Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
10 avril 2018 09:38
salam les amis
voici les prix que je vient de recevoir pour 2 adultes, 1anfant de 9 ans et 1 enfant de 4 ans
BONJOUR:
LE PRIX ACTUEL EST LE SUIVANT:
TARIFA TANGER IDA Y VUELTA Ñ350 EUROS
ALGECIRAS CEUTA 310 EUROS
ALGECIRAS TANGER MED 340 EUROS.
M
10 avril 2018 10:02
Darkside_of,

chokran akhi.

je pense que tu'as une voiture normale.Pas de cofre de toit?
10 avril 2018 10:16
Me3gaz, Salem,

Pour les billets du bateau, Avoir un coffre de toit ou non n'est pas important, les compagnies maritimes ne font pas trop attention à ça, souvent ils ferment les yeux, ce n'est pas comme les péages d'autoroute, c'est plutôt le remorque qui gonfle le prix, parce qu' une voiture avec remorque prends plus de place sur le bateau, certains remorques prennent la place d'une voiture entière.
10 avril 2018 10:33
Darkside_of,

Les prix que tu as publié sont dans les normes, la semaine dernière, j'ai fais une simulation sur le site officiel de FRS, le trajet Tarifa<>Tanger coûte 408 €, deux adultes, deux enfants, une voiture normale.

Donc si quelqu'un ds le site as l'intention de partir cette année inchallah , il faut réserver dès maintenant, les prix sont raisonnables.

Moi aussi je suis entrain de réfléchir pour réserver, seul bémol, c'est que je suis obligé de passer d'abord chez Gutierez à Algeciras pour récupérer les billets, et ça me fait un grand détour, je n'aime pas, je préfère éviter de passer par Algeciras et passer directement à Tarifa, surtout que je passe par Séville &gt; AP¬4 > A-381 > sortie 24 > A-390 > A-2235 > A-396 puis N-340 à (Vejer de la Frontera) jusqu'à Tarifa.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/04/18 10:43 par Bidaoui75.
10 avril 2018 10:40
salam
une annee j'ai fait seville tarifa sans passer par algeciras. ce n'etait pas super, route limitée a 80 k/h et plein de virage et montee. je prefere prendre l'autoroute jusqu'a algeciras et apres tarifa .
les prix que je viens de publier sont ceux de guetierez et je crois que c'est le prix de intershipping (il a pas precisé mais sur le site de frs je suis a 401€ pour tarifa et 433€ pour algeciras).
10 avril 2018 10:52
Darkside_of,

Non à khoya, les routes que j'ai publié sont belle et bien des autoroutes, je suis passé par là plusieurs fois, no problème.

Quand j'ai fait la simulation la semaine dernière sur FRS, je l'ai fait aussi sur interchiping, le même prix 408 €, seul avantage de ces derniers, leurs bateaux partent les premiers le matin, soit de Tarifa, soit Tanger ville.

Et pour être honnête avec toi, j'ai juré de ne plus acheté chez interchiping, j'ai déjà raconté la mauvaise expérience de la dernière fois, tout le personnel du bateau est marocain.
10 avril 2018 11:11
Darkside_of,

Pour moi c'est plus rentable quand je passe par des (petites routes) j'ai une voiture hybride, essence et électrique, pour rentabiliser, il ne faut pas dépasser les 120 ou 130 km /h, et de temps en temps faire des freinages pour recharger les batteries électriques, c'est une autre façon de conduite, pas comme le desiel,c'est plutôt rouler à la coule et c'est très agréable, le silence totale ds la voiture, et pas de vibration de moteur, le diesel est comme un tracteur, du bruit et des vibrations, plus tu accélère, plus la voiture vibre, c'est très fatiguant, j'ai constaté la déférence, avant de je roulais qu'en diesel, même ma femme qui souffrait du mal de voiture tout au long du voyage, tout à disparu avec la voiture hybride, c'est un bonneur pour toute la famille.
M
10 avril 2018 12:34
@ Bidaoui75 ,

c'est un rêve pour moi à khoya d'acquérir une voiture hybride , moi et mon mari , nous somme entrain de réfléchir de vendre notre voiture actuelle, une diesel, avant que ça soit trop tard, déjà le prix des voitures diesel a chuté , neuve ou occasion, on vas voir, peut être qu'on vas la vendre avant de partir cette année en vacance, je vais te contacté pour profiter de ton expérience dans ce domaine.

déjà en France le prix du diesel à la pompe est presque le même maintenant que l'essence, et si on ajoute que l'entretien du diesel est plus cher, et encore comme tu as dis , voyager dans une voiture essence est largement confortable, comme tu as dis , pas de bruit moteur ni vibration, je sens la déférence quand je vais au Maroc et je conduis parfois la voiture de mon père qui est en essence, et pourtant notre voiture diesel actuelle n'a que 4 ans, moins de 100 mille kilomètres.
M
10 avril 2018 13:29
. سلام
thumbs up و ها نحن قد استفدنا مجدداً

j'ai pas encore decider si j'en aurai besoin. Je vai calculer si ca vaut le cout en regardant la stabilite de la voiture sur route, la necissite ..etc .
Mais c'est bien de le savoir.

Merci



Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz, Salem,

Pour les billets du bateau, Avoir un coffre de toit ou non n'est pas important, les compagnies maritimes ne font pas trop attention à ça, souvent ils ferment les yeux, ce n'est pas comme les péages d'autoroute, c'est plutôt le remorque qui gonfle le prix, parce qu' une voiture avec remorque prends plus de place sur le bateau, certains remorques prennent la place d'une voiture entière.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/18 13:39 par Me3gaz.
10 avril 2018 13:59
Me3gaz,

Makayan mouchkil à khoya, on'ai là pour s'entraider.
Si tu veux un conseil, pas la peine de mettre un coffre de toit, pour éviter, le bruit, la surconsommation du carburant, plus cher aux péages, tu peux envoyer le surplus de bagages via les bus qui partent au Maroc, il y vaut mieux voyager léger, confort et sécurité.

Je crois que notre sœur mimicracra77 connaît mieux que moi, elle voyage souvent avec un coffre de toit.
10 avril 2018 14:05
salam
pourquoi un coffre de toit. tout est dispo au maroc, sinon tu fais un ptit saut dans un centre commercial a algeciras. le prix pour un transporteur est 1.5€ le kg. envoie tes affaires une semaine avant et va les recuperer a l'agence au maroc. tu feras de sacres economies
10 avril 2018 14:19
Salam,

C'est ce que je fais depuis des années, j'envoi le gros avec un transporteur une semaine avant, en plus ici a Bruxelles si on est un minimum débrouillard on trouve des transports a 1 euro le kg, ça me coute 100 euro pour 100 kg et je voyage avec un coffre vide. Et j'y perd pas car la voiture consomme beaucoup moins et j'y gagne et sécurité et confort,

Ps : j'adore la tete que font les douanier quand ils œuvrent la malle et ne trouvent qu'une glacière et deux sac a dos.grinning smiley et surtout qu'il y a rien a gratter.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz,

Makayan mouchkil à khoya, on'ai là pour s'entraider.
Si tu veux un conseil, pas la peine de mettre un coffre de toit, pour éviter, le bruit, la surconsommation du carburant, plus cher aux péages, tu peux envoyer le surplus de bagages via les bus qui partent au Maroc, il y vaut mieux voyager léger, confort et sécurité.

Je crois que notre sœur mimicracra77 connaît mieux que moi, elle voyage souvent avec un coffre de toit.
10 avril 2018 14:50
Monsieurmonk,

Toi à khoya tu cherches des problèmes, hhhhh
M
10 avril 2018 15:47
tout a fait d'accord avec vous. mois aussi j'envoie des choses avec le transport si c'est necessaire. sinon mon Cofre et sufisant.
Je voulai seulement savoir, car j'ai cru que le bateux devra chere.
10 avril 2018 16:18
salam
rien a voir. c'est la remorque qui coute cher, il y a assez d'espace entre le plancher et le plafond pour justifier un coffre de roit
k
10 avril 2018 18:09
Salam la jeunesse, réservation effectué , 320 euros aller/retour 2 adultes, 1 enfant et un bébé avec une berline. Algeciras/Tanger. Ayant déjà les barre de toit, je vais investir aussi probablement dans un coffre de toit insh'allah ! Mais est ce que cela en vaut la peine ? On m'a dit qu'un véhicule surconsomme légement !
10 avril 2018 18:17
Hhh c'est vrais que les douanier trouve ça louche.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Monsieurmonk,

Toi à khoya tu cherches des problèmes, hhhhh
10 avril 2018 18:21
Karimoune, Salem

Bessa7a la réservation à khoya, c'était chez qui ?
Pour le coffre du toit, il consomme pas légèrement mais beaucoup, et il y'aura moins de confort, plus la voiture est chargée, moins il y'a de confort, un autre élément très important c'est la sécurité, une voiture lourde à besoin d'une grande distance pour freiner, donc il faut se méfier, à toi de juger le pour et le contre.

Plus de 25 ans de voyage, j'ai utilisé une seule fois le coffre de toit, parce que j'avais un voyageur adulte en plus, ma sœur, le coffre était à ma sœur, et depuis, ni coffre de toit, ni supplément de voyageur, je voyage avec ma femme, mes deux enfants, léger, tranquille, hamdoullah.
10 avril 2018 18:24
Salam, tout depand du volume de ton coffre, c'est une surconsommation entre 5 et 10 %, petite astuce pour le chargement du coffre, mon frère n'utilusr ni sac ni valises, il utilise des sac sous vide , une fous l'air asspirer ça prend pas beaucoup de place. Pour ceux qui ne connaissent pas voila a quoi cela ressemble [www.groupon.be]
Citation
karimoune a écrit:
Salam la jeunesse, réservation effectué , 320 euros aller/retour 2 adultes, 1 enfant et un bébé avec une berline. Algeciras/Tanger. Ayant déjà les barre de toit, je vais investir aussi probablement dans un coffre de toit insh'allah ! Mais est ce que cela en vaut la peine ? On m'a dit qu'un véhicule surconsomme légement !
k
10 avril 2018 19:39
lorsque j’ai vu les tarifs que syou95 a eu, j'ai contacté viajes normandie, et il m'a donné ce tarif la. 80 euros d’économie. Ça va je voyage léger, j'aime pas rouler charger, pour les sacs sous vide on l'a fait l'année passée et on a eu un gain de place. Je crois qu'on va laisser tomber le coffre de toit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook