Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
b
20 janvier 2011 19:51
Citation
janv01 a écrit:
salut el-ange moi aussi j'ai appelé le 12 janvier et il m'on dit que mon dossier sera traiter le mois de mars.
Rose7886: je suis du 57.
ZAKI18: c le 2010X034xxxx. voila j'espere que j'ai rependu a tout le monde,j'attend de vos nouvelles. bonne chance.

Salut janv01,

Est-ce ke tu peux me re confirmer ton numero Reze, car c'etait le 2010X036xxx dans ton ancien message. Merci
m
20 janvier 2011 20:14
Salem,
je refais un saut sur ce sujet de discutions et je me demande si parmi les futurs naturalisés y a pas quelqu'un qui a un statut scientifique, car j'ai besoin de son témoignage.
Merci d'avance cher ami scientifique de me raconter ton expérience, ton parcours et ta démarche pour l'acquisition de la nationalité française.Chef
Bonne soirée.
j
20 janvier 2011 21:19
salut banned non mon numero c bien 034xxxxx desolé si j'ai donné 2010X036 j'ai pas fait attention. j'attend ta bonne nouvelle.
d
20 janvier 2011 21:54
Salut Lena77,

Est ce que vous êtes de la préfecture du Melun (77), car moi j'ai déposé mon dossier le 22/11/2010 et toujours pas de numéro Rezé.

Big AF à tous.
e
20 janvier 2011 23:38
slt hat97 ben en fait moi non plus je n'avais pas de numero rézé jusqu'à je l'ai eu que le 10 lorsque je leur ai demander ou est ce que s'en était l'avancement de mon dossier. le numero reze été ecrit en Objet.
ce qui fait que moi aussi j'ai attendu tous ce temps sans ce fameux numéro. attend 1 semaine et revoi leur un mail en leur précisant de te donner les informations adéquats a ton dossier. N'oublie pas de marquer ton numero de recepisser de depot : 2009P.....
AF pour tous inchallah.Zen
S
21 janvier 2011 01:47
Citation
Hsslm a écrit:
Citation
DAC-73 a écrit:
Bonjour Hsslm,

Je ne sais pas comment évolue un recours pour la naturalisation. Mais j'aimerais que tu renseignes ton parcours dès le rdv à la préfecture jusqu'à la réponse d'ajournement.
Est ce que tu as reçu un numéro Rezé, ou c'est la préfecture qui t'a envoyé la réponse directement??

Salut DAC-73,

J'ai déposé mon dossier début mai 2010 à Nanterre puis ai reçu le récépissé de depot vers le 15 mai.

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon dossier depuis, puis le 20 décembre 2010 je reçois un ajournement de deux ans pour entrée dans la vie professionnelle récente bien que je sois en CDI hors période d'essai !

J'ai envoyé un recours que Rezé à reçu par poste le 13 janvier 2011. Depuis plus aucune nouvelle.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment se passent les recours hiérarchiques ?

Salut Hsslm,

Peux-tu préciser la phrase exacte du motif de ton ajournement dans le courrier que tu as reçu ? aussi ta date d'entrée en France ainsi que la période d'obtention de ton CDI et si tu as obtenu des diplômes en France ? Je ne comprends pas la cause de situation professionnelle récente.
L
21 janvier 2011 07:40
Salut Dadi77


Non, j'ai déposé à la sous-préfecture de Torcy (77) et j'ai eu mon numéro Rezé 4 mois et demi plus tard en contactant Rezé car Torcy ne répond ni au téléphone, ni au mail.



Citation
dadi77 a écrit:
Salut Lena77,

Est ce que vous êtes de la préfecture du Melun (77), car moi j'ai déposé mon dossier le 22/11/2010 et toujours pas de numéro Rezé.

Big AF à tous.
d
21 janvier 2011 08:42
Bonjour lena77.
Merci pour ton msg. Moi alors je dois attendre pour ce fameux numéro Reze
b
21 janvier 2011 09:51
Citation
janv01 a écrit:
salut banned non mon numero c bien 034xxxxx desolé si j'ai donné 2010X036 j'ai pas fait attention. j'attend ta bonne nouvelle.

J'ai recu le message de Reze ce matin, ils m'ont dit que mon dossier sera instruit dans le courant du 2ème trimestre 2011. Mais vu que t'es en 034xxx et gollum85 en 036xxx, je crois que le mien sera bientôt traité. Je les relancerai dans 2 semaines. Je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous.
d
21 janvier 2011 09:51
Bonjour tout lemonde,
Dadi 77 j'ai aussi déposé mon dossier à Melun le 13/09/10 et tjr pas de num reze j'avais appelé la prefecture il m'avait dit 12 mois pour que le dossier soit traité mais ça me parait long.
on se tient au courant.
n
21 janvier 2011 10:24
Salut Hsslm,

J'étais dans la même situation que toi et j'ai fait un recours. Hamdoullah ca a fini sur un AF.
J'ai appelé régulièrement et on m'a dit que souvent quand le CDI étiat trop récent (meme hors periode d'essai), ils réduisaient l'ajournement de 2 ans à 1 an.
Après pour être tout à fait honnête, on m'a laissé entendre que la "qualité" du contrat entrait en jeu: salaire, études précedentes (école réputée ou pas), notoriété de l'entreprise, etc.
Pour info quand j'ai envoyé mon recours j'ai appelé souvent et il n'a été enregistré que 1 mois et demi après envoi et traité 2 mois et demi apres envoi, bref ca peut etre long...

Bonne chance à toi
H
21 janvier 2011 13:03
Citation
Saxou a écrit:

Salut Hsslm,

Peux-tu préciser la phrase exacte du motif de ton ajournement dans le courrier que tu as reçu ? aussi ta date d'entrée en France ainsi que la période d'obtention de ton CDI et si tu as obtenu des diplômes en France ? Je ne comprends pas la cause de situation professionnelle récente.

Salut Saxou,

Le motif invoqué était (je paraphrase mais 99% de l'idée est là): Nous ajournons votre demande à deux ans pour nous permettre de mieux évaluer votre établissement en France, surtout le plan professionnel sachant que vous n'êtes entré dans la vie active qu'en janvier 2009.

Je suis arrivé en France en 2009 pour poursuivre des études de Master à l'université d'Orsay. Je suis depuis début 2009 consultant dans une SSII.

Citation
novitch a écrit:
Salut Hsslm,

J'étais dans la même situation que toi et j'ai fait un recours. Hamdoullah ca a fini sur un AF.
J'ai appelé régulièrement et on m'a dit que souvent quand le CDI étiat trop récent (meme hors periode d'essai), ils réduisaient l'ajournement de 2 ans à 1 an.
Après pour être tout à fait honnête, on m'a laissé entendre que la "qualité" du contrat entrait en jeu: salaire, études précedentes (école réputée ou pas), notoriété de l'entreprise, etc.
Pour info quand j'ai envoyé mon recours j'ai appelé souvent et il n'a été enregistré que 1 mois et demi après envoi et traité 2 mois et demi apres envoi, bref ca peut etre long...

Bonne chance à toi


Merci novitch pour ces informations. J'espère franchement que j'aurai la même chance que toi... Je suis dégouté rien qu'à l'idée de devoir reconstituer tout mon dossier, prendre RDV et toute la galère associée.

Je pensais que, comme pour le dépot de dossier, je devais m'attendre à un récépissé 2 ou 3 jours après la réception du recours par Rezé.
r
21 janvier 2011 13:16
Slt Hsslm,
ton courier d'ajournement tu l'as eu de la prefecture ou de REZE?
h
21 janvier 2011 15:00
Merci Bel-ange pour la réponse

J'ai envoyé un mail à reze qui m'a répondu : mon num de dossier chez eux est le 2010X 031XXX (on m'a dit que j'aurais une réponse le 2 eme trimestre de 2011)

janv01, on a des numéros de séries proches ,donc on se tient au courant

A+ et inchallah AF à tout le monde
S
21 janvier 2011 15:06
Citation
Hsslm a écrit:


Salut Saxou,

Le motif invoqué était (je paraphrase mais 99% de l'idée est là): Nous ajournons votre demande à deux ans pour nous permettre de mieux évaluer votre établissement en France, surtout le plan professionnel sachant que vous n'êtes entré dans la vie active qu'en janvier 2009.

Je suis arrivé en France en 2009 pour poursuivre des études de Master à l'université d'Orsay. Je suis depuis début 2009 consultant dans une SSII.




Merci novitch pour ces informations. J'espère franchement que j'aurai la même chance que toi... Je suis dégouté rien qu'à l'idée de devoir reconstituer tout mon dossier, prendre RDV et toute la galère associée.

Je pensais que, comme pour le dépot de dossier, je devais m'attendre à un récépissé 2 ou 3 jours après la réception du recours par Rezé.

Bonjour Hsslm,

Navré pour votre AD. Courage pour le recours. Vous indiquez que vous êtes arrivé en France en 2009, est-ce bien correct? Parce que vous dites avoir trouvé un emploi en 2009 également ce qui ferait coïncider vos dates d'arrivée et de début d'emploi?? S'agirait-il d'une erreur?

Bon courage pour la suite! Welcome
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
j
21 janvier 2011 17:26
Citation
hat97 a écrit:
Merci Bel-ange pour la réponse

J'ai envoyé un mail à reze qui m'a répondu : mon num de dossier chez eux est le 2010X 031XXX (on m'a dit que j'aurais une réponse le 2 eme trimestre de 2011)

janv01, on a des numéros de séries proches ,donc on se tient au courant

A+ et inchallah AF à tout le monde


slt hat97 moi aussi au debut on m' a dit que mon dossier serra instruit au courant du mois de mars mais j'ai appeler Reze juste pour savoir et j'ai eu la bonne nouvelle. j'espere que tu aurra ton AF .
k
21 janvier 2011 17:39
Salamalikom
je viens de recevoir un courrier de la part du tribunal d'instance ,et je veux savoir ,ça signifie quoi ,et ca passe comment aprés.?

le courrier

Monsieur
j'ai l'honneur de vous informer que votre déclaration de nationalité a fait l'objet d'un enregistrement.
Aussi je vous prie de bien vouloir vous présenter, .....,afin de retirer un exemplaire de cette déctaration
L
21 janvier 2011 18:29
Félicitation Karane !!

Te voilà devenu français.
H
21 janvier 2011 19:18
Citation
rose7886 a écrit:
Slt Hsslm,
ton courier d'ajournement tu l'as eu de la prefecture ou de REZE?

Courrier reçu de la part de la préfécture. J'ai fais un recours hierarchique suite à cette décision.

Citation
Shaymes a écrit:
Bonjour Hsslm,

Navré pour votre AD. Courage pour le recours. Vous indiquez que vous êtes arrivé en France en 2009, est-ce bien correct? Parce que vous dites avoir trouvé un emploi en 2009 également ce qui ferait coïncider vos dates d'arrivée et de début d'emploi?? S'agirait-il d'une erreur?

Bien vu Shaymes. Je voulais dire arrivée en France en 2006.
Z
22 janvier 2011 00:09
Bonsoir tout le monde, tant que créateur de ce forum, je ne suis pas trop bavard, mais j'aime vous lire de temps a l'autre, voir si telle personne est devenue française, ou des nouvelles pour d'autres. En tout cas, je suis très heureux que vous puissiez échanger davantage entre vous et vous vous soutenir. Nombreux entre nous ont vu le bout du tunnel, mais d'autres avec moins de chance, mais je les encourage a ne pas baisser les bras et de persister dans leur démarche.
Mes amis, je viens auprès de vous, pour vous informer de mes nouvelles; elles sont bonnes et Dieu merci. En effet, comme j'ai déjà cité dans un message antérieur, j'ai obtenu mon AVIS FAVORABLE le 17 décembre 2010, ensuite le dossier a été traité par le MAE le 14 janvier 2011, actuellement en attente de l'apparition du décret en JO.
Aujourd'hui, en appelant Rezé, la gentille dame me faisait son show a la Rezé:
D'abord, elle me disait que je venais d'avoir un AF il y a 3 jours et qu'il faut attendre 3 mois pour le traitement du dossier par MAE. J'avais envie de rigoler, mais bon, celle la, je connais sa voix, elle est un peu acerbe avec tout les postulants , et même, elle a osée de me dire qu'avec un simple message de sa part ca sera AD, encore une autre raison pour rire, pauvre madamespinning smiley sticking its tongue out, elle oublie qu'elle est une simple standardiste de base. Ces gens frustrés qui se croient au dessus de tout le mondeAre you crazy . NO COMMENT
Chers amis, je vous raconte ceux-la pour vous aider a être zen en téléphone et ne pas tout avaler. Je pense qu'ils font cela pour quand les laissent tranquilles. Personnellement je les comprends, mais a un point de mentir aux gens et les menacer, cela vaut la méchanceté gratuite. Gardez la foi et la confiance en vos chances. BonsoirAngel


Dépôt janv 2010
Entret fev 2010
N Reze 2010X209
AF 17 Decm 2011
MAE 14 jan 2011
En attente decret
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook