Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
4 juillet 2018 20:01
Plusieurs dizaines de Marocains du monde, de retour au Maroc, ont manifesté leur mécontentement face à la flambée des prix des billets de bateau dans plusieurs ports dans le sud de l’Espagne.

C’est le cas à Algésiras ou encore Almeria, rapporte le site Alyaoum24, qui fait part d’un quasi doublement du prix par rapport à l’année dernière. Dans le cas d’une famille de cinq personnes, les billets sont vendus en moyenne à 500 euros (environ 5200 dirhams) contre environ 250 euros l’année dernière, affirme ces MRE qui déplorent une augmentation continue des frais de voyage, notamment les péages en Espagne ou en France, le carburants et des frais annexes.

Pour les manifestants, cette flambée des prix est due à une entente entre les principales compagnies maritimes étrangères comme Balearia, Trasmediterranea ou FRS, qui profitent de leur monopole sur les destinations vers le Maroc pour augmenter les prix des traversées.

Consciente du problème, la parlementaire Najia Lotfi a déclaré à Alyaoum24 avoir envoyée une correspondance au ministre de l’Equipement et du Transport pour lui faire part du mécontentement des MRE.


inchallah que sa va bouger du coté des respausables et que les prix vont baissé


le texte est copié des infos de bladi
M
4 juillet 2018 21:25
Salamou 3alykoum,

On ne cesse pas de le répéter, pour les personnes qui habitent Paris et sa région, rah impossible de dépasser salamanca pour passer la nuit dans un hôtel, à moins de chercher de se compliquer la vie, sécurité avant tout, à part bien sûr certains et certaines EXTRATERRESTRES.

Pour le monsieur qui veut traverser très tôt le matin, je trouve que la deuxième proposition de mimicracra77 est sage, il faut faire la traversée tard le soir, passer la nuit à budget hôtel à Tanger, et le matin prendre la route vers agadir, déjà Tanger vers agadir sur les routes marocaines c'est une affaire pas facile, faire salamanca vers agadir le même jour inclus la traversée et passage des deux douanes, n'est pas une bonne idée.
s
4 juillet 2018 22:13
Salam aleykom,
Je suis d'agadir et du 95, tu arriveras dans la nuit sur, entre tanger et Agadir il y a environ 11h de route. Si tu veux arriver à Algeciras le matin tu devra rouler début de soirée du 95 sinon faire comme certains ils dorment à l'hôtel en journée mais il faut aimer rouler la nuit. Tout les conseils des post précédents sont nickel a toi de voir. Maintenant je ne prend plus la tête quand est ce que je vais arriver c'est la route des vacances il faut adapter sa conduite au Maroc et faire très attention au grosse cilyndré ils roulent tres très vite et de nuit ne pas hésiter à utiliser les appels de phare quand tu double même en respectant la limitation de vitesse et qu' allah soubhanou nous Guide dans notre voyage amine
4 juillet 2018 22:30
Alikoum salem,
Je sais très bien que'on peut pas dépasser salamanca ou merida mais toute fois le programme de darkside me convient car d'une ça me permet de passer la nuit à Salamanca puis prendre le bateau aux environs de 11h ça me va très bien.
5 juillet 2018 00:06
Salam alaikoum,

moi je compte incha Allah partir de Nice, qu'est ce que vous me conseillez comme itinéraire économique et rapide pour arriver à Algésiras ?
quels sont les hôtels corrects que je peux prendre sur ma route ?

Merci d'avance
5 juillet 2018 08:36
Alikoum Salem frer,
Merci pour tes conseils .
m
5 juillet 2018 09:23
Ce matin j'ai voulu faire une simulation sur le site de trasmediterranea (acciona) juste pour voir si les prix avaient baissé Car je n'acahtz jamais les billets en avance et c'est bizarre je ne sais pas comment ils font leurs calculs.
J'ai fait pour 3 adultes,1 enfant de 12 ans et une voiture il me donne 366€ (Tanger med)
Ensuite j'ai fait la même chose mais pour 4 adulte et un enfant de 12 ans Car je ne sais pas encore si ma fille aînée de 19 ans vient avec nous,et la il me donne 501€!
Si une place adulte coûte 140€ comment ca se fait qu'on arrive à 366 pour 3 adultes1 enfant et la voiture?
Bref ça sent l'arnaque je préfère acheter sur place je pense que ca sera moins cher incha'allah
5 juillet 2018 09:36
J’ai fais la même simulation sur aferry et le moins cher que c’est FRS 414€ pour 4 adultes et un enfant et ça l’aire déjà plus logique
Citation
mimicracra77 a écrit:
Ce matin j'ai voulu faire une simulation sur le site de trasmediterranea (acciona) juste pour voir si les prix avaient baissé Car je n'acahtz jamais les billets en avance et c'est bizarre je ne sais pas comment ils font leurs calculs.
J'ai fait pour 3 adultes,1 enfant de 12 ans et une voiture il me donne 366€ (Tanger med)
Ensuite j'ai fait la même chose mais pour 4 adulte et un enfant de 12 ans Car je ne sais pas encore si ma fille aînée de 19 ans vient avec nous,et la il me donne 501€!
Si une place adulte coûte 140€ comment ca se fait qu'on arrive à 366 pour 3 adultes1 enfant et la voiture?
Bref ça sent l'arnaque je préfère acheter sur place je pense que ca sera moins cher incha'allah
M
5 juillet 2018 10:08
Moi depuis que je ne roule plus de nuit je pars tot de la region lyonnaise vers 6h et j arrive a algeciras le soir vers 22h.(un peu moins de 1800 km)
Apres hotel a algeciras comme le lendemaon je me reveille tranquille petit dejeuner ensuite bateau et j attaque le maroc reposer jusqu a Marrakech.
5 juillet 2018 11:16
Je suis étonné je viens de voir sur maps que ça fait presque la même distance Paris Algésiras.
Citation
MohaMarrak a écrit:
Moi depuis que je ne roule plus de nuit je pars tot de la region lyonnaise vers 6h et j arrive a algeciras le soir vers 22h.(un peu moins de 1800 km)
Apres hotel a algeciras comme le lendemaon je me reveille tranquille petit dejeuner ensuite bateau et j attaque le maroc reposer jusqu a Marrakech.
M
5 juillet 2018 13:31
Oui j ai vu j etais etonné de voir que personne ne le faisais d une traite, apres je ne suis jamais passé par le centre de l espagne donc je connais pas les conditions de route.
Sur la route cotiere c est que de la bonne autoroute jusqu au bout pars vers entre murcia et granada ou ca virage un peu sinon ca va tout seul.
Citation
Lemotard92 a écrit:
Je suis étonné je viens de voir sur maps que ça fait presque la même distance Paris Algésiras.
s
5 juillet 2018 15:24
Je l'ai déjà fait d'une traite mais il faut être en forme et seul à par ça il y a une appli que j'utilise avec mon badge vinci et la c'est nouveau c'est Ulys sur playstore il y a plein d'info sur les autoroutes en France (station d'essence, aire de repos, et Webcam (très utile) il suffit de cliquer dessus) voici un exemple

 
Application ulys 0

J'oubliais si les prix changent c'est peut être l'adresse IP de votre PC ou smartphone comme pour les avions ils gardent en mémoire votre adresse ip et comme ça ils augmentent les prix pour vous forcer à acheter tout de suite, je vais acheter sur place avec mon père comme il fait d'habitude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 15:29 par syou95.
m
5 juillet 2018 16:58
les prix des autres compagnies ont baissé aussi de 100 euro l'aller retour ca tombe bien je prend la route demain
quelqu'un connais un transporteur à mulhouse??ou vers geneve??
j'ai acheté une voiture (audi a6 avant) que je devais recevoir aujourd'hui sauf que le garage m'informe que je ne peux pas l'avoir suite au jugement de l'UE concernant les voitures diesel la voiture doit retourner en allemagne pour une mise à jour
heureusement j'habite la suisse smiling smiley le garage me propose une audi A7 à 105000 euro et gratuitement avec un plein d'essence en plus, sauf que le coffre est petit et j'ai pas mal de bagage
5 juillet 2018 18:41
Salem fais nous un retour sur les’ prix des billets au port et chez´ viaje si tu les prend chez eux . Merci
Citation
maroc8045 a écrit:
les prix des autres compagnies ont baissé aussi de 100 euro l'aller retour ca tombe bien je prend la route demain
quelqu'un connais un transporteur à mulhouse??ou vers geneve??
j'ai acheté une voiture (audi a6 avant) que je devais recevoir aujourd'hui sauf que le garage m'informe que je ne peux pas l'avoir suite au jugement de l'UE concernant les voitures diesel la voiture doit retourner en allemagne pour une mise à jour
heureusement j'habite la suisse smiling smiley le garage me propose une audi A7 à 105000 euro et gratuitement avec un plein d'essence en plus, sauf que le coffre est petit et j'ai pas mal de bagage
5 juillet 2018 18:58
salam ma soeur viens d'appelez viajes normadie

il lui a di 2 adultes 2 enfants algesiras tanger med avec le bateau acciona 320 euros

et algesiras ceuta avec acciona 310 euros

mdr ya pas photo tant prendre tanger med sa lui eviteras de passé par la nationale 16 qui

est horrible et dangeureuse la nuit

esperons que les prix seront pas augmenté debut aout inchallah

trek salama a tous et a ma soeur
H
8 juillet 2018 08:49
Salam a tous,

Je compte démarrer de la région parisienne (Chatou,78), le dimanche 29 juillet (samedi trop de bouchons je pense) vers 5h du matin, nous sommes deux à conduire (ma femme et moi), pas d'enfants.

On comptait prendre une nuit à l'hotel barcelo à caceres, c'est jouable selon vous ? A savoir que les dernières années, je faisais le trajet d'une traite, c'est faisable mais arriver a destination KO pendant 2 jours c'est bon... je veux profiter mais sans trop perdre de temps non plus.

On compte prendre le bateau entre 12h et 14h si possible, acheter les billets à viajes normandie. Il faut se présenter au port combien de temps avant le départ du bateau ? c'est la première fois que je passe par algeciras (avant c’était soit Barcelone soit almeria).

Merci pour vos réponses smiling smiley
M
5 juillet 2018 19:18
@ MohaMarrak , salam

j'ai déjà lu votre commentaire sur un autre post, je me suis dit peut être que le monsieur s'est trompé , mais faire 1800 kilomètres en 13 heures ( si on compte que 3 heures entre pauses , stations services et péages et ........ ) raha ça ne rentre pas dans la tète .
on 'ai un couple plutôt jeune , deux conducteurs, une voiture moins lourde et plus puissante que la votre et avec un plus grand réservoir que celui de votre voiture ( moins d’arrêts dans les stations) et on ne peut pas avancé de tels performances .
faire 1800 en 13 heures nous donne une vitesse de 138 kilomètres / heures, en France ça passe, en Espagne où la limite est de 120 k/h , c'est impossible, sachant que la plupart du trajet est fait en Espagne.

je me demande , s'il n y'avais pas la mer méditerranée entre l’Espagne et le Maroc , peut être que vous allez continuer à rouler.

quinze heures de voyage d'un trait , sous une chaleur de plomb , même avec la clim ? il faut vraiment le faire, j'entends et je lis des choses ! ya rabi tahdina .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/18 19:21 par Marocaine//.
M
5 juillet 2018 20:00
Les 13h je les faisais en etant seul et je traversais l espagne de nuit ensuite aujourd hui avec mes enfants je mets 15h 16h et j ai pa l impression de faire la course mais rouler normal avec chacun son rythme, certains aiment s arreter des heures sur les aires de repos mais moi a part quand c est l heure des repas je m arrete le temps de boire un café et mettre l essence.
La difference se fait sur les arrets et moins sur la vitesse.

Citation
Marocaine// a écrit:
@ MohaMarrak , salam

j'ai déjà lu votre commentaire sur un autre post, je me suis dit peut être que le monsieur s'est trompé , mais faire 1800 kilomètres en 13 heures ( si on compte que 3 heures entre pauses , stations services et péages et ........ ) raha ça ne rentre pas dans la tète .
on 'ai un couple plutôt jeune , deux conducteurs, une voiture moins lourde et plus puissante que la votre et avec un plus grand réservoir que celui de votre voiture ( moins d’arrêts dans les stations) et on ne peut pas avancé de tels performances .
faire 1800 en 13 heures nous donne une vitesse de 138 kilomètres / heures, en France ça passe, en Espagne où la limite est de 120 k/h , c'est impossible, sachant que la plupart du trajet est fait en Espagne.

je me demande , s'il n y'avais pas la mer méditerranée entre l’Espagne et le Maroc , peut être que vous allez continuer à rouler.

quinze heures de voyage d'un trait , sous une chaleur de plomb , même avec la clim ? il faut vraiment le faire, j'entends et je lis des choses ! ya rabi tahdina .
M
5 juillet 2018 20:18
@ marocain1001 , me3gaz et autres habitués de se poste qui sont déjà arrivés au Maroc,

comment il est le taux de change euro > dirham au Maroc ? surtout après La libéralisation ou flexibilité des changes de dirham.

merci d'avance et bonne vacances.
m
5 juillet 2018 21:58
Bonjour Marocaine@//

Je fais un virement de ma banque francaise a la banque de qulequun au maroc.

Ma banque me preleve 15 euro de frais, la banque francaise negocie un taux de change avec la banque marocaine je sais pas comment s est negocie mais je le trouve tjs interessant par rapport au guichet au maroc.

J arrive au maroc et le quelquun me donne mon argent en dirham.

Mais je crois que cette facon est interessante pour les gros montans.

Sinon ca m arrive de tirer directement de l argent avec ma carte visa mais je verifie rarement le taux de change derriere...peut etre que je me fais arnaquer sans le savoir...



Citation
Marocaine// a écrit:
@ marocain1001 , me3gaz et autres habitués de se poste qui sont déjà arrivés au Maroc,

comment il est le taux de change euro > dirham au Maroc ? surtout après La libéralisation ou flexibilité des changes de dirham.

merci d'avance et bonne vacances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/18 16:53 par marocain1001.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook