Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
j
17 janvier 2011 14:48
SALAM mes frères,je suis nouveau sur ce forum,
je voudrais savoir c'est quoi le délai entre recevoir le projet d'acte d’état civile et la délivrance d'un acte d’état civile français?? merci de me répondre.bonne journée a tousBye
g
17 janvier 2011 15:26
Citation
banned a écrit:
Citation
gollum85 a écrit:


J'ai aussi du numéro Rezé 2010x036xxx. Dans le dernier mail de Rezé (au début janvier 2011), ils m'ont dit que mon dossier sera traité en 3eme trimestres 2011, mais je leur relancerai en fin de février. Je vous tiens au courant.

Merci "banned"

Cependant, ça m'étonnerait qu'ils soient traités aussi tard; car ayant déposé mon dossier à la mi - Novembre 2009, le délai des 18 mois pour la réponse court jusqu'à la mi-Mai 2011 au plus tard.
Je les relancerai également de mon côté en début de mois prochain. On se tient au courant

Bonne journée
z
17 janvier 2011 18:03
Bonjour,


J'ai appeller REZE, j'ai enfin reussi à les avoir, la dame me dit mars pour mon frère.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
N
17 janvier 2011 18:22
hello ganash92 as tu des nouvelles de la part de reze ?
j
17 janvier 2011 22:10
bonsoir, j'ai aussi un numero 2010X036xxx et j'ai recu un mail de reze debut janvier qui dit que mon dossier sera traiter au plus tard le mois de mars. on reste en contacte si vous voulez bien.
m
17 janvier 2011 23:06
Mesdames,Messieurs, Salem,

Je suis nouveau sur le forum comme inscrit, mais ancien comme observateur de vos interventions et vos expériences riches, de conseils et de souhaits de courage pour les demandeurs de la nationalité française .

Peut être je n'ai pas choisi le bon topique pour poster mon message vu que le sujet correspond à la bonne fin de la procédure alors que j'en suis qu'au début, mais j'espère quand même pouvoir échanger avec l'ensemble des participants et intervenants.

Donc sayé j'ai affranchi le pas et j'ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par décret à la préfecture de Marseille (J'ai du le déposer à la mairie c'est la procédure imposée par la préfectures pour les demandes par décret).

Mon parcours:
Date de rentrée en france septembre 2007
2007/2008 : Master 1 en Microélectronique
2008/2009 : Master 2 en Microélectronique
depuis janvier 2010 : CDD ingénieur de recherche dans un centre de recherche (carte de séjour Scientifiques).
contrat renouveler pour l'année 2011 (carte de séjour Scientifique).
Date de dépôt de la demande : 17/01/2010
Attaches familiaux en France : fiancée de nationalité française(mais on vie pas ensemble)+cousins germains cadres supérieurs de nationalité française.

J'ai déposé la demandé en intégrant les diplômes que j'ai obtenu en France ainsi que les diplômes que j'ai obtenu dans mon pays d'origine qui est le Maroc (DESS et Maitrise en télécommunications) . J'ai appuyé ma demande en ajoutant une lettre de recommandation faite par mon supérieur au boulot, le témoignage de ma fiancée et ma fiche d'adhésion de la croix rouge vu que je fait du bénévolat auprès du SAMU Social.

Ma première question concerne la durée avant d'être convoqué à l'entretien à l'hôtel de police, la dame à la mairie m'a fait comprendre que je serais convoqué dans 8 à 10 mois!! il me semble que c'est une durée extrêmement longue surtout avec la nouvelle réforme!! alors je me demande si vous pouvez me donner une idée plutot réelle sur cette durée d'attente surtout si vous avez déposé la demande à la préfecture de Marseille.
En deuxième question, je postule vos expériences pour me donner une idée sur la probabilité d'obtenir un avis favorable ou défavorable si vous le pensez.

Merci Messieurs dames et demoiselles.

Bonne soirée.

Salem.
m
17 janvier 2011 23:11
zut pardon pour la faute grammaticale
donc attaches familiales
a
18 janvier 2011 00:02
ton parcours semble très intéressant et tu pourras inchaallah avoir un avis favorable à ta demande

mais le seul truc qui pourra peut etre géner c'est que tu sois en CDD, malgré que tu as fais des études et t'as un parcours purement scientifique, eux ils se basent bcp sur le contrat, ils préfèrent que ça soit un CDI

mais dans ton cas, t as des diplomes, en + t'es ingénieur en recherche donc ça ne pourrait qu'appuyer ta demande

bnne chance et un AF inchaAllah
A
18 janvier 2011 09:33
Message effacé smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/11 09:39 par Amir13.
N
18 janvier 2011 09:58
salut tout le monde

@ ganash92 , as tu des nouvelles ?
b
18 janvier 2011 10:10
Citation
gollum85 a écrit:

Merci "banned"

Cependant, ça m'étonnerait qu'ils soient traités aussi tard; car ayant déposé mon dossier à la mi - Novembre 2009, le délai des 18 mois pour la réponse court jusqu'à la mi-Mai 2011 au plus tard.
Je les relancerai également de mon côté en début de mois prochain. On se tient au courant

Bonne journée

Citation
janv01 a écrit:
bonsoir, j'ai aussi un numero 2010X036xxx et j'ai recu un mail de reze debut janvier qui dit que mon dossier sera traiter au plus tard le mois de mars. on reste en contacte si vous voulez bien.

Merci à vos infos, je vous reviendrai des que j'ai le news.
p
18 janvier 2011 11:32
Salam/Bonjour

J'ai reçu un émail de Rezé m'informe que mon nom est inscrit dans le décret n° 5/11, en attente de signature.

Chenar merci de faire la mise à jour de ta liste
A
18 janvier 2011 11:51
Bonjour
C'est une très bonne nouvelle.
FÉLICITATION pkfr Clap

Citation
pkfr a écrit:
Salam/Bonjour

J'ai reçu un émail de Rezé m'informe que mon nom est inscrit dans le décret n° 5/11, en attente de signature.

Chenar merci de faire la mise à jour de ta liste
p
18 janvier 2011 12:06
Merci bcp Amir13. La au moins on est tranquille que les noms sont sur le decret. Maintenant il suffit d'attendre.
a
18 janvier 2011 13:37
Bonjour

J'ai reçu par mail , un AF de la part de REZE
Dépôt 15 sept 2010, REZE 2010X029 , AF 17/01/2011
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les étapes suivantes?

Merci et tous et pleins d'AF


Cdt
r
18 janvier 2011 13:44
Bonjour tout le monde,

quelqu'un pourrait il me donner le mail du MAE?

D'avance merci?
m
18 janvier 2011 14:24
bienvenu moidu13;

Je peux dire que pour l'avancement rapide du traitement des dossier dépend de la quantité de charge de travail qu'à chaque préfecture.

Si ton déôt date du 17/01/2010; je crois que tu aurais comparé la réponse que la dame de la préfecture t'a donné le délai de 8 à 10 mois!

Pour ce qui concerne ton parcours, le traitement de chaque dossier reste unique en lui-même et laissé à l'appréciation des services de naturalisations!

Bon courage et bien à toi

Citation
moidu13 a écrit:
Mesdames,Messieurs, Salem,

Je suis nouveau sur le forum comme inscrit, mais ancien comme observateur de vos interventions et vos expériences riches, de conseils et de souhaits de courage pour les demandeurs de la nationalité française .

Peut être je n'ai pas choisi le bon topique pour poster mon message vu que le sujet correspond à la bonne fin de la procédure alors que j'en suis qu'au début, mais j'espère quand même pouvoir échanger avec l'ensemble des participants et intervenants.

Donc sayé j'ai affranchi le pas et j'ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par décret à la préfecture de Marseille (J'ai du le déposer à la mairie c'est la procédure imposée par la préfectures pour les demandes par décret).

Mon parcours:
Date de rentrée en france septembre 2007
2007/2008 : Master 1 en Microélectronique
2008/2009 : Master 2 en Microélectronique
depuis janvier 2010 : CDD ingénieur de recherche dans un centre de recherche (carte de séjour Scientifiques).
contrat renouveler pour l'année 2011 (carte de séjour Scientifique).
Date de dépôt de la demande : 17/01/2010
Attaches familiaux en France : fiancée de nationalité française(mais on vie pas ensemble)+cousins germains cadres supérieurs de nationalité française.

J'ai déposé la demandé en intégrant les diplômes que j'ai obtenu en France ainsi que les diplômes que j'ai obtenu dans mon pays d'origine qui est le Maroc (DESS et Maitrise en télécommunications) . J'ai appuyé ma demande en ajoutant une lettre de recommandation faite par mon supérieur au boulot, le témoignage de ma fiancée et ma fiche d'adhésion de la croix rouge vu que je fait du bénévolat auprès du SAMU Social.

Ma première question concerne la durée avant d'être convoqué à l'entretien à l'hôtel de police, la dame à la mairie m'a fait comprendre que je serais convoqué dans 8 à 10 mois!! il me semble que c'est une durée extrêmement longue surtout avec la nouvelle réforme!! alors je me demande si vous pouvez me donner une idée plutot réelle sur cette durée d'attente surtout si vous avez déposé la demande à la préfecture de Marseille.
En deuxième question, je postule vos expériences pour me donner une idée sur la probabilité d'obtenir un avis favorable ou défavorable si vous le pensez.

Merci Messieurs dames et demoiselles.

Bonne soirée.

Salem.
p
18 janvier 2011 15:27
@ah4f: Maintenant votre dossier va partir à Service Central d'Etat Civil qui vont etablir votre acte de naissance et puis le nom apparaitra sur un decret de naturalisations. Cette etape prends 6-8 semaine d'aprés mon experience. Bonne chance
w
18 janvier 2011 16:40
J'ai le n° 219 , et réze m'a dit que le dossier sera instruit premier trimestre 2011 , donc je dois reprendre contact fin mars.
Donc Patience. grinning smileywinking smiley
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
n
18 janvier 2011 22:06
Je cherche désespérément des gens qu'on déposé leur demande à la sous préfecture d'Antony (ou à Nanterre 92), apparemment ils ne sont pas nombreux sur ce forum !!
Aller manifestez vous smiling smiley smiling smiley
Avez vous des nouvelles ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook