Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
c
12 mai 2011 10:20
-



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/05/11 08:05 par chenar.
l
12 mai 2011 13:14
merci a vous tous
a
13 mai 2011 10:24
Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle pour les demandeurs de serie 2010x225!!!j'ai apppelé reze ce matin,la dame m'a informé que mon dossier ne sera pas instruit avant septembre 2011,voilà !!!je suis desolée pour vous,j'hesitais à publier ce commentaire car je sais que ça va enerver beaucoup de monde,alors patience mes ami(e)s.!!!!
c
13 mai 2011 14:14
Citation
asmae08 a écrit:
Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle pour les demandeurs de serie 2010x225!!!j'ai apppelé reze ce matin,la dame m'a informé que mon dossier ne sera pas instruit avant septembre 2011,voilà !!!je suis desolée pour vous,j'hesitais à publier ce commentaire car je sais que ça va enerver beaucoup de monde,alors patience mes ami(e)s.!!!!

Bonjour Asmae,

Merci d'avoir partagé avec nous cette information.

J'invite tous ceux qui ont contacté Rezé récemment de faire comme Asmae et de publier sur le forum les délais annoncés, ça permet d'une part de ne pas les relancer en permanence par chacun de nous et d'autres part de comparer les informations qu'ils annoncent.

Pour ma part je reste persuader que d'ici fin juin - mi juillet tous les dossiers de l'ancienne procédure seront traités.

Restons positifs.
a
13 mai 2011 17:43
Citation
asmae08 a écrit:
Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle pour les demandeurs de serie 2010x225!!!j'ai apppelé reze ce matin,la dame m'a informé que mon dossier ne sera pas instruit avant septembre 2011,voilà !!!je suis desolée pour vous,j'hesitais à publier ce commentaire car je sais que ça va enerver beaucoup de monde,alors patience mes ami(e)s.!!!!

Salam Asmae,

J'ai envoyé un mail ce Jeudi et j'ai reçu la réponse aujourd'hui de la DPM-NAT-SSDIR (sachant que mon dossier est un 2010x2252??

Monsieur,
Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de juin 2011
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
l


C'est un grand foutoir leurs organisations. J'ai l'impression qu'ils ont des instructions qui ont donné aux opérateurs téléphoniques comme quoi ils doivent dire des dates très loin pour éviter les appels quotidiens wallah a3lam..

C'est vrai que là ça commence à devenir n'importe quoi si les dates sont pour le mois de Septembre !! je pense que c'est on fait une nouvelle demande avec la nouvelle procédure , ça passera même avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
13 mai 2011 21:30
Salut Chenar, Basboussa,e-lange, 404 Bache et autres....

Hier, j'ai envoyé un message mai sur les deux adresses.Voilà la réponse de DPM-NAT-INFO:

]Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction. Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule d'accueil.

Et la réponse de DPM-NAT-SSDIR:

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de juin 2011.
Dès que l'instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule d'accueil.


Alors, dites-moi les forumistes. Quelle est la meilleure réponse pour vous?
Je vous rappelle que je suis de la série 2231
p
13 mai 2011 22:01
la meilleure réponse est la première, j'avais reçu exactement les mêmes messages il y a quelques jours de cela, 4 jours plus tard j'avais reçu la réponse. la bonne réponse est donc la première. Bonne chance!

Citation
zaki18 a écrit:
Salut Chenar, Basboussa,e-lange, 404 Bache et autres....

Hier, j'ai envoyé un message mai sur les deux adresses.Voilà la réponse de DPM-NAT-INFO:

]Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction. Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule d'accueil.

Et la réponse de DPM-NAT-SSDIR:

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de juin 2011.
Dès que l'instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule d'accueil.


Alors, dites-moi les forumistes. Quelle est la meilleure réponse pour vous?
Je vous rappelle que je suis de la série 2231
s
13 mai 2011 22:26
Merci paulo69.
Tu es de quel numéro stp?
b
13 mai 2011 22:37
Citation
zaki18 a écrit:
Salut Chenar, Basboussa,e-lange, 404 Bache et autres....

Hier, j'ai envoyé un message mai sur les deux adresses.Voilà la réponse de DPM-NAT-INFO:

]Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction. Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule d'accueil.

Et la réponse de DPM-NAT-SSDIR:

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de juin 2011.
Dès que l'instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule d'accueil.


Alors, dites-moi les forumistes. Quelle est la meilleure réponse pour vous?
Je vous rappelle que je suis de la série 2231

Bonsoir zaki18,

Tout d'abord merci pour cette nouvelle que tu partages avec nous.
A mon avis, c'est la premiere réponse qu'il faut prendre au sérieux.
Je pense que chez Rézé il ya deux services qui s'occupent de l'étude des dossiers, et donc deux adresses mails, du coup je pense que c'est plutot le 1 er service qui détient ton dossier et ils sont entrain de l'étudier, pour le 2 éme service il envoient une réponse standard, je pense que d'ici une semaine tu receveras une bonne nouvelle j'éspère.

Bon courage a tous et plein d'AF à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 22:39 par basboussa.
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
p
13 mai 2011 22:45
j'ai déjà eu mon AF le 09 mai (REZE 2011X0121). Du courage!
Citation
zaki18 a écrit:
Merci paulo69.
Tu es de quel numéro stp?
o
16 mai 2011 14:45
bonjour @ tous
alors les amis, koi de neuf, ca bouge pa l'ancienne procédure
merci d'avance de partager avc nous vos nouvelles
bonn journée
a
16 mai 2011 16:35
salut tout le monde!

ordi, j'ai envoyé un mail à Rezé ce matin, et je mettrai la réponse sur le forum dès que je l'aurai.
En espérant qu'ils ont bien démarré après les vacances,

Bon courage à tous ceux qui attendent !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 11:36 par alfaalfa.
n REZE: 2010X 2228 (ancienne procédure) ~ préf. 67 ~ dépôt 08/2009 ~ entretien préf & récepissé 01/2010 ~ pas d'entretien RG ~ envoi REZE 07/2010 ~ AF 07/2011 ~ Décret n°44 publié le 01/10/11
o
16 mai 2011 17:28
merci alfaalfa pour ton soutien
inchallah ke des avis favorables mour nous tous
merci encore une fois
je sui de la meme serie ke toi num reze est 2010X 222 89
Y
17 mai 2011 11:11
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je veux juste poser qlq questions. En effet, j'ai déposé un dossier de naturalisation en Juin 2010 dans une prefecture concernée par la nouvelle procédure de traitement des dossiers de naturalisation (délocalisation).

J'ai envoyé un email à REZE pour demandé des nouvelles et j'ai reçu ce message :

"Nous vous informons que les documents officiels vous concernant ont été adressés à la (préfecture de XX le XXXX."

J'ai pas trop compris cela signifie quoi? que veut-on dire par " documents officiels"?

Pour info, depuis le dépot en Juin 2010, j'ai pas reçu aucune nouvelle de la prefecture et c'est la première fois que j'ai contacté REZE.

Est ce que qlq'un peut m'ecalairer?
p
17 mai 2011 11:41
A mon avis par documents officiels il faut comprendre décret de naturalisation, je pense que tu a acquis la nationalité française. tu ferais mieux d'aller soit à la préfecture, soit de téléphoner directement REZE pour avoir le coeur net. bonne chance!

Citation
nadjib993 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je veux juste poser qlq questions. En effet, j'ai déposé un dossier de naturalisation en Juin 2010 dans une prefecture concernée par la nouvelle procédure de traitement des dossiers de naturalisation (délocalisation).

J'ai envoyé un email à REZE pour demandé des nouvelles et j'ai reçu ce message :

"Nous vous informons que les documents officiels vous concernant ont été adressés à la (préfecture de XX le XXXX."

J'ai pas trop compris cela signifie quoi? que veut-on dire par " documents officiels"?

Pour info, depuis le dépot en Juin 2010, j'ai pas reçu aucune nouvelle de la prefecture et c'est la première fois que j'ai contacté REZE.

Est ce que qlq'un peut m'ecalairer?
Y
17 mai 2011 12:09
merci paulo69 pour votre message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 12:11 par nadjib993.
A
17 mai 2011 12:13
Voilà les amis de galère enfin une bonne nouvelle:


[email protected]
[Répondre] [Répondre à tous] [Transférer]
Actions

mardi 17 mai 2011 10:24
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier va être transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.

Ce service déterminera, dans un délai de trois mois environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.

Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Voilà ça clôture 3 ans de procédure
Bonne chance à tous

numéro rezé 2010x2238
s
17 mai 2011 12:48
Félicitations Aboullaban,
Je suis très content de ton AF.
Bonne chance pour la suite.
t
17 mai 2011 13:01
Félicitations Aboullaban67!!
J'espère ça va pas tarder pour nous aussi !!
Bon courage pour la suite smiling smiley
e
17 mai 2011 14:47
félicitation Aboullaban67

pour ma part, Nat info ma répondu ce ci hier après un mail que j'ai envoyé le 15/05:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


la je viens tout juste d'envoyé un mail a ssdir.
num rézé : 2010X2205



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/11 14:50 par el-ange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook