Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles...si vous étiez mecs, vous auriez fait quoi?
N
10 février 2018 00:00
Si j'étais un mec, je défendrais les droits des femmes, et les injustices fait aux femmes. Comme cela j'aurais de la crédibilité en étant un mec.

Et je ferai en sorte que la société patriarcale, se dirige vers une société qui prend en compte le sexe féminin et traite ces problèmes, car l'ignorance persiste vis à vis de ce qu'est la femme. Bien sûr, je parle de la plupart des pays dans le monde ( moyen orient, Inde, Bangladesh...)

Je m'engagerais à changer les choses à petit échelle, c'est à dire en moi-meme puis, autour de moi, puis à une échelle mondiale : contre le mariage forcé de petites mineurs, contre le mauvais traitement, contre l'esclavage féminin moderne (pays pauvres et retardé : moyen orient, Inde Bangladesh.)

Et j'informerais les (des) hommes, gonflés et surestimés que tout ne tourne pas autour de leurs égos bas et puant de narcissisme.

Je leurs apprendrais que la réel lumière c'est l'empathie, et que le statut, le pouvoir et la domination c'est pour les DÉBILES et les ASSOIFFÉS DE DOMINATION.
Citation
brainois44 a écrit:
La première question est : si c'est à refaire, aimeriez vous être des mecs?

Si oui, pourquoi ? Vous auriez fait quoi par exemple?
10 février 2018 00:01
ça dépend ce que tu entends par origine lol. Pour moi hongrois et suédoise c'est à chose près la même origine. Pareil, un libanais et une maghrébine, c'est la même origine. Mtnt un libanais et une suédoise, il y a pas un monde mais 3 mondes.
Citation
DB & PP a écrit:
Peut-être que dans certaines zones du monde.

Si un hongrois se marie avec une suédoise rien ne dit qu'ils ne vont pas faire ensemble et bien faire.

Je n'avais jamais entendu cette théorie. Bon, faut pas se marier trop éloigné non plus je pense. Si le mari se tait, normalement on ne devrait pas avoir à donner des explications (car personne ne se rendra compte qu'il est d'une autre origine) = ma théorie.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 00:06
NePleurePlus si pour faire tout ça, alors change de sexe tout de suite. Le monde a besoin de personnes comme toi.
thumbs up
Citation
NePleurePlus a écrit:
Si j'étais un mec, je défendrais les droits des femmes, et les injustices fait aux femmes. Comme cela j'aurais de la crédibilité en étant un mec.

Et je ferai en sorte que la société patriarcale, se dirige vers une société qui prend en compte le sexe féminin et traite ces problèmes, car l'ignorance persiste vis à vis de ce qu'est la femme. Bien sûr, je parle de la plupart des pays dans le monde ( moyen orient, Inde, Bangladesh...)

Je m'engagerais à changer les choses à petit échelle, c'est à dire en moi-meme puis, autour de moi, puis à une échelle mondiale : contre le mariage forcé de petites mineurs, contre le mauvais traitement, contre l'esclavage féminin moderne (pays pauvres et retardé : moyen orient, Inde Bangladesh.)

Et j'informerais les (des) hommes, gonflés et surestimés que tout ne tourne pas autour de leurs égos bas et puant de narcissisme.

Je leurs apprendrais que la réel lumière c'est l'empathie, et que le statut, le pouvoir et la domination c'est pour les DÉBILES et les ASSOIFFÉS DE DOMINATION.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 00:09
Un libanais s'il est chrétien ça peut aller très bien avec une suédoise, c'est le même monde. Aucune différence visible.
Citation
brainois44 a écrit:
ça dépend ce que tu entends par origine lol. Pour moi hongrois et suédoise c'est à chose près la même origine. Pareil, un libanais et une maghrébine, c'est la même origine. Mtnt un libanais et une suédoise, il y a pas un monde mais 3 mondes.
N
10 février 2018 00:11
J'aimerais bien, mais Allah m'a faite FEMME.

J'aurais aimé, mais d'un côté je suis mieux dans le corps d'une nana. Mais je crois que j'aurais été mieux dans la société en étant un mâle, avec un engin explosif entre les jambes... Il en faut pas beaucoup pour mériter de l'estime grinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
NePleurePlus si pour faire tout ça, alors change de sexe tout de suite. Le monde a besoin de personnes comme toi.
thumbs up
10 février 2018 00:13
J'ai tjrs dit, et je le redis que la culture est plus forte que la religion.
Un libanais s'entendra plus facilement avec une arabe musulmane même si'il est chrétien.
Je te retourne la question, une maghrébine peut elle s'entendre avec un afghan, qui pourtant musulman?
Citation
DB & PP a écrit:
Un libanais s'il est chrétien ça peut aller très bien avec une suédoise, c'est le même monde. Aucune différence visible.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 00:16
vec un engin explosif entre les jambes
La femme aussi à un engin explosif.
Citation
NePleurePlus a écrit:
J'aimerais bien, mais Allah m'a faite FEMME.

J'aurais aimé, mais d'un côté je suis mieux dans le corps d'une nana. Mais je crois que j'aurais été mieux dans la société en étant un mâle, avec un engin explosif entre les jambes... Il en faut pas beaucoup pour mériter de l'estime grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 00:18
oui!! ça c'est bien vrai !!
Citation
brainois44 a écrit:
J'ai tjrs dit, et je le redis que la culture est plus forte que la religion.
Un libanais s'entendra plus facilement avec une arabe musulmane même si'il est chrétien.
Je te retourne la question, une maghrébine peut elle s'entendre avec un afghan, qui pourtant musulman?
10 février 2018 00:24
Pourquoi une femme ne s'entedrai pas bien avec un homme qui a approximativement la même couleur qu'elle et qui veut la même chose qu'elle fonder une famille ?
Citation
brainois44 a écrit:
J'ai tjrs dit, et je le redis que la culture est plus forte que la religion.
Un libanais s'entendra plus facilement avec une arabe musulmane même si'il est chrétien.
Je te retourne la question, une maghrébine peut elle s'entendre avec un afghan, qui pourtant musulman?
10 février 2018 08:31
Oui la culture est plus forte que la religion. Vous avez les mêmes délires, les mêmes centres d'intérêt...vous aurez facilement cette complicité qui fera défaut chez une personne d'une culture différente...mêmes codes etc
Citation
Fon19 a écrit:
oui!! ça c'est bien vrai !!
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 08:44
avec un homme qui a approximativement la même couleur qu'elle
Là tu rejoins ce que je te dis, sauf quoi toi tu le formules autrement, càd par la couleur de peau.
En tant que que maghrébine, épouserais tu un afghan ou un pakistanais? Ce genre d'unions existe certes, mais constitue uniquement l’exception qui ne confirme pas la règle.
Et même cette histoire de couleur de peau n'es pas tout à fait collable. Une maghrébine noire s'unira difficilement avec une personne d'origine de l'Afrique sub-saharienne. Pareil une maghrébine blonde aux yeux bleu s'unira difficilement avec un suédois. Binihaya, le critère prédominant est la culture....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 08:48 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 08:45
Alors t'entends quoi par domination?
Une petite liste ?
Citation
Fon19 a écrit:
Oui je parle pas de la domination genre violence, interdiction ,de tout paroles dures, donner des ordres, tout décider seul sans se remettre en question etc..
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 09:05
Madnoussa en mode bonne intention
thumbs up
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
De rien monsieur le Libanais winking smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 10:24
Je parle plutôt de: protection à tout les niveaux, responsabilité , entreprenant , avenant , fais les trucs chiants que jaime pas faire (demander le chemin a quelqun , de l'aide , parler aux boucher pour dire ce qu'il veut acheter, qui toc à la porte etc) genre c'est lui qui parle quoi moi c'est la honte je déteste faire ça , conduire plus que moi, avoir plus d'idées ..
Citation
brainois44 a écrit:
Alors t'entends quoi par domination?
Une petite liste ?
10 février 2018 10:27
Ah ok, je comprends mieux.
smiling smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Je parle plutôt de: protection à tout les niveaux, responsabilité , entreprenant , avenant , fais les trucs chiants que jaime pas faire (demander le chemin a quelqun , de l'aide , parler aux boucher pour dire ce qu'il veut acheter, qui toc à la porte etc) genre c'est lui qui parle quoi moi c'est la honte je déteste faire ça , conduire plus que moi, avoir plus d'idées ..
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 10:36
Oui! Par exemple dans ma fac il y un groupe d'amis genre le groupe qui est h24 ensemble et dedans il y a que des maghrébins et des arabes du moyen Orient et parmi eux il y a les 3 religions.
Citation
brainois44 a écrit:
Oui la culture est plus forte que la religion. Vous avez les mêmes délires, les mêmes centres d'intérêt...vous aurez facilement cette complicité qui fera défaut chez une personne d'une culture différente...mêmes codes etc
10 février 2018 10:43
Oui la culture est plus fédératrice que la religion. La preuve !!
Par contre moi qd j'aLLais à la fac de droit (mtnt je taf) y avait quasi personne de la même origine. Comme quoi à Paris c'est Mr et Mme tout le monde avec un grand M.
Citation
Fon19 a écrit:
Oui! Par exemple dans ma fac il y un groupe d'amis genre le groupe qui est h24 ensemble et dedans il y a que des maghrébins et des arabes du moyen Orient et parmi eux il y a les 3 religions.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 10:54
Tu veux dire que tout le monde avait une origine différente ? Donc c'étais très varié ?
Citation
brainois44 a écrit:
Oui la culture est plus fédératrice que la religion. La preuve !!
Par contre moi qd j'aLLais à la fac de droit (mtnt je taf) y avait quasi personne de la même origine. Comme quoi à Paris c'est Mr et Mme tout le monde avec un grand M.
10 février 2018 11:00
je veux dire pas d'origine arabe dans ma fac...et des origines différentes dans Paris
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
10 février 2018 13:29
Mdr c’est rare donc faut profitez eye rolling smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Madnoussa en mode bonne intention
thumbs up
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook