Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
21 avril 2015 14:37
Citation
DRIL a écrit:
salam, Pour 30€ en traverse l’Espagne par l'autoroute(gratuit)

[www.autopistas.com]

trek salama.


Salam.

J'ai pas compris quand tu dis 30EUR c'est 30 EUR de péages en tout en passant par Salamanca et pas Madrid... c'est bien ca?
21 avril 2015 22:52
Bonsoir amaouada,
30€ en passant par valladolid, salamanca, caceres, mérida, seville, algeciras.
Cdt.
22 avril 2015 08:37
Salam Dril
Je crois que c'est beaucoup non, tu payes quoi comme autoroute par exemple, merci
22 avril 2015 14:43
Salam à toutes et tous,
j'essaye toujours de trouver d’autres itinéraires pour les prochains voyages,j'aime pas la routine,et je suis toujours à la conquête d’autres façons de rendre les voyages plus agréables et attractifs,et découvrir d'autres paysages en France et en Espagne,je vais vous proposer un autre itinéraire en France et un autre en Espagne,vous allez voir ,celui d’Espagne est encore plus original,j'envisage de faire ces deux itinéraires cette année inchallah,je vous invite à se joindre à moi dans cette nouvelle aventure,arrêtez de passer toujours pas le même chemin les mêmes aires de repos,pour les gens qui considèrent que la France et l’Espagne sont juste un passage et qui ont les yeux river vers le Maroc ne serons pas concerné,la vie est courte,et on dépense notre argent ,il vaut mieux bien profiter en découvrant d'autres horizons,peut être un jour on aura pas cette occasion.
22 avril 2015 15:18
comme vous avez remarqué je commence toujours les itinéraires de Paris,capitale oblige?non ,tout simplement parce c'est mon point de départ et pour beaucoup de gens qui habitent autours de la capitale,pour les autres chaqu'un peux l'adapter à son convenance:
vous prenez la A10 jusqu’à Orléans,à Orléans prendre la sortie vers la A71 direction Vierzon,à Vierzon vous prenez la sortie vers la A20 en direction de Limoges,puis prenez la sortie 23 et prenez la N145 (E62) en direction de Bellac,puis vous prenez la D951 ,à Chasseneuil-sur-Bonnieure vous prenez la N141 direction Angoulême, puis vous prenez la N10 direction bordeaux,à saint André de Cubzac vous rejoignez la A10.
m
22 avril 2015 15:26
Mou cette année j'aimerai repasser par Madrid comme avant(au lieu de Salamanque l'an dernier) et prendre une journée pour visiter grenade,
Le problème c'est qu'il faut réserver quand on veut visiter l'alhambra et que mi je ne sais jamais a l'avance exactement quel jour partir ni quand on va arriver.au pire on ne visitera que les jardins qui sont accessibles sans réserver.
Ah oui et je vais peut être d'abord faire escale chez des amis au bord du bassin d'arcachon s'ils ne partent pas en vacances a cette période (ça économise une nuit d'hôtel lol)
22 avril 2015 15:41
mimicracra77
pour la visite d'Alhambra,évitez le mois de juillet et Août,c'est plein de monde ,la file d"attente est interminable,et la chaleur est étouffante,je vous conseil de le visiter pendant les vacances du printemps c'est super,je l'ai fait deux fois avec les enfants.
22 avril 2015 15:42
mimicracra77
si vous passez par Madrid évitez la M30,prenez plutôt la M40 fluide et gratuite.
22 avril 2015 15:48
n'oubliez pas avec ce dernier itinéraire vous payez que le petit bout de la A10 et a71,la A20 est gratuite.
r
22 avril 2015 16:25
Comme il dit mrab les vacance cest la route et le bled ça commence sur la route il faut prendre son temp par faire la course ik fau sarete pour fair un bon té a la mante avec les enfant rien que lodeur de la mente dans la voiture ça fait du bien. Croie moi un petit rechau pour le comping + 5 9abtat dial na3na3 que tu achet avan au marché les enfan il aime cette embiance la derbiere foi on a conter les toro noir sur lespagne on a conte 12 toro noir et un mesieur avec une gitard
22 avril 2015 16:42
zztop2 ,salam, et merci mon ami pour ton spontanéité,ta légerté et ta bonne humeur,et en plus si tu fais ce berad de thé à coté de la source d'eau en Espagne dont tu nous avais parlé,c'est mieux encore ,tu peux nous dire un peu plus sur cette source,moi je la connais pas,merci encore.
r
22 avril 2015 19:50
 
sourqe 0

Salam mrab elle et a monastero de rodila national 1 mais cet marque en espaniol que cet pas potable
22 avril 2015 20:02
Pour l’Espagne:
donc toujours après votre passage de la frontière française vous prenez la première sortie et prendre la N121a direction Pamplona,puis PA-30 ,puis PA-31 puis prendre la A15 ,prenez la sortie 81 pour rejoindre la N121 direction Saragosse,Madrid,prenez la AP15(partie gratuite) au niveau de la ville Pueyo ,quittez la AP15 à la sortie 50,et prendre de nouveau la N121a direction Saragosse,puis la N113 ,prenez la AP15 (gratuite) à l'entrée 13 puis quittez la AP15 sortie 6,et prenez la( A68 et N232) direction Saragosse,prenez la sortie 244 et prendre Z-40,prenez la sortie 29 pour prendre la A23 direction Teruel,puis prenez la sortie vers la A7.apres Malaga ,vous avez le choix entre prendre AP-7 payante ou alterner entre la N-340 et la A7 jusqu’à Algeciras.
m
22 avril 2015 20:54
Mrab56
Moi j'aime bien la m30 car on voit un bout de Madrid et notamment la grande mosquee.
Par contre on faut toujours l'Espagne le dimanche pour éviter les camions du coup y a jamais de bouchons sur la m30(dimanche matin car on dort au km 16 avant Madrid)
V
22 avril 2015 22:21
moi à madrid je prend tous le temps la M50 aucun bouchon, faut sortir a madrid aeroport, la sortie est environ à 30 km de madrid
22 avril 2015 22:53
Oui mais M50 est payante.
V
22 avril 2015 23:44
Citation
mrab56 a écrit:
Oui mais M50 est payante.

ah non elle est pas payante du tous
23 avril 2015 03:43
salam mrab,
AP1 23€ et AP4 7€.
cdt.
r
23 avril 2015 05:43
Salam salamanca cest bien pour les voiture mai il a pas lamviance des vacance en plus cest la route des ancien mre cest eu qui on fai se chemin tu passe par madrid donc il fau que prend la m40 alors inchallah
r
23 avril 2015 05:47
Salam mrab tu connai un endroi en espagne ou il a dubon miel mais pas cchère mon frere barak allah o fil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook