Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
20 avril 2015 08:13
Zztop2, Salam, je connais pas le moteur de ta voiture, certes tu me dis un 2.1, mais c'est pas suffisant, c'est un moteur à injection directe avec filtre à particules ou sans, ou tout simplement un moteur atmosphèrique, regarde bien ds ton carnet d'entretien si tu la,il est bien spécifier, le meilleur huile moteur maintenant c'est 5w30, c'est cher mais très performant. Si non tu a le 5w40 lui aussi bien, n'oublie pas surtout les filtres, surtout celui de l'habitacle, souvent à l'intérieur de la voiture, surtout si tu veux rouler avec la climatisation, les gens oublie souvent ce filtre très important, celui qui filtre l'air qui rentre ds la voiture, surtout pour les gens allergiques, prends le en charbon, c'est un peu cher mais il filtre tout même le pollen, le charbon à un grand pouvoir d'absorption. N'oubliez pas que si vous mettez la climatisation avec un filtre salle c'est très mauvais pour la santé, déjà vous sentez une odeur désagréable ds la voiture, odeur de moisissure.
a
20 avril 2015 08:20
Salam

Merci à @mrab56 et merci à tous les autres pour vos conseils avant et pendant la route vers le bled.

J'avais quelques questions concernant les autoroutes payantes et gratuites en Espagne est ce que ça vaut le coup de coup de les prendre les payantes car certaines nationales gratuites sont 2 x 2 voies.

Moi j'ai toujours pris les autoroutes payantes en France depuis que je suis petit. Et je pense qu'on gagne en confort et surtout quand on a des enfants c'est mieux pour eux pour mieux dormir et s'amuser dans les aires de repos.

Concernant les autoroutes en Espagne est ce que ceux qui ont déjà pris les nationales peuvent confirmer que la plupart sont en 2 x 2 voies?


Est ce que vous avez fait le calcul avec ou sans péages et le kilométrage en passant par autoroutes payantes ou gratuites en sachant que je décolle de Paris.jusque Tarifa?

Merci pour vos conseils et réponses.
s
20 avril 2015 08:51
Citation
mimicracra77 a écrit:
lol Faut quand même pas abuser ça reviendrait cher le voyage!


smiling smiley !!
s
20 avril 2015 08:53
Salem,


Qu'elle est votre budget uniquement pour le Voyage en voiture ? ( Hotel, Gasoil,Peage, melon...)

Merci d'avance
20 avril 2015 10:09
Le meilleur compromis c'est d'alterner autoroutes et nationales, dans votre cas prenez la A10, sortir à Poitiers, prendre N10 direction Angoulême, sortir à Saint André de Cubzac, rejoindre A10, prendre le périphérique de bordeaux, sortir direction Bayonne puis prendre A63 jusqu'à l'Espagne.
20 avril 2015 10:14
amaouada, vous m'avez déjà contacté sur ma messagerie privée et vous m'avez posé la même question et je vous ai répondu !!!!!!!
a
20 avril 2015 10:18
Oui exactement merci mais je voulais faire profiter de ta réponse à tout le monde...;-)

Je pense que je ne dois pas être le seul à me poser cette question....
20 avril 2015 10:22
Pas de problème, et merci d'avoir pensé aux autres.
a
20 avril 2015 10:26
Salut
Je voudrai savoir ce qui n'est mieux motorisation 1l6 ,2let 2l2
Et miveau économie
20 avril 2015 10:28
salam,


BARAKA ALLAHOU Fik , merci pour le conseil, mais j 'ai l'impression qu'à cette periode d'année cette tranche de route est tjrs bien servieevil
a
20 avril 2015 10:45
Citation
amine1dine a écrit:
Salut
Je voudrai savoir ce qui n'est mieux motorisation 1l6 ,2let 2l2
Et miveau économie


Tout dépend de la marque du moteur tu ne peux pas juste comparer la cylindrée du moteur.

Moi j'ai un 1.6 dCi 130 chevaux Renault et je suis autour de 6.2L au 100 kilomètres de moyenne.

Avant j'avais un 2L 140 chevaux de chez Audi et je tournai autour de 6.5L au 100.

Tu as plusieurs sites qui compare le rapport cylindrée/couple/consommation des moteurs.

Il faut essayer de chercher et trouver un compromis entre la puissance et la consommation...
m
20 avril 2015 10:50
Mrab56
Jusqu'à présent on a toujours pris l'autoroute entre Poitiers et bordeaux et je me dis pourquoi pas la nationale si on peut économiser un peu mais je voudrais savoir s'il y a de bonnes aires de repos car j'avoue que ce que j'aime sur l'autoroute ce sont les aires de repos avec leur ambiance unique.
a
20 avril 2015 12:18
Citation
mimicracra77 a écrit:
Mrab56
Jusqu'à présent on a toujours pris l'autoroute entre Poitiers et bordeaux et je me dis pourquoi pas la nationale si on peut économiser un peu mais je voudrais savoir s'il y a de bonnes aires de repos car j'avoue que ce que j'aime sur l'autoroute ce sont les aires de repos avec leur ambiance unique.


Salam tu as une solution pour économiser sur les autoroutes c'est de fractionner le trajet c'est à dire sortir à certaines sorties pour rentrer juste derrière au lieu de faire tout le trajet d'un coup.

Tu as un site qui recense toues les sorties où tu peux faire des économies:

Autoroute Eco
s
20 avril 2015 13:36
Poitier Bordeaux via National:

Durée
2h42

Distance
232,7 km

Carburant
18,34 €


Poitier Bordeaux via Autoroute

Durée
2h57

Distance
266,8 km

Carburant
21,69 €

Péages
6,30 €
a
20 avril 2015 13:50
Pour ce qui veulent voir ou se situe les aire mre voilà www.fh2mre.ma
Ce qui font la route Barcelona vers les port s almeria'motril,Algésiras ou encore Tarifa
La même choses pour Burgos Madrid' ect
a
20 avril 2015 14:04
Merci amaouada
Moi j ai une grande c4 picaso 1l6 110
Pour ma part faire la route aller retour cela me coûte 1020 euros et sans l hôtel
Entre mes billets de bateau carburant péage
Mrab que me conseille tu Comme route depuis Nantes jusqu'à Algésiras ou Tarifa pour gagnier en économie entre l autoroute et la national
Merci d avance
20 avril 2015 14:08
salam Mrab
Moi Scenic 3 1.5 105 depuis Lyon jusqu'a Tarifa cela fait combien approximativement ? Merci
s
20 avril 2015 14:10
Au départ de Paris
La différence est plus significative

Paris - Bordeaux en Autoroute.
Durée
5h29

Distance
589,7 km

Carburant
64,50 €

Péages
54,40 €

Paris Bordeaux
Paris Poitier en Autoroute puis Poitier Bordeaux en National.

Durée
6h04

Distance
574,9 km

Carburant
62,02 €

Péages
34,60 €
s
20 avril 2015 14:13
Citation
el jadidi a écrit:
salam Mrab
Moi Scenic 3 1.5 105 depuis Lyon jusqu'a Tarifa cela fait combien approximativement ? Merci


Salam,

Durée
16h10

Distance
1776,1 km

Péages
41,50 €
20 avril 2015 14:23
Citation
souleym a écrit:
Salam,

Durée
16h10

Distance
1776,1 km

Péages
41,50 €


Super Merci souleym en prenant les autovia ou autopista ce trajet ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook