Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
b
30 mai 2011 21:08
bosoir 2010x
tous d abort felicitation pour ton af si tu veut une confirmation envoie un mail et t auras une reponse ecrit le lendemain
et nn je n et jamais lue que au telephone les dames se soit tromper
quand au delais 1.mos et demis c le temp qu il faut pour la reation de ton actes d etat civil au norme europeener
dans l espoir d avoir repondue a tes interogation
je te souhaite une bonne soiree et un peut de patience
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
a
31 mai 2011 00:38
MOI j'ai 2010X222.... PAS DE REP EN ATTENTE
c
31 mai 2011 11:10
Bonjour tout le monde,
Après pratiquement 4 ans d’attente, je viens d’avoir aujourd’hui le mail que j’attends avec impatience (malgré qu’on la lue plusieurs fois ça me fait plaisir de copier encore une fois):
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.
Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.
Ce service déterminera, dans un délai de trois mois environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

En faite j’ai appelé hier Rezé et la dame (assez pressé) m’a annoncé un AF et m’a informé que mon dossier partira la semaine prochaine à MAE et qu’il faut attendre 4 mois pour recevoir la lettre de Rezé.

Par contre la dame m’a demandé de bien lire le paragraphe 2 et qu’il y aurait certainement une demande de complément d’information. De quoi s’agit t il ? Est ce le fameux projet d’acte de naissance ou c’est d’autres documents que rezé va me demander pour valider l’AF ?

Bon comme l’a déjà mentionné quelqu’un sur le forum : WAIT and SEE

Big AF pour les gens qui sont toujours en attente
a
31 mai 2011 11:34
Félicitation Chenar pour la bonne nouvelle , ça fait vrmt plaisir de voir des années de patience se concrétisent par un AF smiling smiley
Big AF tout le monde , il faut que qlq prenne le relai maintenant pour mettre à jour la liste looooooool
t
31 mai 2011 11:35
Bonjour Chenar
Très contente pour toi!!
Apres presque quatre ans d'attente ce n'est que justice!!
encore une fois félicitation et merci pour tes conseils et tout ce que tu fais dans ce forum!!
s
31 mai 2011 13:07
un grand félicitation Mr chenarClapClapDanseDanse
je t'avais dit que je t'ai à l'oeilptdr tu le mérite largement, c'est tous simplement normal..Welcome
je me réjouis de te donner mon avis a mon tour, rezé vu qu'il t'a annoncé un AF, ils ont plus rien a te demander aprés 4ans de traitements!! ton dossier va au MAE et si tes actes d'origines sont invisible ou fautes d'orthographe ou rajout de prenom...tu reçevra le fameux projet pour modifier et renvoyer sinon tout roule et faut compter 4 semaine max et ton dossier reviendra à rezé pour t'inscrire sur un décret et dés qu'il est signé par le ministre tu aparait sur le journal officiel (la tu à mon etapeptdr),aprés il faut attendre environ 4 semaines pour demander les actes de naissance pour pass et cin et enfin cérémonie...voila.le plus dur est passé yawning smiley
bonne journée
t
31 mai 2011 13:08
Bonjour tout le monde,

Très contente pour toi Chenar!!! Félicitations !!!

Allez courage et patience pour les autres !!!
2
31 mai 2011 13:52
Félicitation Chenar, contente pour toi..
bon courage pr la suite..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/11 08:26 par 2010X.
n
31 mai 2011 13:54
Je me joins aux aitres pour te dire felecitations pour le AF
a
31 mai 2011 14:00
chenar,
félicitations et merci encore pour ton aide !! Clap
n REZE: 2010X 2228 (ancienne procédure) ~ préf. 67 ~ dépôt 08/2009 ~ entretien préf & récepissé 01/2010 ~ pas d'entretien RG ~ envoi REZE 07/2010 ~ AF 07/2011 ~ Décret n°44 publié le 01/10/11
c
31 mai 2011 14:29
Merci beaucoup atlaslion78, tresor41, sahara, tenten, 2010X, na0na90 et alfaalfa, c'est vraiment sympa de votre part.

Et bon courage pour tous ceux qui sont encore en attente, croyais moi ça ne va pas tarder, c'est une histoire de quelques jours voir quelques semaines.

@ atlaslion78 : ne t'inquiète pas pour la liste je continuerai à la mettre à jours jusqu'à fin juillet, après je pense qu'on va tous basculer vers le sujet de zarrouk (puisqu'il n y aurait plus de dossier de l'ancienne procédure en attente de décision).

@sahara& : merci encore une fois, tu avais raison il fallait me mettre à l'oeil plutôt, comme ça j'aurai du avoir un AF plus plutôtthumbs up
o
31 mai 2011 14:35
bonsoir à tous
felicitations mon ami chenar et merci pour tous ce ke tu fais pour nous,
il faut pa ke tu nous oubli et jesper ke tu reste toujours avc nous pour nous aider.
je suis tro sontente pour toi et inchallah un big af pour ceux ki atendent;
bne journéé

kelkun a des nouvelles de la serie 222, merci de repondre
k
31 mai 2011 14:41
Bonjour chenar
A mon tour de te féliciter, je ne sais pas ce qui s'est passé pour attendre 4 ans mais ça a du être stressant,
maintenant j'espere seulement avoir mon passeport avant les JO de Londres pour y aller :-) car depuis ma venue en France, je me suis juré de ne plus pointer aux consulats pour demander les visas :-)

Bon courage aux autres futurs français
c
31 mai 2011 14:43
@Chenar

super bonne nouvelle felicitation à toi je suis vraiment content pour toi, eh ben, bien venu au post MAE>>>JO
merci pour tout ce que tu as fais pour nous tous.
Bonne chance a tout le monde en esperant vous voir sur l'autre post au plus vite
r
31 mai 2011 15:22
Mes félicitations CHENAR et bonne continuation.
a
31 mai 2011 15:42
@ kikoi29

Tres drole ton message à propos que tu n'as pas pointé aux consultats

Mdr

bon courage


Citation
kikou29 a écrit:
Bonjour chenar
A mon tour de te féliciter, je ne sais pas ce qui s'est passé pour attendre 4 ans mais ça a du être stressant,
maintenant j'espere seulement avoir mon passeport avant les JO de Londres pour y aller :-) car depuis ma venue en France, je me suis juré de ne plus pointer aux consulats pour demander les visas :-)

Bon courage aux autres futurs français
n
31 mai 2011 16:24
Salam
Moi j attend tjs une reponse a cette question: combien dure l instruction des dossiers svp??
c
31 mai 2011 18:58
Grand Merci à vous ordi, kikou29, cowR, rachhko pour vos félicitations.

@ordi : t'inquiète pas je serai toujours sur ce forum jusqu'à la fin du traitement de l'ancien procédure.

@kikou29 : je me disais la même chose, j'ai toujours voulu aller faire un tour à londres mais j'ai toujours été découragé par le visagrinning smiley
M
31 mai 2011 19:01
Félicitations chenar !!! et bon courage pour la suite, le plus dur est passé maintenant.

Bon courage pour tous ceux qui sont en attente d'AF.
c
31 mai 2011 19:01
Citation
amig67 a écrit:
MOI j'ai 2010X222.... PAS DE REP EN ATTENTE

Bonsoir Amig67,

Peux tu nous donner un chiffre après le 2010X222?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook