Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
18 avril 2018 20:57
Pour information j'ai payé la totalité du billet mais on m'a dit qu'ils acceptaient un acompte et payer le reste à l'agence. 320 euros aller le 16/07 retour le 09/08 !! J'ai eu l'information sur un autre forum !! Pour rouler de nuit au Maroc il faut être très prudent, je me rappelle avoir eu du brouillard pendants des kilomètres sur l'autoroute et les gens roulaient vite, trop vite !! Sans parler de la nationale Kenitra-sidi slimane-Meknes !
18 avril 2018 22:38
karimoune , salem

merci pour l'info,
pour le brouillard et la vitesse excessive sur l’autoroute , je confirme, c'est très dangereux, j'ai décidé de ne plus conduire ni la nuit ni tôt le matin.
donc , pour le retour, je démarre de casa l’après midi, soit je passe la nuit à Tanger et je rejoins tôt le matin le port pour la traversée, soit je bascule le soir vers l’Espagne et je passe la nuit à tarifa ou Algeciras et puis démarrer le matin vers la France , je préfère la deuxième solution.
de toute façon, j’évite la traversée quand il y'a trop de chaleur, l'aller comme le retour, c'est insupportable.
18 avril 2018 22:54
darkside_of , salem

quand tu as posé la question : quel est le meilleur moment pour passer la frontière sebta- Maroc? tu parles bien sûr du retour ?

ça fait longtemps que je ne suis pas passé par sebta, un grand détour pour aller à casa et surtout le retour et passage à la douane : Quelle corvée !
si tu veux passer par sebta à l'aller , je te conseille de modifier le port du retour.
pour répondre à ta question, je te conseille de passer très tôt le matin, pour éviter la foule des travailleurs marocains qui traversent pour aller travaille à sebta, donc avant 7 h 00 du matin, et plutôt un jour de dimanche , jour férie.
pour l'aller , il y'a aussi l’inconvénient de l'absence de la douane et la police marocaine sur les bateaux, tu es obligé de faire tout les démarches une fois arrivée au poste frontière, une autre vraie galère. .
19 avril 2018 00:03
La nationale Kenitra - Sidi Yahia - Sidi Slimane est vraiment horrible. Ils ont commencé a mieux l'aménager mais elle reste super dangeureuse. Y a 3 ans j'ai fais un accident pourtant j'étais super prudent, et heureusement d'ailleurs...
Citation
karimoune a écrit:
Pour information j'ai payé la totalité du billet mais on m'a dit qu'ils acceptaient un acompte et payer le reste à l'agence. 320 euros aller le 16/07 retour le 09/08 !! J'ai eu l'information sur un autre forum !! Pour rouler de nuit au Maroc il faut être très prudent, je me rappelle avoir eu du brouillard pendants des kilomètres sur l'autoroute et les gens roulaient vite, trop vite !! Sans parler de la nationale Kenitra-sidi slimane-Meknes !
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
19 avril 2018 08:17
salam
merci pour l'info. je parle dans le sens espagne-maroc. j'ai deja fait le retour par sebta et a part 1h30 pour passer la douane (arrivé a bab sebta a 11h30) tout s'est bien passé. la derniere fois, la personne au guichet de balearia nous laissé attendre 20 mn avant de nous donner les billets et pendant ce temps la les voitures avec les autres compagnies passaient. resultat on a loupé le bateau rapide de 10h (on etait une vingtaine de voitures) et celui de midi est arrivé a 14h pour un depart a 15 en meme temps que celui qui est parti a 10h.
je prefere passer par tarifa-tanger ville qui est ma preferée. ou sebta compte tenu qu'il y a 120€ d'ecart. pour 2adultes et 2 enfants:
tarifa: 400€
tanger med: 422€
sebta: 296€.
a ton avis quelle destination choisir?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
darkside_of , salem

quand tu as posé la question : quel est le meilleur moment pour passer la frontière sebta- Maroc? tu parles bien sûr du retour ?

ça fait longtemps que je ne suis pas passé par sebta, un grand détour pour aller à casa et surtout le retour et passage à la douane : Quelle corvée !
si tu veux passer par sebta à l'aller , je te conseille de modifier le port du retour.
pour répondre à ta question, je te conseille de passer très tôt le matin, pour éviter la foule des travailleurs marocains qui traversent pour aller travaille à sebta, donc avant 7 h 00 du matin, et plutôt un jour de dimanche , jour férie.
pour l'aller , il y'a aussi l’inconvénient de l'absence de la douane et la police marocaine sur les bateaux, tu es obligé de faire tout les démarches une fois arrivée au poste frontière, une autre vraie galère. .
F
19 avril 2018 09:33
Bonjour tout le monde ,
j
Je réponds à la question conçernanat la passage par Sebta , ça fait plus de 6 ans que je passe par Ceuta, tout se passait trés bien , à part cet étè que de mauvais souvenirs , au départ on a mis 8 h d'attente à la douane avec une chaleur torride , je ne vous mens pas si je vous dis que les gens ont passé la nuit à attendre , mais le probléme venait du côté marocain ,les espagnols étaient dépassé , mais nos douaniers ont bloqué le passage aux contrebandiers et ces malades ont refusé aux touristes ou MRE de passer de coup tout le monde était à la même enseigne ,alors au retour on a voulu jouer aux malins et on était à la douane à 6 h de matin , mais ...mais les douaniers étaient là à rigoler et aucun n'etait au guichet , je suis allée voir un hmar hachakom pour lui dire que mon mari est trop fatigué et qu 'on doit sortir pour prendre le 1er bateau , il m'a ignoré , un autre machait un chwingum , un autre mangeait pipas 'zari3a) et limite s'il ne crachait pas sur les voitures et l'attente était de 5 h et on a râté bien sur le 1er bateau , bref , j'essaie de résumer car c 'est triste , j'ai pleuré ce jour là quand j'ai vu comment on traitait les femmes mulets , ces pauvres dames sont mal traitées et malmenées par nos douaniers de merde hachakom .
Revenons au tarif , contrairement aux autres années , Sebta était plus chére que Tanger , on ne sait pas pourquoi , c'etait le 07/07 , j'ai pris les billets au port .
Cet étè je ne sais pas encore si on va y aller vu qu'on va revenir d'un autre voyage dans un autre pays au mois de Juin , mais j hésite entre Ceuta et Tanger , pour nous c'est plus pratique ceuta car on habite à 40 km de la douane mais on a peur de vivre le même enfer .
NB : Le dimanche à Ceuta , tous les magasins sont ouverts , 'lidl , carrefour , et le centre ...) sauf les hangars ou les mkhazens à côté de la douane ou les contrebandiers s'y approvisionnent , de coup moins de bousculade mais il y"a toujours du monde, car les résidents du nord ou les touristes marocains viennent faire leurs courses à Sebta le dimanche surtout qu'il y'aura les soldes, alors le mieux c'est d"etre à la douane très tôt le matin, et pour ça il faut partir très très tôt d'Algeciras !
Voilà voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 09:41 par FAIZAZ.
k
19 avril 2018 11:01
les 8 heures d'attentes eye popping smiley , j'ai vécu pire avec mes parents, j'avais 10 ans et le port était saturé. Arrivé à midi à Tanger, bateau prit le lendemain à 23 heures !! pkoi je ne sais pas mais ils avaient bloqué la route d'un quartier de Tanger en construction pour les véhicules arrivant
19 avril 2018 11:08
Darkside_of, Salem

Ça vas aussi dépendre de ta destination au bled, si tu vas vers l'ouest marocain, c'est mieux de passer par Tanger med ou Tanger ville, je préfère toujours passer par Tarifa peut importe le prix, n'oublie pas à khoya que le confort et le bien-être n'ont pas de prix, regarde madame
Faizaiz n'a pas oublié ce qu'elle a endurée , ça marque, moi aussi je suis passé par là ds le passé, pour moi, mon confort et bien-être et celui de ma famille n'a pas de prix, je fais pas de calcul, je te conseille de rester sur Tarifa<> Tanger ville.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/18 11:16 par Bidaoui75.
M
20 avril 2018 10:45
souvenir de l'enfancesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/18 10:48 par Me3gaz.
20 avril 2018 14:51
شد شد، معكاز غادي امسخر ،هههههههه ptdr
20 avril 2018 15:18
Nari, Nari, Les voitures-radars privées entrent en service..

[auto.bfmtv.com]
20 avril 2018 15:37
salam merci pour l'info
deja en service a nantes. un ami vient de se faire verbaliser par cette voiture a 106 au lieu de 90. resultat 46€ d'amende et 1 point de retrait.
comme signaler il y a une marge d'erreur de 10 km ou 10% au dela, combiné a la marge d'erreur du compteur qui est d'au moins 5 km, il faut rouler a moins de 105 km.
le plus important est le respect de la vitesse et des regles de circulation.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Nari, Nari, Les voitures-radars privées entrent en service..

[auto.bfmtv.com]
20 avril 2018 17:26
Darkside_of, Salem

Je crois à khoya tu parles des voitures radars conduits par des policiers, là c'est tout à fait le contraire, c'est des sociétés privés, et qui dit privé, dit rentabilité, et bonjour les dégâts.
20 avril 2018 17:52
salam
peut etre. mais heureusement on peut exiger la preuve avec la vraie vitesse sinon ça sera la carnage comme avec les stationnements
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Darkside_of, Salem

Je crois à khoya tu parles des voitures radars conduits par des policiers, là c'est tout à fait le contraire, c'est des sociétés privés, et qui dit privé, dit rentabilité, et bonjour les dégâts.
20 avril 2018 20:11
Carte des Radars en Espagne,

[lufop.net]

pour zoomer sur la carte , appuyez simultanément sur la touche( CTRL ou ALT ) et la souris.

si vous souhaitez , vous pouvez télécharger leurs application android , Lufop , le lien est ds le site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/18 20:14 par Bidaoui75.
F
20 avril 2018 23:03
salam
j'ai entendu ça ce matin à la Radio , tout ça pour faire rentrer l'argent à la caisse , on va se méfier de toutes les voitures , mais bon essayons de respecter la limite !!!
F
20 avril 2018 23:06
merci pour la carte , mais il y'en a partout hhhh , moins peut être sur l itinéraire , salamanque /Seville , disons que le GPS les indique pas tous mais pas mal !!
F
20 avril 2018 23:09
Ma3gaz , le bon vieux temps , le gamin content d'aller chez moule hanoute acheter tofita w ferfara hhhhh , la nostalgie, va demander à un gamain maintenant wellah ila mcha lik .
k
21 avril 2018 09:27
Pour ma part j'achetais trombia (toupie) et les carreaux de chocolat à 0.10 dirhams !!!
M
21 avril 2018 09:43
هههه. ذكريات الصغر.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
شد شد، معكاز غادي امسخر ،هههههههه ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook