Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
12 juillet 2018 03:29
Salam les yabis,
Il y a un moi j'ai raconter que la station de service Afriquia sur l'autoroute de tanger vers rabat est complètement détruite car elle va être renouvelée.
Je suis pas sur si j'ai indiqué le lieu. C'est celle de moulay bouselham.
Dans l'autre sense (direction tanger). Il y a la station onyxo. Cella est toujours ouvert
Alors rassurer vous bien que vous avez assez carburant.

Pour moi je me prépare pour le retour vers l'Europe. Je suis presque sur que ça sera très vide comme l'aller
k
12 juillet 2018 06:54
Petite question pour ceux qui voyagent avec des bébés, vous montez la poussette avec vous dans le bateau ?
M
12 juillet 2018 12:39
Salam karimoune,
J'ai jamais monter la poussette avec moi.
Si il s'agit d'un bébé c'est souvent les bras de la maman.et si c'est un enfant de 2ans plus c'est pas la peine, car les enfants aime bien marché dans le bateaux ou regarder la mère.
Cette fois mon bébé est rester chez la maman et mon enfant à bien couri dans le bateaux. Quand j'ai repris la route, ils ont bien dormis. Comme ça j'ai conduis tranquillement. Danse
En général j'ai laisser une poussette qui se plie au Maroc et comme ça je serai pas besoin de la ramener chaque fois, sachant que sur la route je n'aurai pas besoin.
Citation
karimoune a écrit:
Petite question pour ceux qui voyagent avec des bébés, vous montez la poussette avec vous dans le bateau ?
12 juillet 2018 15:31
Je sais pas si vous avez regarder les billets sur les sites des compagnies de ferry mais ils ont vachement baissé..
pour 2 adultes et 2 enfants aller-retour Algésiras-Tanger med les simulations me donnent :

_inter shopping 320 euro

-Acciona 340 euro

_baelaria et frs 360 euro


Alors qu’avant c’est prix là il y a une semaine j’avais du 500 jusqu’à 540 euro.
s
12 juillet 2018 16:08
Oui effectivement j'ai fais une simulation pour mon cas, il y a une réel baisse de prix...

Par contre j'ai pas contacté Gutierez mais ça doit être encore plus intéressant
Citation
Boubou8413 a écrit:
Je sais pas si vous avez regarder les billets sur les sites des compagnies de ferry mais ils ont vachement baissé..
pour 2 adultes et 2 enfants aller-retour Algésiras-Tanger med les simulations me donnent :

_inter shopping 320 euro

-Acciona 340 euro

_baelaria et frs 360 euro


Alors qu’avant c’est prix là il y a une semaine j’avais du 500 jusqu’à 540 euro.
M
12 juillet 2018 16:17
@ me3gaz , salam

je t'ai déjà posé une question , mais apparemment tu ne l'a pas lu,
comment il est le taux de change de l'euro cette année ? merci
M
12 juillet 2018 16:20
qui ce qui justifie la hausse du prix des billets des compagnies baelaria et frs ?
ils sont mieux qu' Acciona par exemple ?
M
12 juillet 2018 16:32
Oui il y a une baisse pour les aller retour mais pour les aller simple la baisse est moins importante rien a moins de 200 €.
Je fais le retour par gnv barcelone.
Citation
Boubou8413 a écrit:
Je sais pas si vous avez regarder les billets sur les sites des compagnies de ferry mais ils ont vachement baissé..
pour 2 adultes et 2 enfants aller-retour Algésiras-Tanger med les simulations me donnent :

_inter shopping 320 euro

-Acciona 340 euro

_baelaria et frs 360 euro


Alors qu’avant c’est prix là il y a une semaine j’avais du 500 jusqu’à 540 euro.
12 juillet 2018 16:34
Mieux en terme de qualité je ne fais pas différence entre les compagnies espagnol par contre FRS et balearia font bien plus de liaisons entre Algeciras et tanger que Acciona ce qui peux être une bonne chose en cas de forte influence car moins d’attente au port.
M
12 juillet 2018 18:18
Salam ukhti marocaine,
C'est vrai je l'ai pas vue.
Ben j'ai pas remarqué une différence par rapport à l'année précédente. Mais ça je le savais avant. Car ils vont pas le change sont contrôle.
Dans les banques c'est marqué entre 10.85 et 11,06. Pour moi rien à changer même si ils ont libérer le change du dh ( ta3wim ).
Pour moi je fais change chez un bureaux de change depuis longtemps pour 11dh.
Le bureau de change m'a aussi confirmé que juste au début il y avait une augmentation, mais maintenant avec la rapproche du rentrer de jaliya tout est presque comme avant.

Il y a des gens qui change chez un bazarist ou alleurs, mais moi j'évite les deux.
Si tu trouve quelqu'un qui a besoin de l'euro ( parce que sont fils/ sa fille fait les études en Europe, où d'autre raison...) tu peux changer pour jusqu'à 11.20 dh. Et pour lui il a encore économisé jusqu'au 10 centimes pour chaque euro. Car l'achat de l'euro c'est plus que 11:20 dh.
Citation
Marocaine// a écrit:
@ me3gaz , salam

je t'ai déjà posé une question , mais apparemment tu ne l'a pas lu,
comment il est le taux de change de l'euro cette année ? merci
M
12 juillet 2018 19:55
@ me3gaz,

ma3lihch khoya, je savais que tu n'a pas fais attention, et merci pour la réponse.
donc makayn la ta3wim wa lahoum ya7zanone ?
je savais que la banque du Maroc vas intervenir en cachette, normalement le coût du dirham a beaucoup baissé par rapport aux devises internationales, surtout l'euro.

le bureau où tu change tes devises est en Allemagne ou au Maroc ?
merci encore pour ta disponibilité et bon courage pour le retour.
12 juillet 2018 21:02
salam
tu veux ruiner les pauvres marocain a l'instar des egyptiens en cas d'attaques feroce sur le cours de ldu dh? saches que seulemenr 3% du cours du dh est concerné par ta3wim et non pas la totalité.
Citation
Marocaine// a écrit:
@ me3gaz,

ma3lihch khoya, je savais que tu n'a pas fais attention, et merci pour la réponse.
donc makayn la ta3wim wa lahoum ya7zanone ?
je savais que la banque du Maroc vas intervenir en cachette, normalement le coût du dirham a beaucoup baissé par rapport aux devises internationales, surtout l'euro.

le bureau où tu change tes devises est en Allemagne ou au Maroc ?
merci encore pour ta disponibilité et bon courage pour le retour.
R
RFB
12 juillet 2018 21:41
Rien aussi enervant que monter dans un bateau avec des gens qui laissent leur "petits sauvages" courrir et crier dans le bateau. Zero respect pour les autres.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam karimoune,
J'ai jamais monter la poussette avec moi.
Si il s'agit d'un bébé c'est souvent les bras de la maman.et si c'est un enfant de 2ans plus c'est pas la peine, car les enfants aime bien marché dans le bateaux ou regarder la mère.
Cette fois mon bébé est rester chez la maman et mon enfant à bien couri dans le bateaux. Quand j'ai repris la route, ils ont bien dormis. Comme ça j'ai conduis tranquillement. Danse
En général j'ai laisser une poussette qui se plie au Maroc et comme ça je serai pas besoin de la ramener chaque fois, sachant que sur la route je n'aurai pas besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 21:44 par RFB.
E
12 juillet 2018 22:18
Salam alaykoum
Écoute frère il faut pas critiquer des enfants des autres .parmis les enfants y en a des malades par exemple moi j ai un enfant autiste qui crie parfois ça veux dire il est pas un enfant mal éducé ou mél polie mais juste un enfant qu' il un enfant handicapé. Mélange pas les choses au faites y as pas que toi qui pense comme ça y en a plein des gens qui sont rien dans la tête qui pense que de critiquer les enfants des autres et qui pensent que leurs enfants c est les meilleurs....
Pensez au parents qu' ils ont des enfants handicapés ...
Le jours que tu auras un enfant autiste tu vas me comprendre.
الي تشفا يتبلى
M
12 juillet 2018 22:47
C'est à Rabat .
Citation
Marocaine// a écrit:
@ me3gaz,

ma3lihch khoya, je savais que tu n'a pas fais attention, et merci pour la réponse.
donc makayn la ta3wim wa lahoum ya7zanone ?
je savais que la banque du Maroc vas intervenir en cachette, normalement le coût du dirham a beaucoup baissé par rapport aux devises internationales, surtout l'euro.

le bureau où tu change tes devises est en Allemagne ou au Maroc ?
merci encore pour ta disponibilité et bon courage pour le retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 23:15 par Me3gaz.
M
12 juillet 2018 23:06
Matberzetch rasek m3a had lgens. Bhal hadou homa li 9et3ou lwad w nechfou rejlihom. Yeshablih rasou kayefhem hsen men un pédiatre.


Citation
Eldine1974 a écrit:
Salam alaykoum
Écoute frère il faut pas critiquer des enfants des autres .parmis les enfants y en a des malades par exemple moi j ai un enfant autiste qui crie parfois ça veux dire il est pas un enfant mal éducé ou mél polie mais juste un enfant qu' il un enfant handicapé. Mélange pas les choses au faites y as pas que toi qui pense comme ça y en a plein des gens qui sont rien dans la tête qui pense que de critiquer les enfants des autres et qui pensent que leurs enfants c est les meilleurs....
Pensez au parents qu' ils ont des enfants handicapés ...
Le jours que tu auras un enfant autiste tu vas me comprendre.
الي تشفا يتبلى



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/18 23:23 par Me3gaz.
R
RFB
13 juillet 2018 06:40
Donc tous les enfants qui crient et courent non stop au bateau sont autistes ? C'est difficile a croire ca. Pour ton cas, j ai rien dit contre les enfants handicapés et il y a personne qui va raler ou s enerver si un handicapé crie au bateau. Mais comme toi tu as un enfant handicapé, il y a des gens aussi malades au bateau qui eux aussi veulent 1h du calme (gens avec migraine par example). Je dois juste encore reconfirmer qu'on ne voit pas ce genre des choses sur les lignes vers Dover avec des enfants non-marocains. La grande réalité est qu'il y a beaucoup d'enfants mal élevé parmis les marocains. Ils montent au bateau, prennent leur place et laissent leurs enfants faire n'importe quoi (jouer aux toilettes avec l'eau, faire beaucoup de bruit, sortir et entrer chaque seconde ,... Heureusement pour nous il y a aussi des exceptions qui laissent leurs petits à côté d'eux sans faire la cinema.

En tout cas, moi quand j'étais petit, je ne pouvais pas sortir ou courir tout seul au bateai, quand je voulais sortir il fallait demander le pere et il venait avec nous. Il nous a toujours dit et appris d'être calme et de respecter les gens fatigués au bateau.
Citation
Eldine1974 a écrit:
Salam alaykoum
Écoute frère il faut pas critiquer des enfants des autres .parmis les enfants y en a des malades par exemple moi j ai un enfant autiste qui crie parfois ça veux dire il est pas un enfant mal éducé ou mél polie mais juste un enfant qu' il un enfant handicapé. Mélange pas les choses au faites y as pas que toi qui pense comme ça y en a plein des gens qui sont rien dans la tête qui pense que de critiquer les enfants des autres et qui pensent que leurs enfants c est les meilleurs....
Pensez au parents qu' ils ont des enfants handicapés ...
Le jours que tu auras un enfant autiste tu vas me comprendre.
الي تشفا يتبلى
k
13 juillet 2018 07:50
Tout à fait d'accord avec vous,manque de respect envers les autres. Question d'éducation.
M
13 juillet 2018 08:55
Pour ceux qui parle et parle et parle sans pensé avant seulement pour avoir ouvrir leur g...

Ils y a des différences entre bébé et enfant. Comme il y a même des différences entre enfants d'après leur âges. Arrêter de parler de la mâle éducation chez un petit enfant de moin de 3 ans même au moins de 4 ans.
Un bébé c'est un bébé , si il crie c'est tout à fait normale. Arrêter de traiter les enfants comme des machines, les éteindre comme vous voulez et les faire rire comme vous voulez our vous faire un status entre votre famille votre copins ( ah regarde il sait déjà faire ça? Oh mon petit minion... bla bla .Et quand il pleure ou court tout simplement parce qu'il a une énergie et il faut la faire sortir, vous êtes d'un seule coup gêné et surtout si il s'agit pas des propre enfants). Même les enfants peuvent avoir une migraine, et des fois crient sont pourvoir dire quelque choses à leur parents. Tout simplement parce qu'ils sont encore des bébés ou des enfants qui parle pas encore.
Nous les adultes on a des problèmes si en reste un jour assis dans un siège de voiture. Est ce que vous imaginez comment les enfants se sent?
Ne me dites pas: il y a l'avion? Car c'est la même chose.
Nous les adultes doivent réagir si on a des problemes avec un comportement naturelle des enfants. Si j'ai une migraine, je prends une avoir. Déjà faire la route pour quelqu'un âgées ou malades c'est la torture personelle. Mais je dis aussi lah yehsen le3wane comme meme. Si
il y a une chose qui me plais pas je change la pour moi sans visé les autres et surtout les enfants. Plusieurs fois c'est nous le problème et pas les autres plusieurs fois le problème existe seulement dans nos têtes et pas en tour de nous.
Ils faut arrêté de regarder les gens .
Un enfant est un enfant, si il cour c3st tout à fait normale. Si il pleure c'est parce qu'il y a quelque chose que des gens ne comprendrent pas. Personne ne pleur parce qu'il a envie de le faire. Qui vous à dit qu'un enfants qui pleur n'a pas une migraine? C'est votre égoïsme, ou votre niveau culturel?
Les moyens de transport n'es ont pas faites seulement pour nous pi pour dormir. Si les enfants vous gènes,vous pouvez prendre un taxi hélicoptère pour vous seule ou nagé de chez vous jusqu'à Tanger par la canalisation. Comme ça vous allé arrive très vite. Et personne va vous gêné.
Arrêter de parler/ ecrire avant de penser. Vous avez que lire un peut ce que la nouvelle médecine dit, pour vous éduqué un peut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 08:59 par Me3gaz.
m
13 juillet 2018 09:12
Pareil pour moi je supporte pas ca!quand mes enfants étaient petits ils devaient rester assis près de moi,interdiction de courir partout.
C'est ce que je supporte pas dans le bateau le bruit des petits qui courent partout ,c'est pire que faire la queue pour les papiers
Citation
RFB a écrit:
Rien aussi enervant que monter dans un bateau avec des gens qui laissent leur "petits sauvages" courrir et crier dans le bateau. Zero respect pour les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook