Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
10 mai 2015 11:15
Salam à toutes et tous >

Je présente mes excuses, hier j'ai pas pu répondre, je vous cache pas que ces derniers temps je suis malade, et dès que je prends ces saloperies de médicaments je m'en dort, vous savez même pour répondre à des questions il faut que je sois en bonne forme, parce-que je tiens à ne pas dire des conneries, je vais essayer de me rattraper et merci.
Je tiens à remercier notre ami bilouu qui a essayé de traduire avec les moyens qu'il a,même si la traduction via Google n'est pas ce qui est de mieux, rien ne remplace l'humain. Merci encore
10 mai 2015 11:43
Mimicracra >

Notre ami bennighil a dit que les billets sont valables un an, mais il faut que vous passez au guiche(au port)de la compagnie qui édité ces billets pour confirmer votre réservation et retiré les cartes d'embarquements.
10 mai 2015 12:19
Pour le deuxième commentaire toujours de notre ami bennighil :
Il précise que c'est pas la peine de rouler vite sur la route, puisque pendant la période des traversées, les compagnies maritimes renforcent leurs flottes avec des nouveaux bateaux, chaque compagnie maritime a un bateau tous les 2 à 3heures, et que pendant cette période le port est capable de produire 53 embarquations par jour, notre ami insite les gens à ne pas se précipité, rien ne vaut la sécurité et une heure d'attente de plus peux vous sauvez vous et votre famille.
10 mai 2015 12:35
Pour le troisième commentaire de notre ami bennighil :
Pour relier les ports d'Espagne du Sud il y'a trois itinéraires principales, chaqu'une à ses avantages et convegnients,la première par Barcelone et Valence, la côtière, cette route connais un nombre très important des accidents et de pannes mécanique, c'est le chemin qui empreinte principalement les gens qui viennent d'Italie,
Il y'a la route par Madrid, malgré qu elle est la plus sécurisé et comporte beaucoup d aire de repos, elle connaît le record en nombre d'accidents de circulation, cause il y'a beaucoup du monde qui choisit cette route pour rejoindre le sud.
Il y'a la route par Salamanca, la plus récente, elle connaît moins D'accidents, mais son défaut il y'a moins d'aire de repos que celle de Madrid.
m
10 mai 2015 12:54
Citation
mrab56 a écrit:
Mimicracra >

Notre ami bennighil a dit que les billets sont valables un an, mais il faut que vous passez au guiche(au port)de la compagnie qui édité ces billets pour confirmer votre réservation et retiré les cartes d'embarquements.

Merci pour la traduction...
m
10 mai 2015 12:57
Citation
mrab56 a écrit:
Pour le troisième commentaire de notre ami bennighil :
Pour relier les ports d'Espagne du Sud il y'a trois itinéraires principales, chaqu'une à ses avantages et convegnients,la première par Barcelone et Valence, la côtière, cette route connais un nombre très important des accidents et de pannes mécanique, c'est le chemin qui empreinte principalement les gens qui viennent d'Italie,
Il y'a la route par Madrid, malgré qu elle est la plus sécurisé et comporte beaucoup d aire de repos, elle connaît le record en nombre d'accidents de circulation, cause il y'a beaucoup du monde qui choisit cette route pour rejoindre le sud.
Il y'a la route par Salamanca, la plus récente, elle connaît moins D'accidents, mais son défaut il y'a moins d'aire de repos que celle de Madrid.

C'est vrai qu'on hésite a la reprendre cette année justement parceque les rares aires de repos sont assez désertes.
Même si on y dort pas mais juste pour le déjeuner on aime qu'il y ait du monde autour de nous ainsi que des tables et de l'ombre pour la voiture.
F
10 mai 2015 13:48
S'il faut passer aux guichets pour récupérer les billets et les fiches d'embarquement autant acheter sur place , car c'est une perte du temps non ?
Ce matin j'ai fait du rangement dans mes tiroirs , je me suis un peu amusée à comparer les tarifs des billets , je les garde hhhhhhhhh , je garde tout moi , figurez vous que en 2006 , on a payé 224 € A/R pour 2 adultes + voiture , en 2008 Retour simple pour 220 € , billets achetés au Maroc , 2011 billets achetés au port d'Algesiras Aller simple 186 € et c'etait le mois de juin en plus (moins de monde) !!!!!
Je n'ai pas comparé les années d'après car ça fait mal quand même cette augmentation flagrante , l'année dernière le cout du carburant avait grimpé mais cette année ça va normalement les billets doivent baisser ? mais ............bon !!!!
a
10 mai 2015 13:55
Salam tout le monde
Se serai bien de dire et situer les aires de repos de la route Burgos a Algésiras en passant par Valladolid Salamanca Séville car on connait plus ceux de la route de Madrid
Cela permettra a de s arrêter manger ou faire une petite sieste
Merci'd avance pour ce renseignements
PS mrab si tu peux nous le dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 14:30 par amine1dine.
m
10 mai 2015 14:44
Citation
FAIZAZ a écrit:
S'il faut passer aux guichets pour récupérer les billets et les fiches d'embarquement autant acheter sur place , car c'est une perte du temps non ?
Ce matin j'ai fait du rangement dans mes tiroirs , je me suis un peu amusée à comparer les tarifs des billets , je les garde hhhhhhhhh , je garde tout moi , figurez vous que en 2006 , on a payé 224 € A/R pour 2 adultes + voiture , en 2008 Retour simple pour 220 € , billets achetés au Maroc , 2011 billets achetés au port d'Algesiras Aller simple 186 € et c'etait le mois de juin en plus (moins de monde) !!!!!
Je n'ai pas comparé les années d'après car ça fait mal quand même cette augmentation flagrante , l'année dernière le cout du carburant avait grimpé mais cette année ça va normalement les billets doivent baisser ? mais ............bon !!!!

L'anne dernière j'ai payé 240€ aller retour pour sebta (19 juillet,deux adultes et 3 enfants) )achetés chez viaje Normandie alors qu'on me demandait ici en France 500€ l'aller retour .
Une semaine après mon frère a payé 260€ l'aller simple tarifa tanger!
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chance qui joue aussi dans les tarifs!
F
10 mai 2015 14:56
Citation
mimicracra77 a écrit:
L'anne dernière j'ai payé 240€ aller retour pour sebta (19 juillet,deux adultes et 3 enfants) )achetés chez viaje Normandie alors qu'on me demandait ici en France 500€ l'aller retour .
Une semaine après mon frère a payé 260€ l'aller simple tarifa tanger!
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chance qui joue aussi dans les tarifs!

Ce n'est jamais pareil , l'année dernière , j'ai payé 180 € Aller simple le 06 Juillet pour 2 adultes et un ado , pour Sebta bien sur , et au port ils pratiquent tous les mêmes tarifs , j'ai fait le long des agences !

viaje Normandie c'est bien l'agence d'Algesiras , c'est ouvert le dimanche ? je compte prendre billets A/R chez eux .
m
10 mai 2015 15:39
Citation
FAIZAZ a écrit:
Ce n'est jamais pareil , l'année dernière , j'ai payé 180 € Aller simple le 06 Juillet pour 2 adultes et un ado , pour Sebta bien sur , et au port ils pratiquent tous les mêmes tarifs
, j'ai fait le long des agences !

viaje Normandie c'est bien l'agence d'Algesiras , c'est ouvert le dimanche ? je compte prendre billets A/R chez eux .

Effectivement ils sont tous au même prix sur le port(je croit qu'on peut appeler ça de l'entente déloyale mais comme on est des pigeons qui ne nous plaignons pas ça continuera!)

Viaje Normandie est toujours moins cher qu'eux,
Je crois qu'il doivent ouvrir tous les jours pendant la haute saison(il est juste derrière le parking de carrefour 5mn avant d'arriver au port si on vient de malaga)
F
10 mai 2015 16:00
Citation
mimicracra77 a écrit:
Effectivement ils sont tous au même prix sur le port(je croit qu'on peut appeler ça de l'entente déloyale mais comme on est des pigeons qui ne nous plaignons pas ça continuera!)

Viaje Normandie est toujours moins cher qu'eux,
Je crois qu'il doivent ouvrir tous les jours pendant la haute saison(il est juste derrière le parking de carrefour 5mn avant d'arriver au port si on vient de malaga)

Merci beaucoup pour le renseignement , j'en ai bcp entendu parler mais jamais tentée de s'arrêter .
Tu penses que ça va changer qq chose de se plaindre ? Ils savent très bien que n'avons pas le choix , de coup ils ont le monopole . Nous sommes des pigeons et nous le resterons toujours !
m
10 mai 2015 16:07
Citation
FAIZAZ a écrit:
Merci beaucoup pour le renseignement , j'en ai bcp entendu parler mais jamais tentée de s'arrêter .
Tu penses que ça va changer qq chose de se plaindre ? Ils savent très bien que n'avons pas le choix , de coup ils ont le monopole . Nous sommes des pigeons et nous le resterons toujours !
Normalement vu qu'ils sont sur le territoire de l'union européenne,ils transgressent les lois du commerce en se mettant d'accord sur des prix élevés.mais nous simples mre on peut pas faire Grand chose a part peut être demander au ministère chargé des mre de s'en occuper.
a
10 mai 2015 16:56
Mimicracra77 salam
Comme tu as fait déjà la route Burgos Salamanca Séville Algésiras peut tu me dire ou m arrêté dans quel aire de repos car j aimerai faire cette route l année prochaine
Je te remercie d avance
m
10 mai 2015 17:30
Citation
amine1dine a écrit:
Mimicracra77 salam
Comme tu as fait déjà la route Burgos Salamanca Séville Algésiras peut tu me dire ou m arrêté dans quel aire de repos car j aimerai faire cette route l année prochaine
Je te remercie d avance

Je ne l'ai faite qu'une fois l'an dernier a l'allee et au retour.
On s'est arrête au hasard alors je pourrai pas t'aider désolée.
Tout ce que je peux te dire c'est que les aires de repos les meilleures étaient sur la partie d'aturoyte payante avant seville(il y avait des tables de pic nic mais pas assez de monde a mon goût)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 21:27 par mimicracra77.
b
10 mai 2015 19:31
route Burgos Salamanca Seville

Salut, cette carte peut vous aider,préparé pour une web rehlatmarhaba.com
b
10 mai 2015 19:34
Citation
mrab56 a écrit:
Salam à toutes et tous >

Je présente mes excuses, hier j'ai pas pu répondre, je vous cache pas que ces derniers temps je suis malade, et dès que je prends ces saloperies de médicaments je m'en dort, vous savez même pour répondre à des questions il faut que je sois en bonne forme, parce-que je tiens à ne pas dire des conneries, je vais essayer de me rattraper et merci.
Je tiens à remercier notre ami bilouu qui a essayé de traduire avec les moyens qu'il a,même si la traduction via Google n'est pas ce qui est de mieux, rien ne remplace l'humain. Merci encore

سلام، أتمنى لك الشفاء العاجل إنشاء الله
b
10 mai 2015 19:43
Bonjour, Le port d'Almeria à annoncé la nouvelle ligne reliant port de Melilla avec le port français de Sète.Le voyage a duré 28 heures, le ferry Grimaldi serait accueillir 2 033 passagers, répartis dans 373 cabines, 1 389 lits et 681 sièges. Le ferry, qui commencera à fonctionner le 11 Juin,, et aura une sortie de fréquence hebdomadaire mais il est possible de l'étendre à deux en fonction de la réussite de l'initiative.
k
10 mai 2015 19:50
Petite question pour les hommes, meme les femmes peuvent donner leur avis, est ce qu'une bmw serie 1 (120 ou 123) peut faire la route (traversé de l'Espagne par la cote)? Si quelqu'un possede cette voiture peut me donner son avis. Merci
10 mai 2015 20:04
Salam aleykoum

Oui je l'ai fait en 2013 avec une 120d, c'etait tres bien par contre j'etais seulement avc ma femme... Cela depend à combien vs partez?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook