Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
r
18 avril 2015 16:20
Penser a prendre doi Gaviscon pour lhorga car moi c toujour la mem histoir jai lhorga a cause du café surtou quand je mange tone avec du café sur la route

Il faut une malete avec doliprane, doi rouge, des pansemant, doliprane en siro pour les enfan, vitamine c, leau steril, betadine,
18 avril 2015 16:50
Salamsmiling smiley je remet ma liste d'aires de repos favories air si vous en conaisser d'autres je suis toujours preneuse smiling smiley

Air de repos BRIVIESCA dans la province de burgos) A-1 kilomètre 36
Air de repos Oyarzun dans la province de Guipuzcoa, entre Bidassoa et Burgos AP 8, kilomètre 7,5.
Air de repos de Horcajo de la Sierra province de Madrid. l'a-1, kilomètre 83.
Air de repos Valdepeñas province de Ciudad Real, A-4, kilomètre 211,5.
Air de repos Montoro dans la province la provincia de Córdoba, A-4, kilomètre -352,5.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 avril 2015 16:51
salam,


merci à vous tous pour tous ces conseils, je vois qu'on prépare tous nos vacances de la même manière.


Ces 2 dernières années, on a pris la route le 31juillet en début de soirée ( départ est de France ), franchement mauvaises expériences ca commençait déjà à bouchoner à bordeaux c'était encore pire, je me rappelle très bien au niveau de bordeaux toutes les aires repos étaient saturés de monde spécialement marocains et portugais, presque 5h de bouchons, cet année inchallah on a décidé de décaler notre départ habituel d'une semaine l'histoire d'éviter des mauvaises surprises sur la route.

Un conseil que je peux donner aux yabis c'est d'éviter le départ ce week end du vendredi 31 juillet ( cela sera le cas cet année aussi( plutôt partir une semaine avant ou apres tout depend de vos jours de congés.


en tous cas depuis des années on aborde ce même sujet ds le forum cela nous^permet déjà d'être sur la route avec toutes ses anecdotes, stress , ..........

Une derniére chose pensez aux beep &go sur les autoroutes francaises, cela vous permet d'éviter des minutes d'attente.

TRI9 SALAMA INCHALLAH A TOUS LES YABIS
18 avril 2015 17:21
Zztoop2,
Tu peux demander à ton médecin de te prescrire INEXIUM, c'est le plus efficace contre l7aghra.
r
18 avril 2015 19:01
Merci kouya mrab ver le moi de juin je vai prendre rendevous avec le médecin pour la liste de médicament pour les enfant et nou

Salam hifiger hé croi quil va encore avoir lbouchoun cet anne car tout lmonde va partir apres ramdan inchallah
r
18 avril 2015 19:06
Barak allah o fik aichacha mrab ma aidé avec deux airde repo en espane il me rest a rrepère valdepanas est harcogo sur le gps inchallah
r
18 avril 2015 19:40
Je vien de trouvez orcajo barak allah o fikoym c elle que je cherche il y un cafe des douche et tout le monde sarret la
s
18 avril 2015 19:40
Citation
zztop2 a écrit:
Merci kouya mrab ver le moi de juin je vai prendre rendevous avec le médecin pour la liste de médicament pour les enfant et nou

Salam hifiger hé croi quil va encore avoir lbouchoun cet anne car tout lmonde va partir apres ramdan inchallah


J espère qu' il aura pas trop de bouchon, je compte partir inchallah vers le 19 Juillet..
18 avril 2015 20:04
zztop2 ,tu veux dire HORCAJO DE LA SIERRA, voila ces coordonnés GPS:
41.066346, -3.608525

pour les amateurs du café et thé,un Bouilloire 12V:
[www.norauto.fr]
18 avril 2015 20:11
Citation
zztop2 a écrit:
Barak allah o fik aichacha mrab ma aidé avec deux airde repo en espane il me rest a rrepère valdepanas est harcogo sur le gps inchallah


Salam ya pas de quoi smiling smiley je ne sait pas si tu connait ce lien
[www.coordonnees-gps.fr]


Voila les coordonnes ;
Valdepeñas, Province de Ciudad Real, Espagne
Latitude : 38.811307
Longitude : -3.459933
Altitude : 715 mètres

Par contre harcogo c'est quoi ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 avril 2015 20:16
un conseil,évitez de voyager les vendredis soir et samedi,partez plutôt dans la semaine,du Lundi au jeudi,évitez les le 30et31 juillet et le 1et2 août,dans le sens : Espagne vers le Maroc et a partir du 28 août jusqu’à la fin du mois dans le sens inverse.
pour les gens qui veulent qui sont pressé d'aller au Maroc et veulent pas perdre une journée ou deux,ils doivent prendre l'avion.
r
18 avril 2015 20:19
C elle mrab elle et bien il y a beaucoup dz place des douche mais froid un jama3 le café cest une baraque avec un maghribi il reste tout la nuit des robine partou pour laver les vetement des enfant mais la nuit il fai tres froid pour dormir merci beaucoup car je lai loupé la dernier foi
18 avril 2015 20:42
voyagez léger,vous voyagez confortablement et vous consommez moins de carburant,donc moins de frais et vous êtes tranquille au passage à la douane.
maintenant al7amdoullah,vous avez tout ce que vous voulez au Maroc,même pour les gens qui habite pas les grandes villes au Maroc,vous avez une voiture,tout les weekend descendez dans la ville la plus proche pour faire les courses.
et pour les cadeaux,il y'a pas mieux qu'un bon parfum,pour homme ou femme,qui aime pas les bon parfum?est c'est léger,ou une montre ou lunettes,les Marocains adorent ça,et c'est très léger,arrêtez de trop charger la voiture avec des vêtements ,lessives,etc......
c
18 avril 2015 20:57
Citation
hilfiger54 a écrit:
salam,


merci à vous tous pour tous ces conseils, je vois qu'on prépare tous nos vacances de la même manière.


Ces 2 dernières années, on a pris la route le 31juillet en début de soirée ( départ est de France ), franchement mauvaises expériences ca commençait déjà à bouchoner à bordeaux c'était encore pire, je me rappelle très bien au niveau de bordeaux toutes les aires repos étaient saturés de monde spécialement marocains et portugais, presque 5h de bouchons, cet année inchallah on a décidé de décaler notre départ habituel d'une semaine l'histoire d'éviter des mauvaises surprises sur la route.

Un conseil que je peux donner aux yabis c'est d'éviter le départ ce week end du vendredi 31 juillet ( cela sera le cas cet année aussi( plutôt partir une semaine avant ou apres tout depend de vos jours de congés.


en tous cas depuis des années on aborde ce même sujet ds le forum cela nous^permet déjà d'être sur la route avec toutes ses anecdotes, stress , ..........

Une derniére chose pensez aux beep &go sur les autoroutes francaises, cela vous permet d'éviter des minutes d'attente.

TRI9 SALAMA INCHALLAH A TOUS LES YABIS

Salam,

Un petit conseil pour éviter les bouchons à partir de Bordeaux et à la frontière franco-espagnole, il faut y passer entre 0h et 7h du matin. Étant originaire du sud-ouest ( à 3heures de la frontière), par expérience on part toujours soit à 23h ou à 4h du matin.
On y passe tranquille.No stress.
Bonne route inchallah et bonnes vacances sous la protection d'Allah Azzawajal. Bye
18 avril 2015 21:11
j'ai mon petit fils qui aura 5 ans en mois de Mai inchallah,nawad liya l9o9 fi rassi,il se réveille de Maroc et se couche du Maroc,toute la journée c'est quand on pare au Maroc,pour vous dire mes enfants vont souvent au Maroc,trois quatre fois par ans avec leurs maman en avion,chaque fois il ont des vacances les billets sont déjà réservé,mais c'est la première fois qu'il partent pas en mois d'avril ,rbi3,il adorent le Maroc,surtout quand on partent en voiture,le plus âgé 7 ans lui il connait déjà pas mal de choses sur la route,il lit tout les panneaux ,les directions,on faite je les fait participé au voyage ,et chacun à une petite mission,ils sont content comme ça,ils subissent pas le voyage,ils participent,et c'est pour cette raison que je vous raconte ça,faite participer vos enfants,ne les négliger pas,arrêtez de donnez que des ordres,(fait ça,arrête çà),je vois beaucoup de mes compatriotes surtout homme décident de tout,rien ne leurs échappent,le départ ,pendant et l'arrivée,les gens qui me disent qu'ils aiment écouter le coran en roulant,j'ai rien contre mais c'est pas le bon endroit,peut être toi tu comprends l'arabe,tes enfants qui ont déjà du mal avec darija tu les fais écouter par la force le coran,ils y'on a qui écoutent même 3adab al9abr en roulant,c'est pas comme ça qu'on va faire aimer la route à nos enfants,déjà pour les adultes c'est dur;et le pire c'est une fois arrivée au Maroc,le gars veut voir toute la famille à la compagne,et les enfants ils sont pas venu pour ça,oui à la famille,mais trop c'est trop,après il y'a des gens qui vont venir se plaindre ,nos enfants veulent plus aller au bled,malheureusement y'on beaucoup maintenant,ils y'a que les petits qui partent forcés,mais dés qu'ils ont la majorité c'est autre chose.
voila un conseil,arrêtez de courir comme des fous pour juste arriver au Maroc,la route fait partit des vacances,descendez de la voiture ,faites des visites dans les villes.il y'a beaucoup de choses à voir surtout en Andalousie,notre histoire.et bonne route.
M
18 avril 2015 21:22
Citation
souleym a écrit:
J espère qu' il aura pas trop de bouchon, je compte partir inchallah vers le 19 Juillet..


Si je peux me permettre, je pense que malheureusement y aura bcp de monde le 19 juillet pcq c'est juste après l'aid et autour de moi j entends que des MRE qui veulent partir apres l'aid..
s
18 avril 2015 21:27
Citation
mrab56 a écrit:
un conseil,évitez de voyager les vendredis soir et samedi,partez plutôt dans la semaine,du Lundi au jeudi,évitez les le 30et31 juillet et le 1et2 août,dans le sens : Espagne vers le Maroc et a partir du 28 août jusqu’à la fin du mois dans le sens inverse.
pour les gens qui veulent qui sont pressé d'aller au Maroc et veulent pas perdre une journée ou deux,ils doivent prendre l'avion.

oui les gens pressés prenez l'avion ou faite la route avec RIDS c'est kif kif...

Rids je te taquine winking smiley
18 avril 2015 21:39
souleym ,toi tu cherche des problèmes,ma fiya manfouk,hhh
r
18 avril 2015 22:03
Merci aichachai

Pour les pasport et les papier des enfant il faut allé tout de suite au consulat pour les faire car il y a zham deja en plus il faut 2 moi pour avoir la carte national
r
18 avril 2015 22:26
Nutela y a que de lhuil il fau achete des bonbon crema pour les enfan ou la pie qui chante moi si y a pas de bon a la mente dans la voiture cest la catastrofe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook