Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
4 mai 2015 21:53
mais imaginez le jour où ils vont fermer définitivement Tanger ville pour les traversées parce qu'ils vont le réserver au plaisanciers, on aura pas le choix,vous imaginez les espagnoles gèrent mieux les passages au moment de l'aller que les marocains a moment des retour!!!!!
V
4 mai 2015 21:59
Citation
mrab56 a écrit:
mais imaginez le jour où ils vont fermer définitivement Tanger ville pour les traversées parce qu'ils vont le réserver au plaisanciers, on aura pas le choix,vous imaginez les espagnoles gèrent mieux les passages au moment de l'aller que les marocains a moment des retour!!!!!


ah ben la quand il yaura plus tanger ville sa sera la guerre a tanger med, une anné je suis rentré debut aout yavais franchement 10 voitures on a passé plus de 2h à la douane avant d'arriver devant le bateau
4 mai 2015 22:05
draazagora
pour moi le retour par Tanger med c'est fini,depuis une fois je crois 5 ans ,et même en mois de septembre vers le 20,je me suis dés c'est le moment de passer par Tanger med,les gens sont deja rentrer,il y'avait pas pas beaucoup du monde et pourtant on 'a attendu presque 6 heures,et une fois ds le bateau plus de 2 heures pour le remplir,jetait dégoutté,j'ai pris deux fois l’hôtel en Espagne,le dernier au pays basque.
V
4 mai 2015 22:15
c'est sa qui est dommage, tanger med fait fuir les gens alors qu'à la base sa été construit pour facilité la traversé et attiré plus de personne
B
4 mai 2015 22:51
Excuser moi mais laerniere fois que je suis descendu en voiture( il y a 10ans) y avait pas de papier à faire dans le bateau, il faut faire quoi au juste et est cr qu'il y a moyen de les faire a tanger med?
V
4 mai 2015 23:01
Citation
Bilouu a écrit:
Excuser moi mais laerniere fois que je suis descendu en voiture( il y a 10ans) y avait pas de papier à faire dans le bateau, il faut faire quoi au juste et est cr qu'il y a moyen de les faire a tanger med?

quand tu prend le bateat algeciras vers tanger med, tu as 2 choses a faire :

_ faire tamponner t passeport donc tu dois faire la queue
- remplir un document concernant le vehicule que tu ramène que tu dois faire tamponer dans le bateau et que tu dois remettre au douanier à tanger et tu garde un exemplaire que tu redonne à ton retour
4 mai 2015 23:02
Bilouu >

Pour les les démarches que vous pouvez faire dans le bateau c'est celles qui concernent la police,par contre tous ce qui est douane c'est une fois vous quittez le bateau vous les faites dans le port à destination,soit de Tanger med ou Tanger ville.
par contre si vous prenez le bateau à destination de Sebta , tous les démarches vous les faite sur place au poste de la douane marocaine à bab sebta.
k
5 mai 2015 08:50
Je me rappel une année, je devais avoir 10 ans. On était bloqué en ville de Tanger 1 jour, il avait fermer une route exprès tellement il y avait de monde,ensuite 15heures sur un parking, quand ils ont ouvert tout le monde a accéléré pour avoir une place de bateau. C'était la guerre. Concernant les attentes Aller/Retour c'est souvent du événement, Aïd Ramadan début des vacances, rentré scolaire. Concernant le bureau de police dans le bateau j'étais arrivé le premier et j'ai aider des personnes ne sachant pas écrire et tu as toujours des animaux pour te passer devant, lorsque j'ai repris ma place un mec à crier que je doublais, que j'étais mal élevé jusqu’à ce que le flic le remette en place et me fasse passer devant lui. Tout en lui expliquant que j'étais la avant lui. Mais des choses comme ça j'en vois chaque année à chaque traversé de Sète Barcelone ou Algeciras. Enfin il y a du bon et du mauvais partout !
e
5 mai 2015 08:57
Salem les yabis. Désoler je suis à la traîne mais pour arriver sur le port de tanger ville il faut prendre le bateau en Espagne à partir de quel ville ???tarifa?merci
m
5 mai 2015 10:21
Oui c'est ça tarifa-tanger ville.
r
5 mai 2015 14:20
Salam à toute et à tous.
Cette année les prix sont exorbitants. Ça chauffe pour les dates du 1 et 2 août en plus sur le site c'est marqué complet. Loool.
B
5 mai 2015 16:58
Citation
rbatiya93 a écrit:
Salam à toute et à tous.
Cette année les prix sont exorbitants. Ça chauffe pour les dates du 1 et 2 août en plus sur le site c'est marqué complet. Loool.

D'après une agence que je connais les prix seront fixés d'ici 15jous a peu près...
5 mai 2015 18:08
Salam à toutes et tous,

C’était toujours le cas,malheureusement les autorités marocaines ne fait rien pour protéger ses citoyens contre les ententes des compagnie maritimes qui respectent pas la règle de la bonne concurrence, mais nous on a pas le choix,il y'a pas d'autres moyens pour traverser la méditerranée sans passer par cette mafia,mais il faut pas non plus céder et se précipiter,attendez le moment ou vous rapprochez de votre port de départ et faites comparer les prix,et n’hésiter pas à négocier,parfois il y'a une grande disparité de prix entre les agences.
r
5 mai 2015 19:27
Ça approche inchalah
[video] [m.youtube.com] [/video]
5 mai 2015 19:33
A propos de la traversée,une triste nouvelle,Un jeune marocain est tombé jeudi d’un bateau reliant Tanger et Tarifa en Espagne, environ 15 minutes après la sortie du paquebot du port marocain. L’homme n’a pas survécu à sa chute.il avait 33 ans et voyageait à bord du ferry Inter Shipping quand il a été déséquilibré par le vent fort qui soufflait alors qu’il se trouvait sur le pont du bateau, avant de tomber dans l’eau,mais Une autre source affirme que le jeune homme aurait été terrassé par une crise d’hystérie. Il se serait précipité en criant très fort vers le pont du bateau, avant de sauter à la mer,Le corps de la victime a été repeché et placé à la morgue par la protection civile,Une enquête a été ouverte par le parquet général pour tenter d’élucider les raisons de ce drame.
لله ما أعطى وله ما أخذ إنا لله وإنا إليه راجعون رحم الله الفقيد
5 mai 2015 19:37
l'accident est survenu le jeudi 09 Avril 2015.
r
5 mai 2015 19:37
Salam mrab jai pri tarifa une foi tu peu pas monte en hau pour voir la mer car le bateau va tre vite il y a beaucoup de vent et les enfan il vaumisse et en plus il grife la voiture ma voiture
r
5 mai 2015 19:43
5 mai 2015 20:01
j'ai pris Tarifa l'année dernière ,c’était bien passé ,vers le 20 juillet .
r
5 mai 2015 20:10
Tu va le prendre cet année mrab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook