Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
b
9 mai 2015 14:40
M. mrab56

سلام اخي الحمد لله ان لنا لغة تجمعنا أينما كنا، نعم اخي أقيم في اسبانيا منذ26 سنة وكل سنة أشارك ضمن احدى الآجهزة التي تشرف على عملية العبور وكل سنة اعايش معانات إخواننا في رحلتهم إلى المغرب وكذلك عودتهم و التي تكون اصعب و اكثر انهاكا وأرجو ان أكون ذي فائدة واقدم لكم أي معلومة او اجب على أي استفسار. بالغة الاسبانية او الفرنسية او الإنجليزية

http://www.tripontime.info/]localizacion de barcos en timpo real[/url]

http://www.algecirasport.com/infoferrys-2/]horarios barcoa Sebta y Tanger-Med[/url]

لي قناعة انه من الممكن تنظيم عملية العبور بطريقة اكثر حضارية لتجنب حدوث مآسي و تخفيف معانات السفر على الأطفال و الأشخاص المسنين او المرضى، وربح الوقت لقضائه مع العائلة، ان نقص المعلومة لدى اغلببة اخوننا المسافرين بالسيارة تكلفهم غاليا و تنغص عليهم رحلتهم ، لذاخي اجد لديك خزان كبير من المعلومات التي لا تبخل بها وتقدمها بطريقة سلسة ودقيقة

mrab56
9 mai 2015 15:27
bennighil >

Merci mon frère,comme j'ai signalé au début , j'ai crié ce poste parce que au cours de mes voyages aller et retour vers notre cher pays,j'ai constaté beaucoup de lacunes d'informations chez mes compatriotes,et beaucoup de mauvaises comportements souvent par ignorance,le but de ce poste est d'essayer de les aider et de les accompagnées dans leurs voyages ,avec un peu intelligence on peut éviter la plupart des problèmes sur la route,quand il arrive un problème il faut pas se contenter de dire que c’était maktoub,si on veut et si on fait les choses dans les règles on peut éviter la plupart des problèmes sur la route,je crois pas à la fatalité,on tout âge on peut toujours avancé , s’améliorer,apprendre de nos erreurs et les corrigés,chercher à donner du sens à sa vie,et ne pas hésiter à demander de l'aide chez les autres ,personne n'est parfait et complet,on a tous besoin l'un de l'autre,et je suis sûr avec des gens comme vous et tous les autres qui participent dans ce poste,femmes et hommes,capable d'apporter ce plus qui va faire de nous tous des bons citoyens civilisés,conscients des dangers de la route pour les éviter,et conscients des bonnes manières a travers nos comportements par exemple en attente dans les ports et dans les bateaux,pour donner une image positive du marocain.
J'invite encore tous les gens qui lisent se poste et qui hésitent encore a y participé,je les invite comme il a fait notre frère bennighil à franchir le pas et venir et nous faire profiter de leurs expériences et conseils, et merci d'avance.
9 mai 2015 15:38
bennighil >

Il y'a beaucoup de questions qui reviennent toujours concernant les billets des bateaux,vous qui habitez l’Espagne,qui ce que vous conseillez aux gens , il faut les acheter aux ports ou dans les agences sur la route?si vous avez d'autres astuces concernant l’Espagne n’hésitez pas à les donner,souvent les gens qui habitent en France et les pays du nord on des difficultés en Espagne à cause de la langue,et merci.
F
9 mai 2015 15:41
Citation
mrab56 a écrit:
J'invite encore tous les gens qui lisent se poste et qui hésitent encore a y participé,je les invite comme il a fait notre frère bennighil à franchir le pas et venir et nous faire profiter de leurs expériences et conseils, et merci d'avance.

Bonjour
Personnellement et comme je l'ai mentionné sur un autre post , j'ai étè décue par certains comportements, j'ai répondu à certaines personnes , juste pour apporter un peu d'aide , aider et conseiller mais soit on ignore mes écrits , ou une attaque qui devient personnelle , de l'agressivité gratuite , on arrive pas à dialoguer ou échanger dans la bonne humeur , alors on vient demander de l'aide et on ignore la réponse, j'appelle ça un manque du savoir vivre , de coup on devient juste des lecteurs !
9 mai 2015 16:14
FAIZAZ >

Salam,7a9ak 3lia à khti,faite de sorte comme si rien ne s'est passé.il faut toujours pardonner,les gens ne sont pas tous pareil au niveau de l’éducation,et le savoir vivre,ils y'en'a qui ont de la chance d'avoir reçu une bonne éducation,mais les autres allah ihdihoum;vous pouvez pas mettre tous les gens dans le même sac,et quand on vous présente un verre, regardez toujours la moitie pleine et faite abstraction sur l'autre moitie vide,soyez positive.
F
9 mai 2015 16:26
Citation
mrab56 a écrit:
FAIZAZ >

Salam,7a9ak 3lia à khti,faite de sorte comme si rien ne s'est passé.il faut toujours pardonner,les gens ne sont pas tous pareil au niveau de l’éducation,et le savoir vivre,ils y'en'a qui ont de la chance d'avoir reçu une bonne éducation,mais les autres allah ihdihoum;vous pouvez pas mettre tous les gens dans le même sac,et quand on vous présente un verre, regardez toujours la moitie pleine et faite abstraction sur l'autre moitie vide,soyez positive.

Tu as raison khoya
au contraire je suis très positive et toujours prête à aider et conseiller wakila même de trop LOL , mais il y'a des limites !!!
On peut être d'accord ou pas mais il ne faut pas non plus imposer ses idées ou ignorer certains conseils car pour moi c'est de l'impolitesse et le mépris envers les gens qui se fatiguent à écrire , je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué !
Bonnes préparatifs pour tout le monde !
b
9 mai 2015 16:42
M.mrab56

O.P.E. Embarque Tánger 2014

Fecha Hora CEUTA TANGER Sin Billete Nautas E.A.V .F.R.S. TOTAL dia
02/08/14 1.110 3.949 5.396 00 00 00 10.455

ces statistiques indiquent l'année dernière 5059 personnes achètent le bellite avant l'arrivée. 5,396 achètent le bellite au port, ce le jour de trafic máximum du 2014,ce le jour de trafic maximum, plus de 50% acheter le billet au port, ce jour-là le prix du billet est le plus cher, acheter un billet à l'avance à une agence de Voyage ou en ligne, est la meilleure option, économiser temps et argent, et jamais sur une agence de l'autoroute c´est pas en sécurité. Qui plus est, quand vous arrivez au port avec le billet tu prend ton tour directemen et gagner du temps.



Si vous prévoyez de voyager à la mi à fin Juillet et début Août, sachez que lors de l'achat du billet, votre billet est valable pour toutes les compagnies maritimes, et à ce moment l'interchangeabilité du système des billets est activé entre navierasen, et l'expédition est organisée selon l'arrivée au port, nous devons donc chercher le meilleur prix que vous pouvez trouver .
9 mai 2015 16:46
FAIZAZ >

Vous savez pas combien de temps je passe rien que pour répondre à des messages privée dans ce poste,mais tout ça fi sabili allah,moi je crois au bien,j’étais élevé comme ça,et ça ma toujours réussi hamdollah,il y'a des gens qui m’ont aider dans ma vie,et sans les nommer je les remercié toujours , et comme vous dite il faut savoir dire merci et être reconnaissant,et soub7ana allah il y'a des gens qui sont très avares rien que pour un petit compliment ,ils ont du mal à dire merci ou sourire,et à mon tour j'essaie de renvoyer l'ascenseur,et d'aider les gens avec le peu que j'ai.
9 mai 2015 17:42
bennighil >

j'ai toujours acheter mes billets du bateau soit sur la route en approche du port soit dans le port,et c’était toujours moins cher qu'internet.
Je vous donne un exemple,aujourd'hui j'ai essayé sur le site de Balearia , il y'a pas de réservations après le 15 juin 2015,puis avec FRS pour 2 adultes et deux enfants >545 € ,le même tarif aller retour Tarifa <>Tanger ville ou Algeciras <>Ceuta, c'est trop,je suis sûr que dans le port je trouverais moins cher.
b
9 mai 2015 18:16
Salida, 31.05.2015
Salida 11:00 Tarifa
Llegada 11:00 Tánger


Vuelta, 14.06.2015
Salida 21:00 Tánger
Llegada 23:59 Tarifa


Su billete
2 Adult Return 133.20
2 Child Return 72.00
Precio 205.20

Salida, 31.05.2015
Salida 09:00 Tarifa
Llegada 09:00 Tánger


Vuelta, 14.06.2015
Salida 17:00 Tánger
Llegada 20:00 Tarifa


Su billete
1 Car Package Return 189.00
2 Oferta Pax+Car i/v 90.00
2 Child Return 72.00
Precio 351.00

Su elección


Salida, 03.07.2015
Salida 11:00 Tarifa
Llegada 10:00 Tánger


Vuelta, 01.08.2015
Salida 22:00 Tánger
Llegada 23:59 Tarifa


Su billete
1 Car Package Return 246.60
2 Oferta Pax+Car i/v 190.80
2 Child Return 108.00
Precio 545.40



اخى ، ثمن الذكرة يتغير حسب العرض و الطلب لاحقا ابعث لك الاثمنة المحينة في الميناء
F
9 mai 2015 18:41
Nous prenons nos billets une fois arrivés au port, à part une fois , nous les avons achetés en France , pas moyen de négocier , ils s'alignent tous sur les mêmes tarifs !
s
9 mai 2015 18:59
Salem

Depuis des année que je passe par Tanger a l'allé.

J'ai tjrs fais toutes démarche policières et douanière sur le Bateau. même en passant par Tarifa..
9 mai 2015 19:25
Souleym >
Oui mon ami, donc toi dès que tu descends du bateaux, tu as le champ libre, tu file direct vers l 'autoroute, hhhhh,pour les uns c'est juste une partie des démarches, pour toi c'est toutes les démarches. Allah akbar
9 mai 2015 19:45
Allez au suivant, on va sûrement entendre quelqu'un qui fait toutes les démarches soit en France, où même chez lui, je vous en prie les gars arrêter, je voudrais plus parler de ça. et merci d'avance.
s
9 mai 2015 19:53
Citation
mrab56 a écrit:
Souleym >
Oui mon ami, donc toi dès que tu descends du bateaux, tu as le champ libre, tu file direct vers l 'autoroute, hhhhh,pour les uns c'est juste une partie des démarches, pour toi c'est toutes les démarches. Allah akbar


salem mrab56
non j'ai pas dis ca. winking smiley

Je fais tous les enregistrements sur la bateau ( Passeports et voiture).

Et au port il reste que les vérifications d'usage.
Une année a l'arrivé effectivement, ils nous ont fait sortir direct vers l'autoroute.
e
9 mai 2015 20:22
Salem alikoum

Je confirme ce que dit Souleym.

Merci pour toute tes infos mrab, très utiles.
9 mai 2015 20:24
mais quand tu emploi l'adjectif toutes, je suis désolé, les gens comprennent que c'est toutes les démarches, kola o zahro donc, l'année dernière je suis passé par Tarifa, et j'avais en ma possession déjà les papiers de la douane imprimés chez moi, et il y'avait pas beaucoup de gens, je peux même te dire j'étais le premier à descendre du bateau et se présenter à la douane, et malgré tout ça, ils m'ont fait attendre plus de 30 mn.
9 mai 2015 20:31
Et pour vous dire,je crois que je suis parmi ceux qui voyagent très léger, quatres personnes, deux grandes valiseset deux petites pour les enfants, c'est tout, même ds le coffre de ma voiture il y'a encore de la place, et c'est pas la première fois qu ils me font attendre, j'ai entendu que les douaniers n'aiment pas les gens comme moi qui voyagent léger, il y'a rien à négocier.
b
9 mai 2015 20:53
سلام ، انشاء الله ابعث صورة من الباخرة لترى و تصدق ـ اما بخصوص اثمنة التذاكر ، سأحاول شرحها اذ استطعت ، أولا الاثمنة الحالية سارية الى 15/06/2015 و بعد ذلك تنشر اثمنة الموسم الصيفي و التي ستكون مرتفعة لا محالة، اليوم ثمن تذكرة ذهاب الى طنجة الميناء مكونة من سيارة و شخص واحد 120 أورو و لكل مسافر إضافي راكب في السيارة 10اورو إضافية ، 4 اشخاص و سيارة مثلا بثمن 150 أورو ذهاب و إياب بثمن 300 أورو لدى شركة
و لكل شركة اثمانها تختلف بفارق 10الى 15 أورو وهذه التذكرة ليست صالحة بعد 15/06/2105 حيث يتوجب على حملها ان يدفع فرق الثمن بعد تاريخ 15/06/2015 اذا أراد الإبحار ، ولهذا فالشركات الإسبانية لا تقبل حجوزات عبر الأنترنت بعد تاريخ 15/06/215 اما الشركة المغربية او المختلطة فإنها تقبل الحجوزات عبر الأنترنت وذلك للمنافسة ، و باستطاعتي
أن أؤكد لكم اخواني انه اذا استطاعة الحصول على تذكرة الأن عبر الأنترنت او وكالة اسفار فنها صالحة للإبحار خلال اشهر الصيف، ولكن ليست صالحة في عملية تبادل التذاكر بين الشركات العاملة في ميناء الجزير الخضراء، حيث عليك ان تنتظر الباخرة مالكة التذكرة و لهاذا فتذاكر أيام 25 إلى 30 06/2015 و أيام 12 إلى 15 07/2015 و أيام 25إلى 03/08/2015 تكون الأثمنة جد مرتفعة
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
ـ
9 mai 2015 21:13
Baraka allah fik mon frère pour ces informations précieuses, vous avez lu les amis, les billets que vous achetez maintenant seront valables en été, mais ils ne profiteront pas de l'interchangeabilite entre les différentes compagnies maritime, ça veut c'est vrai que vous pouvez maintenant économiser une dizaine d'euros, mais vous pouvez le payer cher une fois arrivé au port si vous trouvez pas des bateaux de la même compagnie qui vous a vendu le billet. Donc il faut attendre au port l'arrivée des bateaux de cette compagnie.
Bennighil, si je me trompe tu peux me corriger s'il te plaît, merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook