Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'avril 2009
d
30 avril 2009 10:05
salam tylia

j ai un pressentiment que tu es partis a l hopital

bon courage et bon accouchement donne nous de tes nouvel
£m
30 avril 2009 10:09
salam tylia alorrrrr ????

ça va etre aujourd'hui je t'ai dit kil naitra com moi winking smiley

Bon courage bon courage
***DC==30/12/09 *AL HAMDULLILAH* ***ECHO 22SA==19/05/09 *INCHALLAH* ***DPA==30/09/09 *INCHALLAH* QU'ALLAH SWT NOUS DONNES LA FORCE D'AFFRONTER LE PIRE COMME LE MEILLEUR
p
30 avril 2009 10:32
up pour tylia;

c qui sa binome, c toi houda, tu nous tiens au courant plz
b
30 avril 2009 10:37
salam salam a tylia t es encore làààààààààààààà!!!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley


tu sais koi ton bébé est malin il veut naître que demain comme ça tu te rappelera de son anniversaire


comme le jour du fête du travail voilàààààààà on l a compris mnt winking smiley


courage ma tyliayawning smiley
c
30 avril 2009 10:45
Citation
tylia a écrit:
Eh les filles,je suis encore là!!!mais j ai pas mal de contraction ce matin et puis bb est largement plus bas que d habitude dc c est peut etre pour bientot ms bon ne ns avancons pas!!!ça fait bien 3 semaines que je dis ça!je vs tiens au courant!

salam tylia il s'approche doucement grinning smiley
inchallah ya rabbi que ton accouchement se passe bien ..
biz
ps : Houdda on attends de tes nouvelles si tylia est à la maternité
pour l'encourageryawning smiley
M
30 avril 2009 11:34
Bonjour à vous les filles.
Comment vous portez vous aujourd'hui??? J'éspére que bien. Demain ont est le 1 Mai...Dèja et oui donc place au Muguette.
Un grand courage à toi Tilya. Je pense à toi et je ne t'oublie pas.

Zen
P
30 avril 2009 11:38
Salam alykoum Tylia , smiling smiley

Courage c'est la dernière ligne droite
Et si demain le pti bou de chou n'est pas encore sorti, on passera sur le post des muguettes!!!!! smiling smiley

Allah i sahel 3lik!!!!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
30 avril 2009 11:43
Je crois que ce sera pour bientot!!! comme les contractions st encore supportables et pas tres regulieres,j attends que mon mari rentre du boulot,il emmenera les deux zouzous chez mes beaux parents et apres direction mater,on verra bien...je tiendrai HOUDA777 au courant en tps et en heure!
£m
30 avril 2009 11:46
courage ma soeur

plein de bisoussss

yawning smileyyawning smileyyawning smiley
***DC==30/12/09 *AL HAMDULLILAH* ***ECHO 22SA==19/05/09 *INCHALLAH* ***DPA==30/09/09 *INCHALLAH* QU'ALLAH SWT NOUS DONNES LA FORCE D'AFFRONTER LE PIRE COMME LE MEILLEUR
p
30 avril 2009 11:59
courage tylia, on pense à toi
b
30 avril 2009 12:03
ok tylia et nous on va t attendre jusqu a minuit inchaalah aprés on boucle cette page


et on va chez les muguettes et toi avec nous biensûr ma chère un bon et merveilleux accouchement


et un bébé en bonne santé inchaalah yawning smiley
L
4 mai 2009 13:13
Salam les filles ;
Comme promis et avant de laisser la place aux Avrilettes 2010 winking smiley (mais avant les muguettes), je reviens pour laisser mon empreinte digitale et partager avec vous les superbes moment de mon accouchement.
Enfin, voila ; ma petite est arrivée le 5 avril à 5h du matin. Au passage, felicitation à ttes les avriletteswinking smiley
Les jours qui ont précédé mon accouchement étaient caaaaaaaaalmes, pas de contraction, aucun signe !! je commençais à m’inquiéter surtt que ma DP était très proche.
Samedi 4 avril, nous sommes sortis marcher vers19h. Il faisait beau, nous avons marché pendant 1h. En rentrant, j’avais décidé de prendre les escaliers (histoire d’aider un peu a faire venir les contractions winking smiley ). En rentrant, j’avais une sacré envie de prendre un bon bain bien chaud et c’est ce que j’ai fait.
J’ai mangé tranquillement, regardé la télé (j’avais des frissons au point de mettre un petit pull et chale). Tjrs devant la télé vers minuit, je commençais à sentir des douleurs comme ceux des règles. A un moment j’ai entendu un petit bruit genre (Ba9), quelque choses s’est éclatée/brisée à l’intérieur!! Suivie par un écoulement, c’était le liquide dont la couleur était claire mélangé à du sang (enfin rosâtre). Donc direction clinique.
A la clinique, la sage femme m’a confirmé la rupture de la poche des eaux et m’a dit que le travail n’avait pas encore commencé et que bébé arrivera certainement le lendemain, donc il va falloir attendre et patienter !! Je devais donc attendre tte seule dans ma chambre !
Je reviens dans le hall avec mon époux ou des femmes étaient pliées de douleurs. Je commençais à avoir des douleurs mais je ne disais rien car pour moi le travail n avait pas encore commençait et puis mon mari me disait : chouf les autres femmes sabeates alors qu’elles ont de vrais douleurs (leurs cols étaient à 2 ou 3cm), tu dois être plus forte.
1h après je n’en pouvais plus des douleurs, tellement sebarte je disais rien que j’ai eu une sacrée envie de vomir et d’aller au selles en mm temps (hachakom). Je suis allée après voir la SG pour lui demander des calmants, je lui ai dit que j’ai des contractions tt les 3mn, elle m a proposé de procéder à une vérification, et la ; surprise, mon col était déjà à 4cm !!!
4cm, j’ai pu résister facilement et c’était rapide, je me suis dite : pas la peine la péridurale, je peux y arriver sans! 1 quart d’heure plus tard j’ai demandé une petite dose car je commençais à fatiguer, et puis une petite dose ne fera pas de mal. L’anesthésiste, l’air surpris et pas tt à fait d’accord m’a dit: vous êtes sur! une petite dose, vous risquer de souffrir ? moi : oui oui une tt petite, ça suffira.
Enfin je ne savais pas que les douleurs augmentaient au fur et à mesure que le col s’ouvre, je ne savais pas à quel point la délivrance était douloureuse ! résultat : avec ma petite dose de peri, j’ai vu les étoiles et mon chéri était mort d’inquiétude et de peur !!!
J’ai demandé à augmenter la dose de la peri mais comme tt allaient vite pour moi hamdo li ALLAH, la seconde dose n a pas eu le temps de faire son effet que la SG m a annoncé le début de la délivrance et donc fallait se préparer pour les poussées !! Comme j’étais vraiment fatiguée et n’en pouvait plus, et bien la dernière demi heure était vraiment douloureuse, j’avais plus de force pour pousser ni respirer profondément et s’était pas facile.
Enfi hamdo li ALLAH, ma petite fille est arrivée 5h après la rupture de la poche des eaux, hamdo li ALLAH. In loveIn love

Enfin, in cha ALLAH je souhaite à tte les futures mamans un accouchement facile et heureux et à ttes les Essayates ALLAH yefara7ehom we ye9zo9hom wlidates we beniyates in cha ALLAH ya RABI amine.


Le traitement que j ai suivi pendant le dernier mois de grossesse:
Je mangeais des dattes (2à 3) tt les matins,
Tisane de feuille de framboisier
Massage périnée de temps en temps

Mes Conseils :
Vêtements bébé : privilégier des pyjamas et bodys qui s’ouvrent devant ou sur le coté. Des bodys à enfiler par la tête ou pyjamas dont la fermeture se trouve derrière ne sont vraiment pas pratiques voire inutilisable pour nouveau né.
Accouchement : si vous hésitez POUR la péridurale et bien faut ! Prenez-la ! J’ai souffert ss peri donc si on peut apprécier son accouchement ss souffrance et bien pourquoi s’en priver ? J’ai souffert avec une petite dose de peri donc j’imagine que ss ça doit être l’horreur :! ALLAH yesema7 lina men alwalidine. Pour info j’ai pas eu d’episio mais j’ai eu droit à une déchirure externe (3 points) et une interne (1 point) ! Donc sauf si on est grande et bébé petit, pour un premier accouchement, je ne pense pas que l’on puisse échapper à l’episio ou bien une déchirure.

Les filles, vous allez pas me croire mais mon ptit ventre arrondi me manque déjà grinning smileyeye rolling smiley
b
4 mai 2009 13:49
3la slamtake hbiba et bienvenue à la petite vraiment j étais trés émue wawwwwww t as souffert toi


mais lhamdoulah c est pour la bonne cause mabrouk Clap
f
4 mai 2009 14:06
salam les avrilettes, juste pour vous dire que vous ai rejoint le 23/ AVRIL alors que cetait pr Mai!! mon recit sur le post des muguettes!!!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
I
4 mai 2009 14:44
Salam,

Nosalgique que je suis j'ai eu une envie pressante de revenir sur ce poste, une dernière fois..

Je tiens tout d'abord à féliciter notre dernière avrilette Tylia pour son petit Zaki, Mabrouk aussi à toutes les autres dont toi 3aycha we 3ewicha, j'ai penser à toi ce matin!

Voilà, c'est fini, nous sommes enfin toutes récompensées, nous sommes devenue mamans de petit garçon et de petite fille adorable Machallah..Notre vie a changé et a pris un autre sens depuis la première seconde où nous avons tenu dansnos bras nos petits anges que nous avons tant aimé pendant 9 long mois ou un peu moins pour celles qui ont accouché plus tôt..Hamdollah.

J'avais dis une fois sur le poste des muguettes en discutant avec yana.yana que je ne ferais sûrement pas partie des femmes qui seront notalgique de leur grossesse et de leur gros bidon mais grosse erreur!! Oui ça me manque de sentir ce petit ventre arrondi, ça me manque de sentir les petits coups de mon fils au point que des fois, aujourd'hui encore, j'ai comme l'impression de les sentir encore! Je regarde les photos de moi enceinte mois après mois, que du changement, c'était que du bonheur malgré les hauts et les bas : Hamdollah. Le souvenir de ces mois est tout doux, mais le présent, la présence de mon petit trésor tout près de moi me réconforte et me rend joyeuse In love :il est là, tout contre moi, il me regarde, il tête, je le câline, je l'embrasse, nos peaux se touchent par le peau à peau..C'est MGNIFIQUE In love.

Le mois d'avril est parti..nos bébés ont 1,2,3,ou 4 semaines Machallah, que ça passe vite In love.

Merci pour ces moments que j'ai passer avec vous les filles. Je n'étais pourtant revenu sur le forum que pour annoncer ma grossesse : aucun regret smiling smiley

Je vous souhaite à toutes une belle vie de maman,profions-en, vivons la à fond. Qu'Allah bénisse nos enfants, qu'il les protège et qu'il veille sur eux..Hamdoullah ya Rabbi pour ce bonheur que tu nous a accordé.

La page se tourne pour nous, c'est au tour des muguettes alors Allah yfak hwahoum 3la khir.yawning smiley

Encore Alf Mabrouk à toutes et Allah ykamal belkhir.

Allah yassmah lina mel walidine.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
4 mai 2009 15:59
Hihi, je vois que je suis pas la seule nostalgique In love
Encore falicitation à ttes et merci à vous Samira42 et InchaALLAHkhire, que ALLAH nous protege tous in cha ALLAH ya RABI amine.
t
4 mai 2009 17:36
vous pouvez fermer le post,je suis là,de retour enfin! j aime pas les hostos!!!ms bon là ça s est bien passé,le srvice pediatrique etait tres sympa,mieux qu en mater!et puis je le connaissais deja un peu vu que mes deux grds y ont deja été pour une gastro et une infection urinaire.Sinon,mon fils va bien malgré des debut de vie difficiles,tout est rentré ds l ordre et j espere que ça va aller!le pediatre est optimiste.je vous remercie encore une fois sur ce post pour vos encouragements,votres gentillesses,pour tout,je suis tres touchée!Zaki vous fait de gros bisous et je viens vs raconter mon accouchement dès que j ai un moment...
M
5 mai 2009 18:16
Salam wa alikoum mamans et futurs mamans, je suis de retour pour un petit coucou et pour vous dire que ce post va me manquer.

Allah y smahlina m'lawalidin

AMINE
Zen
o
5 mai 2009 22:15
asalamu aleykum les filles

de retour pour vous lire mes cheres avrilettes!!
3wesha fellicitations!!!!! tu as acouché un jour apres moi mashallah et le meme jour que youlie aparament merci pr ton recit et les conseils que tu as donné (jvoulais te preciser que moi j ai pas eu d episio ni de dechirure al hamdulillah!!!!!un grand bienfait pour les suites de couches)

ryrou incha allah kheir et les autres fellicitation

mon fils a deja un mois ca passe telment vite ce jr jsui alé a la pmi 55cm 4kg900 toujours au sein exclusif hamdulillah tou va bien, mais il a des colliques depuis ses 15JR AVEZ VOUS CE PROBLEME, qu avez vous comme traitement?
boussette
f
6 mai 2009 20:16
Salam aalikoum à toutes,

Tout d'abord, je m'excuse d'avoir tardé à revenir sur ce post.

Je reviens enfin pour vous raconter mon accouchement qui fut très difficile, j'ai donc commencé à avoir des contractions le vendredi 10 avril à 1h00 du matin, j'arrive à la maternité à 3h00 du matin (j'ai attendu d'avoir des contractions régulières avant d'y aller). Là je suis prise en charge par une sage-femme de nuit super simpa qui vérifie mon col qui est dilaté à 3-4 cm, je suis directement installé en salle de naissance, la sage-femme me prépare et appelle l'anésthésiste, qui arrive environ 1h plus tard, je suis dilaté à 6 cm, il me pose la péri et me dit c'est OK, je suis contente, je me dit que je pourrais enfin me reposer un peu même si les contractions sont suportables. On patiente avec mon mari, la sage-femme vient me voir toutes les 5 minutes pour me demander si je continue de sentir les contractions, au bout d'une demi-heure d'attente elle me dit "le péridurale doit marcher au bout de 20 minutes normalement", donc la péri n'a pas marché, je vous dit pas dans quel état j'étais, mais je reste calme car heureusement et Dieu merci, il y avait mon mari. Je résiste toujours aux contractions, mais elles deviennent de plus en plus forte. Je vois les minutes et les heures passer d'une lenteur incroyable. La sage-femme de nuit s'en va et arrive la sage-femme de jour super simpa aussi, les contractions sont affreuses et tous les remèdes qu'on me donne ne me font aucun effets. Je continue de souffrir et mon mari reste là sans savoir quoi faire face à ma souffrance, il n'arriète pas de prier, c'est surement ça qui m'a aidé.

La sage-femme me vide la vessie avec une sonde urinaire (bien sur je sens tout et c'est pas super agréable), elle refais la même oprération 2h plus tard (et je continue de tout sentir), enfin, elle me dit que ça pourrais aider bébé à descendre plus.
Là elle me dit de commencer à pousser pour aider bébé à descendre encore plus, car il reste encore un peu haut. Elle revient une demi-heure plus tard et elle me dis "c'est mieux, bébé est descendu, mais pas assez".

Arrive 10h30, elle me dit on va commencer à pousser pour faire sortir bébé, là les contractions sont vraiment douloureuses, mais je me dit, on y va il faut bien qu'il sorte.
Donc je commence à pousser, je pousse et bébé remonte à chaque fois, au bout d'une demi-heure, bébé n'est pas sorti et je suis épuisé. Le docteur arrive et me dit que je pousse bien, mais qu'il va devoir m'aider a faire sortir mon bébé avec une ventouse et il me lance "je vais utiliser une ventouse, c'est pas dangereux pour bébé mais vous allez la sentir", et en effet je l'ai bien senti, ça a été affreux. Enfin, une fois placé, il me dit de pousser et en même temps il tire, c'est super douloureux, et je recommence encore une fois à pousser et lui il tire et j'hurlais comme une bête, je ne sais pas combien de temps ça a pris, mais j'ai eu l'impression que ça mettais un temps fou, et le médecin à enfin posé mon fils sur mon ventre, il s'est mis à pleurer de suite, ce qui m'a rassuré, mais j'ai eu bien mal. Je demande au médecin s'il m'a fait une épisiotomie et il me dis "non, mais il y a une belle déchirure", en effet monsieur le docteur pensais que bébé passerais sans problème et n'a pas jugé nécessaire de faire une épisio, donc je suis déchiré sur toute la longueur du périné. Il décide de me recoudre, et il dois m'anésthésier, il le fais, mais pas de partout apparamment, car je continue de sentir la couture de certains points et ça fais bien mal aussi. Et s'en suit le nettoyage de ma plaie ect.... enfin bref, j'ai bien galéré et 1 mois après j'ai encore mal, quand je m'assoi ou quand je vais aux toilettes, mais quand mon fils est a coté de moi, j'oublie tout. Je le referais sans hésiter, mais pas de suite.

Voilà, le résumé de mon accouchement.

Félicitations à toutes les mamans qui ont accouché au mois d'avril.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook