Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
P
5 mai 2011 22:09
Bonsoir à tous
Jidanbing tu as plutôt intérêt pour ce qui est en gras..

Basboussa, 2 mois pour introduire le recours winking smiley et pour le retard c'est sûrement les infos que Rezé attendait d'une autre administration, c'est déjà arrivé et le retard était conséquent également.

Bonne patiente à tous, c'était un passage éclair Zen

Citation
jidanbing a écrit:
Un grand merci pour les camarades ici, particulièrement Chenar et Basboussa.

Vous êtes très gentil et généreux, merci de partage vos expériences avec moi et les autres. Moi, je me dis qu’il faut rester positif en espérant un bon résultat.
c
5 mai 2011 23:16
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/11 19:00 par chenar.
l
5 mai 2011 23:40
Citation
404Bache a écrit:
Bonsoir Lily84,

Ne t'en fais pas. Ne prends pas pour argent comptant tout ce que disent les opératrices de l'accueil. Fais plutôt confiance aux mails !

Plusieurs témoignages abondent dans ce sens. Plusieurs intervenants ont été renvoyés aux calendes grecques lors qu'ils ont joint Rezé par téléphone. Leurs dossiers ont été traités dans des délais beaucoup plus raisonnables.

Patience, on est presque au bout !

404Bache
X225 1

Bonsoir Bache

Merci pour ton message encourageant... :-) C'est très gentil de ta part.

Je pensais que les personnes de l'accueil téléphonique étaient les mêmes que celles qui répondaient aux mails. Sincèrement, je me suis retrouvée au 36è dessous après ce qu'elle m'a dit et j'ai senti une chape de plomb sur ma tête!!
Apparemment, il ne resterait plus que les dossiers arrivés au mois de Juin 2010 à REZE.

Si vous avez d'autres nouvelles, n'hésitez pas.

Merci encore Bache
c
6 mai 2011 09:56
à lily84

je tenais à te dire que le bout du tunnel est proche il me parait assez improbabale que l'instructuon de ton dossier et son issue soient prévues pour juin 2012, en revanche ce n'est surtout pas le moment de craquer et encore moins au telephone ou sur un mail, il faut vraiment tenir bon car c'est vraiment la fin de parcours, là. voilà rien de bien miraculeux mais un soutien qui pourrait t'aider et n'hesite surtout pas à poster tes angoisses ici car il y a de beau monde pour te soutenir ( chenar, zerrouk et bien d'autres)

COURAGE
A
6 mai 2011 11:38
J'ai hésité avant de vous faire part d'un mail reçu de Rezé car pour moi ça commence à m'énerver leurs mails qui ne veulent rien dire mais bon...


Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'a pas encore été étudié, comme beaucoup d'autres dossiers de cette série ; il sera mis en instruction au cours de ce 1er semestre.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Bon courage

Numéro Rezé 2238
b
6 mai 2011 12:11
Citation
Aboullaban67 a écrit:
J'ai hésité avant de vous faire part d'un mail reçu de Rezé car pour moi ça commence à m'énerver leurs mails qui ne veulent rien dire mais bon...


Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'a pas encore été étudié, comme beaucoup d'autres dossiers de cette série ; il sera mis en instruction au cours de ce 1er semestre.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Bon courage

Numéro Rezé 2238

Bonjour a tous,

Aboullaban67 tu as utilisé qu'elle adresse, enfaite leurs réponse sont différentes, mois j'envoie toujours aux deux adresses.

Voila la 2 mails que j'ai reçu le mois dernier:
******************************Adresse : [email protected] **********************************
Madame,
nous vous signalons qu'en raison d'un nombre très important de dossiers enregistrés à la Sous-direction de l'accès à la nationalité Française, votre dossier n'a pas été étudié à ce jour, il sera mis en instruction au cours de ce 1er semestre.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

******************************Adresse : [email protected] ***********************************
Mademoiselle,
Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de mai 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Voila, juste histoire de vous rassurer, que leurs mails ne veulent rien dire

Aller patience, Fin des vacances ce week end, la semaine prochaine c'est la reprise à nantes, on aura tous une réponse, j'éspère winking smiley

Bonne journée, et bon courage
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
o
6 mai 2011 13:45
salem alikoum tous,

koi de neuf les amis, jai envoyé un email à rezé à ladresse suitvante ........ssdir@sante....., mon email a été lu ce matin
mais jai rien eu comme reponse;
mon ami chenr ou zarrouk, merci de m'expliquer sa ve dire koi ca
merci et inchallah plein davis favorables

bne jounrée
c
6 mai 2011 16:58
Citation
ordi a écrit:
salem alikoum tous,
koi de neuf les amis, jai envoyé un email à rezé à ladresse suitvante ........ssdir@sante....., mon email a été lu ce matin
mais jai rien eu comme reponse;
mon ami chenr ou zarrouk, merci de m'expliquer sa ve dire koi ca
merci et inchallah plein davis favorables
bne jounrée

Bonjou ordi,

Je te conseil d'envoyer ton mail de demande d'information au deux mails suivants en même temps:

[email protected]
[email protected]

C'est ce que je fais à chaque fois.

j'ai remarqué aussi pour les 2 derniers mails que j'ai envoyés que seul ...info@sante... répond !
b
6 mai 2011 18:02
Citation
chenar a écrit:
Citation
ordi a écrit:
salem alikoum tous,
koi de neuf les amis, jai envoyé un email à rezé à ladresse suitvante ........ssdir@sante....., mon email a été lu ce matin
mais jai rien eu comme reponse;
mon ami chenr ou zarrouk, merci de m'expliquer sa ve dire koi ca
merci et inchallah plein davis favorables
bne jounrée

Bonjou ordi,

Je te conseil d'envoyer ton mail de demande d'information au deux mails suivants en même temps:

[email protected]
[email protected]

C'est ce que je fais à chaque fois.

j'ai remarqué aussi pour les 2 derniers mails que j'ai envoyés que seul ...info@sante... répond !

Bonjour Chenar et Ordi,

Oui il faut envoyer aux deux mails, l'astuce pour avoir la réponse des deux adresses, il faut envoyer à partir de deux boites mail différentes. c'est ce que j'ai fais dernièrement pour avoir les deux réponses citées dans mon précédent poste.

Bon Week end à tous
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
c
6 mai 2011 18:58
Bonjour basboussa,

Merci pour l'astuce, je testerai ça la prochaine fois.
c
6 mai 2011 18:59
-



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/11 10:21 par chenar.
l
6 mai 2011 19:08
Citation
cowR a écrit:
à lily84

je tenais à te dire que le bout du tunnel est proche il me parait assez improbabale que l'instructuon de ton dossier et son issue soient prévues pour juin 2012, en revanche ce n'est surtout pas le moment de craquer et encore moins au telephone ou sur un mail, il faut vraiment tenir bon car c'est vraiment la fin de parcours, là. voilà rien de bien miraculeux mais un soutien qui pourrait t'aider et n'hesite surtout pas à poster tes angoisses ici car il y a de beau monde pour te soutenir ( chenar, zerrouk et bien d'autres)

COURAGE

Bonjour cowr

Merci infiniment de m'insuffler de la force et du courage.
J'espère très sincèrement que le bout du tunnel est proche nous...

Bon week-end :-)
o
6 mai 2011 20:20
salem alikoum,
merci chenar et basboussa pour vos conseils, jai essayé l'astuce à chenar cet apré midi
et on va voir la réponse lundi inchallah et jesper ke apré leurs vacances ils accelerent leurs travails
bon week end à tous
t
9 mai 2011 13:28
Salut tout le monde,

J'ai essayé l'astuce de Chenar et j'ai reçu un e-mail plus précis:

Madame,
Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de juin 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Bonne semaine à tous
Tenten 2010X2246
s
9 mai 2011 13:36
merci tentem pour ton message.
ça rassure un peu ceux qui ont les numéros commençant par 222,223
A
9 mai 2011 16:10
Bonjour,

Pas vraiment parce que j'ai reçu le même message

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de juin 2011.

Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Bon courage à tous mais effectivement c'est un peu pénible

N Rezé 2238
o
9 mai 2011 18:00
bonjour à tous,

jai suivi ton astuce chenar et voila la reponse que jai recu,

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours de ce 1er semestre.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

bon c ca mais moi jai rien compris pour quoi la réponse c'etai pas précise com pour tenten et aboullaban
Nrezé 2010X2228
bone soirée et jaten une explication chenar svp
c
9 mai 2011 18:51
Bonjour à tous,

@ ordi : A priori ils ont une série de réponse type, Le contenue de la réponse dépend peut être de la personne qui a répondu à ton mail..

Vu les différentes réponses obtenues cette semaine j'ai l'impression qu'on va se mettre encore en attente pour un bon moment, ça a l'air de bouger plus pour la nouvelle procédure.

On se tient au courant .
o
9 mai 2011 19:52
merci chenar pour ta réponse,
mais à ton avis sa va tarder longtemps pour finir l'ancienne procedure
à ton avis ils vont pas traité tous les dossier 2010 au courant de ce 1er semestre.
ils traitent quelle serié en ce moment, mes chers amis si vous avez une réponse pour moi
n'hiséter pas à me rassurer, merci d'avance car je perd ma patience
bone soiré
c
9 mai 2011 23:25
Citation
ordi a écrit:
merci chenar pour ta réponse,
mais à ton avis sa va tarder longtemps pour finir l'ancienne procedure
à ton avis ils vont pas traité tous les dossier 2010 au courant de ce 1er semestre.
ils traitent quelle serié en ce moment, mes chers amis si vous avez une réponse pour moi
n'hiséter pas à me rassurer, merci d'avance car je perd ma patience
bone soiré

Pour moi nos dossiers devrai être traités courant de ce premier semestre.

J'ai fait des estimations en fonction des réponses des séries précédentes et j'obtiens le résultat suivant :

* version optimiste (500 dossiers de l'ancienne procédure traités par semaine) : décision fin mai
* version pessimiste (250 dossiers de l'ancienne procédure traités par semaine) : décision début juillet

Attention ça reste des estimations, rezé peut finaliser tous les dossiers en 10 jours comme il peut les laisser trainer pendant un an.

Mais pour ma part je reste positif, il n y a aucune raison pour que nos dossiers ne soient pas traiter dans les 2 mois à venir;

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook