Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
7 mai 2015 13:11
salam à tous
les démarches de police au retour du Maroc ne peuvent pour des raisons évidentes, s'effectuer à l'intérieur du bateau
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
7 mai 2015 13:28
Citation
mrab56 a écrit:
Zztop2>

Salam mon frère, le formulaire dont tu parles ne concerne pas la douane, pour la fiche de la douane tu vas sur leurs sites tu remplis et tu l'imprime, parcontre la fiche de la police que tu a posté t'a pas besoin de la remplir ici,normalement quand tu achète les billets au guichet ils te les donnent avec, tu les rempli dans le bateaux et tu les donnent avec les passeports à l'agent de police sur le bateaux.
Il faut distinguer deux choses, les démarches de la police s'effectue en premier dans le bateaux, et les démarches de la douane une fois que vous sortez du bateaux et vous dirigez vers les postes de la douane dans le port.
J'espère que j'étais clair, car cette question reviens souvent.

Si jamais on passe par tanger a l'aller et qu'on imprime chez nous le papier pour la douane de la voiture on aura donc pas besoin de faire la deuxième queue dans le bateau après celle des passeports?on doit juste le donner a la douane une fois sortis du bateau c'est bien ça?
7 mai 2015 14:56
Salam,

Je vois qu'il y'a beaucoup de confusion , je vais essayer de bien expliquer les choses:
Tout d'abord on parle bien des démarches auprès des autorités marocaines et non espagnoles.ça veut dire après le passage chez la douane espagnole et aprés l'embarquement dans le bateau qui vous emmène au Maroc.
Donc il faut faire la différence entre les deux autorités Marocaines qui s’occupent de passage de frontière.
En premier il y'a l'autorité de la Police qui s’occupe des contrôles d'identité des personnes,rien que les individus,dans chaque bateau qui se dirige vers un port marocain il y'a un bureau de poste de police,les policiers ont un ordinateur comprenant tous les fichiers concernant les citoyens marocains,il suffit au policier d'entrer le numéro de votre passeport ou de votre CIN il peut vérifier votre identité ainsi tout ce qui vous concerne(condamnation,problème avec la justice.....) et il enregistre votre passage de la frontière marocaine et sa mission s’arrête là.

En second il y'a l'autorité de la douane qui elle se'occupe de tout ce qui est identité des véhicules et marchandises mais pas l'identité des personnes,ils vous demanderont jamais par exemple votre permis de conduire,mais ils vous demandent les papiers de la voiture, et ce que vous transportez comme bagages,et ces démarchent sont toujours effectuer en dehors du bateau ça veut dire une fois sur place devant la poste de la douane sur le territoire marocain,on peut jamais imaginer un contrôle douanier en dehors des frontières,c'est impossible dans le monde entier,la police lui peut se déplacer par exemple à l’étranger dans les consulats,mais jamais les douaniers,leurs limite c'est la frontière ,c'est pour cela que les personnes qui parlent de contrôle de douane dans le bateau sont dans la confusion totale,je le répète impossible d'envisager un jour un contrôle douanier marocain en dehors des frontières marocaines ,soit ds le bateau ou l'avion,....

Dans les bateaux qui se dirigent vers les ports Marocains il y'a toujours une seule file pour les démarchent de la police ,pas deux pas trois,

J’espère que j’étais clair,parce que franchement je savais pas qu'il y'avait autant de confusion chez les gens a propos de ce sujet.
a
7 mai 2015 15:41
je me suis trompée de forum désolée mrab56 c'est pas là que je voulais poster



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/15 15:55 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
7 mai 2015 15:50
ainvittel >

J'ai pas compris ? ça confirme ce que j'ai dit !!!!!!!!!!!!!!
7 mai 2015 16:05
Donc la douane à le pouvoir de vous contrôler ds tous le territoire marocain, mais pas en dehors,et ils contrôlent toujours l'identité de la voiture et son contenu (chargement) et ce que vous portez sur vous,mais pas le contrôle des comportement des conducteurs(vitesse,infractions de code de la route) c'est le domaine de la police et la gendarmerie.
7 mai 2015 16:33
mimicracra77 >

Pour info,cette après-midi,j'ai contacté mon assurance maladie pour renouveler nos cartes européennes d'assurance maladie ,ils m'ont confirmé au téléphone que la validité de la carte est bien deux ans.
m
7 mai 2015 18:35
Citation
mrab56 a écrit:
mimicracra77 >

Pour info,cette après-midi,j'ai contacté mon assurance maladie pour renouveler nos cartes européennes d'assurance maladie ,ils m'ont confirmé au téléphone que la validité de la carte est bien deux ans.

Je te crois mrab mais je comprend pas pourquoi la mienne que j'ai fait l'an dernier est périmée depuis décembre.
peut être qu'il en existe une provisoire?
En tout cas je suis obligée d'en refaire pour toute la famille.
b
7 mai 2015 23:08
bon soir, M.mrab56, je suis d'accord avec vous, mais en été, sur le bateau, les agents des douanes marocaine a vérifié les documents des véhicules pour accélérer le processus, mais ne contrôlent pas les marchandises ou les bagajes et la police marocaine contrôle l'identité de la personne .comme vous l'avez très bien expliqué. Dans les bateaux qui se dirigent vers les ports Marocains du 15/6 au 05/08 il y'a 2 file pour les démarche de la police ,et les demarch de la douane
r
8 mai 2015 12:15
Salam jami3an, jai demandé a quelqun que je connai bien il fau charger la fiche pour la voiture limprimante sort une feuille avac 3 certafica tu prend un que tu donne a la diwana en sortant du bateau

Pour lenregistement ça ce fai au bateau il y a deu queu une pour les papier fiche dentree au Maroc tu rempli toi madame les enfant chaqun ça fiche avec nom prénom adresse la ou il va numiro paseport et la carte

Pour l'autre quou cest la carte grise tu donne ta carte grise pour la voitor apres il te rend une certifaca vert que tu garde dan la voiture pour le cpntrole de police.
8 mai 2015 15:36
Salam à toutes et tous,
Je vois que ce débat n'est pas encore fini,ça veut dire que certains n'ont pas compris encore tout ce qu j'ai expliqué , mais bon je vais m'armer de patience,mon but c'est quand un lecteur vient s'informer il trouveras au moins la bonne information.mais je suis pas là pour convaincre tous les gens,mission impossible,dans ce monde il y'a toujours des gens qui croient encore que la terre est plate.

bennighil , supposant que ce vous avez dit est vrais,je dit bien supposant, que dans les bateaux que vous prenez toujours il y'a toujours deux files,une de police et une de douane,et comme vous avez dit la police contrôle l'identité des passager , ces derniers pressentent leurs passeports au policier qui lui vérifié si ce passeport appartient vraiment à celui qui l'a présenté,la photo est conforme,puis le policier rentre le numéro de passeport dans son ordinateur,il vérifié si le passager n'a pas de problème avec la justice,après il enregistre son passage et tamponne son passeport et c'est fini.
Allons maintenant comme vous dite au file de la douane,vous pouvez me dire ces douaniers contrôlent quoi? ils vont faire le même travail que les policiers? j'ai entendu dire la carte grise,la carte grise de la voiture comprend l'identité de la voiture,donc plaque d’immatriculation ,numéro de châssis,....,comment un douanier peut vérifié si les informations marqués dans la carte grise sont conforment et identique avec celles gravés sur la voiture si ce douanier n'a pas la voiture devant lui? donc il est obligé de descendre chaque fois au parking du bateau ou se trouve la voiture pour vitrifier , et remonter ensuite pour le passager suivant ??????,
Une autre chose,les autorités marocaines quand ils ont décidé de faire les démarchent dans le bateau c'est dans le souci de faire gagner du temps aux gens,donc une fois vous passer le contrôle de police dans le bateau,il y'a plus de contrôle de police dans le port,seulement à la sortie de chaque voiture ou passager du bateau,il y'a un agent de police qui vérifié si tout le monde a bien tamponné son passeport,mais si vous dite qu'il avait un contrôle de douane dans le bateau,pourquoi il y'aura un autre au port? à quoi ça sert de faire deux contrôles?
le contrôle de la carte grise de la voiture se fait toujours dans le port,pour que le douanier peut constater la voiture et la vérifier.
Conclusion: ce que vous croyez comme contrôle de douane dans le bateau n'a jamais existé,et n’existeras jamais, pour la seule raison que c'est impossible,tous ce que vous faite dans le bateau c'est le contrôle de police,la petite feuille blanche que vous remplissez dans le bateau et que vous donnez à la police ds le bateau ne contient que des informations sur vous et les gens qui vous accompagnent,par contre la fiche que vous pouvez remplir et imprimer sur internet contient les informations sur votre voiture,et cette fiche en trois volés vous la laisser pas au contrôles dans le bateau parce qu’ils y'a pas de douaniers,mais vous la présentez aux douaniers une fois sur le port.
Une autre question monsieur bennighil ,les agents de douanes que vous rencontrez dans le bateau,ils étaient habillés comment? en civil ou en uniformes? ne me dites pas s'il vous plais en civil,tout simplement parce que ça n’existe pas des douaniers en civil,les policiers oui,mais jamais les douaniers.
Je sais bien d'où vient cette confusion,pour quitter le territoire marocain on dit toujours on va passer par la douane,certes c'est vrai mais c'st juste la moitié de la réponse,il y'a en plus de la douane la police,donc pour les gens tous les contrôles sont effectuer par les douaniers.
m
8 mai 2015 16:06
Vous savez quoi?passez par sebta et vous êtes sûrs de ne rien faire dans le bateau lol

Blague a part,il me semble qu'en passant par tanger j'ai déjà du présenter la carte grise et remplir un papier pour la voiture dans le bateau.je me souviens avoir fait la queue pour les passeports pendant que mon mari fesait la queue pour les papiers de voiture.
peut être y a-t-il une différence entre les bateau qui font algeciras-tanger med et tarifa/tanger ville???
Ou peut être qu'en cas de très forte affluence ils facilitent les démarches en fesant aussi les papiers de voiture dans le bateau(papier qui de toute facon est vérifié a la descente du bateau pour voit si les infos du véhicules sont vraies)
8 mai 2015 16:37
mimicracra77 >

Je vous cache pas que le passage par Sebta me tente cette année inchallah,ça fais très longtemps que je ne suis pas passé par Sebta à l'aller,mais qui sait,souvent au dernier km je change d'avis.
8 mai 2015 17:12
salam à toutes et tous

Pour les gens qui cherchent toujours et qui passent par Valladolid,un Hotel qualité prix imbattable,je suis descendu deux fois ds cette hôtel,on était quatre personnes,une seule (chambre),un grand lit à deux dans la chambre principale et un grand canapé lit ds le petit salon,le prix c’était 50 €, plus option de 10€ pour le parking souterrain sécurisé avec accès direct à votre chambre via l’ascenseur,si non vous pouvez laisser votre voiture ds le parking extérieur gratuit mais non sécurisé,vous pouvez les appeler au 0034 983 37 28 93,pour info :les appelles vers le téléphone fixe espagnole est gratuit chez presque tous les opérateurs français,n'hésitez pas à leurs passer un coup de téléphone, en plus l’accueil chez eux et très sympas et parlent français.à oui j'ai oublié le nom de l’hôtel,hhhhh,TRYP Valladolid Sofía Parquesol Hotel.
b
8 mai 2015 22:52
السلام عليكم، اكتب بالغة العربية ، عذرا لست متمكن من اللغة الفرنسية ، سيدي ,,


اعمل منذ 15سنة في عملية العبور كل صيف ،صدقني اخي قليل هي الأشياء التي ليس لدية معرفة بها خلال عملية العبور ،بخصوص تسهيل الاجرات الجمركية الخاصة بالتصريح سيارت العمال المغاربة بالخارج تعمل إدارة الجمارك بالحاق جمركين بكل باخرة و ذلك للقيام بالتالي
بعد التأكد من المواطن قد فعلا ختم جواز السفر لدى شرطة الحدود ،يقوم الجمركي بالتأكد من وثاق السيارة وصحة مالكها يدخل بيانات السيارة و بطاقة التعرف الوطنية ، في الحاسوب ، فإذا كان صاحب السيارة قد سبق عبر إلى المغرب بنفس السيارة سابقا، ، فالجمركي يختم على الاستمارة ، وعند الوصل الى المغرب يقوم الجمركي بالتأكد من تطابق وثائق السيارة و السيارة ، اما اذا كانت السيار ليست موجودة في قاعدة البيانات الخاصة بإدارة الجمارك ، فالجمركي لا يختم على الاستمارة و على المسافر إتمام الإجراءات الاعتيادية عند الوصول ، الإحصاءات تقول ان 30الي40 في المائة من المسافرين يستعملون نفس السيارة. و شكرا
b
8 mai 2015 22:59
b
8 mai 2015 23:46
Citation
bennighil a écrit:
http:/Mapa pur la rout

https://play.google.com/store/apps/details?id=info.tripontime]localizacion de los barcoa en timpo real[/url]
9 mai 2015 07:56
Bennighil >

Salam mon ami,si tous les intervenants ici écrivent en francais c'est que la plupart d'entre eux résident en France ou en Belgique, et nous sommes très ravi que quelqu'un comme vous qui metrise la langue arabe s'exprime ici en cette langue, de ma part je metrise très bien la langue arabe, largement mieux que le français, c'est normal, jusqu'à mon bac la majorité des cours étaient en arabes, c'est après et à l'université que le français a pris le dessus vu que la branche que j'ai choisi (physique chimie) se faisait qu'en français, malheureusement ici en France j'ai pas un clavier arabe, j'y penserais inchallah cette année, de toute façon exprimez comme vouscomme voulez mon ami, surtout comme vous dite vous connaissez pas mal de choses vu votre expérience, pour les gens qui sont née ici en France et qui metrisent pas la lecture arabe il leurs suffit juste qu ils le signalent en cas de difficultés et j'aurais le grand plaisir de leurs traduire l'article.
Dites moi mon ami, vous habitez pas par hasard l'Espagne ?merci encore.
9 mai 2015 08:00
Bennighil >

Juste pour vous dire que votre deuxième lien que vous avez envoyé, ne marche pas, si vous pouvez le renvoyer, merci.
F
9 mai 2015 14:04
Bonjour
je passe tous les ans par Ceuta, aucune démarche à faire sur le bateau , tout est à faire une fois arrivés à la frontière marocaine, le temps d'attendre notre tour dans la voiture , on profite pour remplir les fiches d'entrée pour la police et le document pour le véhicule qu'on présente aux douaniers , un visionne et leur chef tamponne et signe pour qu'on puisse quitter !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook