Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
m
3 janvier 2011 20:11
Bonsoir à tous,

J'ai déposé ma demande de naturalisation le mois de juin dernier à la prefecture de nanterre et aux dernières nouvelles, le dossier n'est pas encore transmis à reze.

Je voudrai tenter une immigration au canada si ma demande de naturalisation est refusée. Je souhaiterai gagner du temps et déposer un dossier pour le canada. Est ce que vous croyez que cela portera préjudice à ma demande actuelle. Est ce que cette information peut être communiquée aux services ou je dois attendre de savoir la réponse pour la naturalisation ??

En cas d'acceptation de naturalisation, suis je obligé de rester sur le territoire les premières années sinon il y a retrait ??

je vous remercie pour votre avis.
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
m
3 janvier 2011 20:36
Salut Massil92;

Je crois oui, tu peux tenter la résidence permanente au Canada aussi; tu ne perd rien en fait!



Bien à toi!!


Citation
massil92 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai déposé ma demande de naturalisation le mois de juin dernier à la prefecture de nanterre et aux dernières nouvelles, le dossier n'est pas encore transmis à reze.

Je voudrai tenter une immigration au canada si ma demande de naturalisation est refusée. Je souhaiterai gagner du temps et déposer un dossier pour le canada. Est ce que vous croyez que cela portera préjudice à ma demande actuelle. Est ce que cette information peut être communiquée aux services ou je dois attendre de savoir la réponse pour la naturalisation ??

En cas d'acceptation de naturalisation, suis je obligé de rester sur le territoire les premières années sinon il y a retrait ??

je vous remercie pour votre avis.
h
3 janvier 2011 23:46
bonjour tout le monde et bonne annee 2011
je reviens vous dire un grand bonjour et bonne chance aux nouveaux francais .
moi je suis francai depuis 03 mars 2010 et j'ai tout eu paier carte cni et passe en juillet dernier
tout va b1 patiente tout le monde sera francais , bon courage et ne stressez surtout pas car apres tout ca viendra .
hinioui 2009x046...
af 29/12/2009
journal officiel 04/0320010
cni et pass 07/07/2010
f
4 janvier 2011 10:26
Salut tout le monde, salut hinioui,

j'ai reçu récemment le projet d'acte civil du MAE, je l'ai envoyé le jour même.
est ce que quelqu'un parmi vous a reçu ce fameux projet.
pour information, dans ce projet il y a qu'un document qui contient l'ensemble de mes informations personnelles à vérifier : nom, date de naissance, nom de père, mère, adresse...
combien de temps faudra-t-il attendre pour que mon nom sorte dans le JO.
merci pour vos réponse.

210X208
AF: Nov 2010.
N
4 janvier 2011 10:59
hello tout le monde

est ce que quelqu un des la serie 2010 X 215 ... a deja eu une reponse de REZE
est ce normal que des gens de la serie 216 ont deja eu un AF avant 215 ?
q
4 janvier 2011 14:27
Bonjour,

Notre dossier vient d'arriver à Reze. Nous avons pour n° : 2010X036. Nous sommes passé par Paris

Ma question est: Il me manque au dossier un extrait du casier judiciaire. J'en ai qui date de 2007 (de mon pays d'origine) que je compte leur envoyer. Le problème est que si je demande un récent, ça prend 5 semaines :-( Est ce que ça peut retarder le dossier ??

Sinon vu notre n° J'imagine qu'on doit encore attendre un bon bout de moment non ?

Merci beaucoup pour vos réponses
O
4 janvier 2011 14:42
salam queenlion,
quand tu dis il manque le casier judiciaire, c'est eux qui t'ont écrit pour que tu le complètes?
ou c'est toi qui t'es rendue compte toute seule après le dépôt du dossier?

Citation
queenlion a écrit:
Bonjour,

Notre dossier vient d'arriver à Reze. Nous avons pour n° : 2010X036. Nous sommes passé par Paris

Ma question est: Il me manque au dossier un extrait du casier judiciaire. J'en ai qui date de 2007 (de mon pays d'origine) que je compte leur envoyer. Le problème est que si je demande un récent, ça prend 5 semaines :-( Est ce que ça peut retarder le dossier ??

Sinon vu notre n° J'imagine qu'on doit encore attendre un bon bout de moment non ?

Merci beaucoup pour vos réponses
q
4 janvier 2011 14:56
Salem OS91,

C'est notre interlocutrice à la préfecture de paris qui m'a appelé pour me dire qu'elle envoyait notre dossier à Rezé mais qu'il faut que j'envoie mon extrait d'acte de naissance car il manquait au dossier.

Or je suis arrivée en France à l'âge de 18 ans (et 2 mois), et je pensais que du coup on n'a pas besoin de produire ce papier.
Et celui que j'ai date de 2007, et franchement si j'attends 5 semaines pour avoir un nouveau j'ai peur que notre dossier soit ajourné :-(
O
4 janvier 2011 15:06
C'est le casier judiciaire ou l'acte de naissance?
si c'est l'acte de naissance il reste valable quelque soit la date d'émission.
Sinon pour le casier judiciaire, pour moi j'ai donné un qui date de mars 2009 (date depot 11/2010) car quand j'ai appelé pour prendre rdv, la dame m'a dit que ce n'est pas grave pour la date.


Citation
queenlion a écrit:
Salem OS91,

C'est notre interlocutrice à la préfecture de paris qui m'a appelé pour me dire qu'elle envoyait notre dossier à Rezé mais qu'il faut que j'envoie mon extrait d'acte de naissance car il manquait au dossier.

Or je suis arrivée en France à l'âge de 18 ans (et 2 mois), et je pensais que du coup on n'a pas besoin de produire ce papier.
Et celui que j'ai date de 2007, et franchement si j'attends 5 semaines pour avoir un nouveau j'ai peur que notre dossier soit ajourné :-(
q
4 janvier 2011 15:11
C'est bien le casier judiciaire dont il s'agit. donc il je peux espérer qu'ils acceptent celui que j'ai qui date de 2007 :-)
Et il faut envoyer l'original par recommandé ou courrier simple ? ou peut être un scan par mail suffit ?

Merci beaucoup OS91 smiling smiley

Citation
OS91 a écrit:
C'est le casier judiciaire ou l'acte de naissance?
si c'est l'acte de naissance il reste valable quelque soit la date d'émission.
Sinon pour le casier judiciaire, pour moi j'ai donné un qui date de mars 2009 (date depot 11/2010) car quand j'ai appelé pour prendre rdv, la dame m'a dit que ce n'est pas grave pour la date.


Citation
queenlion a écrit:
Salem OS91,

C'est notre interlocutrice à la préfecture de paris qui m'a appelé pour me dire qu'elle envoyait notre dossier à Rezé mais qu'il faut que j'envoie mon extrait d'acte de naissance car il manquait au dossier.

Or je suis arrivée en France à l'âge de 18 ans (et 2 mois), et je pensais que du coup on n'a pas besoin de produire ce papier.
Et celui que j'ai date de 2007, et franchement si j'attends 5 semaines pour avoir un nouveau j'ai peur que notre dossier soit ajourné :-(
y
4 janvier 2011 15:22
Bonjour à tous

J'ai déposé mon dossier le 05 juillet 2010 avec entretien direct à la préfecture (30 minutes pour mon épouse et moi) puis plus rien jusqu'au courrier reçu le 20.12.1010 qui me dit que je suis au Journal Officiel du 15.12.2010. j'ai vérifié et j'y suis en effet. donc 5 mois d'attente seulement : pas mal

pour ce qui est de la cérémonie, elle doit avoir lieu dans un délai de 6 mois à partir du 15 décembre donc patience.

Amicalement
O
4 janvier 2011 15:34
normalement pour le casier judiciaire, pour eux ils veulent s'assurer que ton casier était propre avant ton arrivée en France puisque ton casier français ils y ont accès.
Par contre il faut que tu envoies l'original et de préférence par recommandé avec accusé de réception (car il faut toujours garder une trace).
Je te conseille d'envoyer celui de 2007 et demander tout de suite un nouveau casier judiciaire à ton consulat, comme ça tu perd pas du temps s’il te renvoie ce document.
bonne chance w rabbi m3ak

Citation
queenlion a écrit:
C'est bien le casier judiciaire dont il s'agit. donc il je peux espérer qu'ils acceptent celui que j'ai qui date de 2007 :-)
Et il faut envoyer l'original par recommandé ou courrier simple ? ou peut être un scan par mail suffit ?

Merci beaucoup OS91 smiling smiley
q
4 janvier 2011 16:11
Ok je vois. Je vais envoyer aujourd'hui l'original de mon casier judiciaire par recommandé.
Merci encore une fois

je vous tiens au courant des suites de ce dossiers.

En vous souhaitant pleins d'AF cette année :-)

Citation
OS91 a écrit:
normalement pour le casier judiciaire, pour eux ils veulent s'assurer que ton casier était propre avant ton arrivée en France puisque ton casier français ils y ont accès.
Par contre il faut que tu envoies l'original et de préférence par recommandé avec accusé de réception (car il faut toujours garder une trace).
Je te conseille d'envoyer celui de 2007 et demander tout de suite un nouveau casier judiciaire à ton consulat, comme ça tu perd pas du temps s’il te renvoie ce document.
bonne chance w rabbi m3ak

Citation
queenlion a écrit:
C'est bien le casier judiciaire dont il s'agit. donc il je peux espérer qu'ils acceptent celui que j'ai qui date de 2007 :-)
Et il faut envoyer l'original par recommandé ou courrier simple ? ou peut être un scan par mail suffit ?

Merci beaucoup OS91 smiling smiley
N
4 janvier 2011 17:11
y a personne quiq se manifeste concernant la serie 215
SAID54 ??? pas de nouvelles te concernant ?
t
4 janvier 2011 18:39
bonjour et meilleurs vœux 2011 à tout le monde smiling smiley


je ne suis pas sur le bon topic mais je souhaite avoir votre avis

je souhaite avoir vos opinions quand à ma situation car je souhaite déposer une demande de naturalisation par décret ,
ma situation

moi:
Entrée en France: 2002 statut étudiant
2004: diplôme de Licence
2002-2006: CDD temps partiel
2006: diplôme suite à une formation relatif à mon cdd occupé
2007: mariage contracté avec une ressortissante UE
2008-2010: CDD temps partiel ( au même temps indemnité chômage)
2009: changement de statut de "étudian"t à "vie de famille"
fin 2010: autorisation préfectorale délivrée pour l exercice de mon emploi
2011: CDI

ma femme: elle ne fera pas la demande de naturalisation étant européenne

( ma femme a décroché elle aussi quelques CDD)
Fin 2010 : elle est en CDI


je souhaite avoir
1/ vos conseil par rapport à mes chances


MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/11 18:42 par thatsme.
S
5 janvier 2011 00:37
Bonsoir NewBiladi,

Je viens d'aménager & j'ai trop la tête dans les cartons + Rangements + Démarches ... donc navré de ne pas pouvoir être régulier pour mes interventions sur le topic ... Sinon, mon dossier doit être en instruction & tarde parce qu'il me semble que Rezé a fêté aussi & mène des enquêtes (sachant que leurs demandes d'infos ne sont point prioritaires auprès des administrations : Bizarre ) ... la Préf ne m'a pas soumis à la convocation/Police...dans ce cas en + que je suis de l'ancienne procédure, mon dossier traine un peu malgré qu'il avait été très rapidement traité à la Pref...VOILA ...

Par ailleurs, je glisse au passage quelques petites infos utiles pour X & Y :
Selon mes propres constations & expériences, JE PENSE QUE LE MIEUX POUR ENVOYER UN DOCUMENT RESTE LE RECOMMANDER AVEC AR SAUF DEMANDE EXPRESS DE FAX PAR TÉLÉPHONE ... CAR :

* Une lettre simple n'est pas traçable comme précisé récemment ;
* Plus rapide que les courriers des Pref & moins de risques;
* En appelant Rezé, si tu as la dame sympa, elle conseil toujours le Recommandé AR même plus que la voie par les Pref (Risque de perte, de retard, ou d'oubli du document malgré son importance pour ta demande);
*Personnellement, je procède de la sorte mais vu que mon changement d'adresse à été validé par ma Pref, j'ai tenté pour une 1ère fois d'envoyer 1 scan de mon nouveau Bail à Rezé mais je n'ai reçu aucun accusé ni de réponse en 48h donc je pense qu'ils ont un filtre qui bloque les mails avec Pièce(s)-Jointe(s). (juste un avis)

Si j'ai des news sur mon dossier, je penserai à vous...et NewBiladi ne soit pas surpris que le 216 a obtenu son AF avant mois ... SI TU SUIS BIEN LE FORUM IL Y A UNE PANOPLIE DE FACTEURS ENTRENT EN LIGNE DE COMPTE EN PLUS PLUSIEURS BUREAUX AU SEIN DE REZÉ SE PARTAGENT NOS DOSSIERS EN FONCTION DE LA RÉGION ET DU DÉPARTEMENT ... SUR CE, BIG AF A TOUS ET BON COURAGE


Citation
NewBiladi a écrit:
y a personne quiq se manifeste concernant la serie 215
SAID54 ??? pas de nouvelles te concernant ?
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
N
5 janvier 2011 13:42
Merci said et bon demenagement

je suis 215 aussi comme toi avec l ancienne procedure , ils ont annoncé : novembre 2010 ensuite --> decembre --> janvier --> et dernierement fevrier 2011 et ca repousse a chaque fois , est ce normal ?

sachant que le dossier est arrivé en mai chez REZE
m
5 janvier 2011 14:59
Bonjour a tous,

Voila, je voudrais me renseigné auprès de vous aujourd'hui car j'ai déposé un dossier de naturalisation (fin avril 2010) j'avais un RDV d'abord au pimms pour vérifier que le dossier été complet puis pour me donner un RDV à la préfecture. Donc j'ai été au RDV préf. et la personne à pris mon dossier puis m'a posé quelques questions qu'elle enregistré sur ordinateur puis à la fin elle ma donné une feuille avec mes coordonnées et un numéro 2010P....

Jusqu'à ce jour aucun autre RDV, dossier en cours et pas de nouvelles, j'ai eu juste quelques courrier de la préfecture quand il leur fallait encore des papiers que j'ai envoyé ( le dernier courrier doit daté de octobre je crois).
Voilà alors je sais pas, que dois-je faire? y a t-il un numéro que vous connaissez ou je peux appelé pour savoir ou sa en ai?

Merci de m'aider
A
5 janvier 2011 16:42
Message supprimé



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/11 18:50 par Amir13.
S
5 janvier 2011 22:49
Bonsoir NewBiladi,

De rien...se serai bien que tu ajoutes une signature en dessous de ton message...retraçant ta situation...moi, on me disait 4ème trimestre 2010 & depuis le début du fameux trimestre donc en Oct, ON ME DIT NOV MAIS BEAUCOUP PLUS FIN DÉC...APRÈS IL NE FAUT PAS CONFONDRE LA DATE DU DÉBUT DE TRAITEMENT ET CELLE DE LA FIN DU TRAITEMENT QUI VARIE ÉNORMÉMENT SELON LE DOSSIER.

BON COURAGE ET BIG AF

Citation
NewBiladi a écrit:
Merci said et bon demenagement

je suis 215 aussi comme toi avec l ancienne procedure , ils ont annoncé : novembre 2010 ensuite --> decembre --> janvier --> et dernierement fevrier 2011 et ca repousse a chaque fois , est ce normal ?

sachant que le dossier est arrivé en mai chez REZE
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook