Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Freres muz qui s'amusent ...
i
28 février 2017 09:35
je pense que tu avais la tete dans les etoiles quand tu as fais appel à ton cerveau mais quand je dis heureusement pour elle c'est parce que au final je savais que je n'allais pas finir avec par un mariage
bien sur le peche que j'aurais commis n'est pas plus petit ou plus grand que celle de la partenaire et seul Allah sait

mais khayr in shaa Allah
Citation
étoile.filante a écrit:
je dis tout simplement que lorsque tu parles avec une femme ou tu es en presence d'une femme et qu'il y a un minimum d'attirance au final sa fini dans un lit et franchement heureusement pour elle que j'etais sincère et que j'avais de l'empathie pour elle


Heureusement pour ELLES??
Regarde dans ta tombe avant de regarder celles des autres.
Heureusement pour toi dans un premier temps!!!!! Tu crois que ça salit plus la femme que l'homme la fornication??!! Que tu leur a fait une faveur en n allant pas plus loin avec elles???
T'as donc rien compris à l'Islam???!! C'est à TOI que tu as fait une faveur en allant pas plus loin..

bref allé encore qqun qui a rien compris à la vie.
je ne veux pas de message de soeur en MP
r
28 février 2017 09:51
aleykoum salam

tu sais je vais te dire, tu as attiré des femmes qui étaient probablement comme toi

car une femme qui craint sincèrement ALLAH elle va tout simplement pas te parler, ou elle va pas répondre, te bloquer des réseaux sociaux

elle ne croira pas non plus à tes belles paroles car elle sait que tu dois demander sa main à son père

et enfin elle ne viendra pas non plus dans un parc car elle sait que la mouqabala se fait en présence d'un marham

Bref, tu crois que tu as "détourné " des filles sincère, mais je dirai plutot que tu as attiré des filles comme toi.
28 février 2017 09:55
Tu cites Coelho joli smiling smiley

Citation
Paix et Amourr a écrit:
Salem aleykom
"Ce qu il y a à apprendre de la vie,c'est comment aimer les gens et utiliser les choses,et non utiliser les gens et aimer les choses.."
Comment peut on jouer avec Allah subhana et notre belle religion??qu Allah nous guide.amîn..Celui qui joue avec les créatures joue avec le Créateur subhana..
Et puis avec tout mon respect mon frère votre intention était bonne sûrement (Dieu seul est Savant) en essayant de nous mettre en garde contre certains "comportements" mais cela pouvait se faire enfin je pense en évitant d énumérer certaines mauvaises actions de nos soeurs et en évitant de dévoiler leur "péchés "..Le bon musulman préservé ses soeurs et frères filah avant tout..même dans les cas de discorde..oui apprendre sa religion et l appliquer est un bien pour nous al hamdoulilah mais le comportement avec les créatures l est tout autant subhanaAllah et c est même une obligation..moi pour part j essaie de placer la bonne intention en toute circonstance et le reste je le laisse entre les mains d Allah car à Lui appartient Toute choses..enfin c est attristant de voir que nous musulman communauté qui est censé s apporter le bien venons à ce genre de comportement..Allah yahadina..amîn
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
i
28 février 2017 10:04
je suis d'accord avec ce que tu dis

"car une femme qui craint sincèrement ALLAH elle va tout simplement pas te parler, ou elle va pas répondre, te bloquer des réseaux sociaux

elle ne croira pas non plus à tes belles paroles car elle sait que tu dois demander sa main à son père

et enfin elle ne viendra pas non plus dans un parc car elle sait que la mouqabala se fait en présence d'un marham "

===> pose la question aux gens du forum et tu trouveras beaucoups de gens qui te dirons que tu es trop dure alors que en realité ce que tu dis c'est le minimum que chaque freres et soeurs devraient faire
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam

tu sais je vais te dire, tu as attiré des femmes qui étaient probablement comme toi

car une femme qui craint sincèrement ALLAH elle va tout simplement pas te parler, ou elle va pas répondre, te bloquer des réseaux sociaux

elle ne croira pas non plus à tes belles paroles car elle sait que tu dois demander sa main à son père

et enfin elle ne viendra pas non plus dans un parc car elle sait que la mouqabala se fait en présence d'un marham

Bref, tu crois que tu as "détourné " des filles sincère, mais je dirai plutot que tu as attiré des filles comme toi.
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 février 2017 10:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois que c'est dans la nature féminine de communiquer. Si elle devait choisir entre une main et ses cordes vocales, elle choisirait de garder ses cordes vocales. grinning smiley À quoi sert d'avoir 2 mains quand on peut taper au clavier avec qu'un seul doigt. grinning smiley

Si les pères et les frères étaient plus investis, elles n'en arriveraient pas à de tellles extrémités.
Un cadre et des solutions. Sans cadre, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Un cadre sans solution, c'est la prison.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Salima84* a écrit:
Et moi je vais te dire un secret... ici c'est souvent les femmes qui envoient le 1er Mp...
28 février 2017 10:07
Salam aleykoum
Je me permets de répondre,j attend de supprimer mon compte bref..
Vous nous considérer comme des pseudos soeurs mais on peut dire de même pour les pseudos frères qui me lance des mp et quand tu leur dis que tu mp pas avec les frères ils comprennent pas
Comment un soit disant frère ne peut pas comprendre qu une soeur ne veux pas discuté en privé
Nous perdons nos valeurs
Entre frères et sœurs on se doit de se faire des rappels et uniquement des rappels
Et pas parlé de tout et de rien et qui mènera à des relations ambigu.....
N
28 février 2017 10:10
eSalam alaykoum

c'est une vérité qui merite d'être soulevée...beaucoup de soeurs aujourdhui sont voilées mais viennent de familles ultra light quant à la religion. Ou bien ce sont des soeurs qui reviennent de loin (genre petit ami tt ca avant de croiser le chemin de la religion.

Mais a contrario on peut trouver des filles qui ne mettent pas de hijab mais qui ne lacherait meme pas un bonjour a un homme depuis qu'elles sont prepuberes. Enfin sauf si elle est obligée...et ce type de nenette ca se trouve dans des familles traditionnelles et tres pratiquantes...et generalement la question du voile n'est qu'une question de temps. Une fois les etudes finies, ou mariage.

Mais on ne peut pas en vouloir à ces soeurs voilées...qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 10:12 par yo-ya-bi.
28 février 2017 10:17
C'est triste si c'est ça.

Les femmes n'ont pas compris qu'elle doivent être pécho...mais pas pécho elles mêmes.

Hamdoulilah, je n'ai jamais envoyé de MP en premier.





Citation
Salima84* a écrit:
Et moi je vais te dire un secret... ici c'est souvent les femmes qui envoient le 1er Mp...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 février 2017 10:23
Oui, les MP c'est cata.

Bon, parfois il y a un peu de sérieux qui ne commencent pas avec Ca va ? mais avec du genre "Je cherche du sérieux et je veux faire connaissance" et il te balance ses coordonnées.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je me permets de répondre,j attend de supprimer mon compte bref..
Vous nous considérer comme des pseudos soeurs mais on peut dire de même pour les pseudos frères qui me lance des mp et quand tu leur dis que tu mp pas avec les frères ils comprennent pas
Comment un soit disant frère ne peut pas comprendre qu une soeur ne veux pas discuté en privé
Nous perdons nos valeurs
Entre frères et sœurs on se doit de se faire des rappels et uniquement des rappels
Et pas parlé de tout et de rien et qui mènera à des relations ambigu.....
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
i
28 février 2017 10:25
mdr sa s'est cramé direct lool
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, les MP c'est cata.

Bon, parfois il y a un peu de sérieux qui ne commencent pas avec Ca va ? mais avec du genre "Je cherche du sérieux et je veux faire connaissance" et il te balance ses coordonnées.
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
28 février 2017 10:27
Bah tu sais c'est pas forcément une histoire de "pécho"... Parfois tu peux envoyer un mp à une personne du sexe opposé sans arrière pensée... Enfin j'espère
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est triste si c'est ça.

Les femmes n'ont pas compris qu'elle doivent être pécho...mais pas pécho elles mêmes.

Hamdoulilah, je n'ai jamais envoyé de MP en premier.
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
28 février 2017 10:28
Exactement..
Ils est où la le respect pour nous les soeurs,ils se disent on tente on sait jamais...
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, les MP c'est cata.

Bon, parfois il y a un peu de sérieux qui ne commencent pas avec Ca va ? mais avec du genre "Je cherche du sérieux et je veux faire connaissance" et il te balance ses coordonnées.
28 février 2017 10:28
Tu penses que c'est cramé. Mais le mec m'a expliqué son rapport à la religion, c'est le bon profile pour moi.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
mdr sa s'est cramé direct lool
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 février 2017 10:37
Enfin, à mon avis il y aurait une conduite à tenir.

Exemple: t'es en discussion sur un sujet et quelqu'un te demande les coordonnées d'une agence pour la Omra dont tu as parlé. Bah, tu préviens la personne publiquement "Je t'envoie par MP" et tu le fais aussitôt, sans fioriture.

Déjà prévenir publiquement Untel je t'envoie un MP, à mon avis, ça enlève la proximité (vu isolation) du MP. Pour moi c'est le minimum à faire.

Et éviter les MP à répétition.

Quand un mec veut faire connaissance il t'envoie par MP les liens de ses réseaux sociaux et ses coordonnées...Après c'est la personne qui réponds si intéressée pour la manière de donner suite: Mahram, connaissance chez la famille etc. Après ça dépend de chacun.




Citation
Salima84* a écrit:
Bah tu sais c'est pas forcément une histoire de "pécho"... Parfois tu peux envoyer un mp à une personne du sexe opposé sans arrière pensée... Enfin j'espère
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
28 février 2017 10:47
En faite le truc que vous ne comprenez pas visiblement, c'est qu'on est pas sur un site de rencontre...
Certes on peux rencontrer un homme/ une femme ici mais de base c'est pas fait pour...

Pour les mps...j'ai remarqué que lorqu'on participe à un sujet qui aborde la sexualité et qu'on repond de manière un peu "cru", on reçoit direct des mp de membres qui ne participent jamais hein rabijacob ceux-là je les bloque direct...je ne lis même pas...

Sinon il m'arrive de discuter en privé avec des hommes mais aucune ambiguïté...
Citation
Double bonheur a écrit:
Enfin, à mon avis il y aurait une conduite à tenir.

Exemple: t'es en discussion sur un sujet et quelqu'un te demande les coordonnées d'une agence pour la Omra dont tu as parlé. Bah, tu préviens la personne publiquement "Je t'envoie par MP" et tu le fais aussitôt, sans fioriture.

Déjà prévenir publiquement Untel je t'envoie un MP, à mon avis, ça enlève la proximité (vu isolation) du MP. Pour moi c'est le minimum à faire.

Et éviter les MP à répétition.

Quand un mec veut faire connaissance il t'envoie par MP les liens de ses réseaux sociaux et ses coordonnées...Après c'est la personne qui réponds si intéressée pour la manière de donner suite: Mahram, connaissance chez la famille etc. Après ça dépend de chacun.
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
28 février 2017 10:52
Moi je comprends parfaitement. Dis ça aux autres...

Pour ça les MP c'est devenu du n'importe quoi.
Citation
Salima84* a écrit:
En faite le truc que vous ne comprenez pas visiblement, c'est qu'on est pas sur un site de rencontre...
Certes on peux rencontrer un homme/ une femme ici mais de base c'est pas fait pour...

Pour les mps...j'ai remarqué que lorqu'on participe à un sujet qui aborde la sexualité et qu'on repond de manière un peu "cru", on reçoit direct des mp de membres qui ne participent jamais hein rabijacob ceux-là je les bloque direct...je ne lis même pas...

Sinon il m'arrive de discuter en privé avec des hommes mais aucune ambiguïté...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
i
28 février 2017 10:55
oui mais ce sont ces pas qui vont te mener à des ambiguités apres tu te diras pourquoi pas ...

il y a un temoignage d'une soeur qui etait perdu car un frere n'arretait pas de mettre j'aime a ces posts ils ont fini en mp enfin la soeur etait un peu perdue car elle n'avait plus contact avec lui

et pourtant elle dit ouvertement qu'elle s'en fou de sa vie mais finalement elle post un sujet sur lui donc paroles et actes ne montrent pas la meme chose
Citation
Salima84* a écrit:
En faite le truc que vous ne comprenez pas visiblement, c'est qu'on est pas sur un site de rencontre...
Certes on peux rencontrer un homme/ une femme ici mais de base c'est pas fait pour...

Pour les mps...j'ai remarqué que lorqu'on participe à un sujet qui aborde la sexualité et qu'on repond de manière un peu "cru", on reçoit direct des mp de membres qui ne participent jamais hein rabijacob ceux-là je les bloque direct...je ne lis même pas...

Sinon il m'arrive de discuter en privé avec des hommes mais aucune ambiguïté...
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
28 février 2017 10:58
Impossible mon cœur est pris...
Mais dans le fond tu as raison...smiling smiley
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
oui mais ce sont ces pas qui vont te mener à des ambiguités apres tu te diras pourquoi pas ...

il y a un temoignage d'une soeur qui etait perdu car un frere n'arretait pas de mettre j'aime a ces posts ils ont fini en mp enfin la soeur etait un peu perdue car elle n'avait plus contact avec lui

et pourtant elle dit ouvertement qu'elle s'en fou de sa vie mais finalement elle post un sujet sur lui donc paroles et actes ne montrent pas la meme chose
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
28 février 2017 11:06
Une question me vient à l'esprit
Vous les soeurs mariée qui discuté en mp avec des hommes,ca vous dérange pas? Vos maris sont au courant?si votre mari ferai de même vous en penseriez quoi?
Je juge pas je voudrais juste comprendre
28 février 2017 11:17
Moi clairement, si je me case (discussion mariage avancée), je ne suis plus là.

C'est le minimum à faire, à mon avis.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Une question me vient à l'esprit
Vous les soeurs mariée qui discuté en mp avec des hommes,ca vous dérange pas? Vos maris sont au courant?si votre mari ferai de même vous en penseriez quoi?
Je juge pas je voudrais juste comprendre
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook