Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
7 avril 2018 07:21
ca va pour le tarifs sur le net c'est 400 pour deux adultes un enfant et un bébé berline A/R . 330 je prend
7 avril 2018 08:45
salam
je moins cher que j'ai pris c'eatit l'hotel helmantico a salamanca: 56€ en 2015 (60€ maintenant) un lit 180x200 et un lit d'appoint pour mon fils de 6ans avec ptit dej a volonté.
sinon, pour algesiras: holiday inn los barrios: 79€ pour 2 adultes et 2 ans avec ptit dej et j'en ai listé d'autres avant et apres seville.
7 avril 2018 08:51
merci
c'est ce que je voulais faire pour nantes-niort et apres niort bordeaux: il y a 5€ d'eco selon mappy et en plus en 2016 mon tomtom go m'a evité un bouchon monstre suite a un accident sur a10: passage par nior 20 mn de gain de temps et 5€ en monnaie.
a l'aller bouchon a beratou au peage: sortie pour henday je crois (moins cher) et pas de 1er peage en espagne . de la ville espagnole on recupere l'autoroute apres le peage
7 avril 2018 10:58
darkside_of, Salem

Tu peux nous expliquer tout ça à khoya en détails, comme ça, tout le monde comprend, avec les numéros des autoroutes et nationale et les numéros de sortie et entrées, et merci
7 avril 2018 11:13
Pour les hôtels, pour quatre adultes, impossible de payer 55 euros à Algeciras ou ailleurs, c'est plutôt le prix minimum pour une chambre de deux adultes, mais je connais l'astuce que font certains, ils réservent une seule chambre avec un lit double ou deux lits séparés, deux personnes dorment sur les lits et les autres se débrouillent comme ils peuvent, sachant qu'ils ont déjà prévu ça au départ, ils voyagent avec des petits matelas.

Si non, nous aussi, on'ai quatre ds la famille, deux adultes et deux enfants, l'hôtel le moins cher que j'ai réservé pour nous, était, l'hôtel Emporio valladolid, style américain, deux chambres, 40 x 2 = 80 € parking inclus, à part cet hôtel, j'ai toujours dépassé les 100 €, à l' aller comme le retour, parfois le retour, je prends deux fois l'hôtel, un au sud de l'Espagne après la traversée, et l'autre avant la frontière française.


Mais malheureusement, comme elle a signalé madame Marocaine, il y'a beaucoup de gens qui postent des mensonges, et ça saute aux yeux dès le début, Allah ihdi makhle9.
7 avril 2018 11:25
Syou95, Salem

330 € et d'après les prix qui circulent sur internet, c'est un cadeau, fonce, le plus important c'est avec Gutierez tu risque rien, tu avance pas d'argent, tu peut changer d'avis si tu veux, même à la dernière minute sur place si tu trouves moins cher ou si les prix chutent, l'avantage c'est que tu réserve maintenant en envoyant tes documents, donc tu es sûr de ne pas payer plus cher même si les prix augmentent à la fin, tu es protégé, pourquoi ?
Parce que quand tu envoies les documents, Gutierez lui aussi reserve chez les compagnies maritimes avec le prix qui t'a proposé, lui aussi est protégé, et en même temps il fidèlisent ses clients.
7 avril 2018 12:47
Salam, exactement, c'est ce que j'ai toujours fait pas par soucis économique mais pour pas etre séparer, comme j'habite Bruxelles je coupe le trajet en deux , je prend toujours l'hôtel première classe bayonne sud ( 39 euro la chambre la dernière fois si je me souviens bien) pour une chambre prévu pour 3 personnes mais comme on est 4 je prend un matelas gonflable qui est tres confortable pour une nuit. Après il me reste plus qu'a faire l'Espagne en une journée ce qui est largement faisable.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Pour les hôtels, pour quatre adultes, impossible de payer 55 euros à Algeciras ou ailleurs, c'est plutôt le prix minimum pour une chambre de deux adultes, mais je connais l'astuce que font certains, ils réservent une seule chambre avec un lit double ou deux lits séparés, deux personnes dorment sur les lits et les autres se débrouillent comme ils peuvent, sachant qu'ils ont déjà prévu ça au départ, ils voyagent avec des petits matelas.

Si non, nous aussi, on'ai quatre ds la famille, deux adultes et deux enfants, l'hôtel le moins cher que j'ai réservé pour nous, était, l'hôtel Emporio valladolid, style américain, deux chambres, 40 x 2 = 80 € parking inclus, à part cet hôtel, j'ai toujours dépassé les 100 €, à l' aller comme le retour, parfois le retour, je prends deux fois l'hôtel, un au sud de l'Espagne après la traversée, et l'autre avant la frontière française.


Mais malheureusement, comme elle a signalé madame Marocaine, il y'a beaucoup de gens qui postent des mensonges, et ça saute aux yeux dès le début, Allah ihdi makhle9.
7 avril 2018 13:48
salam
c'est mon tomtom qui m'a indiqué des itinéraire de substitution compte tenu du trafic et des accidents. on m'a parlé de contournement de niort pour a83. sinon, sur a63 on peut sortir avant le peage et faire 10 km a 70 et rerentrer et par consequent on paye rien. (ceux qu'ils l'ont deja fait peuvent nous le confirmer).
pour les pocesseur d'android j'ai un crack pour tomtom go : envoyer moi un msg privée.
pour l'hotel, je prends une chambre pour 3 adultes assez suffisant pour nous 4.
m
8 avril 2018 00:07
Nous le moins cher qu'on ait pris comme hôtel c'est à l'époque où on passait par granada et on allait à l'etap hotel(ibis budge) a 37€ la nuit par chambre(on en a toujours pris 2)mainteant c'est plus dans les 120€ par nuit pour 2 chambres (je recommande l'hôtel NH d'algeciras il est top)
k
8 avril 2018 08:43
Je confirme, j'ai réservé l'ibis à Granada pour visiter l'Alhambra 77 euros avec le ptit dej
Citation
mimicracra77 a écrit:
Nous le moins cher qu'on ait pris comme hôtel c'est à l'époque où on passait par granada et on allait à l'etap hotel(ibis budge) a 37€ la nuit par chambre(on en a toujours pris 2)mainteant c'est plus dans les 120€ par nuit pour 2 chambres (je recommande l'hôtel NH d'algeciras il est top)
8 avril 2018 09:14
Salam, ton crack donne t il accé a la version live? Si oui je serais bien intéressé. Merci.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
c'est mon tomtom qui m'a indiqué des itinéraire de substitution compte tenu du trafic et des accidents. on m'a parlé de contournement de niort pour a83. sinon, sur a63 on peut sortir avant le peage et faire 10 km a 70 et rerentrer et par consequent on paye rien. (ceux qu'ils l'ont deja fait peuvent nous le confirmer).
pour les pocesseur d'android j'ai un crack pour tomtom go : envoyer moi un msg privée.
pour l'hotel, je prends une chambre pour 3 adultes assez suffisant pour nous 4.
8 avril 2018 12:52
monsieurmonk ,

j'ai le TomTom live fourni ( gratuit les trois premières années) dans l'autoradio de ma voiture, et j'utilise en même temps Waze sur mon smartphone comme GPS , je les ai comparé plusieurs fois sur des trajets, verdict, Waze est plus précis , son avantage : les donnés de circulations , dont bouchons, accidents et emplacement des radars, et surtout il intègre le premier les nouveaux rues, son Default est que sa carte est moins détaillée et comporte parfois des erreurs, , il y'a aussi l'application qui monte en force dernièrement, qui a intégrée les avantages de Waze et qui a une carte très lisible est détaillée , les schémas des entrées et sorties , les croisements, c'est Google Maps, autres avantage non négligeable de cette dernière, tu peux planifier ton voyages avec tous les détails , les pauses,stations essence, hôtels et ....sur ton pc de la maison, et avec un petit clic tu envoie tout ça sur ton smartphone, c'est magique non ? tu peux même l'envoyer directement sur certains autoradio , une fois ds la voiture , tu appuie sur le bouton de ton autoradio et la navigation commence.
8 avril 2018 13:14
mimicracra77, salem

vous avez raison, pour une famille de quatre personne , même deux adultes et deux enfants, minimum est 100 € , pour les hôtels qui proposent des chambres à moins de 50 € ( même en Espagne , parce qu' en France c'et minimum 70 € la chambre simple ) c'est qu'ils proposent un service de basse qualité, aucun confort de literie, il faut aussi fermer les yeux sur la propreté ( risque d'attraper quelque chose), pire encore , ça peut vous coûter très très cher, je connais quelqu'un qui a pris une chambre ds un hôtel pas cher, de retour en France , dans le pays basque espagnole, il n'a pas payer cher la chambre de l’hôtel, mais après un moment , il a découvert que son appartement en France est envahi de punaises de lit qu’il a emporter ds ses valises et vêtements de cet hôtel espagnole, résultats, des centaines d'euros de frais pour s'en débarrasser et une grande galère.
8 avril 2018 13:34
Salam,

Tout d'abord merci pour les infos, J'utilise waze depuis 4 ans et rien a redir a part l'impression des entrées et sorties , pour Google maps j'ai pas encore franchi le pas, mais l'option planification me plais bien, je vais donc l'essayer au plus vite.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
monsieurmonk ,

j'ai le TomTom live fourni ( gratuit les trois premières années) dans l'autoradio de ma voiture, et j'utilise en même temps Waze sur mon smartphone comme GPS , je les ai comparé plusieurs fois sur des trajets, verdict, Waze est plus précis , son avantage : les donnés de circulations , dont bouchons, accidents et emplacement des radars, et surtout il intègre le premier les nouveaux rues, son Default est que sa carte est moins détaillée et comporte parfois des erreurs, , il y'a aussi l'application qui monte en force dernièrement, qui a intégrée les avantages de Waze et qui a une carte très lisible est détaillée , les schémas des entrées et sorties , les croisements, c'est Google Maps, autres avantage non négligeable de cette dernière, tu peux planifier ton voyages avec tous les détails , les pauses,stations essence, hôtels et ....sur ton pc de la maison, et avec un petit clic tu envoie tout ça sur ton smartphone, c'est magique non ? tu peux même l'envoyer directement sur certains autoradio , une fois ds la voiture , tu appuie sur le bouton de ton autoradio et la navigation commence.
9 avril 2018 08:07
salam
je confirme pour les chambres.il faut compter pour 2 adultes et 2 enfants au min 70€ . avec un grand lit pour madame et les 2 enfants et moi le lit individuel. pour 60€ tu auras un lit d'appoint avec le grand lit. les hotels que je prends sont bien notés sur tripodviser ou booking.
une année, a merida j'ai pris l'hotel h romero, on est arrivé en retard 8h30 du soir. il reste que des chambres 4 pers et 2 pers. on prend celle de 4 (meme si on a utilisé que 3 lit. le ptit de 2 ans a dormi avec sa maman) et une autre famille de 5 avait pris la chambre de 2 lits.....tout pour 30€ d'ecart.
M
9 avril 2018 08:08
Salam Moros,

pour le GPS. j'ai toujours utulise le Navigon comme App sur mon Telefon en mode Offline.

L'annee dernier apres avoir lire la recomendation de notre fraire Bidaoui (Lah yerhem lwalidin) pour utuliser le waze, je voulai pas l'utulise sur le trajet car j'ai pas eu assez de temps pour le tester.
D'apres notre arriver et avec le roaming qui n'existe plus, j'ai rouler toute l'annee seulement avec le waze. Et je vous dit c'est tres genial et exacte pour tout les pays ou j'ai utulise. meme pour le maroc.

Prochainement je vai reprendre la route inchallah avec le waze. Le navigon est aussi installe comme back up.
Comme je connais pas bien les sorties d'autoroute en france, avec les quelles on peut deminuer les frais du peage, je vai essayer de preparer le trajet sur google map et le lancer avec le waze pendant le chemain.

Pour les hotels: j'ai reserver pour cette anne a Burgos et Salamanca pour 2 adultes un enfant de 4 ans et un bebe pour 62/70 euro. pour moi en regardant bcps d'aspects ( acote de l'autoroute, parking,...) c'est pas cher.
Trik Salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 08:23 par Me3gaz.
9 avril 2018 08:12
salam
c'est tomtom go info traffic. l'info s'arrete en france et le guidage continue jusqu'a chez moi a casa. j'en ai pas eu de bouchon en espagne pour verifier.
bidaoui: j'ai pas waze, une resolution dessin animé et il consomme trop de batterie meme en charge. apres chacun ses gouts. en ce moment j'essaie copilote et coyote
s
9 avril 2018 08:35
il y a google maps qui fonctionne tres bien pour ceux qui n'ont pas de gps offline (waze appartient a google) la ou il faut faire attention au application GPS le chemin est différent, faites des test par exemple domicile travail vous verrez....

Attention les limitation de vitesse hors autoroute sera diminuer le 01/07/18 a 80 km/h
9 avril 2018 11:07
salam
merci pour l'info. mais certains oublient de regarder les panneaux de signalisations. il faut faire attention en fonction de la route. d'ailleurs est ce que la limitation 70 passera a 60 ?ptdr
10 avril 2018 03:54
Me3gaz, salem

Waldina et Waldik à khoya.


darkside_of , salem

Normalement l'option live trafic dans TomTom couvre toute la carte de l’Europe que tu as sur ton gps et pas uniquement la France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook