Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
r
18 avril 2015 22:30
Je me sui trompe cest dans compt a rebour le nutela
a
18 avril 2015 23:53
Des fois on prend plein d'affaire comme vêtements pour les enfant et nous et on mets plein de valise qui prennent de la place dans le coffre ou coffre de toit
Maintenant je prends des plastique avec aide de l'aspirateur supprime le vide comme je mets deux pastiques dans une balise comme ce la évite de mettre deux valises et je fais la même choses quand j ai des vêtements pour la famille c un gain de place dans la vpoiture
M
19 avril 2015 01:00
Citation
amine1dine a écrit:
Des fois on prend plein d'affaire comme vêtements pour les enfant et nous et on mets plein de valise qui prennent de la place dans le coffre ou coffre de toit
Maintenant je prends des plastique avec aide de l'aspirateur supprime le vide comme je mets deux pastiques dans une balise comme ce la évite de mettre deux valises et je fais la même choses quand j ai des vêtements pour la famille c un gain de place dans la vpoiture

moi aussi j'utilise ces sacs la c eqt un vrai gain de place. C'est l'invention du siècle ce système de sac lol
r
19 avril 2015 07:30
Salam chal taman dial sac? Il fau que jen parle a ma femme inchallah
r
19 avril 2015 08:04
Pour faire des econpmie
 
gazoil 0
19 avril 2015 09:14
Zztoop2, merci pour l'illustration, ça rejoint ce qu'on répète tous les jours, ça sert à rien de courir sur la route, et en plus on fait des économies, et surtout notre sécurité et celle de nos enfants, merci encore monsieur, et trik salama à toutes et tous.
s
19 avril 2015 09:28
Très bonne idée pour les sac sous vide.

juste une petite chose, les affaires misent dedans seront toute froissés une fois retires du sac. Mais vu le gains de place c'est pas très grave.
a
19 avril 2015 10:38
Il y a plusieurs facteur de consommation
La vitesse
La clim
Le coffre de toit
Usure des pneus
Et un gonflage des pneus insuffisant
Pour ma part sur voix expresse je roule a 100km
Sur autoroute a 115km en France
110 Espagne et Maroc
a
19 avril 2015 11:01
Pour vous a quel heure est il la meilleur de partir?
Et quel est le meilleur jour pour partir?
m
19 avril 2015 11:19
Salam alikoum
Si seulement mon mari pouvait vous écouter!lui ne roule jamais sous les 140km!j'ai beau lui dire que ça fait plus consommer et il l'a très bien compris mais il il ne ralenti que lorsqu'il t a un radar automatique!
Heureusement qu'il ne roule jamais la nuit et qu'on prend l'hôtel!
Le mieux c le départ très tôt le matin a 5h a condition d'aviron dormi quelques heures.
r
19 avril 2015 13:32
Wallah a lala cest pas bien il faut quil fasse attention car moi aussi je rouler vite de malaga et à chaque fois je double un ford transit avec un vieu messieur et sa femme il roule a 110 km h et moi a 130 km hde malaga je lai croisé apres a tour il ete devan moi toujour a 110 mon pere ausi meskin il me dis pas plus de 110 maximuom 120

Celui qui va vite cest comme si il fume dans la voiture et quil senfout de la sante de sa famile il faut roule moi vite pour la santé de sa famile mai aussi pour les economie
M
19 avril 2015 13:45
Citation
souleym a écrit:
Très bonne idée pour les sac sous vide.

juste une petite chose, les affaires misent dedans seront toute froissés une fois retires du sac. Mais vu le gains de place c'est pas très grave.

C'rst vrai qu'elles sont froissés, mais bon moi unr fois arrivee chez moi je repasse tous mes vetements et je les accroche. Et je me rends compte que c etait pareil avec une valise pcq h avait tjrs quelques vetements froisses meme en prenant un sac de voyage ou une valise. Donc pour moi ca change rien
a
19 avril 2015 13:49
salam
nous on dépasse pas 120 km/h en plus le compteur oscille plutôt entre 115 et 120 km/h, l'allure modérée sert aussi à anticiper sur la route
sécurité d'abord , et puis on est en vacances aussi , j'en connais qui font peu de pauses ils sont pressés d'arriver au port d'Algéciras (ou autre)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
19 avril 2015 13:50
Salem un petit recap.

Bonne lecture sa ma pris du temps de taper tous ca winking smiley


Le chargement
Chargez votre véhicule la veille du départ, dans la mesure du possible.
Répartissez les poids sur l’ensemble du véhicule. Placez les bagages les plus lourds le plus bas possible.
Ne disposez pas d’objets sur la plage arrière.
Si vous utilisez des barres de toit, un coffre de toit, un porte-vélos ou une remorque, conformez-vous aux règles en vigueur en matière de chargement (dépassement de la longueur du véhicule, signalisation, etc.).



L’itinéraire
Préparez votre itinéraire en privilégiant les autoroutes ou les routes à chaussées séparées.
Informez-vous sur les conditions de circulation et les prévisions météorologiques sur l’ensemble du trajet.

Partir en forme et le rester



Au départ
Prenez la route reposé. Choisissez de partir le matin, plutôt que dans la soirée ou dans la nuit mais surtout pas après une journée de travail.
Ne prenez pas d’alcool, de médicaments incompatibles avec la conduite. Evitez les repas copieux qui entrainent la somnolence. Bannissez le stress, l’énervement et tout ce qui peut contribuer à vous faire perdre de votre vigilance.
Ne vous fixez pas d’horaire d’arrivée.
Prévoyez des occupations pour les enfants (livres, CD, jeux, etc.).



Prévenez les risques de fatigue et de somnolence
Ne surchauffez pas l’habitacle et aérez-le régulièrement.
En été, évitez les longs trajets en pleine canicule et, si votre véhicule est climatisé, conservez une différence modérée entre la température extérieure et intérieure (4 à 5 °C maximum). Buvez beaucoup d’eau fraîche, mais non glacée, avant et pendant le trajet.
Même si vous vous sentez en forme, arrêtez-vous au moins un quart d’heure toutes les deux heures, et relaxez-vous avec des étirements, ou une petite marche.
Si vous avez écourté votre sommeil ou pris la route de nuit, augmentez la fréquence des pauses et faites une courte sieste pendant les arrêts.
Dès les premiers symptômes de somnolence – bâillements, paupières lourdes – arrêtez-vous et dormez au moins vingt minutes.


-10 km/h en moins sur l’autoroute = 3 à 5 litres de carburant économisés sur 500 km
Pour consommer moins de carburant, préférez les coffres de toit aux galeries et n’oubliez pas de les démonter après utilisation car ils occasionnent une surconsommation de 10 à 20%.

Evitez de conduire aux heures où le risque de somnolence augmente : entre 2h et 5h du matin.

100 kg de charge = 5% de consommation de carburant en plus.
Vérifier l’état de sa voiture
Avant de partir pour un long trajet, il est indispensable de faire le point sur l’état de votre véhicule.

Vous pouvez vérifier vous-même un certain nombre de choses
•Pneus : Contrôlez leur état, leur usure et leur pression, sans oublier la roue de secours. En général il vaut mieux avoir des pneus légèrement sur-gonflés que sous-gonflés, surtout par forte chaleur. Pour les novices : la pression nécessaire, exprimée en bars, est le plus souvent indiquée sur l’intérieur de la portière avant de votre véhicule.
•Niveaux : Vérifiez et complétez si nécessaire les niveaux : huile de moteur, liquide vitres, batterie, liquide de freinage et de refroidissement.
•Système de freinage, direction, batterie : Vérifiez le système de freinage, la direction et la batterie de votre véhicule avant de partir.
•Eclairage et pare-brise : Il est important de bien nettoyer les feux et phares de votre véhicule, tout comme le pare-brise et toutes autres surfaces vitrées (rétroviseurs, vitres arrière, …). La saleté peut diminuer jusqu’à 30 % la visibilité ou l’efficacité de l’éclairage.

Si vous avez un doute sur l’état de votre voiture, mieux vaut faire appel à un garagiste quelques jours avant votre départ. Il pourra faire un diagnostic complet des éléments de freinage (plaquettes, disques et liquide de freins), de la direction, des amortisseurs (responsables de la tenue de route et du confort de conduite), et réaliser des réglages sur le moteur (carburation, allumage, circuit de refroidissement,…).
19 avril 2015 14:57
Salam aleycoum.
Merci pour la recap' Souleym, ainsi qu'à Mrab56 pour son topic très utile pour la préparation du voyage.

J'aurai une petite question svp.
J'ai mon bateau qui part de Sète le 1aout à 20h inchAllah. Vous me conseilez de sortir à quelle heure de chez moi? (J'habite dans le 93) sachant que la veille je travail toute la journée et que je suis quelqu'un qui respecte les limites sur l'autoroute. Et quel itinéraire je dois prendre? J'hésite entre l'A6 et l'A10.

Merci beaucoup
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
r
19 avril 2015 15:19
Salam souleym il faut te repose toute la dernier semaine tu rentre du travail tu te repose le samedi dimanche tu dor bien avant de partir inchalah
19 avril 2015 15:55
Salam
Wallah ça fait chaud au cœur quand je vois des femmes qui participent,et n'oubliant pas que certaines femmes sont plus responsables et raisonnables que certains hommes,la bonne exemple mimicracra77 et ainvittel ,pour madame mimicracra77 je sais pas si vous avez un permis de conduire,si oui pourquoi vous conduisez pas?,si votre mari ne veut pas baisser sa vitesse,il faut lui demander pour qu'elle raison? s'il vous répond que c'est pour arriver vite,vous lui expliquez que c'est pas grave si vous arrivez une ou plusieurs heures de plus,l'essentiel c'est votre sécurité,mais s'il vous répond que c'est sa nature et façon de conduire,alors là c'est plus grave,il faut un peu lui forcer la main.

souleym,barakallaho fik mon ami,tu as tous résumé. merci encore.

amine1dine ,si tu cherche bien,on a déjà répondu à ta question dans ce poste,et même dans le résumé de souleym,partez plutôt tôt le matin pas avant 5 heures ,ne partez jamais le soir surtout après le boulot,malheureusement ce que font beaucoup de gens.partez plutôt du dimanche au jeudi. évitez le vendredi soir et samedi.

Marokiino93,mon ami je vois que vous avez pas encore acheter la voiture,si j'ai le temps je vais faire un commentaire sur l'achat des voitures d'occasions.
19 avril 2015 16:06
Zztop2: Je travail tout le mois de Juillet, ainsi que le 31 juillet pour prendre le bateau le 1er aout nchAllah

Mrab: avec plaisir mon ami, si tu pouvais aussi m'aider sur mon dernier message stp
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
19 avril 2015 16:25
Marokiino93
ce que je te conseil,et si tu as un smartphone,tu télécharge Waze,[www.waze.com],à moins si tu as tomtom avec trafic HD. c'est ces deux gps qui vont te proposer le meilleur itinéraire le moment voulu,je peux pas savoir la qualité du trafic le 1 août. ce que je peut te conseillé,c'est mettre toujours au moins une heures de plus si non plus,avec une voiture on ai sur de rien,petite panne ou crevaison,ou .......,et bonne route.
m
19 avril 2015 16:30
Mrab56
Oui j'ai mon permis mais malheureusement je ne conduis jamais car j'ai une phobie de la conduite.
Mon mari est comme ça même en dehors des vacances(surtout sur l'a86 qu'on prend souvent)il est toujours stressé au volant et si j'étais pas la pour lui rappeler les radars il aurait beaucoup d'amendes!!allah ihdi!
Je crois que je vais essayer de me remettre a la conduite incha'allah en reprenant quelques heures a l'auto ecole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook