Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures maman de Septembre 2010
t
17 août 2010 12:26
salut les filles, heureuse de vous retrouver , ca fait des mois que je ne pouvais me connecter, mais là c'est bon, je vous ai lu et vous souhaite un tres bel accouchement inchaallah, j'ai une petite question, ma dpa est le 2 septembre, que faut il faire une fois qu'on ressens les contractions(aller a la clinique ou contacter le gygy?) et pour la clinique faut il reserver d'avance(vu que je desire accoucher normalement et donc ne connais pas ma date exacte)? je n'ai aucune idée et mon dernier RV est la fin du mois, ca m'aiderai bcp de savoir, merci les filles....
17 août 2010 13:07
Salam alykoum les futurs mamans,

Comment allez vous ?

Moi ça va lamdoulilah, je jeûne toujours et tout se passe bien pour le moment lhamdoulialh, j'espère pouvoir aller au bout incha'Allah. Et vous comment ça se passe alors ?

espoir34, j'ai eu mon rdv chez l'anesthesiste hier, ça s'est super bien passé il m'a posé différentes questions et m'a expliqué ce qu'était la péridurale et comment ça se passait. Me concernant pour la péridurale je vais essayer de ne pas le faire, je verrai en fonction de la douleur, Kheir incha'Allah.


test___123, bon retour parmi nous, macha'Allah tu arrives bientot à la fin, pour ce qui est des contractions quand ce seront les vraies contractions de travail tu les reconnaitras incha'Allah. Moi je te conseille de te rendre le plus tard possible à l'hôipital c'est mieux d'être chez toi pour la première partie du travail.

Qu'Allah nous facilite nos accouchements et nous donne des enfants en bonne santé. Amine.
m
18 août 2010 14:48
salam lles filles, comment allez vous mes soeurs??

alors cette fin de grossesse comment vous sentez vous?? hâte d'accoucher??

alors moi je suis à 37sa c'est génial je suis trop contente d'avoir atteint ce terme hamdoulillah (moi qui était allongé depuis 3 mois) mais par contre maintenant jveux accoucher et j'ai plus de contractions!!! je suis trés fatigué et je ne supporte plus rien, j'ai de la famille chez moi et franchement je péte un cable, je suis fatigué et j'ai envie d'être tranquille snif !


bref voila pour les news,

bisous et bonne fin de grossesse

salam
m
19 août 2010 13:18
salam les filles grinning smiley
Mayssanette je suis contente pour toi .
moi comme je le dis a chaque fois j'ai hâte d'accoucher en plus si ta de la famille ça doit être dur mais bon des fois il y a pas le choix .
donner de vos nouvelles bisous
e
21 août 2010 13:07
coucou les filles j espere ke ca va ? je vois ke personnes ne poste ses derniers temps c est dommage alors ke c le moment k on doi se soutenir et partager la derniere ligne droite §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§! je vous demande de faire un effort et de se connecté un peu plus souvent je sai ke c dur a la fin mais en a besoin de se parler et de s entraider bon je vous di a tres tres bientot je compte sur vous ma dpa et le 14 septembre j aimerai bien partager mes peurs avc vous bis ke allah yahfadna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
21 août 2010 16:16
salam les filles, je ne pense pas que vous vous souvenez de moi! je vous ai rejoint à mon 6ème mois de grossesse mais je ne suis pas très longtemps rester avec vous j'étais occupé par examen + travail!!!! mais ça n'empêche pas que je vous ai lu durant ce temps!

ma dpa est prévu le 24 sept d'un petit garçon insha'allah...

espoir34 tu as raison, je pense qu'on devrait partager nos derniers moments de grossesse ça a passé tellement vite!!! c'est la dernière ligne droite!!!!

pour ma part je termine mon 8 ème mois insha'allah et je suis contente d'arriver jusqu'içi parce qu'à 5 mois j'avais déjà des contraction et col raccourci donc hamdoulilah!!!

j'ai préparé a peu prés tout ce que bb aura besoin insha'allah, il me reste juste un couffin!
sinon j'espère que vous allez bien, et que votre grossesse se passe bien insha'allah je vous souhaite à toutes des enfants en bonne santé et pieux insha'allah !
m
21 août 2010 21:08
Salam les filles aujourd'hui je suis allée a la clinique car je sentais plus la petite bougé vraiment faiblement mais heureusement rien de grave ,c 'est juste qu'elle a moins de place et elle prend sa position .
Mais vaut mieux prevenir que guerrir .
j'ai toujours pas trouver de prénom sinon et vous?
bisous
c
21 août 2010 22:44
salam les filles

c vrai c domage le post est mort pourtan on echangé bien pdt un momen !!!

bref pour moi tt va bien hamdoulah jcomence mon 9éme moi la semaine prochaine inchallah, le ramadan ce passe bien jesper inchalllah alé jusko bou sauf si bb pointe son nez avan !! lol

sinon vou les filles ca va ?? celles qui fon ramadan ca va ca se pass bien ???

je supose ke tt é pré pour acueillir bb ché vou ?? moi il me reste plus ka faire la valise fau ke je my métt la !!

alé porté vou bien les filles
c
21 août 2010 23:20
salut les filles,
en effet mimille vaut mieux prévenir que guérir, d'autant plus qu'à chaque fois que je vois la sage femme elle me demande s'il bouge!!! mais hamdoulilah oui, plus on approche du terme plus il grossit donc il a moins de place... c'est bon signe c'est qu'il prend...

pour les prénom j'aime bien maïssane, iliana, yasmine, sirine jahad....

coca cola, j'aime ton pseudo, ça me manque... je veux dire la boisson bien sûre... pour la valise pour ma part elle était prête depuis le 7ème mois de grossesse...

avant hier j'ai eu une fausse alerte, j'ai perdu un peu de sang donc j'y suis partie illico à l'hopital, mais hamdoulilah c'était une fausse alerte j'avais eu le matin même une visite chez la sage femme pour contrôler le col!! et en faite quand il font le touché il stimule le col!!!

je pense quand atteint toutes le 9ème mois!!! spahan'allah c'est passé trop vite!
enfaite si on accouche maintenant c'est pas grave!!! c'est ce que la sage femme m'a dit !
m
22 août 2010 00:01
En tout cas j'ai hâte d' accoucher même si j'ai peur j'en peu plus .
Ça fait plaisir de voir ce forum revivre .
a
22 août 2010 00:12
salut j'espère que vous allez toutes bien. Bon courage pour ce qui reste. J'ai trop hâte aussi que les mois passe vite. Je suis à la fin de mon 4ème mois et je trouve que le temps passe lentement.
Je voulais juste vous demander ce qu'il faut acheter pour préparer l'arrivée du bébé. Accessoires, Vêtements...
Vous avez de l'expérience et il y a tellement de trucs pour bébé qu'on s'y perd. Donc je voudrais connaître qu'est ce qui est prioritaire et ce qui est secondaires. Merci bcp et allah yfekekoum 3la khir inchalah.
c
22 août 2010 00:34
salam alias
bah deja comence par les meubles le lit et l'armoire
ensuite la table a langer ou une baignoire
aprés les vetemen mai pour ca ta le tps encore

on a beau avancé bah il mank tjrs kk chose
lol

mimille moi aussi g tro hate mai en mm tps jesper finir le ramadan trankil passé l'aid et apré c kan il veu lol!!!
a
22 août 2010 00:44
Merci bcp et c'est vrai il manquera toujours qqch. Mais g t curieuse de voir ce que les futurs mamans font au cas où j'aurai pas pensé à qqch.
Et allah yfekekoum 3la khir inchalah
"ALLAHOUMA TABIT HAMLANA, WA SAHILE WILADATANA WA RZOU9NA TEFLANE SALIMANE WA MOU3AFANE BIDOUNI ZIYADATINE AW NOU9SAN, AMINE"
c
22 août 2010 13:12
Salam a3likoum les filles comment allez vous???
j'ai trop mal dormis mal au dos + 2 ou 3 contractions douloureuse!

Pour les affaires coca cola a raison, le plus important c'est où il dormira et où tu lui mettra ses vêtements, après c'est vrai qu'il y a tellement de choses qu'on s'y perd...
m
23 août 2010 12:19
salam les filles alors quoi de neuf ?
moi j'ai presque tout préparé pour la venu du bébé il me faut juste le thermomètre électrique la brosse bébé des petits trucs comme ça .
Allez donnez de vos nouvelles j'ai hâte de vous lire .
Bonne journée bisous
23 août 2010 12:57
Salam alykou wr wb les filles,

J'espère que tout le monde va bien

De mon côté lhamdoulilah j'ai entamé mon 9ème depuis une semaine, j'espère tenir jusqu'à mon terme un bébé pour l'Aïd ce serait chouette non ? Danse Kheir inchaAllah

Sinon je jeûne toujours et lhamdoulilah ça se passe très bien pourvu que ça continue incha'Allah

Sinon ma valise est prête il me reste encore quelques bricoles à acheter (bavoirs, ...) mais le plus gros est prêt!!

La nuit j'ai de plus en plus de mal à trouver le sommeil, je dors très mal mais lhamdoulilah je me dis que la fin approche...J'esaie de me reposer le plus possiblee journée.

Sinon on a toujours pas choisi de prénom mais je ne me tracasse plus trop, on finira bien par trouverer incha'Allah winking smiley

Prenez soin de vous les filles et n'oubliez pas de donner de vos nouvelles yawning smiley
bb1 prévu pour le 15 septembre incha'Allah Un petic mec incha'Allah
c
23 août 2010 13:32
salam les filles, j'espère que vous allez bien!

j'ai fais ce matin le prélèvement vaginal de fin de grossesse au labo obligatoire!!! vous l'avez faites?

bestilla tu as de la chance de pouvoir jeuner, j'aurais kiffer le faire aussi mais beaucoup de contractions et médicament à prendre...
sinon tu attend koi une fille ou un garçon???

bon courage à toutes
23 août 2010 15:49
Salam alykoum chilha94,

Un prélèvgement vaginal obligatoire ????????? Je n'en ai jamais entendu parlé en tout cas je n'en ai pas fait.
Qui est ce qui t'a demandé de le faire ?
Ce matin j'ai été au labo mais c'était pour la prise de sang pour l'ansthésiste

Oui lhamdoulilah je suis contente de pouvoir jeuner mais bon il est clair que dans ton cas vaut mieux penser d'abord à la santé de bébé.

Comme l'indique ma signature j'attends un petit mec incha'Allah winking smiley et toi ?
c
23 août 2010 16:47
salam

Ne panique pas ... lol ! lundi moi aussi j'ai fais la prise de sang pour l'anesthésiste, et après j'ai eu rendez vous avec la sage femme qui m'a prescrit justement ce prélèvement obligatoire... en faite c'est pour voire si tu as des bactéries présentent dans ton vagin, si c'est le cas le jour de l'accouchement ils te mettent sous perfusion anti biotique pour éviter que le bébé les attrape quand il sortira ... vu qu'il passe par là!!!
ça m'a même étonné que ça se fasse en laboratoire mais bon apparemment ils(les gynécos et sage femme) ne sont pas équipés du matériel adéquat!
mais insha'allah elréhr !

moi aussi j'attend un petit gars insha'allah, ce matin j'ai passé mon échographie de contrôle pour voire son poids (j'ai un diabète gestationnel) et el hamoudoulilah il fait 2k600 donc il ne la pas contracter!

sinon moi j'ai trouvé le prénom pour mon petit bout ça sera shahid insha'allah... sinon j'ai bien aimé aussi kassim kahil kahis nael ils sont jolis ...

tout comme toi j'ai de plus en plus de mal à dormir le soir je trouve pas de bonne position et quand finalement j'arrive à dormir soit bouge comme un fou soit il appuis sur ma vessie et hop je me relève !!!

mais il faut profiter des derniers moments parce que je pense que ça me manquera de plus le sentir en moi, mine de rien on établis une vraie relation mère bb!!!
m
23 août 2010 20:12
salam les filles, comment allez vous??


je viens vous annoncer la naissance de ma fille, j'aii accoucher le 20 aout hamdoulillah, ma petite pesé 3kg130, elle est née un peu en avance mais hamdoulillah.

voila les filles je vous souhaite à toute un bel accouchement dans les semaine a venir inchaAllah !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook