Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
17 avril 2018 18:27
Darkside_of, Salem

Ça veut dire à khoya que Gutierez a changé sa politique d'antan ? avant il suffisait d'envoyer les copies de ses documents.

Dans ce cas, personne n'est obligé de traiter avec eux, on vas revenir à l'ancien système, une fois au port, jouez la concurrence entre les agences des compagnies maritimes, il ne faut pas hésiter à négocier et comparer les prix.

je crois que notre ami karimoune a déjà réservé chez Gutierez, j'aimerais bien savoir comment s'est passé la transaction.
B
17 avril 2018 20:36
Moi j’ai réservé chez lui en 2015 et j’avais payer par virement à l’avance (au mois de mai) et il m’a envoyé le bouche pour récupère les billets au guichet de la compagnie FRS au port.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Darkside_of, Salem

Ça veut dire à khoya que Gutierez a changé sa politique d'antan ? avant il suffisait d'envoyer les copies de ses documents.

Dans ce cas, personne n'est obligé de traiter avec eux, on vas revenir à l'ancien système, une fois au port, jouez la concurrence entre les agences des compagnies maritimes, il ne faut pas hésiter à négocier et comparer les prix.

je crois que notre ami karimoune a déjà réservé chez Gutierez, j'aimerais bien savoir comment s'est passé la transaction.
17 avril 2018 20:42
Bilouu, Salem

3la slama à khoya, ghbourates hadi ?
Merci pour ta réponse, mais je voulais dire, qu'avant, on était pas obligé de payer d'avance, moi même je l'ai fait plusieurs fois, on réserve en envoyant les copies de nos passeports et carte grise de la voiture, on reçoit l'accord de réservation par mail, et une fois sur place, on paye et on récupère les billets.
B
17 avril 2018 21:07
Allah y salmek frère, j’ai bien compris mais moi je l’ai fait et tout a été comme sur des roulettes donc tu peu y aller tranquille
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Bilouu, Salem

3la slama à khoya, ghbourates hadi ?
Merci pour ta réponse, mais je voulais dire, qu'avant, on était pas obligé de payer d'avance, moi même je l'ai fait plusieurs fois, on réserve en envoyant les copies de nos passeports et carte grise de la voiture, on reçoit l'accord de réservation par mail, et une fois sur place, on paye et on récupère les billets.
M
18 avril 2018 07:14
Salam,
peut etre qu'ils y avait des Passagers qui ont reserver mais ils n'ont pas recuperer leur billets.
Comme on sait ils preparent les reservations pour chaque jours, et si 3% des gents ne recupere pas leur billets, ca fait du boulou.

Est ce que par hasard qulqu'un sait comment sont ils les prix a partir de fin Mai pour 2 adultes, et deux enfants de 3 ans et 7 mois (Voiture SUV), Alg-Tanger med?
J'ai fait une simulation, c'est entre 380-400€. seul Intershipping est pour 350€.

J'a pas encore demander a Guiteres, je voulai attendre debut de MAi, peut etre que les prix se baissent.perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/18 09:06 par Me3gaz.
18 avril 2018 08:30
salam
la reservation pour tarifa est devenue aléatoire: en 2016 le port etait fermé pour vents violents et tout le monde etait prié de rejoindre algeciras. si tu paye le prix pour tarofa et tu te retouves a algeciras ce n'est bon pour moi.
je prefere attendre et comparer les traversées: ceuta, tanger med ou tanger ville.
d'ailleurs, quel est le meilleur moment pour passer la frontiere sebta- maroc?
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam,
peut etre qu'ils y avait des Passagers qui ont reserver mais ils n'ont pas recuperer leur billets.
Comme on sait ils preparent les reservations pour chaque jours, et si 3% des gents ne recupere pas leur billets, ca fait du boulou.

Est ce que par hasard qulqu'un sait comment sont ils les prix a partir de fin Mai pour 2 adultes, et deux enfants de 3 ans et 7 mois (Voiture SUV)?
J'ai fait une simulation, c'est entre 380-400€. seul Intershipping est pour 350€.

J'a pas encore demander a Guiteres, je voulai attendre debut de MAi, peut etre que les prix se baissent.perplexe
M
18 avril 2018 09:54
Salam Si Bidaoui,

Lah ykhelik j'ai une question,
Je me prépare pour faire la route inchallah dans le dernier Weekend du moi mai.
Les Hôtels sont déjà réserver pour L'Allée et retour.
Les assurances, La voiture ... etc et bien préparer et en bonne état Hamdulilah.

Est-ce que tu peux jeter un cout d'œil sur l'itinéraire, est me dire si j'ai bien implémenter les partis de la route ou je peux économiser des frais de l'autoroute. ( si je me rappelle bien c'etait après Poitiers perplexe)

Je l'ai mi en Fotos, dans le cas que tu peux pas ouvrir le lien.

[www.google.com]
 
Allemagne Paris 0
 
Paris- Poitiers 0
 
Poitiers Bordeaux 0
 
San Sebastian - Burgos 0
 
Burgos- Algeciras 0



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/04/18 10:20 par Me3gaz.
r
18 avril 2018 10:39
Salam alaykom,

Je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais vous remercier pour les précieuses infos partagées. Pour la traversée Algeciras-Tanger Med, je viens d'avoir la réponse de l'agence viages Normandie.
Pour 3 adultes et 2 enfants, 390€ A/R, la nouveauté cette année, il faut faire un virement du prix intégral, aprés, les billets seront envoyés par mail.

D'autres alternatives seront la bienvenue. Merci d'avance
18 avril 2018 11:02
Me3gaz, Salem

Ayayay à khoya Me3gaz, zrabti 3lina had l3am, Rak m3alem, ghadi bekri, hhhhh, tu vas vraiment profiter de la route vide, ça veut dire que tu vas plutôt passer le mois de ramadan au Maroc au lieu de l'aid lekbir ?
Tu n'a pas d'enfants scolarisés ? Ou tu vas partir pendant la période des vacances en Allemagne ?

Pour les itinéraires et les photos, apparemment tout est parfait, mais je suis au boulot et j'ai un petit smartphone, donc ce n'est pas très visible, quand je rentre inchallah tout à l'heure à la maison, je vais bien voir sur le grand pc, et on vas discuter.

Bonne préparation à khoya, wellah issahel.
18 avril 2018 11:13
rharoui, Salem

Mar7ba à khoya, et c'est ça que j'ai constaté moi aussi, maintenant il faut payer d'avance chez Gutierez.
Pour le prix qu'ils t'ont demandé, c'est très intéressant, si tu es sûr d'aller inchallah cette année, ghir twakall 3la Allah.

Juste une information à khoya, ce que Gutierez vas t'envoyer après payement, ce ne sont pas des billets définitives, attention, tu dois obligatoirement passer à l'agence de la compagnie qui a émis ces billets situé au port pour valider ton départ et retirer les billets d'embarquement, c'est très important.

Bon courage
18 avril 2018 11:51
Karimoune, Salem

On attend toujours de nous expliquer à khoya comment ça c'est passé la réservation chez Gutierez ? Est ce que tu as avancé de l'argent ou non ?
Merci d'avance
M
18 avril 2018 12:03
Mrehba bik khouya Rharoui et merci pour l'information khouya

Peux- tu nous dire:
C'est le prix d'ete je pense?
C'est avec quelle compangie?
Est ce que l'heure du bateaux et fixe? ou bien c'est ouvert?

Je vai inchallah reserver chez Guiteres mais je choisie toujours une compagnie qui sort tot pour le retour. a 5h ou a 6h du matin (ce sont pas bcps) . J'ai fais l'experience l'autre fois et le bateux etais vide. juste 7 voiture. Caveut dire que l'embarquement etais tros vite et meme en arrivant en espagne. J'ai pris la route en espagne a 9 du matin. Comme ca j'ai rouler jusqu'a Burgos t j'ai rentrer a l'hotel vers 20h. le lendemain j'ai fais le reste du trajet.

Peut etre que t'es aussi interesser de prendre le bateaux tres tot, comme ca tu pert pas bcps du temps en espagne et tu peux rouler des heures en espagne.





Citation
rharoui a écrit:
Salam alaykom,

Je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais vous remercier pour les précieuses infos partagées. Pour la traversée Algeciras-Tanger Med, je viens d'avoir la réponse de l'agence viages Normandie.
Pour 3 adultes et 2 enfants, 390€ A/R, la nouveauté cette année, il faut faire un virement du prix intégral, aprés, les billets seront envoyés par mail.

D'autres alternatives seront la bienvenue. Merci d'avance



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/04/18 12:22 par Me3gaz.
M
18 avril 2018 12:04
Bidaoui,

oui bien sur. J'ai encore du temps.
tu'as raison je savai que peut etre je serai dans le forum le premier cette annee qui prends la route .
Mes enfant sont encore petit, alors j'essaye de profiter de la periode hors vacances. Normalement je voulai partir en avion mais comme je vai rester inchallah presque 2 mois (un moi de paternité*), je voulai profiter du Ramadan avec lwalida et la famille inchallah et au meme temps avoir ma voiture avec moi. Louer une voiture pour 2 mois c'est tros tros chere.

Comme ca je combine lekhtana dyal weldi avec des jours pendant le Ramadan et on peut meme passer des jours hors de Rabat (Nord du maroc inchallah) apres le ramadan.

Si j'ai le choie je prefere passer des jours du ramadan qu'un jour de l'aid Kbir. EN plus la route va etre vide.

* paternité: en allemagne les hommes peuvent avoir 2 mois ou plus comme congé dans le cas de la naissance d'un bebe. Ce pendant en touche 65% du salaire net.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz, Salem

Ayayay à khoya Me3gaz, zrabti 3lina had l3am, Rak m3alem, ghadi bekri, hhhhh, tu vas vraiment profiter de la route vide, ça veut dire que tu vas plutôt passer le mois de ramadan au Maroc au lieu de l'aid lekbir ?
Tu n'a pas d'enfants scolarisés ? Ou tu vas partir pendant la période des vacances en Allemagne ?

Pour les itinéraires et les photos, apparemment tout est parfait, mais je suis au boulot et j'ai un petit smartphone, donc ce n'est pas très visible, quand je rentre inchallah tout à l'heure à la maison, je vais bien voir sur le grand pc, et on vas discuter.

Bonne préparation à khoya, wellah issahel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/18 12:17 par Me3gaz.
18 avril 2018 12:49
Me3gaz,

Mabrouk à khoya et alf mabrouk, tu as raison, profite bien.
r
18 avril 2018 14:00
Un grand merci khoya. Allah ywsel ljamiae bikhr wala khir.
r
18 avril 2018 14:06
Khoya le prix proposé c'est pour un billet A/R été, on m'a pas précisé la compagnie. Je trouve que ta stratégie est intéressante. par contre prendre un bateau tôt exige de rouler la nuit sur l’autoroute marocaine, chose que j'évite généralement, ça craint khoya., vu que j'habite Meknes je dois partir vers 1 h du matin pour arriver à 6 h à tanger Med.

allah yssehel khoya.
M
18 avril 2018 15:19
Oui tu as raison. Moi aussi je ne roule pas la nuit au Maroc.
J' ai oublié de dire que je prends le dinner chez la famille le soir avant de partir et je sort de chez eux vers 4h du matin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/18 15:48 par Me3gaz.
18 avril 2018 17:23
Me3gaz,

hadak rah mab9ach dîner , rah wella s7or , 4 h du matin? HHHHHHHHHHH
18 avril 2018 17:41
Me3gaz,


pour les itinéraires , rak à khoya weliti khatir, c'est du très bon boulot.
juste une chose, je ne sais pas à quelle heure tu te trouve à Paris et quel jour ?
parce que et d’après ton plan , tu passe par le périphérique parisien, c'est souvent bouché ds cet endroit, entre porte Bagnolet , en venant de l'A-3 et porte d’Italie ou tu vas récupérer la A-6.
pour éviter de passer par le périphérique parisien tu peux suivre cet itinéraire :
une fois sur la A-3 , tu prends directement la A-86 , puis une petite partie de la A-4 puis la A-86 , puis la A-6b , et tu rejoint la A-10.

[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/18 17:43 par Bidaoui75.
M
18 avril 2018 19:55
منكم نتعلم أخي البيضاوي.
Merci pour la partie parisienne. Je vai la imlimenter.
Je compte inchallah passer le samedi et très tôt inchallah. Vue que ça sera le ramadan. Même si je ne jeune pas pendant le voyage.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz,


pour les itinéraires , rak à khoya weliti khatir, c'est du très bon boulot.
juste une chose, je ne sais pas à quelle heure tu te trouve à Paris et quel jour ?
parce que et d’après ton plan , tu passe par le périphérique parisien, c'est souvent bouché ds cet endroit, entre porte Bagnolet , en venant de l'A-3 et porte d’Italie ou tu vas récupérer la A-6.
pour éviter de passer par le périphérique parisien tu peux suivre cet itinéraire :
une fois sur la A-3 , tu prends directement la A-86 , puis une petite partie de la A-4 puis la A-86 , puis la A-6b , et tu rejoint la A-10.

[www.google.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook