Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
N
20 janvier 2011 14:06
y a des gens de la serie 216 qui ont deja eu un AF , par contre des gens de la 215 pas de nouvelles encore
à l'epoque tu eonvoyais beaucoup de mail a reze pour voir l etat d avancement , cela n est pas derrangeant ? ou faut faire attention pour ne pas trop derranger
D
20 janvier 2011 14:09
Bonjour Hsslm,

Je ne sais pas comment évolue un recours pour la naturalisation. Mais j'aimerais que tu renseignes ton parcours dès le rdv à la préfecture jusqu'à la réponse d'ajournement.
Est ce que tu as reçu un numéro Rezé, ou c'est la préfecture qui t'a envoyé la réponse directement??
d
20 janvier 2011 14:35
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site, je voudrais des renseignement svp.
Je suis attaché à la préfecture de Cergy, et j'ai fait une demande de naturalisation le 25/05/2010, le jour même j'ai passé l'entretien avec la personne qui m'a reçu, et 2 semaine après je reçois un courrier avec le récipécé de dépôt de ma demande, mais depuis aucune nouvelle, j'ai appelé il y a 2 mois la préfecture (en début décembre 2010), ils m'ont dis que mon dossier n'est même pas encore traité, est ce que c'est normal?
je voudrais savoir aussi le temps que ca prend, et c'est quoi la prochaine étape à faire à faire?
Merci beaucoup pour vos aides
E
20 janvier 2011 15:14
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de MAE qui dit:
Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.



Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


A votre avis il reste combien de temps pour que je paraisse dans le JO
s
20 janvier 2011 15:25
Bonjour à tous,
J'ai reçu l'email de REZE. Mon dossier sera instruit courant de ce trimestre. N° 2010x223.
Qu'en dites-vous?
b
20 janvier 2011 15:42
Citation
zaki18 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai reçu l'email de REZE. Mon dossier sera instruit courant de ce trimestre. N° 2010x223.
Qu'en dites-vous?

Bonjour zaki18,
moi aussi j'ai le même numéro et j'ai eu la même réponse de rézé, j'éspère que ça ira vite, mais bon vu comment c'est parti je ne pense pas (presque fin janvier pas encore de réponse pour 215 et 216).

On se tient au courant

Bonne journée et plein d'AF à tous
j
20 janvier 2011 15:46
bonjour tout le monde, slt banned, j'ai envoyé un mail hier soir a rez et la bonne nouvelle vient de tomber a l'instant meme un AF pour moi pour ma femme et pour notre fils .je te dit pas c la fete a la maison ,alors a toi maintenan d'appeler ou d'envoyé un mail et inchalah un AF pour toi et pour tout les autres.
d
20 janvier 2011 16:06
ou la chance Janv01, Bravo , moi ca fait maintenant 2 mois que 'ai déposé mon dossier et toujours pas de numéro Rezé, je commence vraiment à penser à un refus.*
d
20 janvier 2011 16:25
Je m'inquiète par ce que mon frère qui à déposé en même temps que moi a déjà eu son numéro Rezé.
b
20 janvier 2011 16:30
Citation
janv01 a écrit:
bonjour tout le monde, slt banned, j'ai envoyé un mail hier soir a rez et la bonne nouvelle vient de tomber a l'instant meme un AF pour moi pour ma femme et pour notre fils .je te dit pas c la fete a la maison ,alors a toi maintenan d'appeler ou d'envoyé un mail et inchalah un AF pour toi et pour tout les autres.

Salut janv01,

C’est une très très bonne nouvelle du jour, je suis vraiment heureux pour toi et ta famille. Je n'en peux plus patienter, j’envoie tt de suite un email à Reze, j’espère qu’il sera un AF pour moi. Je vous tiens au courant demain

Bonne soirée et bon AF à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/11 16:34 par banned.
j
20 janvier 2011 16:56
merci banned j'espere que tu aurras ton AF et bonne chance a tout nos freres et soeur du furum qui esperes aussi une bonne nouvelle. mon parcour: depot de dossier debut octobre 2010, fin octobre j'ai completé le dossier +entretien, fin decembre numero reze,et aujourdhui AF. j'attend ta bonne nouvelle inchalah.
j
20 janvier 2011 17:11
slt dadi77 il faut surtout pas desesprer ya des personnes qui ont deposer leurs dossiers depuit des mois et des mois. j'espere que tres bientot tu aurras une bonne nouvelle. tien moi au couran bonne chance.
d
20 janvier 2011 17:25
Salut Janv01,

Merci beaucoup pour les encouragements. je croise les doigts.
e
20 janvier 2011 17:27
bonjour,
félicitation a toi et a ta famille janv01 Welcome thumbs up.
moi j'attends toujours car ils m'ont dit par mail le 10/01 que mon dossier serra instruit premier trimestre 2011.
mon numéro est 2010X220...
voila !
r
20 janvier 2011 17:27
Félicitations janv01

ça été rapide pour toi, tu dépends de quelle préfecture stp?
s
20 janvier 2011 17:40
salut Janv01,
Tu étais enregistré sous quel numéro stp?
h
20 janvier 2011 17:54
Bonjour el-ange

En contactant Reze on m'a dit que mon dossier sera traité le 2eme trimestre 2011 (dépôt et entretien octobre 2010) mais ils m'ont pas donné mon num réze comment je fais? J’envoie un 2 eme mail?

Cdt
j
20 janvier 2011 18:37
salut el-ange moi aussi j'ai appelé le 12 janvier et il m'on dit que mon dossier sera traiter le mois de mars.
Rose7886: je suis du 57.
ZAKI18: c le 2010X034xxxx. voila j'espere que j'ai rependu a tout le monde,j'attend de vos nouvelles. bonne chance.
L
20 janvier 2011 18:37
Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle sur ce forum. Voici mon parcours :
- DEF Janvier 1995
- Statut VPF depuis 2005
- Etudiante en alternance
- PREF 77: dépot du dossier, entretien et remise du récépissé le 01/09/2010.
- Entretien RG le 04/10/2010
- Dossier transmis à Rezé début janvier 2011
- Attribution du n° Rezé le 18/01/2011 : 2011X0022....


Félicitation au nouveaux français et big AF pour les autres !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/11 18:39 par Lena77.
H
20 janvier 2011 19:10
Citation
DAC-73 a écrit:
Bonjour Hsslm,

Je ne sais pas comment évolue un recours pour la naturalisation. Mais j'aimerais que tu renseignes ton parcours dès le rdv à la préfecture jusqu'à la réponse d'ajournement.
Est ce que tu as reçu un numéro Rezé, ou c'est la préfecture qui t'a envoyé la réponse directement??

Salut DAC-73,

J'ai déposé mon dossier début mai 2010 à Nanterre puis ai reçu le récépissé de depot vers le 15 mai.

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon dossier depuis, puis le 20 décembre 2010 je reçois un ajournement de deux ans pour entrée dans la vie professionnelle récente bien que je sois en CDI hors période d'essai !

J'ai envoyé un recours que Rezé à reçu par poste le 13 janvier 2011. Depuis plus aucune nouvelle.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment se passent les recours hiérarchiques ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook