Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
15 mai 2015 23:13
Question pour ce qui prennent l hôtel que ils font la route sois Salamanca ou Madrid
Es ce qu'ils vous est offert des gant et serviette ou il faut prévoir
Et es ce que vous pouvez demander a vous réveiller a une certaine heure et avec un petit déjeuner
k
15 mai 2015 23:17
On est jamais trop prudent et vaut mieux prévenir que guérir. Entre Valence et Barcelone il y a souvent des agressions aussi. Je suis même tombé sur un homme avec sa fille en pleure, ils avaient tout perdu lors de l'agression, la guardia était la, le mec m'a racontait avoir tout donner tellement il a eu peur pour ça fille. Amine1edine pour te répondre il m'est arrive de prendre Algeciras/Malaga/ Granada au lieu de Algeciras/Malaga/ Almeria, deux fois. C'est une autoroute récente et pas trop fréquenté. Mais pas beaucoup de station ou aire de repos. Ta l'impression de voir les paysages du Grand Canyon au usa enfin ce qu'on voit à la tv. Petit je me rappel que mon père partait toujours armé, et moi j'ai pris le relais. Bombe lacrymo, matraque et poing américain, j'ai même pris une arme à feu depuis que l'on agressé des amis de mes parents deux fois et surtout lorsque l'on a essayer de m’arrêter de force aussi avec mes parents . Bref je ne conseil pas de partir avec une arme à feu, le simple fait de la tenir me fais peur.
m
15 mai 2015 23:21
Il ne faut surtout pas oublier la douaa du voyageur avant de démarrer et la refaire plusieurs fois pendant le trajet.
N'oubliez pas que vous pouvez raccourcir vos prières pendant tout le voyage.
Vous pouvez aussi faire dohor et asr en même temps(soit a l'heure du dohor soit a l'heure du asr)
De même pour Maghreb et ichaa(en général a l'hôtel)
Par contre même en raccourcissant ses prières on ne néglige pas al witr après le ichaa car le prophète Saws le fesait même en voyage.
a
15 mai 2015 23:29
Citation
Bilouu a écrit:
Salma mrab,

Les trois compagnie ont reçu leur licences et intershipping opére déjà sur la ligne mais les tarif de cette années seront fixe d'ici une dizaine de jours incha'allah


salam
faut pas trop se faire de films ces 3 compagnies feront les mêmes prix que les autres compagnies voyous !
s'il n'y a pas un gros soulèvement de ras-le-bol effectif des MRE je vois pas comment les choses changeront
malheureusement il faut une entente , sur un boycott, un soulèvement , une grève, je sais pas quelque chose qui va leur marquer l'esprit
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
16 mai 2015 08:18
Salam à toutes et tous

j'ai oublié de traduire le commentaire de notre ami bennighil (page 37) donc c'est comme suit:
vous savez en cas de perte de ses documents de voyages parfois les choses prennent des tournures compliqués,pour éviter tous complications notre ami vous conseil,d’ailleurs je que je fais pour tous mes documents,de les scannés et les envoyés et les archivés sur sa messageries privés,(pas celle de yabiladi), moi j'ai mis tous les documents de ma familles sur dropbox : [www.dropbox.com] , ils sont accessibles partout dans le monde sans les avoir sur soi,c'est très pratique, et en cas de perte de papiers d'origine ça évite beaucoup de complications dans la vie,n'oublie pas aussi les papiers de la voiture.
en cas de perte de vos document de voyages sur la route et pour pouvoir continuer votre voyage vers le Maroc,vous pouvez s'adresser au bureau consulaire dans les ports :Alméria,Mortil,Algéciras, pour retirer un laisser passer pour rentrer au Maroc,une fois au Maroc vous devez demandez un passeport auprès du guichet pour MRE , le délais d'obtention de ce nouveau document ne dépasseras pas une semaine.

si vous perdez les papiers de votre voiture,et si vous avez la dernière feuille de passage de la douane avec la même voiture vos aurez pas de problème pour passez la douane marocaine,par contre si la voiture est différente il faut présenter une déclaration de perte de papiers délivré par le consulat du Maroc.

pour les gens qui ont de documents étranges, une fois au Maroc ils doivent s'adresser aux consulats du pays concerné.

noter bien pour pouvoir profiter de ses démarches au Maroc, il faut avoir au préalable une déclaration de perte délivrée par la police Espagnole et le consulat du Maroc.
16 mai 2015 08:33
pour les personnes qui voyages dans des voitures dont les papiers ne sont pas à leurs noms,il faut fournir en plus des papiers de la voiture une procuration dûment signée et validée auprès d'un consulat ou la mairie ou chez un notaire,dans l'absence de ce document vous pouvez être poursuivez juridiquement.

Il faut noter parfois certaines personnes oublient de renouveler leur passeport marocain,il faut savoir que tout marocain à le droit d'entrer chez lui en présentant son identité, la carte d’identité Nationale Marocaine est suffisante, pour le enfants mineurs un livré de famille , il est recommandé de retirer d"abord un laisser passer auprès du consulat marocaine,et le fait que vous êtes inscrit au consultât du Maroc dans votre pays de résidence va vous facilité tout ces démarches.
16 mai 2015 08:34
Merci à notre ami bennighil .
s
16 mai 2015 10:21
Citation
karimoune a écrit:
On est jamais trop prudent et vaut mieux prévenir que guérir. Entre Valence et Barcelone il y a souvent des agressions aussi. Je suis même tombé sur un homme avec sa fille en pleure, ils avaient tout perdu lors de l'agression, la guardia était la, le mec m'a racontait avoir tout donner tellement il a eu peur pour ça fille. Amine1edine pour te répondre il m'est arrive de prendre Algeciras/Malaga/ Granada au lieu de Algeciras/Malaga/ Almeria, deux fois. C'est une autoroute récente et pas trop fréquenté. Mais pas beaucoup de station ou aire de repos. Ta l'impression de voir les paysages du Grand Canyon au usa enfin ce qu'on voit à la tv. Petit je me rappel que mon père partait toujours armé, et moi j'ai pris le relais. Bombe lacrymo, matraque et poing américain, j'ai même pris une arme à feu depuis que l'on agressé des amis de mes parents deux fois et surtout lorsque l'on a essayer de m’arrêter de force aussi avec mes parents . Bref je ne conseil pas de partir avec une arme à feu, le simple fait de la tenir me fais peur.

et tu fais quoi si l'autre en face te sort une arme ?

tu sors ton pouces ; )

Arrêtez avec vos matraques et vos couteaux de boucher !!

Pour info une bome lacrymogène est considéré comme une arme au maroc.

Je jours ou j'aurai le sentiment besoin d'une arme. je pars plus, je prend l'avion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 10:32 par souleym.
s
16 mai 2015 10:28
Citation
amine1dine a écrit:
Question pour ce qui prennent l hôtel que ils font la route sois Salamanca ou Madrid
Es ce qu'ils vous est offert des gant et serviette ou il faut prévoir
Et es ce que vous pouvez demander a vous réveiller a une certaine heure et avec un petit déjeuner


salem

Dans les hôtels de grand chaine , j'ai toujours eu des serviettes de bain , mais jamais de gants.

Je sais qu'en France souvent je demande a être réveillé. Il programme un appel automatique sur le téléphone de ta chambre, par contre jamais testé en Espagne.

sinon utilise le réveil de ton portable..
k
16 mai 2015 10:39
Dans tout les cas ils te sortiront une arme si tu refuses de leur donner quoi que ce soit. Pour la bombe lacrymogène c'est considéré comme une arme de partout même en France et je peux te dire que j'en est vu beaucoup avec des matraques et armes en tout genre dans leur voitures, je ne suis pas le premier et je ne serais surement pas le dernier.

Citation
souleym a écrit:
et tu fais quoi si l'autre en face te sort une arme ?

tu sors ton pouces ; )

Arrêtez avec vos matraques et vos couteaux de boucher !!

Pour info une bome lacrymogène est considéré comme une arme au maroc.

Je jours ou j'aurai le sentiment besoin d'une arme. je pars plus, je prend l'avion.
s
16 mai 2015 10:47
Citation
karimoune a écrit:
Dans tout les cas ils te sortiront une arme si tu refuses de leur donner quoi que ce soit. Pour la bombe lacrymogène c'est considéré comme une arme de partout même en France et je peux te dire que j'en est vu beaucoup avec des matraques et armes en tout genre dans leur voitures, je ne suis pas le premier et je ne serais surement pas le dernier.

Moi je refuse pas, je leur donne tout pour éviter dans arrivé la...

rien a faire de la voiture
rien a faire de l'argent.

je risquerai jamais ma vie pour ca....

Chacun fais ce qu'il veut...
16 mai 2015 10:58
Salam à toutes et tous,

Arrêtez s'ils vous plait cette enchère des armes, vous le savez et j'ai déjà signalé que j'aime pas abordé ce sujet dans ce poste, les conseils,les astuces tout ce qui est utile est le bien venu, on parle des vacances, presque 20 ans de route aller et retour au Maroc j'ai jamais vu ça,je dit pas que ça n'existe pas , mais pas au niveau que certains veulent nous faire croire, j'ai suivi certains personnes et je découvre que dans tous les postes où ils interviennent ils parlent que de ça, c'est leurs fond de commerce, au lieu de nous apporter leurs conseils et leurs expériences positives ils viennent polluer et parasiter les forums avec leurs psychoses, c'est maladif,et comme il a dit notre ami souleym ,si jamais ces gens se font contrôler en possession de ces arsenales d'armes ils vont payé gros,la loi est clair,donc revenons s'ils vous plais à l'utile et l’agréable, merci.
k
16 mai 2015 11:06
Je peux t'assurer que ce n'est pas une psychose, entre Valence et Barcelone il y a souvent des agressions. Tu peux même vérifié sur youtube il y a des vidéos d'agressions filmer par la police. Apres comme la dit Souleym chacun fait comme il veut.
16 mai 2015 11:26
Pour la question concernant l’hôtel, dans tous les hôtels (au moins ceux que j'a pris dans ma vie),une serviette est fournie pour chaque occupant de la chambre,savon et/ou shampoing , mais je vous cache pas , je prends toujours avec moi mon peignoir léger parce que je partage toujours la même chambre d’hôtel avec mes deux garçons, ma femme aussi, [www.decathlon.fr]
16 mai 2015 11:39
souleym >

pour le gant,même s'ils vous fournissent une , je vous conseille de ne pas l'utiliser,le gant est personnel , il faut pas la partager même avec ses membres de familles, comme la brosse à dent et tous les habilles qui sont en contact avec la peau.
pour le réveil , c'est comme tu a dit , le portable et certaines montres peuvent suffire,encore une fois, je suis pas adepte des réveils , surtout pendant les vacances,pour moi le sommeil naturel est sacré,je respecte mon horloge interne je me réveil quand je veux et quand mon organisme le réclame,même dans ma vie courante.
s
16 mai 2015 12:20
Citation
amine1dine a écrit:
Salam zztop,mrab,mimicracra,ainvitel,souleyman, elle,ect
Vous avez tous et toutes raison la sagesse et l'expérience mais là jeune génération a aussi de bon conseil un tout pour s'enrichir mutuellement
Zztop et les autres pourquoi faites vous pas la route ensemble se qui sont sur Paris
En expérience de cause j ai déjà fais la route avec une personne du forum et c une très bonne expérience et une bonne ambiance
Comme cela mrab fera découvrir la route de salamanca a zztop
A plusieurs on s entraide
Un ami qui vous veux du bien a vous toutes et tous


thumbs up
m
16 mai 2015 12:42
Salam alikoum
Personnellement je suis contre le fait de prendre des matraques ou bombes lacrymogène.
Mais nous fesons attention pour éviter les vols:
Je n'ai jamais de sac a main pendant la route qui pourrait attirer les voleurs.
Nous ne roulons jamais la nuit et ne dormons pas dans les aires de repos.
Nous avons peu de liquide sur nous et nous payons presque tout par carte(péage,hotel,essence et nou retirons au distributeur pour payer chez viaje Normandie)
Si par malheur on se fait attaquer et qu'ils nous prennent la carte bleue et les téléphones on prend le tel de notre fille que nous allons cacher dans le coffre de toit pour vite faire opposition ainsi que notre deuxième carte bleue pour pouvoir quand même continuer a payer nos frais.
Bien sur le risque zéro n'existe pas mais comme je l'ai écrit plus haut dans le post il ne faut pas oublier de faire la douaa du voyageur et placer sa confiance en Allah pour nous protéger.
a
16 mai 2015 13:25
Mimicracra , tout le monde fait ça , 2 CB, pas de sac à main

Mrab tu es l'instigateur du post , mais j'ai l'impression que tu veux mener le post dans ton sens, et la bombe lacrymogène tu n'es pas sans savoir que presque la majorité des gens en ont une sur la route

d'ailleurs nous on dort pas sur la route, deux thermos : un de thé, l'autre de café , on s'arrête juste pour un petit quart d'heure pas plus et on roule la nuit : plus agréable

quand je lis vos conseils : prends un gant , une serviette ou encore un peignoir , franchement il y a de quoi rigoler

Karimoune , tu as raison d'ailleurs chacun fait ce qu'il veut , sur le post , la plupart croit que parce qu'ils leur donneront rien qu'ils les laisseront repartir , mais non ils repartent avec la voiture ou leur crèvent les pneus,
le danger c'est pas que la nuit , mais en plein jour , il s'en passe des choses aussi

allah ihefdna ou ihefdkoume jami3in
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
16 mai 2015 13:33
Citation
ainvittel a écrit:
Mimicracra , tout le monde fait ça , 2 CB, pas de sac à main

Mrab tu es l'instigateur du post , mais j'ai l'impression que tu veux mener le post dans ton sens, et la bombe lacrymogène tu n'es pas sans savoir que presque la majorité des gens en ont une sur la route

d'ailleurs nous on dort pas sur la route, deux thermos : un de thé, l'autre de café , on s'arrête juste pour un petit quart d'heure pas plus et on roule la nuit : plus agréable

quand je lis vos conseils : prends un gant , une serviette ou encore un peignoir , franchement il y a de quoi rigoler

Karimoune , tu as raison d'ailleurs chacun fait ce qu'il veut , sur le post , la plupart croit que parce qu'ils leur donneront rien qu'ils les laisseront repartir , mais non ils repartent avec la voiture ou leur crèvent les pneus,
le danger c'est pas que la nuit , mais en plein jour , il s'en passe des choses aussi

allah ihefdna ou ihefdkoume jami3in

mouais...

ou est le pb ta voiture est assurée
Des pneus sa se change madame.

Par contre venir sur un post ou des familles viennent chercher conseil car pour bcp c'est le premier voyage avec leur enfants parler de matraque et de couteau de boucher dans la voiture.. me laisse bouche B

Lara croft je te laisse avec ton couteau winking smiley
16 mai 2015 14:39
ainvittel >

Salam madame, oui on'a compris pour la énième fois que vous aimer rouler la nuit,et vous buvez le thé, le café et vous êtes armée.
Le fait que je parle de gant de peignoir vous fait rire , je suis flatté , et je préfère fait rire aux gens surtout les stressés,que de leurs faire peur en parlons de choses pas agréables,pas utiles,pas vrais que dans l’imagination de leurs
en parlons de gant madame, je me suis adressé aux personnes qui prennent d'abord l’hôtel ce qui est pas votre cas,et qui sont soucieuses de leurs propretés et bien être,j'imagine mal qu'un homme que je suis voyager par la route pendant deux jours sur une chaleur d’Espagne en mois de juillet août,se sentir bien dans sa peau sans offrir à son corps une cure de soin de propreté en faisons une toilette, alors pour une femme c'est le strict minimum,donc si le fait que je parle dans un poste que vous dite je suis l'instigateur , de propreté vous répugne et vous préférer parler des armes et de mouss, je vous invite à déplacer vos commentaires et les partagés dans d'autres postes où ils y'a des personnes qui partagent avec vous les mêmes préoccupations,peut être ce que vous dites va servir mieux ailleurs qu 'ici .
Comptant sur votre compréhension et bonne sens,je vous prie de recevoir, Madame,mes salutations respectueuses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook