Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
r
20 avril 2015 15:48
Salam o alycoum mrab ces lespace 2,1 td normal annee 96
20 avril 2015 16:11
souleym ,merci mon ami pour tes informations utiles.
excusez mois les amis,je vous disiez hier ,ces derniers temps je suis à la bourre,heureusement les amis sont là pour prendre le relais,et c'est ça l'esprit yabiladi,merci encore à ceux et celles qui participent.

mimicracra77,je crois que avec les informations de souleym vous avez maintenant une idée sur l’économie que vous pouvez faire en empruntant les nationales,pour les aires de repos,bien sur y'en a,il faut pas oublier que les anciens roulaient pratiquement que sur les nationales.

amine1dine,la réponse à ta question je l'ai déjà donné,pour l’itinéraire de l’Espagne,regarde ds les commentaires avant , il vaut préférer l route par Salamanca,plus courte,et plate,il faut savoir qu'on consomme lus de carburant ds les montés,le moteur fournisse plus d'effort que sur le plat,sur la route de Madrid il y'a pas mal de pentes .
a
20 avril 2015 16:42
Mrab merci pour l Espagne mais je voulais savoir kel route prendre de Nantes jusqu'à biriatou
Pour évitée les péages
Me félicitation pour tes conseils
20 avril 2015 16:43
Salam
La7wla wala 9owata ila bellah,encore un grave accident au Maroc, le car qui transportait les joueurs de l'équipe de football de khenifra a percuté une grande voiture je crois trafic, immatriculé en Espagne, des blessés graves, allahouma ltaf bihadi lebled, on a plus de morts qu'on Libye ou il y'a la guerre, il faut trouver une solution, ça doit pas continuer comme ça, on risque sa vie plus sur les routes marocaines que ds les pays où il y'a la guerre, tout ça à cause de la corruption, les permis s'achètent comme des petits pains, des gens qui savent ni lire ni écrire, ont des permis w'allah 7aram,7asbiya allah wa ni3ma lwakil.
m
20 avril 2015 17:37
Y'aura toujours des accidents au maroc tant que les mentalités ne changeront pas!
Les conducteurs sont irresponsables et quand on leur dit de mettre la ceinture ou de rouler moins vite ou de ne pas doubler ils répondent qu'on ne peut pas échapper au destin et que s'ils doivent mourir c que c'est écrit!!
20 avril 2015 17:48
Ils sont irresponsables la bah, a 3-4 sur des mobylettes, a 8-9 dans les grands taxis, avec des grandes tiges de fer de plusieurs metres de long sur des velos (et mobylettes) les taxis qui n'attendent pas et sont presses comme jsp quoi... On l'aime notre pays mais faut que ca cesse angry smiley
20 avril 2015 17:50
Ce qui fait le plus peur je pense c'est quand ils doublent a 10 voitures sur les nationales ( ex : Khouribga --> Berrechid ) alors qu'une voiture arrive en face angry smiley
s
20 avril 2015 18:20
Moi je n' hésite pas sur route au Maroc, surtout en National..

Des que je suis suivi ou précédé par une voiture qui a un comportement dangereux ( Distance de sécurité, prise de risque pour doubler ect...)de me mettre sur le coté et de le laisser partir....

De plus je ne roule plus de nuit dans notre chère royaume !!!
20 avril 2015 18:27
oui en effet c'est mieux de perdre ne serait-ce 1-2 minutes mais moi arriver en bonne sante el hamdoullah
r
20 avril 2015 18:33
Je me suis arrete la la derner foi ces la national n1 monastero derodilla pour picnicer avec les enfan et ma femme il y a une source qui vien de la montagne mais cest pas potav

Limage et tro grande cest à monastero de rodilla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 19:44 par zztop2 .
a
20 avril 2015 19:52
et le brouillard , on est allés à Noël au maroc et on est sortis de Tanger vers 22 h, alors sur l'autoroute c'était apocalyptique un brouillard très épais on voit rien de rien

du coup, la solution : on suivait un poids lourd mieux visible que les autres grâce à la hauteur des feux

la cause : on a bcq de oueds au maroc , et la zone c'était Moulay bousselam, et un peu avant Rabat, puis rebelote sur l'autoroute Rabat - Meknès, (on était bien contents de prendre la sortie de Meknès smiling smiley)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
r
20 avril 2015 20:14
Au bled il fau roule a 110 pas plus et smah fi hakeq cest plu inteligent celui qui veu doublé il à ça doublé toi tu tien a ta vie et a ta famille donc pas plu de 110 meme si tu a une audi tu roule tranquil en plus des foi il y a des trou dans la route surtou cet anne je pense car il à becoup eu de pluit au bled cet annee
Au bled y en a qui on leur voiture toute cabosse il senfiche de ta painture sur la voiture
c
20 avril 2015 20:19
Citation
amaouada a écrit:
Salam

Merci à @mrab56 et merci à tous les autres pour vos conseils avant et pendant la route vers le bled.

J'avais quelques questions concernant les autoroutes payantes et gratuites en Espagne est ce que ça vaut le coup de coup de les prendre les payantes car certaines nationales gratuites sont 2 x 2 voies.

Moi j'ai toujours pris les autoroutes payantes en France depuis que je suis petit. Et je pense qu'on gagne en confort et surtout quand on a des enfants c'est mieux pour eux pour mieux dormir et s'amuser dans les aires de repos.

Concernant les autoroutes en Espagne est ce que ceux qui ont déjà pris les nationales peuvent confirmer que la plupart sont en 2 x 2 voies?


Est ce que vous avez fait le calcul avec ou sans péages et le kilométrage en passant par autoroutes payantes ou gratuites en sachant que je décolle de Paris.jusque Tarifa?

Merci pour vos conseils et réponses.

Salam,

Pour la France, entre Poitiers et Bordeaux en transitant par Angoulême c'est 2X2 . Bon une petite portion à 90kmh mais c'est gratuit!
Pour l'Espagne, je préfère prendre l'autoroute en Espagne, y a pas photo. C'est nettement plus appréciable à tous les niveaux. Surtout la dernière avant le port. J'ai eu la mauvaise idée de prendre l'autovia l'an dernier, une catastrophe entre le trafic et l'état de la chaussée! Bref à éviter si possible!Grrrr
c
20 avril 2015 20:29
Citation
hilfiger54 a écrit:
salam,


BARAKA ALLAHOU Fik , merci pour le conseil, mais j 'ai l'impression qu'à cette periode d'année cette tranche de route est tjrs bien servieevil


Salam,

Eh bien je t'assure qu'à chaque fois hamdullah ça a été comme une lettre à la poste
Ah oui, bien sûr on part le dimanche car restriction pour les poids lourds ...
20 avril 2015 21:47
salam
amine1dine ,excuse moi pour le retard,tu m’avait demandé l'itinéraire entre Nantes et Biriatou:
entre Nantes et Bordeaux tu a le choix soit de prendre l'A83 et puis A10,avec péage,si non tu peux prendre la N249 ,puis tu prends D743 direction Niort jusqu'a la sortie 10 avant Niort puis un petit bout de l'A83 puis A10 jusqu'a Bordeaux,et tu a une troisième solution sans péage par la D137 que je te déconseil;tu va perdre beaucoup de temps et la vitesse est limité à 50 km/h.
pour la route après Bordeaux ,tu as pas le choix,tu prends A63, si non tu va perdre beaucoup de temps.
20 avril 2015 22:03
zztop2 ,salam
je crois que ton moteur a 90ch,le moteur costaud et fiable,mais niveau puissance un peu limite,pour l'huile c'est 10w40 .
r
20 avril 2015 22:19
Salam mrab merci je vien de regarde sur internet je vais prend shell ultra 10w40 il y a i esso ultron 10w40
20 avril 2015 23:33
salam, Pour 30€ en traverse l’Espagne par l'autoroute(gratuit)

[www.autopistas.com]

trek salama.
a
21 avril 2015 13:56
Merci mrab56
Pour itinéraire
J ai trouver un de Nantes direction Poitier et suivle la n10 et prendre bordeaux et faire la même chose que toi a63
Encore merci beaucoup cher ami
s
21 avril 2015 14:35
Salem

Pour ceux qui passent par Tarifa, une année je me suis fais avoir et j'étais pas le seul.
Durant la période estivale a certaines dates il ferme le Port et les départs se font d'Algesiras.
En raison de la fort influence de Voiture.
Je sais pas si il l'applique tjrs !?

A petit coup de fils a FRS avant de partir. On sait jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook