Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'avril 2009
k
13 août 2008 16:45
Salam alikoum

Ca vous dirait d'alimenter un poste avec toutes les mamans dont l'accouchement est prévu en avril inchallah?
On pourrait parler d'un peu de tout, comment se déroule notre grossesse etc
Je commence :
J'ai appri ma grossesse fin juillet hamdoullah et je dois voir ma gyneco le 21 aout pour vérifier que tout est ok et faire tous mes examens sanguins...
Pour l'instant j'ai un peu de nausées et trèèèès dégoutée par les odeurs, meme le parfum Are you crazy
Mais je connais car j'ai eu la même chose à ma 1ere grossesse.
J'ai aussi super mal aux seins, mais tout cela va passer inchallah, vivement le 2eme trimestre winking smiley

Allez à vous!!
yawning smiley
Y
13 août 2008 17:30
Moi aussi mon accouchement est prévu en avril inch'Allah, j'ai appris que j'étais enceinte samedi dernier et je suis très heureuse c'est ma première grossesse, donc je découvre et me ballade sur internet pour avoir des infos, moi aussi je vois ma gygy fin aout pour l'echo pour voir si tout va bien, je lui amène a cette occaz mes analyses sanguines.

Mes premiers symptomes ont été de fortes douleurs en bas du ventre (et toujours d'ailleurs) l'oeuf fait son nid! et en ce moment j'ai très mal aux seins et suis très fatiguée, mais pas de nausées (pourvu que ca dure!!) et pas de dégouts.

Je te donnerai des nouvelles après mon rdv de fin aout
k
19 août 2008 13:40
Salam Youlie,
Félicitations à toi et ton chéri!!

As-tu pris du ventre? Moi parfois mon ventre explose surtout après manger et le soir, mais bon c'est bb2 donc peut-être que ca se verra plus vite... Heu

En tout cas j'ai hate de voir ma gyneco et trèèèèès hate de savoir le sexe grinning smiley

Mes nausées ont l'air de passer et je ne vais pas m'en plaindre hamdoullah, par contre quand mon chéri de mari met un peu trop de parfum, ben j'aime po trop Ill mais hamdoulillah aala kouli hal!

Bon j'espère que d'autres futures mamans d'avril viendront nous rendre visite inchallah

A bientôt
smiling smiley
l
19 août 2008 15:54
Coucou les filles ,

Tout d'abord félicitations à vous et vos maris et je vous souhaite une exellente grossesse InchAllah, dans la serennité et le bonheur Angel

Ben j'aimerais avoir la joie de me joindre à vous, mais à vrai dire j'ai un gros doute :

- j'aurai du avoir mes R...le 08/08 dernier...Ce qui veut dire que j'ai un retard de 11 jours à cejour.
- J'ose toujours pas franchir le cap du test de grossesse ou de prise de sang

Comme j'ai un rdv déjà prévu avec ma gygy le 26/08 prochain, ben je serai fixé à ce moment là....

Le truc c'est que j'ai effectivement mal au bas ventre, je suis nauséause...Mais je n'ai absolument pas mal au seins (alors qu'apparemment c'est un des premiers symptômes...En tout cas à ma première grossesse ça m'avait fait ça...)

Je sais plus quoi penser ... moody smiley

A partir de quand avez vous senti les tous premiers symptômes...je veux dire au niveau de la poitrine (au bout de combien de jours de retard) ?

Merci à vous

Et qui sait....peut être à bientôt

Bisous
k
19 août 2008 16:24
salam lbena!!
Allah ifarhek inchallah, mais tu es super patiente, jamais je n'aurais pu attendre autant de retard grinning smiley
Tu as des cycles réguliers habituellement? tu es à quel cycle apres arret pilule?

Moi les symptomes c'est vrai que j'ai eu mal au seins avant d'avoir du retard (mais ce n'etait pas une forte douleur, c'etait plutot des sortes de pics et ca démangeait un peu), et j'ai toujours mal d'ailleurs ma poitrine a gonflé, et les douleurs au ventre n'étaient pas aussi presentent que pour l'arrivée des règles...

Alors si tes cycles sont réguliers tente un test si tu es enceinte il sera largement positif pas de doute vu le retard. Parce que le 26/08 c'est loin quand meme eye popping smiley

Bon courage et j'espère une très bonne nouvelle!!
Quel age a ton 1er enfant?
yawning smiley
I
19 août 2008 16:35
Présente smiling smiley

Je vous souhaite de passer une agréable grossesse winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
k
19 août 2008 16:39
Mabrouk Inchallah khir!
Belle grossesse à toi aussi et allah issehel 3ala lebnate lokhrayn, amine
Alors raconte quels sont tes symptomes?
winking smiley
l
19 août 2008 16:48
Merci pour ta réponse Kamar-aleil c'est adorable de ta part.
Tu m'as fais rire avec tes eye popping smiley !

En fait j'ai appris à être patiente au vu de ce que j'ai endurer entre octobre 2007 et fin janvier 2008 ( 2 FC à la suite)....Allah yahfad el jami3.
ça a été très douleureux moralement mais el hamdoulilah, li jat men 3and Allah swt je l'acceptes.
Du coup, là....ben j'attends, j'attends, j'attends...même si mon intuition féminine me dit que je suis enceinte....On verra

Je t'avoues que c'est dur de tenir ainsi mais bon, Kheir InchAllah

Mon premier rayon de soleil est ma puce d'amour qui va avoir 4ans inchallah dans 2mois...;
Et c'est vrai que pendant ma première grossesse, tout a été PARFAIT de A à Z, c'était incroyable Machallah.
Je faisais à l'époque beaucoup de sport, et j'ai d'ailleurs appris ma grossesse à 3semaines alors que j'étais en plein dans ma période de footing Oups

La grossesse était pour moi un moment inoubliable et merveilleux que je souhaite à toutes les mamans. De même pour l'accouchement : un bonheur total tbarkAllah !

Partant de là, on s'est décidé recemment à agrandir la family...Mais pour le moment je ne vois pas encore "les petits pieds qui poussent" comme dirait ma mamanIn love

Peut être.....
k
19 août 2008 16:56
oh regarde moody smiley grinning smiley Oh eye popping smiley
Ah ok je comprends mieux! Allah issem3ek khbar elkhir

C'est vrai que la grossesse c'est inoubliable malgré les petits désagréments du début et de la fin mais on oublie vite la preuve on recommence ma kan hachmouch ptdr
Et l'accouchement moi j'ai aussi adoré hamdoullah.

Moi ma petite chipie à 21 mois hamdoullah, une vrai coquine!

Bon et bien en attendant d'être fixée continue à nous raconter tes symptomes si tu en as (sans trop y penser bien sur).

Bisous
I
20 août 2008 09:47
kamar-aleil merci bien smiling smiley

J'ai un début de grossesse un peu difficile tu vois(surtout qu'à la base je suis assez sensible quand j'ai mal quelques part lol) : je vomi beaucoup donc je ne mange plus rien et résultat je suis très fatiguée..Je suis en arrêt en ce moment(ça tombe bien je suis rentré du Maroc que dimanche lol je vais pouvoir récupérer) mais depuis que je prendrs un anti-vomissement ça va mieux je mange et je garde ce que je mange donc je pourrais enfin reprendre le travail lundi prochain Inchallah smiling smiley

J'espère que pour vous toutes c'est mieux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/08 09:49 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
20 août 2008 09:52
Par contre, comme je ne reviendrais plus ici, si vous voulez on peut échanger nos msn on se suivra en direct ou je vous donnerais de mes nouvelles de temps en temps ça sera cool. MP si c'est oui.

Biz biz
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
c
20 août 2008 12:16
Salam à toutes,
Je suis eceinte d'un mois et demi, j'ai fais ma première écho jeudi dernier et j'ai entendu et vu son petit coeur battre, je suis aux anges et le papa aussi.
Par contre, je suis tres fatigués, des nausées, quelques vomissements, l'odeur de la viande me dégoute et le parfum aussi quand il est trop fort.
J'espère que ça ira mieux parce que au travail c'est tres dure.
Bises à toutes.
k
20 août 2008 15:37
Salam Casablancaise,

Mabrouk ta grossesse!
Et oui les nausées et dégouts c'est smoking smiley mais ca va passer, encore quelques semaines à supporter et apres c'est super.
Moi les nausées ont l'air de s'estomper hamdoullah mais encore quelques odeurs qui me déplaisent genre la lessive Are you crazy allez comprendre lol
Moi au travail je n'ai vraiment pas envie de bosser, heureusement que c'est un peu calme en ce moment mais quand tout le monde va rentrer de vacances ca va être dur... on verra bien

Par contre j'ai une question les filles : allez vous jeuner pendant le ramadan qui arrive bientot?
A ma 1ere grossesse j'étais enceint de 7 mois et quelque et j'ai jeuné sans problème, mais la c'est le tout début et j'ai très souvent faim perplexe je ne sais pas si je vais tenir.
Je pense essayer le 1er jour et j'aviserai à ce moment. Je vais en parler aussi à la gyneco, comme la grossesse est jeune cela m'inquiete un peu. Kheir inchallah

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/08 15:39 par kamar-aleil.
Y
20 août 2008 15:48
Moi aussi je me pose la question, le futur papa refuse catégoriquement que je le fasse même si moi je m'en sens capable, il dit que c'est trop dangereux comme la grossesse est à son tout début. Et a vrai dire je suis un poids plume et dès que je saute un repas je maigris!
Je pense que je ne vais pas le faire cette année je pense qu'il a raison et que ce n'est pas raisonnable.perplexe

J'ai une question par contre: avez vous fait votre première echo? Je suis à 4 semaines et demie et je suis impatiente!! Ma gygy m'a dit de revenir fin aout mais je n'arrive pas à tenir en place!
k
20 août 2008 16:11
Salut Youlie,

Alors pour l'echo, moi j'ai rv demain inchallah pour une premiere visite et comme ma gyneco est equipee normalement elle m'en fera une.

Pour le ramadan, je pense aussi qu'en tout début de grossesse quand tous les organe vitaux du bebe se forment il faut avoir une bonne alimentation, or peandant le ramadan, on ne fait pas toujours attention à ce que ca soit bien equilibré, donc je ne sais pas trop je vais quand meme poser la question à gygy meme si je connais d'avance sa réponse!
l
21 août 2008 13:53
Coucou les filles

Alors Kamar-aleil....Comment s'est passé ton premier rdv ? Kheir inchallah winking smiley

Dis nous tout !

Ben en ce qui me concerne, je suis toujours nauséause et je tiens toujours le coup....en ne faisant pas de test de grossesse (je m'étonnes moi même par tant de patience grinning smiley)

J'en suis à 13 jours de retards, des tiraillements dans le bas ventre sans plus...Et niveau de la poitrine RAS Heu

J'ai rdv avec ma gygy mardi prochain...on verra bien.....
Y
21 août 2008 15:30
Pour moi les nausées sont apparues depuis hier mais pas de vomissements hamdoullah!!! Je touche ma tête!!!eye rolling smiley
Sinon kamar-aleil qu'en est-il de ton rdv?? Tu es à combien de semaines exactement?
k
22 août 2008 14:07
salam les filles,

<alors mon rv s'est bien passé hamdoullah, j'ai eu une petite echo pour voir, donc il n'y en a qu'un lol et le coeur bat bien hamdoullah.
Je suis à peu près à 8 semaines d'amenorhée, mais on datera la grossesse à la prochaine echo en septembre vers le 20 je pense.
Là je dois faire mes prises de sang et j'ai rv le 11 inchallah.
J'ai eu des vitamines et je continue l'acide folique.

PAr contre elle m'a dit pour le ramadan qu'il fallait pas le faire car c'est le début et tout se met en place, donc elle m'a déconseillé. Heu

Voili voila, lbéna je t'admire, bon courage smiling smiley
Youlie bon courage pour tes nausées, essaie les bonbons ou tictac à la menthe...
l
22 août 2008 15:00
El hamdoulah que tout se soit bien passé et Allah y kamal bikheir kamar-aleil !

C'est mimi tout ça....ça a du te faire quelque chose d'entendre son petit battement de coeur In love

Dis par contre j'ai une question : l'acide folique tu le prends depuis combien de temps ?

En tout cas, pour ma part, je commences un tout p'tit peu à être stressée à l'idée que Mardi approche à grands pas InchAllah....jour de mon rdv avec ma gygy.....
Y
23 août 2008 00:09
Bon ben moi j'ai rdv lundi a 17h30 pour ma toute première écho! J'espère que tout ira bien...In love
Sinon toujours autant de nausées...thumbs down
Le soir c'est fou comme mon ventre grossit après manger!!!! C'est rigolo on dirait que je suis enceinte de 3 ou 4 mois lol! Et pourtant je suis fifi brin d'acier en gabarit! ci bizarre!!

Au fait je voulais vous demander, la première écho elle est par dedans ou externe? votre gygy vous a laissé des clichés?
Mon mari peut il venir? Il m'a demandé mais je n'ai pas quoi su lui répondre Heu

En ce qui concerne les vitamines moi je prends: gestarelle, et je fais une cure de magnésium car je suis vraiment dans les chaussettes et dur dur d'être au top au taf!

Pour les nausées, une amie pharmacienne m'a donné du vogalib à faire fondre sous la langue (3 maxi par jour) et de l'homéopathie "Sepia Officinalis" 5 pastilles le matin et 5 le soir. Aujourd'hui ça allait beaucoup mieux hamdoullah! Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook