Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
10 juillet 2018 11:45
[www.lesiteinfo.com]

Est ce que ces tarifs sont valable à Algeciras ?
Citation
Issam91 a écrit:
 
Prix 0

Qu en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 11:48 par syou95.
m
10 juillet 2018 12:04
Olala quelle galere!!!!
Merci beaucoup de nous avoir prévenu.
Donc on eviter ceuta absolument
Citation
Me3gaz a écrit:
Je suis dans la file depuis 17h. Maintenant je suis arrivée chez les douaniers à 22:03. Devant moi il y a encore 5 voiture, seulement dans sur mon file.
J'ai entendue quelqu'un entrain de dire qu'il est à river avec le bateaux à 10h du matin. Et depuis la, il attends.
Le pire c'est j'ai crue que la douane espagnol nous exige à rester dans cette file. Ben pas du tout, chez la douane ils ne contrôle même pas. Se sont les douaniers marocains, qui prennent leur temps. La folie.
Si vous avez des enfants en bas âge. Évité cette traversé cette été. Je vous la conseille pas du tout.
Comme vous savez j'ai un enfant de 3 ans et un de 7 mois. C'est la galère dans la voiture. Je veux même pas pensé, si j'ai fait la route de l'allemagne et de perdre le temps ici. Sachant que je devrai prendre la route jusqu'à rabat.
10 juillet 2018 12:09
salam
je te l'avais dit avant. il faut eviter d'arriver apres 14h. il y a des mre, des marchands et les marocains touristes qui passent la journée a sebta. sinon, c'est le maroc qui crée ces bouchons monstres pour dessuader les mre de passer par sebta.
l'ideal est de partir par tarifa et revenir par sebta. la derniere semaine d'aout sera noire au niveau de tanger med et parlons meme pas de tanger ville sui sera probablement fermée
Citation
mimicracra77 a écrit:
Olala quelle galere!!!!
Merci beaucoup de nous avoir prévenu.
Donc on eviter ceuta absolument
m
10 juillet 2018 12:57
Moi je reviens juste avant l'aid donc je pense que ca sera pas trop encombré tanger med ni tanger ville enfin j'espère
10 juillet 2018 17:55
Salam je suis amuser à regarde les prix des billets en sens inverse c'est à tanger algeciras aller et en retour algeciras tanger il y a kan même une différence de prix c moins cher pk ? C ki m'intrigue faite le test est partagé vos avis
Citation
syou95 a écrit:
[www.lesiteinfo.com]

Est ce que ces tarifs sont valable à Algeciras ?
10 juillet 2018 19:20
salam
pour la simple raison : l'offre et la demande. le bateau est plein a algeciras, mais le retour est presque vide.
Citation
pam-hafid a écrit:
Salam je suis amuser à regarde les prix des billets en sens inverse c'est à tanger algeciras aller et en retour algeciras tanger il y a kan même une différence de prix c moins cher pk ? C ki m'intrigue faite le test est partagé vos avis
10 juillet 2018 19:27
Kan même de 398eu dans un sens et 274 dans l'autre ia un sacré écart
10 juillet 2018 20:37
salam
quand tu avances des chiffres, il faut les expliquer. prix frs sur la feuille avec frs sur le net...et non pas intershipping vs acciona. je n'ai pas envie d'extrapoler.
merci.
Citation
pam-hafid a écrit:
Kan même de 398eu dans un sens et 274 dans l'autre ia un sacré écart
T
11 juillet 2018 00:14
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté mes billet cette après-midi d'une agence à Tanger par téléphone, par intermédiaire du frère du gérant de l'agence de Tanger, à savoir aller et retour à 300€ 2 enfants et 2 adultes, algésiras Tanger med aller retour Avec Balearia, mon problème que le billet à une date de départ d'aujourd'hui le bateau de 10h du soir, j'ai contacté l'agence il m'as dit que le billet est ouvert, son frère et plusieurs personnes me confirme que le billet et valable un an et que chaque année c'est la même chose, (à savoir que son frère aussi a acheté le billet et la même chose est sur son billet: date d'aller aujourd'hui alors qu'il est avec moi à lille), j'ai essayé de faire la réservation sur le site de la compagnie c'est la même chose on ne peut pas avoir le billet ouvert pour l'aller il faut absolument une date) est ce que par hasard vous n'avez jamais eu le cas.
Merci à vous tous et toutes
M
11 juillet 2018 04:18
Salam,
Il y a 3 jours j'ai passer par l'agence de frs à la station de services moulay bouselham. Il m'a dit que les billets sont ouvert même si il y a une date sur l'allée. Il m'a aussi assurer que même sie je prend un billet à 12h et je rentre à 8h au port je peux prendre le prochain bateaux à 9h, son attendre celui de 13h qui est marqué sur le billet.
Je pense que c'est le même cas chez les autres. Le système d'achat oblige à marquer une date et une heure de réservation, mais le billet et valable 1 ans après avoir prendre le bateaux de l'allée. C'est l'importance pour eux.

Citation
The Humble a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté mes billet cette après-midi d'une agence à Tanger par téléphone, par intermédiaire du frère du gérant de l'agence de Tanger, à savoir aller et retour à 300€ 2 enfants et 2 adultes, algésiras Tanger med aller retour Avec Balearia, mon problème que le billet à une date de départ d'aujourd'hui le bateau de 10h du soir, j'ai contacté l'agence il m'as dit que le billet est ouvert, son frère et plusieurs personnes me confirme que le billet et valable un an et que chaque année c'est la même chose, (à savoir que son frère aussi a acheté le billet et la même chose est sur son billet: date d'aller aujourd'hui alors qu'il est avec moi à lille), j'ai essayé de faire la réservation sur le site de la compagnie c'est la même chose on ne peut pas avoir le billet ouvert pour l'aller il faut absolument une date) est ce que par hasard vous n'avez jamais eu le cas.
Merci à vous tous et toutes
M
11 juillet 2018 04:43
Salam les yabis,
Je viens de recevoir un message vocal d'un ami. Malheureusement je peux pas vous la poster ici.
C'est quelqu'un qui a rentrer tout seul ver 3h:30 le matin par Tanger med. Vers la station de total sur l'autoroute, juste après les vendeurs du parfums. il a rencontrer une voiture avec un matricule belge ( faux matricule ). Ce sont des arnaquers. Deux hommes et une femme. Ils ont lui a demandé si ils peuvent faire la route ensemble car ils'agit ont peur de conduire la nuit.Et ils veulent conduire jusqu'à skhirat. Lui il vient de salé. Il leur a posé des questions sur skhirat pour savoir si ils connaissent bien l'endroit. Après ils sont partis ensemble. Lui devant.
Après des kms ils lui on doubler on faisant un signal de pour leur suivre sur le prochain station de services. Ils sont dit qu'ils veulent boire un café ensemble et reprendre la route. A ce moment là il a santé qu'il a quelques chose qui ne va pas avec lui. Comme s'il commance à être drogue ( ou benj.comme il dit ). Il est parti en courant vers 5 hommes rapidement et après il est resté cacher chez un gardian. Ils ont cherché partout. Le gar à demander au gardian de noté leur matricule. Après 15min ils sont partis. Car les gardians leur a presque obligé de partir.
Il a porter plainte chez les gendarmes, il est très sur que c'est gents utilisent la méthode de SAMAWI pour droguer les gens. Après il la demanderen Belgique si le matricule est frai. Mais il était faux.
Il a eu des le début que quelques choses ne vas pas avec cette plaque de matricule mais c'était la nuit. Alors il a pas pu voir très claire.

Faites attention. Éviter de conduire la nuit au Maroc. Et surtout de ne pas arrêté.

Pour ceux qui connaissent pas le Samawi : c'est une méthode avec laquelle les gens récite des choses dans leur coeur et ilse font des gestes. Et après tu fais tout ce qu'il te disent sans réaction. Dans les années 90 ma soeur et sorti de la banque, ou elle a eu sa bourse de la fac. Il y avait quelqu'un qui la suit. Il lui a demandé le chemin.et heuresement que à cette moment la qu'un mécanicien à lui a sauvé. Et le gar et parti en courant. Le mécano à lui raconte qui il a remarqué comment elle a commencé à ouvrir ça sensla dyal dheb ( chaîne d'or). Et que c'était un indice pour lui. Car il connaît bien ces gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 04:58 par Me3gaz.
11 juillet 2018 08:49
Salem merci pour ces mises en garde,
On est jamais trop prudent jamais j’accompagnerai quelqu’Un que je ne connais pas et jamais je roulerai de nuit au bled. Je peux rouler en Espagne de nuit mais pas au Maroc, et comme on dit madir khir maytra bess.
Soyez prudents quallah nous protège.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam les yabis,
Je viens de recevoir un message vocal d'un ami. Malheureusement je peux pas vous la poster ici.
C'est quelqu'un qui a rentrer tout seul ver 3h:30 le matin par Tanger med. Vers la station de total sur l'autoroute, juste après les vendeurs du parfums. il a rencontrer une voiture avec un matricule belge ( faux matricule ). Ce sont des arnaquers. Deux hommes et une femme. Ils ont lui a demandé si ils peuvent faire la route ensemble car ils'agit ont peur de conduire la nuit.Et ils veulent conduire jusqu'à skhirat. Lui il vient de salé. Il leur a posé des questions sur skhirat pour savoir si ils connaissent bien l'endroit. Après ils sont partis ensemble. Lui devant.
Après des kms ils lui on doubler on faisant un signal de pour leur suivre sur le prochain station de services. Ils sont dit qu'ils veulent boire un café ensemble et reprendre la route. A ce moment là il a santé qu'il a quelques chose qui ne va pas avec lui. Comme s'il commance à être drogue ( ou benj.comme il dit ). Il est parti en courant vers 5 hommes rapidement et après il est resté cacher chez un gardian. Ils ont cherché partout. Le gar à demander au gardian de noté leur matricule. Après 15min ils sont partis. Car les gardians leur a presque obligé de partir.
Il a porter plainte chez les gendarmes, il est très sur que c'est gents utilisent la méthode de SAMAWI pour droguer les gens. Après il la demanderen Belgique si le matricule est frai. Mais il était faux.
Il a eu des le début que quelques choses ne vas pas avec cette plaque de matricule mais c'était la nuit. Alors il a pas pu voir très claire.

Faites attention. Éviter de conduire la nuit au Maroc. Et surtout de ne pas arrêté.

Pour ceux qui connaissent pas le Samawi : c'est une méthode avec laquelle les gens récite des choses dans leur coeur et ilse font des gestes. Et après tu fais tout ce qu'il te disent sans réaction. Dans les années 90 ma soeur et sorti de la banque, ou elle a eu sa bourse de la fac. Il y avait quelqu'un qui la suit. Il lui a demandé le chemin.et heuresement que à cette moment la qu'un mécanicien à lui a sauvé. Et le gar et parti en courant. Le mécano à lui raconte qui il a remarqué comment elle a commencé à ouvrir ça sensla dyal dheb ( chaîne d'or). Et que c'était un indice pour lui. Car il connaît bien ces gens.
k
11 juillet 2018 12:14
En plus je m'arrête souvent la ou il y a les vendeurs de parfums. Et je voulais tester Ceuta. Ça m'a refroidi. Merci
Y
11 juillet 2018 13:31
Ptn d année en année avec la crise il y a de plus en plus de voleur mais moi je prends tt ltemps la route par Salamanqua je m arrete dans des stations vides avec ma famille il y jamais rien jcomprends pas mdrr en lisant ce forum
M
11 juillet 2018 14:31
Salam, je précis ce que j'ai écris sur l'arnaque. Je viens d'entendre le message à nouveau.
C'est pas à la hauteur de la station total. C'est juste après sortir du port Tanger med. On trouve directement des gent qui vent des carte de Telefon, d'autre vendeNT d'autre chose, et il y a un rond point avec des gendarmes. C'est juste après ce rond point.
D'après ce qui il raconte il s'agit d'une petite camionnette comme le partner.
Tout est passé la nuit du 8.7.2018 vers 3h:30 du matin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 14:40 par Me3gaz.
m
11 juillet 2018 15:30
On commence Nos vacances par des agressions sir la route en Espagne et ca continue par des vols et des agressions au bled un monde de fou j appelle pas ca des vacances
M
11 juillet 2018 17:30
Maroc : pour mettre fin aux jets de pierres sur les autoroutes, les autorités annoncent l’installation de caméras.

[www.bladi.net]
11 juillet 2018 20:10
il était temps ! franchement c'est quoi ce manque d'éducation et ce phénomène est très répondu entre casa et rabat . c'est pour ça que j'évite de rouler de nuit entre Tanger et Marrakech.
Citation
Marocaine// a écrit:
Maroc : pour mettre fin aux jets de pierres sur les autoroutes, les autorités annoncent l’installation de caméras.

[www.bladi.net]
T
11 juillet 2018 21:10
Salam les yabis
Et merci bcp Me3gaz de m'avoir rassuré,
Il y a pas mal de gens qui me disent que les billets sont valables un an du coup, j'ai demandé votre avis car ça me paraît un peu bizard d'avoir une date d'embarquement sur la réservation.
Merci bcp et concernant les arnaques de la route j' ai reçus plus de 3 notes vocal que malheureusement on ne peut pas les poster ici
Le premier: concernant l'histoire que vous avez raconté.
Le deuxième c'est MRE qu'à était victime d'une personne on cassant sa voiture avec une épée et qu'il avait son petit fils avec lui et qu'est tromatisé.
Le 3eme 'est un jeune homme qui a fait le voyage depuis la Belgique jusqu' au port Tanger med et c'est même histoire avec le parfum mais Hamdolah ca était à la fin vu que il a demandé de l'aide à un agent de sécurité de la station de service quand il s'est sentit pas bien.
Comme tjrs il faut pas avoir confiance à n'importe qui.
Bon route à Tt le monde et soyez vigilant
Salam
12 juillet 2018 00:39
Salam aleykoum khoya me3gaz jespere que tu vas bien ai si que ta famille !!???

Cest grave ce qui se passe ALLAH I STER!

G un ami qui me dit tjr cette phrase
: quand je suis en vacance je connais personne...
Malheureusement il y a des personnes qui ony vraimznt besoin d'aide et peut être meme nous un jour mais les gens ont telement du vis qu'il n'y a plus de confiance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook