Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures maman de Septembre 2010
c
23 août 2010 20:46
félicitation mayssanette, jespère que tu te portes bien insha'allah!!!

alors comment ça c'est passé sans indiscrétion ? qu'est ce qui t'a tileté pour aller à la mater?

si ça te dérange bien je pense que ça serait bien de nous raconter le récit d'accouchement chacune au moment venue notre accouchement pour comparé et faire part de cette expérience!

vu que tu es la première à toi l'honneur enfin si tu le souhaite?!

biz
c
23 août 2010 23:24
SALAM
maysanette quel bne nouvelle machallah
felicitation pour ta poupé QUALLAH vou protége inchallah, tu es la premier des septembrette a avoir accouché !!!! lol

oh oué ca serai bien ke tu nou fass un peti reci de ton accouchement si tu trouve le tps lol

bon les filles laahkouba a nous lol

sinon jesper ke tou va bien pour vou et le ramadan ce ^passe bien
e
24 août 2010 00:23
slm alikom mabrouk alik maysssannet j'espére que toi et la choupéta vous vous portez bien???alor comment sa c'est passée pas trop difficile? De mon côté je suis a 37sa+3j des contraction mal au dos fatiguées mais el hamdolilah bocoup de remonté acide douleurs aprés lmaghreb vous conaisai des recette pour calmer mercii
24 août 2010 12:12
Salam alykoum les filles,

Comment va ce matin ?

Félicitations Maysanette et bienvenue à la petite, qu'Allah vous protège!!!
Comme te l'ont dit les filles si tu as un peu de temps viens nous raconter ton accouchement incha'Allah

el3albia : moi pour les remontées acides je bois un verre de lait c'est très efficace thumbs up

Alors les filles qui sea la prochaine ???????? winking smiley La i sahel lil jami3 smiling smiley
M
24 août 2010 13:55
Salam les filles,

je suis aussi futur maman de septembre, j'etais ici en debut de grossesse c a dire en janvier puis jai disparu, je repassai voir commen sa se passe pour vous, je felicite d'abord mayssannette, je lui souhaite un tres bon retablissement et je suis sur que c un magnifiqie bébé.

Moi ma dpa es le 19/09 mais la sage femme et la gygy pense que je narriverai pas au terme car c un gros bébé et jai pas mal de contraction, c vrai que la fin es dur jespere que c pour bientot jen ai marre! lol.

et vous sa se passe cmmen? c pour quand ? jespere avoir de vos nouves

Maissa
e
25 août 2010 01:29
coucou les filles al hamdoulilah pour maysanette l arrivé de la pette je suis tres contente pour toi et je te souhaite assaha ou laafia pour l elevéé ; c toi qui ouvre le bal alors,,,,??? je sens que ca va s enchainéé les naissances ; bisou a toutes celles qui discutent sur ce poste et je souhaits a toutes les mamans un bel accouchement je suis contente que le poste redeviens com avant????????????????????????? allah yfakna birhir ::::
m
25 août 2010 11:26
salam les filles félicitation pour ton bébé Mayssanette .
Moi je suis enrhumé je vous raconte pas heureusement j'ai pas de fièvre .
je pensais au prénom Rehane vous en pensez quoi ?
c
25 août 2010 15:53
salam les filles ,

comment allez vous??? moi ça va hamdoulilah! maintenant que j'ai atteins le 9ème mois je me permets de bouger faire le ménage ect...

rehane est très jolie comme prénom,

sinon vous avez des contractions ou pas ?
moi toutes les 10 minutes!!! j'essaie de profiter au maximum des derniers moments de grossesse, et surtout de me reposer avant qu'il arrive insh'allah,

bon courage à toutes et saha ftorkom
m
25 août 2010 16:45
salam les filles et merci pour vos félicitations,


je viens vous raconter l'accouchement/

Alors tout à commencer aprés une petite séance de ménage le 19 aout ( jeudi) dans l'aprés midi, où j'ai commencé à ressentir des contractions assez douloureuse et trés rapprochées quasi toutes les 10 minutes j'ai donc pris deux spasfon et ça m'a un peu calmé du coup je me suis dis que ce n'etait qu'une fausse alérte! puis le soir ben je continue à avoir des contractions mais pas si douloureuse que ça donc je me dis c'est rien ça va passer. Donc sans probléme je m'endors!

Ce n'est que vers 6h et demi du matin que d'horrible douleurs me réveille, ahhhhhhhh ça fait trop trop mal du coup je me léve et j'ai toujours mal toutes les cinq minutes ça me reprends C EST DES CONTRACTIONS !!!!!!!!! ouille ouille ouille ça me déchire les reins!! du coup mon mari se réveille il sait même pas quoi faire il me dit euh on fait quoi?? BEN ON VA A LA MATERNITE PARDIS!!!!PFF

bref il prend ma valise, et hop on sort vite vite vite car les contraction me foont déja trop trop mal!

on arrive à la maternité vers 7heure on me prend en charge monitoring et tout ouverture de col à 4 cm et contraction toute les cinq minutes, du coup on me demande si j'ai mon bilan sanguin pour la peridurale , ben non pas fait, du coup ils le font mais résultat que dans 1H30 hum autant dire que j'aurais pas de pérdiurale comme pour le premier bon je m'y fait!

on va en salle de travail, contactions de plus en plus douloureuse, (mon mari me prête son pouce que j'explose à chaque contraction ) puis vers la fin les contractions s'espacent de plus en plus bisarre!! la sage femme décide de percer la poche des eaux pour faire désencdre bébé, ça marche les contractions sont à puissance 10 je crie de douleur ça faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit trop trop mallllllllllllll, ça marche bébé déscend je sens tout !!vers 9h30 je suis quasi dilatation compléte les contractions sont terribles ça pousse ça pousse j'ai envie de pousser et jmen fou je pousse quand meme puis elle installe leur basard et là elle me disent de pousser de toute mes forces,je pousse une fois deux fois je sens la tête de bébé ça fait trop plus je pousse plus ça se déchire hhhhhhhhhh ça me brule en bas, bref au bout de quatre poussé ma princesse est là, mon mari coupe le cordon et on me la pose sur moi ç'est incroyable et je ne réalise toujours pas, mon mari et moi sommes émerveillés, ça n'a pas été une grossesse facile mais hamdoulillah on oublie tellement vite quand on nous donne notre petit bout dans les bras !


voila voila, je vous ai tout dis !! désolé si c'est trop long!

bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/10 16:50 par mayssanette.
c
25 août 2010 18:59
salam

machaallah maysanette qu'allah vou preserv inchallah je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec bb !!!

sinon tu a acouché a combien de sSA???

et vou les fille ca va ?? alor c ki la prochaine ???
m
26 août 2010 03:04
amine, baraklah ofik ma soeur je te souhaite aussi un bel accouchement inchaAllah


sinon ben j'ai accouché à 37 SA
m
26 août 2010 14:01
Coucou les filles ,comment allez vous aujourd'hui ?
moi je suis tjrs sur les nerfs ma fille de deux ans me rend folle elle fait trop de betises,caprice et j'en ai marre de jouer a la police elle resent que bebe va arriver inchallah alors elle est jalouse dernierement elle voulait me mordre le ventre .
Sinon la fatigue se ressent mais j'ai pas trop de contractions.
voili voila les news !
bisous
e
26 août 2010 15:12
slm alikom les filles comment vous allez moi el hmd! moi c ma 1ére grossesse du cout c'est mon mari ki me rend folle mdr on dirais un gamin il fait des capice il boude la gueul mdr pk je c pa.....
m
26 août 2010 15:44
il est enceinte ptdr
non je plaisante ,il doit avoir un peu peur .
En tout cas courage .
e
26 août 2010 16:20
mdr............
c
26 août 2010 18:00
salam les filles,

comment allez vous?

merci Maysannette pour ton récit !!! je te souhaite ainsi qu'autres filles des enfants pieux obéissant et avant tout musulmans insha'allah, essai de te reposer et encore mbrok alik!

Moi en ce moment apparemment je suis insupportable, j'énerve tout le monde !!! mes soeurs et mon mari! je pense que c'est les hormones...

sinon mimille, ça arrive souvent ce que tu as dis à propos de ta fille! j'ai des cousines à qui ça leurs ai arrivait dans ces cas là elles disent qu'il faut lui parler souvent du bébé, lui expliquer et aussi la faire participer lors des préparations à l'arrivée du bébé! mais insha'allah une fois le bébé là tout ce passera bien ...

sinon vous avez des contractions ou pas? moi j'ai perdu le bouchon muqueux donc J' A T T E N D S !!! en plus il fait super lourd en ce moment rrrrrrrrrr
m
26 août 2010 19:12
c comment le bouchon muqueux ?
est ce que c assez important ?
c
26 août 2010 19:21
le bouchon muqueux c'est une glaire brunâtre, comme perte blanche mais brune tu peux trouver un filet de sang!!! c'est ce que tu as à l'entrée du col c'est un bouchon!!!

mais quand tu l'as c'est pas la peine d'aller à la maternité, tu peux le perdre un mois avant ou 15 jours avant en faite tout dépend de chaque femmes!!!
m
26 août 2010 19:32
merci pour ta réponse.
eye rolling smiley
e
26 août 2010 19:38
slm alikom moi le mouchon muqueux je les perdu a 31semaine dek j'étais hospitaliser.il peut de redevelopper moi depuis 17h des contraction régulier la douleurs pas trés forte mai je la sens comme mm comme jai jeuner aujourdhui et c peut etre mon estomac kil reclame a manger du cout jatend juska la nuit pour voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook