Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
8 juillet 2018 22:46
Salam aleykom
Merci pour l'info, c'était dans quel station MRE ? comme je le dis il ne faut pas que les sacs soit voyant je met toujours un drap par dessus et encore être vigilant et ne pas s'isoler être à coter d'autres MRE bref la ou il y a du monde. De toute façon les station MRE ne sont ce qu'ils étaient malheureusement mais c'est clair qu'il ne faut pas rentrer dans des psychoses
Citation
souleym a écrit:
Salem les Yabi...

Je voudrai pas creer de psychose à l'approche de votre départ, mais soyer prudent...

A ami sur une aire de repos special RME C'est fait casser sa lunette arr iere pour lui arracher une sacoche dans le coffre et le tout en présence de sa femme et enfants. Lui était ai volant en train de se reposer.
Prudence même sur les aires de repos RME et privilégié hotel plus parking sécurisé.
Si C'est une question de budget..
Acheter moin de pistaches café et the. Et prenez l'hôtelsmiling smiley

Recement D'autre on retrouvné leur voiture fracturée pour voler tous ce qui se trouvait à l"interieur argents objets de valeurs.Pendant une traversé....

Au Maroc il.existe des banks et en un click vous pouvez transférer votre budget vacances et le retrouver sur place.

Trek slama et que dieu nous protege inchallah
s
8 juillet 2018 23:52
Salem

Valdepenas.
Les voleurs etaient maghrébin.

Citation
syou95 a écrit:
Salam aleykom
Merci pour l'info, c'était dans quel station MRE ? comme je le dis il ne faut pas que les sacs soit voyant je met toujours un drap par dessus et encore être vigilant et ne pas s'isoler être à coter d'autres MRE bref la ou il y a du monde. De toute façon les station MRE ne sont ce qu'ils étaient malheureusement mais c'est clair qu'il ne faut pas rentrer dans des psychoses
9 juillet 2018 01:29
Jpars de l'alsace
9 juillet 2018 01:33
Salam aleykoum je connais quelqu' un qui est partis la semaine derniere et apparemment il y a pas de grosse difference des prix du bateau par rapport a lan dernier
M
9 juillet 2018 06:08
Si tu pars d alsace donc tu prends ka route cotiere barcelone valencia murcia apres granada ou almeria au choix ensuite malaga et algeciras.
Et pour les prix d apres ce que rapportent les differentses personnes qui sont deja partus, qi il y a une difference oar rapport a l annee derniere minimum 50 a100€ en plus si c est pas plus.
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum je connais quelqu' un qui est partis la semaine derniere et apparemment il y a pas de grosse difference des prix du bateau par rapport a lan dernier
9 juillet 2018 15:50
Salem les yabis connaissez vous un hôtel avec parking sécurisé sur Algésiras ?
Merci
I
9 juillet 2018 15:59
 
Prix 0

Qu en pensez vous?
M
9 juillet 2018 16:42
Intershipping c a l air intéréssant ' aller simple 1600 dh pour 4 pers+voiture.
Ces tarifs c est sur place ?

Citation
Issam91 a écrit:
 
Prix 0

Qu en pensez vous?
M
9 juillet 2018 19:26
Salamo 3alaykom,
Je vous souhaite une bonne préparation pour le voyage.
Je veux seulement vous donner des nouvelles renseignements concernant le traverser par sebta .
Pour l'instant je passe des jours a fnideq . Aujourd'hui je suis rentrer à sebta pour faire des courses. Je le regrette totalement. Pour le retour par sortir de sebta vers fnideq je suis dans un parking entrain d'attendre que la police me donne le signal pour bougé. Car la rue ver la porte de fnideq est bouche. Je parle de 5-6 km d'embouteillage.
Si quelqu'un veux acheté les billets par sebta. Je vous conseille de ne le faire pas. Si vous faite la route est vous allez attendez encore des heures ici. Ça vous tue.
i
9 juillet 2018 21:14
Salam
Merci me3gaz pour le conseil
Car j ai mon petit qui n as même pas un an et je réfléchi a ne pas passer par sebta comme t as dis imagine actuellement est c est bouché la route bin le mois août ça sera pire
Je pense que je vais rajouter quelque euro et prendre Tanger
Merci
9 juillet 2018 21:35
Salem frère t’a oublié de précisé l’heure c’est hyper important merci
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo 3alaykom,
Je vous souhaite une bonne préparation pour le voyage.
Je veux seulement vous donner des nouvelles renseignements concernant le traverser par sebta .
Pour l'instant je passe des jours a fnideq . Aujourd'hui je suis rentrer à sebta pour faire des courses. Je le regrette totalement. Pour le retour par sortir de sebta vers fnideq je suis dans un parking entrain d'attendre que la police me donne le signal pour bougé. Car la rue ver la porte de fnideq est bouche. Je parle de 5-6 km d'embouteillage.
Si quelqu'un veux acheté les billets par sebta. Je vous conseille de ne le faire pas. Si vous faite la route est vous allez attendez encore des heures ici. Ça vous tue.
m
9 juillet 2018 22:31
Oui l'hôtel NH campo del barrio tout près de carrefour et de viaje normandie.
Testé et approuvé,super bon rapport qualité prix mais j'ai aps testé le petit dej
Citation
Lemotard92 a écrit:
Salem les yabis connaissez vous un hôtel avec parking sécurisé sur Algésiras ?
Merci
m
9 juillet 2018 22:35
Merci me3gaz mais précise nous l'heure Car si c'est en fin de journée c'est normal c'est l'heure à laquelle il faut éviter de traverser à l'aller(au retour c'est le contraire c'est le matin qu'il faut éviter)
Ceux qui veulent assez par sebta il faut le faire le matin Car n'est dans l'autre sens que la douane est chargée
9 juillet 2018 22:38
merci beaucoup mimicracra77
Citation
mimicracra77 a écrit:
Oui l'hôtel NH campo del barrio tout près de carrefour et de viaje normandie.
Testé et approuvé,super bon rapport qualité prix mais j'ai aps testé le petit dej
M
9 juillet 2018 23:10
Je suis dans la file depuis 17h. Maintenant je suis arrivée chez les douaniers à 22:03. Devant moi il y a encore 5 voiture, seulement dans sur mon file.
J'ai entendue quelqu'un entrain de dire qu'il est à river avec le bateaux à 10h du matin. Et depuis la, il attends.
Le pire c'est j'ai crue que la douane espagnol nous exige à rester dans cette file. Ben pas du tout, chez la douane ils ne contrôle même pas. Se sont les douaniers marocains, qui prennent leur temps. La folie.
Si vous avez des enfants en bas âge. Évité cette traversé cette été. Je vous la conseille pas du tout.
Comme vous savez j'ai un enfant de 3 ans et un de 7 mois. C'est la galère dans la voiture. Je veux même pas pensé, si j'ai fait la route de l'allemagne et de perdre le temps ici. Sachant que je devrai prendre la route jusqu'à rabat.
10 juillet 2018 00:16
Aleykom salam akhi

Je te precise ma quetion cest par rapport a cette fameuse a33 entre valence et murcia cela te parle?

Sinon il y a un autre chemin c a valence moi je prens souvent la direction madrid albacete jaen granada ensuite le reste malaga ect.... en temps cest un peu plus rapide que la cote car la roite et plate et cest que de la ligne droite jusqua jaen
M
10 juillet 2018 02:04
Imrane,
N'hésite pas khouya. J'ai fait la traverser par Tanger med . D'après aujourd'hui je ne regrette pas cela.

J'ai parlé avec un douanier, il m'a dit il faut traverser le vendredi, car la les gents qui portent sel3a ne rentre pas le vendredi. Mais je pense que seulement aljaliya marocaine est capable de blocker bab sebta.
Citation
imrane40 a écrit:
Salam
Merci me3gaz pour le conseil
Car j ai mon petit qui n as même pas un an et je réfléchi a ne pas passer par sebta comme t as dis imagine actuellement est c est bouché la route bin le mois août ça sera pire
Je pense que je vais rajouter quelque euro et prendre Tanger
Merci
i
10 juillet 2018 09:46
Salamoalaikoum les yabis,

pour ceux qui ont un compte bancaire au Maroc, je vous conseille un site de transfert d'argent tout récent bien plus intéressant en terme de taux de change que les transferts via Western Union ou directement en passant par un virement via votre banque marocaine (Banque Populaire, Wafa...) c'est

[transferwise.com]

Que m'a fait découvrir un ami qui l'a testé et que ma mère vient de tester!
3000 euros transférés sur son compte au Maroc = 32966dhs
26,09 euros de frais et un taux de change de 11,08520.
Transfert effectué dimanche soir, l'argent arrivera sur le compte marocain de ma mère demain inchaAllah!!

Beaucoup plus sur aussi pour ceux qui prennent la voiture (ou l'avion) de ne pas transporter trop d'espèces sur soi.

Wa salam aleykoum et bon voyage à tous mes frères et soeurs marocains!! Qu'Allah vous facilite cette traversée!
k
10 juillet 2018 10:28
Effectivement transferwise est au top j'ai découvert cela il y a deux mois et c'est très fiable
Citation
issa a écrit:
Salamoalaikoum les yabis,

pour ceux qui ont un compte bancaire au Maroc, je vous conseille un site de transfert d'argent tout récent bien plus intéressant en terme de taux de change que les transferts via Western Union ou directement en passant par un virement via votre banque marocaine (Banque Populaire, Wafa...) c'est

[transferwise.com]

Que m'a fait découvrir un ami qui l'a testé et que ma mère vient de tester!
3000 euros transférés sur son compte au Maroc = 32966dhs
26,09 euros de frais et un taux de change de 11,08520.
Transfert effectué dimanche soir, l'argent arrivera sur le compte marocain de ma mère demain inchaAllah!!

Beaucoup plus sur aussi pour ceux qui prennent la voiture (ou l'avion) de ne pas transporter trop d'espèces sur soi.

Wa salam aleykoum et bon voyage à tous mes frères et soeurs marocains!! Qu'Allah vous facilite cette traversée!
10 juillet 2018 11:29
le taux de change est super intéressant, je ne pense pas qu'on puisse trouver un taux pareil aux agences de changes au bled ou je me trompe ? hormis si le DH a chuté ces derniers mois et je n'étais pas au courant .
Citation
issa a écrit:
Salamoalaikoum les yabis,

pour ceux qui ont un compte bancaire au Maroc, je vous conseille un site de transfert d'argent tout récent bien plus intéressant en terme de taux de change que les transferts via Western Union ou directement en passant par un virement via votre banque marocaine (Banque Populaire, Wafa...) c'est

[transferwise.com]

Que m'a fait découvrir un ami qui l'a testé et que ma mère vient de tester!
3000 euros transférés sur son compte au Maroc = 32966dhs
26,09 euros de frais et un taux de change de 11,08520.
Transfert effectué dimanche soir, l'argent arrivera sur le compte marocain de ma mère demain inchaAllah!!

Beaucoup plus sur aussi pour ceux qui prennent la voiture (ou l'avion) de ne pas transporter trop d'espèces sur soi.

Wa salam aleykoum et bon voyage à tous mes frères et soeurs marocains!! Qu'Allah vous facilite cette traversée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook