'avais dans le courrier, une lettre de la Pref ou non?
* Etc...!!!

Bon courage et big AF a tous
VIVEMENT UNE MAJ DE NOTRE SUPERBE LISTE ET GRAND MERCI AUX ACTEUR...!!!
s
26 juillet 2010 23:12
bonsoir a tout le monde on pourrais me dire qu'elle est la suite de la procédure après entretien RSOS:G
MERCI
big a,f a tout le monde

Dépôt + Entretient+récépissé dépôt dossier 06/2010
R.G 07/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook