Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
28 avril 2015 11:52
Souleym
Cela dépend combien de personne es tu?
Si c que deux ou trois jour je te conseil de louer un appartement f3 2 a 7 nuit cela vaut 52 a 72. € pas loin de la plage
Après si c une semaine une villa mais le prix est pas le meme 300 a
a
28 avril 2015 11:54
600€
Voilà souleym
28 avril 2015 12:16
Mimicracra, le coin que je vous ai indiqué il y'a que ça, franchement faite un petit passage rien que pour voir, vous allez aimer, et en plus les locations c'est largement moins cher qu'heuiilleurs, pour l3omra allah ita9abal, même si je préfère lfard (l'obligation) qui est l7aj avant, à moins si vous vous avez déjà effectué le 7aj.
m
28 avril 2015 12:24
Mrab oui alhamdoulillah j'ai effectué le hajj et je n'avais qu'une envie c'était d'emmener mes enfants chose que j'ai fait en fevrier 2014.
C'est un voyage inoubliable pleins d'émotions et ou les enfants apprennent tellement de chose sur l'islam et son histoire.
Le problème c'est que maintenant ils réclament d'y retourner mais c'est très cher alors on fais des douaas pour qu'Allah nous permette d'y retourner.
Qu'Allah vous permette a tous d'effectuer le hajj et la omra.
28 avril 2015 12:32
Amine (do3a ),dans ce cas on va vous appelé haja si vous le permettez bien sûr.
m
28 avril 2015 12:37
Mdr mrab pour moi lhajja c'est ma mère!
Notre génération ne préfère pas utiliser ce terme car lhajj et lhajja sont ceux qui sont en train d'effectuer le hajj mais une fois de retour on redevient mimicracra lol(et j'ai 37 ans alors lhajja ça faut beaucoup plus vieille)
28 avril 2015 13:00
Comme vous voulez madame mimicracra, chez nous haja c'est du respect, wa9ar, rien à voir avec l'âge, mais comme vous dite les moeurs changent avec les générations, l'essentiel c'est le respect, et là je suis intransigeant.
s
28 avril 2015 14:07
Citation
amine1dine a écrit:
600€
Voilà souleym


merci amine1dine
28 avril 2015 14:07
Encore un grave accident au Maroc, warzazate, 8 morts et 22 blessés, c'est pire qu'une guerre, c'est criminel, les autorités marocaines et comme d'habitude se contentent d'annoncer quec'est le roi qui va s'occuper des frais des enterrements des morts et les soins des blessés, jusqu'à quand ?les vies des marocains ne se valent pas tous , combien de familles ont perdu le père qui les nourris ?combien de parents ont perdus leurs enfants ?combien de temps faut il à nous responsables pour stopper cette hémorragie ?ça rejoint à ce que j'ai dit ce matin à propos de la sécurité sur les routes.
a
28 avril 2015 14:31
De rien souleym
Cette année en peu de temps que des catastrophe je pense qu,' il aura une campagne de mobilisation sur la sécurité routière et des spot publicitaire contre cela
Mrab
28 avril 2015 15:11
Khoya amine, et tu crois que c'est suffisant ?wala 7ayata limane tonadi, ou encore 3lamane t3awde zaborak à daoud, les discours et les messages ne suffisent plus, il faut taper fort.
m
28 avril 2015 15:21
Je pense qu'il faudrait qu'il fasse comme en france:je me souviens que quand la sécurité routière est devenue grande cause nationale on avait le droit plusieurs fois par mois a des reportages et émissions qui montraient les conséquences des accidents de la route.
On y voyait des familles brisées,des gens devenus paralysés pour de simples infractions au code de la route...on voyait les conséquences de le vitesse etc...et cela m'avait marqué et cela a aide je pense a changer le comportement des français au volant.
r
28 avril 2015 16:12
Salam y a trop de bricolage dan les voitur les frain les pneu les argan de sécurité doive ertre change le disque de frein au bled set du vricolage avec des fil defer des soudur et tout et tou la direction les pneu il fau pas mmètre nimporte quoi il et la le problem et joubli les fare il y en a qui roule san fare il en a qui roule sur laret durgence ou qui roule alenver sur lautoroute pour rentre chez eu a la maison

Lmouhim les voiture qui doive allé a la casse elle roule encore et cest pas bien
28 avril 2015 16:38
zztop2,Salam mon ami, tu a raison mais ce que tu as dit c'est juste une petite partie du problème, le grand problème c'est le facteur humain, c'est le comportement des marocains sur la route, des prises de risque incalculer, c'est irresponsable, non respect total de la code de la route, et face de ça une clémence et légèreté de la police, je dirais même de la corruption, il faut commencer par les retrait des permis pour les récidivistes, améliorer et durcir les les formations d'obtention du permis de conduire, durcir les sanctions.
28 avril 2015 16:39
salam tout le monde,

pour revenir aux histoires du port tanger ou ceuta, je vois également que les avis se diversifient, perso, j'ai fait les 2, mon constat est le suivant : pour ceux qui veulent et peuvent patienter surtout il vaut mieux passer par tanger med ( casa, Kenitra Marrakech, Agadir........) c'est vrai que l'attente est longue, c(est vrai qu'on est trop trop fatigué et qu'on a hate de faire cette traversée, mais des que vous faites votre traversée( peut etre au bout de 12 h d'attente) vous etes sur l'autoroute.

d'autres préfèrent ceuta cela est vrai c'est beaucoup plus rapide et surtout moins cher, mais les amis je suis catégorique ( avis perso ) c'est une traversée que je prendrai au retour jamais à l'aller pour 2 raisons, la première est la sécurité il faut avouer quand meme coté organisation c'est un peu à l'arrache des que vous arrivez côté marocain c'un peu baghdad.
la 2éme on en voit sur cette route les amis des vertes et des pas mures lol comme dirait l'autre en plus tres tres dangereuse surtt quand vous arrivez ds la nuit et que vous avez 1 journée et demi de route ds les pattes et qu'on entame le maroc par la route la non merci, pour le retour cela ne me derange pas de passer pas sebta mais l'aller jamais jamais.

pour conclusion, personnellement, je prefere attendre bcp plus longtemps et passer par tanger med que de vouloir gagner klks euros et prendre le risque de passer par ceuta avec sa route ses virages ses voitures ss plaques et ses voleurs sur la route surtout que c'est le premier contact avec le maroc
m
28 avril 2015 16:55
Vous me faites peur d'un coup!je l'ai prise l'anne dernière vers 9h le matin en 30 mn environ on rejoignait l'autoroute de tanger med et on a rien remarqué de louche(on est trop naïfs peut être)a part les malheureux africains qui fesait du stop le long de la route.
En ce qui concerne la douane alhamdoulillah on a pas eu de soucis et pas d'attente tout s'est fait rapidement.
Cette année incha'allah on va peut être essayé d'avoir un billet aller tanger et retour par sebta si y a pas une trop grande différence de prix.
28 avril 2015 17:18
mimicracra, on est pas là pour faire peur à personne, rassurez-vous, au contraire on essaie au maximum d'informer les gens, pour ceuta, peut-être que vous aviez de la chance l'année dernière à votre passage à la douane en provenance d'Espagne, d'habitude les gens évitent de passer ds ce sens parce que c'est vraiment très difficile par rapport à Tanger med, et c'est pour cette raison que j'évite de passer par là, par contre le retour c'est le contraire.
Pour la route N16, imaginer madame que vous tomber en panne sur cette route ?vous avez vu une borne de secours sur cette route ?moi non, vous avez par exemple vu un atelier ou un dépanneur ou un mécano ?moi non, rien, comme vous dite le paysage est beau et encore sauvage, vous avez vu aumoins un village sur la route ?moi non, les villages sont soi perchés sur la montagne soit ds des ravins, ça vous inspire confiance ? Peut-être un peu le jour, mais le soir et la nuit ?
28 avril 2015 17:42
est en plus,quand j'arrive au Maroc après la traversé,et je sais si ça arrive à tout le monde,j'ai trop faim,donc pour aller chercher la showaya de kefta et berad de thé , sur la N16 y'a pas,par contre juste après Titouan ,vous avez ce que vous voulez.
pour le retour pareil,bien dîner à Ain Lahcen,il y'a même des hôtels sur la N2 pour passer la nuit et attaquer ceuta le matin.
r
28 avril 2015 18:01
Salam kouya mrab merci pour t'es conseil et ton poste

Pour chouwaya ou lkefta jai conseil mon ami je fais sa toujour quand jarrive au bled

1 prend la viange chez l gazar et negocie car il voi ta voiture et il pense que tu a beaucoup dargent dan les valise alor lache pas lafaire et lache pas de vu la viande que tu à achete

2 tu prend la viande que tu a achete que tu done toi meme a chouwaya.

3 tu choisi un place en face de chouwaya pour surveiler

4 pendon se temp madame ou toi elle demande un berad dial hatay tu lui di de bien regarde si il et lave car il fon du the sur un qui a deja servi pour économise le the surveil bien car moi la dernier fois jai été voir le patron directement pour lui faire gouter le the il état degelace
28 avril 2015 18:05
un mot sur l'actualité concernant le code de la route.
A partir de 30 juin 2015 ,Il sera désormais interdit de porter tout système de type écouteurs, kits mains libres, oreillettes, casques, susceptibles de limiter tant l'attention que l'audition des conducteurs.
La sanction est une amende de 135€ et un retrait de 3 points au permis de conduire.
par contre vous pouvez utiliser votre téléphone via le système Bluetooth du poste radio s'il est équipé,si non vous pouvez toujours équiper votre voiture d'un kit Bluetooth vendu dans le commerce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook