Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
12 avril 2018 22:30
Moi alhamdoulillah je me mêle même pas de leurs histoires.c'est les probleme d'héritages qui durent depuis des années entre frères et sœurs.du coup chaque année c'est la même rengaine sur le partage de la maison etc...alhamdoulillah j'ai ma propre maison et je ne suis donc aps concernée mais meme en me mettant à l'écart ils arrivent à nous pourrir nos vacances.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Mimicracra77, Salem

C'est encore et toujours ce problème relationnelle entre famille, surtout entre vous les femmes, c'est pas possible, parfois c'est juste pour les cadeaux, tu m'a ramené quoi ? c'est pas suffisant, pourquoi tu donnée à telle et tel et pas moi ? C'est une des causes que je prends plus rien, celui qui satisfait de mon arrivée, tant mieux, celui qui pense le contraire, il n'a qu' a aller boire la mer.

Je le dis et je le répète, nous les arabes, on'a besoin d'un grand travail au fond de nous même, on'est devenu la risée du monde, Allah issaweb.
m
12 avril 2018 22:32
Vient habiter près de nous en France alors winking smiley
Citation
Me3gaz a écrit:
Wa khouya Bidaoui,


les gents qui habitent en france, belgique ou meme la hollande vous ete bien equipe.
Quand je rentre en Belgique ou en France j'achete aussi tous ce qu'on a besoin pour faire les chhiwats marocaine. Mais ici en allemagne croie moi a akhouya rah mochkila. Comme vous savez les allemands n'ont pas une culture de cuisine. Meme les supermarches sont toujours petit et ils vont seulement les choses qu'ils peuvent vendre.
Quand je rentre dans une grande surface en france, wa makaneskhach. Un contoire pour le poisson, un pour le fromage, un pour les gateau .... un coin pour les produits internationales. c'est normale que vous trouvez ce que vous voulez.
grinning smiley ماشالله واللهم لا حسد.
F
12 avril 2018 23:00
Salam si Bidaoui
Ca fait plaisir de discuter avec mes fréres et soeurs de ce joli topic ou on a appris énormément , merci Mrab qui a eu la bonne idée.
Bonne soirée et continuons à apporter de l'aide et les bons conseils
F
12 avril 2018 23:15
Salam mimicracra
Ravie de retrouver les anciens et les anciennes du topic .
Juste pour te dire que j'ai ri quand j'ai lu ta réponse etbienvenue au club ya khti moi c'est ma propre famille, des histoires d'heritage, j'ai abondonné et j'ai cédé ma part et j'ai acheté loin trés loin à 700 km mais ils n'arrêtent pas de nous pourrir nos vacances par tu as dit , il a dit , tu as fait , il a fait , ils ne se fatiguent pas ya rabi salama .
12 avril 2018 23:25
Salam, moi j'ai couper les pont avec la famille de mes parents au maroc le jour ou je me suis marier il y de cela 20 ans, ma femme va voir ses oncles et ses tantes sans moi pendant 2 jours et pas une heures de plus, certaines familles au bled sont toxiques et le mieux a faire c'est de mettre une distance.
Citation
FAIZAZ a écrit:
Salam mimicracra
Ravie de retrouver les anciens et les anciennes du topic .
Juste pour te dire que j'ai ri quand j'ai lu ta réponse etbienvenue au club ya khti moi c'est ma propre famille, des histoires d'heritage, j'ai abondonné et j'ai cédé ma part et j'ai acheté loin trés loin à 700 km mais ils n'arrêtent pas de nous pourrir nos vacances par tu as dit , il a dit , tu as fait , il a fait , ils ne se fatiguent pas ya rabi salama .
F
13 avril 2018 10:31
Salam khoya ,
On a beau mis des distances mais certains ne se lassent pas Allah yahdi makhlak w safi , les gens ne se rendent pas compte de ce que nous subissons comme fatigue de voyage, risque sur les routes, le grand budget de vacances , les longues distances juste pour aller les voir w nahyiw sinate arrahim, noooooon nous on n'a pas le droit de nous plaindre , combien de fois on m'a sorti " oui mais vous vous vivez en France vous avez tout" mais bon .....
Bonne journée
13 avril 2018 10:37
Salam, ta dernière phrase c'est ce qui m'a pousser à couper les ponts définitivement, a croire que nous autres en Europe n'avons pas de problème, si ils vivaient que 10% des tracas quotidiens que nous avons ici ils se suicideraient, le pire c'est qu'avec eux on peu pas en placer une et si par miracle on y arrive ils nous crois pas.
Citation
FAIZAZ a écrit:
Salam khoya ,
On a beau mis des distances mais certains ne se lassent pas Allah yahdi makhlak w safi , les gens ne se rendent pas compte de ce que nous subissons comme fatigue de voyage, risque sur les routes, le grand budget de vacances , les longues distances juste pour aller les voir w nahyiw sinate arrahim, noooooon nous on n'a pas le droit de nous plaindre , combien de fois on m'a sorti " oui mais vous vous vivez en France vous avez tout" mais bon .....
Bonne journée
13 avril 2018 11:04
HAMDOULILAH que tu ailles mieux!!! Merci

Moi aussi jai hésiter a prendre une hybride mais j'avais peur de la fiabilité comme c'était une ds5 du coup je lai pris en diesel mais je pense que ce sera la derniere...
Mon frere a une e300 hybride cest pas mal aussi..
Mais comme tu mas l'air satisfait de la lexus je pense que je partirai sur la g 450h inch'ALLAH!

Du coup tu vas partir au maroc cette ete inch'ALLAH ?
ALLAH I HAFDEK et a bientot
13 avril 2018 11:22
Alhamdoulah, tout le monde est ds le même panier, et ça dit long sur notre société, notre culture, nos comportements, et on ai les grands donneurs de leçons aux autres peuples et cultures, dans nos têtes, on 'ai les meilleurs peuples de la planète, mais le fond, Allah qui connaît, des comportements très très loin de notre culture musulmane, on' ai musulman, que par descendance et prénom ou par géographie, avec de tels comportements, nos faisons par honneur à notre religion.

Nous vivons ds une société d'apparaître, comme les occidentaux, mais pire ds les comportements,avec l'abarbe, le hijab, un passage à la Mecque, et on'ai des anges sur terre, Soub7anallah, mais aucun respect de l'autre, ni l'homme envers sa femme, ni la femme envers son mari, ni les deux envers leurs enfants, ni le contraire, pas de respect de voisinage, ni de ds les familles, on'ai en faillite totale, je ne suis pas pessimiste, mais c'est la réalité.

A3ibad Allah, soignons nos comportements, respectons l'autre, rah akhirha moute, pourquoi tous ses disputes sachant qu'on vas tous partir un jour ? On vas enmener tout avec nous ? Alla ihdina.
13 avril 2018 11:29
salam
non on est pas tous logé pareil (je rogole mes freres et soeurs). ce sont des histoires penibles surtout qu'on fait plus de 2000 bornes.
hamdoulah je n'ai pas ce genre de tracas: je n'ai pas de soeurs et ma femme n'est pas arabe( ce vaut pas dire su'elle est pas musulmane) et elle s'entend tres bien avec ma mere. au maroc j'ai que des amis et voisins a casa, le reste sont a rabat ou ailleurs mais on se voyait pratiquement pas . donc je n'ai pas de souci de ce point de vue la.
armez vous de patiente mes freres et soeurs et laisser les parler et faites un sourire: ils seront plus venere
k
13 avril 2018 11:29
Rien à ajouter, tout est dit !
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Alhamdoulah, tout le monde est ds le même panier, et ça dit long sur notre société, notre culture, nos comportements, et on ai les grands donneurs de leçons aux autres peuples et cultures, dans nos têtes, on 'ai les meilleurs peuples de la planète, mais le fond, Allah qui connaît, des comportements très très loin de notre culture musulmane, on' ai musulman, que par descendance et prénom ou par géographie, avec de tels comportements, nos faisons par honneur à notre religion.

Nous vivons ds une société d'apparaître, comme les occidentaux, mais pire ds les comportements,avec l'abarbe, le hijab, un passage à la Mecque, et on'ai des anges sur terre, Soub7anallah, mais aucun respect de l'autre, ni l'homme envers sa femme, ni la femme envers son mari, ni les deux envers leurs enfants, ni le contraire, pas de respect de voisinage, ni de ds les familles, on'ai en faillite totale, je ne suis pas pessimiste, mais c'est la réalité.

A3ibad Allah, soignons nos comportements, respectons l'autre, rah akhirha moute, pourquoi tous ses disputes sachant qu'on vas tous partir un jour ? On vas enmener tout avec nous ? Alla ihdina.
13 avril 2018 12:13
Joumou3a moubarika pour tout le monde

Tu as tout à fait raison mon cher frère Bidaoui,

darkside

Tu vois à khoya, on'ai arrivé au point de dire hamdoulillah, ma femme n'est pas arabe.

Allah ihdna Wa salam.
13 avril 2018 12:44
Merci khoya mrab,
اللهم أرحم أمواتنا وأموات المسلمين
13 avril 2018 12:44
salam
le couple vit tranquillement sa vie et les autres s'en mêlent pour les séparer ou gâcher leur vacances. allah yhdina et joumoua mobaraka pour tout le monde.
13 avril 2018 13:02
Faizaiz, Salem

C'est pour cette raison à khti que je veux pas être propriétaire, si tu achète quelque chose, c'est que tu cherches des problèmes à tes enfants, tout ce que je fais, c'est d'assurer à mes enfants une bonne éducation, les préparé à l'âge adultes, leurs monter le bonjour chemin à suivre, les bien nourrir, et après, je les laisse s'envoler avec leurs propres ailles.
J'ai choisi un métier libérale, Je consacre beaucoup de temps à mes enfants, avec mon présence d'abord, on mangent ensemble les trois repas de la journée, on voyagent ensemble, on fait du sport ensemble, et après, ils doivent se débrouiller seuls.

Je connais des pères qui voient rarement leurs enfants, leurs but ultime, c'est amasser beaucoup d'argent, pour investir au bled, et quand tu leur dis et le temps avec les enfants ? Ils te répondent, que tout ce que je fais c'est pour leurs avenir, menteurs, c'est plutôt votre but à vous et vos ambitions, si vous demandez à vos enfants, ils vont choisir plutôt votre présence et accompagnement.

Comment éduquer ses enfants, si tout le temps on'ai absent,jour et nuit, courir derrière l'argent, sans se soucier de l' éducation de ses enfants, ils ont passé où leurs journées ? font ils leurs devoirs ? Comment se comportent ils à l'école ? Le problème, le jour où ils vont partir à l'autre monde, ils vont laisser que des problèmes d'héritage pour les enfants, les diviser, et au lieu que ça soit cette héritage une benidiction, ils deviendra une malédiction.

Allah ihdna
M
13 avril 2018 13:30
Salem a tous,

.مايضرك غير اللي كيعرفك
klamek me39oul a khay Bidaoui. moi aussi je connais des gents comme ca. اللهم ارشدنا واياهم إلى هديك

Ce que je voie aussi qu'il y a des gents lorsque le pere ou la maman est decede, et ils heritent quelque chose. Ils essayent de garder tous comm avant de ne pas partager. Ils voient meme que si ils partagent ca sera mal vue dans leur entourage. Et comme ca, chaqu'un est chaqu'une se marie et ils vont avoir des enfants. la tu voie que les problemes se grandis. Car maintenant on parle pas seulement des freres, on parle des familles a cote. Meme si les choses vont encore bien (ce qui est tres rare), ca va dure au maximum si quelqu'un d'heriteur meure. la, c'est fini.

Partager l'heritage ca veux dire pas perdre quelque chose, des foix c'est bcps mieux que de garder les choses comme ils sont. Car un pere ou une mere se sont eu qui gardent la relation entre les freres et sours, si ils n'existe plus ca veut dire qu'on a deja une nouvelle situation qu'ont connaient pas.C'est sur que les choses vont changer par default.

ا سيدي إلى كين شي ورت يتفرق وهكدا يتحمل كلو وحيد مسؤليته. ومع دلك ادن أراد البعض الحفاض على شيء فليدخلو في شركة. عندما يتزوج الانسان تدخل معه عائلته في الحسابات. وهنا تضيع الحقوق.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Faizaiz, Salem

C'est pour cette raison à khti que je veux pas être propriétaire, si tu achète quelque chose, c'est que tu cherches des problèmes à tes enfants, tout ce que je fais, c'est d'assurer à mes enfants une bonne éducation, les préparé à l'âge adultes, leurs monter le bonjour chemin à suivre, les bien nourrir, et après, je les laisse s'envoler avec leurs propres ailles.
J'ai choisi un métier libérale, Je consacre beaucoup de temps à mes enfants, avec mon présence d'abord, on mangent ensemble les trois repas de la journée, on voyagent ensemble, on fait du sport ensemble, et après, ils doivent se débrouiller seuls.

Je connais des pères qui voient rarement leurs enfants, leurs but ultime, c'est amasser beaucoup d'argent, pour investir au bled, et quand tu leur dis et le temps avec les enfants ? Ils te répondent, que tout ce que je fais c'est pour leurs avenir, menteurs, c'est plutôt votre but à vous et vos ambitions, si vous demandez à vos enfants, ils vont choisir plutôt votre présence et accompagnement.

Comment éduquer ses enfants, si tout le temps on'ai absent,jour et nuit, courir derrière l'argent, sans se soucier de l' éducation de ses enfants, ils ont passé où leurs journées ? font ils leurs devoirs ? Comment se comportent ils à l'école ? Le problème, le jour où ils vont partir à l'autre monde, ils vont laisser que des problèmes d'héritage pour les enfants, les diviser, et au lieu que ça soit cette héritage une benidiction, ils deviendra une malédiction.

Allah ihdna
M
13 avril 2018 13:33
Tbarkallah 3lik à khoya Bidaoui, les gens oublient qu'on ai juste de passage sur cette terre, mais ils veulent ramasser le maximum, aux dépend de l'éducation et le bien-être de leurs enfants, et comme tu a dis, ils laisseront encore de quoi faire créer des disputes entre leurs propres enfants,
يخربون بيوتهم بأيديهم
m
13 avril 2018 13:37
Les problèmes d'héritage ca détruit des familles au Maroc.
De mon côté personnellement alhamdoulillah j'ai toujours mes parents mais j'imagine pas une seconde plus tard me déchirer avec mes frères et sœurs pour des histoires d'hetitage.qu'allah nous en préserve!
Mais du côté de ma belle famille c'est catastrophique et le pire c'est que c'est pour se partager une vieille ruine à 12 héritiers!ce qui donne tres peu chacun mais ca fait des histoires depuis 10 ans.
Moi je m'en fiche mais ca me fait de la peine pour mon mari meskine.il est seul en France,il rentre au bled voir ses frères et sœurs et cahque année il revient déprimé.
Je savais aps qu'il pouvait y avoir autant de haine dans une famille allah ihdina.
M
13 avril 2018 13:39
Khoya darkside_of, une femme non arabe n'est pas une garantie de tranquillité et de sérénité, les couples mixtes ont eux aussi beaucoup de problèmes.
Ça veut pas dire aussi que c'est seulement une question de femmes, les hommes arabes ne sont pas exempte de défauts, mais c'est vrai, que nous les femmes on'a une grande responsabilité dans ce qui se passe, quand la femme fait bien son rôle, la moitié du problème est résolu.

Allah ihdina
M
13 avril 2018 13:47
Mimicracra77,

à quoi sert à khti que quelqu'un court comme un malade, et fait des économies, souvent sur le dos du budget de la nourriture et le bien-être de sa progéniture, pour soit disant acheter une maison ou kharba, et parfois après tous ses sacrifices et à peine finir, il meurt et laisse ses enfants se mettent en guerre entre eux, ça s'appelle une vie ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook