Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
25 juin 2018 16:47
Salem

Ca existe encore le couscous sur la route grinning smiley
Citation
mimicracra77 a écrit:
Alors je te dis honnêtement si c'était dès concert de chaabi j'appellerai pas ca une bonne ambiance Car je déteste ce genre de musique.
Non ce que j'aime bien dans ces aires de repos surtout valdepenas c'est qu'il y a de l'ombre et des table de picnic pour tout le monde.la Mosquee est un vrai plus,
On ne sent pas les regards bizarres envers nous les femmes voilées.
Et j'aime bien voir les grandes familles hollandaises ou belges à 2 ou 3 camionnettes sortir leurs plats:j'ai deja vu réchauffer du couscous,du mesmen,du the etc...j'aime bien etre ambiance meme si nous on se contente de salade et boite de thon lol.
25 juin 2018 17:17
salam marocaine

hamdoulilah pour l'instant nous avons toujours fait comme sa et tant que l'on pourra on le fera

on dort ne tinkiete pas a tour de role tout en conduisant on baisse un peu le siege avec un coussin

je m'arrete regulierement quand mes enfant sont reveillé donc temps de pause bien respecté hamdoulilah

quand j'arrive o port tout depends si le bateau é la ou pas sa m'arrive d'arrivé et de monté au bateau a 21H

en 2017 pas de chance g du attendre juske 3h du matin pour monté dan le bateau donc repos dans la voiture et arrivé au maroc 6H du matin a tanger med 12H a casablanca

donc voila on dort mon mari travaille de nuit donc habitué a etre reveillé et kan la fatigue se fait sentir c moi ki prend la suite etccc



Citation
Marocaine// a écrit:
@ sbinette, salam.

On comprends que vous êtes deux conducteurs, d'ailleurs pour information, nous aussi, moi et mon mari, mais vous dites que vous partez de chez vous à 22h00, vous roulez donc toute la nuit,pour arrivez au port à 21 h vous attaquez l'Espagne toute la journée, mais vous dormez quand ? Sachant que vous n'avez pas dormi la nuit.
Et quand vous arrivez au port à 21 h, vous prenez directement le bateau et vous roulez aussi toute la nuit pour arrivez chez vous au Maroc ?
25 juin 2018 17:21
salam souleym

je dirais pas de l'ambiance car comme tu di ya pas de concert lolllll

pour ma part c juste revoir les paysages les stations mre meme si c rare de m'arreté dedans

voir les panneau des taureaux mes enfants aiment

voir le peripherique de madrid avec les building stade etcc

bref voila chacun a ses raison d'aimer la route de madrid


Citation
souleym a écrit:
Salem...

Je lis souvent sur le forum, la route du bled de Madrid ya plus d'ambiance sur la route et sur les aires de repos...

De quelle ambiance ? ya des concerts de Daouidia et du Chaabi sur toutes les aires ?

Non parce que j'ai l'impression de louper quelque chose.
B
25 juin 2018 17:35
j'ai déjà une cocotte de marka tourné sur une aire de repos et le barad de thé avec, une autrefois au bateau une gass3a de poulet avec du pain la famille s'est calé par terre et ça mangeait limite avec les pieds....de quoi avoir honte, rien que voir l'état du bateau quand on descend....bizarrement avec les gawri ça reste propre !!!!

les gens ont juste oublié quand on voyage c'est juste 24h on mange leger, tu m'étonnes que ces gens mangent et s'allongent par terre avec des kachat, spectacle désolant....

Perso je mange pas des masses(pomme, petite salade...) surtout léger et bois beaucoup.

une fois à casa j'ai le temps de me casser le ventre avec modération.....

Allah yahdina
25 juin 2018 17:42
baidaoui01


exactement tu voit des chose sur la route et o bateau c la honte totale

il respecte rien leur dechets qui traine par terre

les bagarre car l'autre a pris sa place pour faire les papiers etcc moi le pire c l'attente au port kan le bateau é pas les toilettes m'ont ecoeuré wollah meme la douche é devenue un toilette une honte totale

g du me retenir juske au bateau é meme la les femme se lavé dans les toilettes et voila le maquillage et les bijous je me croyais dans un defilé

en resumé je suis comme toi je mange leger paine de mie thon a la catalane fruit et bcp d'eau


Citation
Baïdaoui01 a écrit:
j'ai déjà une cocotte de marka tourné sur une aire de repos et le barad de thé avec, une autrefois au bateau une gass3a de poulet avec du pain la famille s'est calé par terre et ça mangeait limite avec les pieds....de quoi avoir honte, rien que voir l'état du bateau quand on descend....bizarrement avec les gawri ça reste propre !!!!

les gens ont juste oublié quand on voyage c'est juste 24h on mange leger, tu m'étonnes que ces gens mangent et s'allongent par terre avec des kachat, spectacle désolant....

Perso je mange pas des masses(pomme, petite salade...) surtout léger et bois beaucoup.

une fois à casa j'ai le temps de me casser le ventre avec modération.....

Allah yahdina
s
25 juin 2018 18:59
Effectivement chacaun à ses habitudes c 'est normal.

Les souvenirs c'est bien.Mais l'ambiance de la route de nos parents des années 80 pour moi elle existe plus.

Désormais ce n'est que saleté,incivilités ect.... a l'époque les RME étaient solidaires maintenant tu peux crever sur le bord de la route.
s
25 juin 2018 22:19
Match nul Maroc Espagne.
Bien joué les lions...

Les espagnoles ne vont pas baisser le prix du bateau eye rolling smiley
r
26 juin 2018 10:23
Salam

Voilà pourquoi ici en Europe ils nous prennent vraiment pour des pigeons !!!!

regardé bien c'est 2 devis fait sur Euromed (maroc-ferry)
si on fait la même réservation, même date et horaire, même nombre de voyageurs bah le prix est différent si vous payer en € ou en Dh.

Avec le change si vous payé en Dh ça revient à 330€ et si vous payé en € directement bah c'est 417€.

 
Devis1 0

 
Devis2 0

j’ai même plus l'envie d'insulter !!!
m
26 juin 2018 11:29
Je viens d'avoir les derniers prix de viaje Normandie et je flippe un peu lol;
Algeciras tangermed ,3 adultes et 2 enfants avec AML(autrement dit nul Car tres peu de bateaux) 455€

Algeciras Ceuta 337 € avec FRS

Tarifa tanger ville 410€ avec intershipping
455€ avec FRS.

Qui a deja voyagé avec intershipping???ils sont moins cher et ont des bateaux aussi souvent que FRS donc on hésite.
Ceuta est moins cher mais est-ce que ca vaut le coup?
s
26 juin 2018 11:43
455 euro Oups

Effectivement prendre Cueuta est une solution après cela dépend:

- Qu'elle ta destination au Maroc

- Est ce que l'autoroute est facilement joignable depuis Ceuta


Le problème c'est qu'avec c'est tarif exorbitant, les gens vont ne pas prendre l'hotel pour amortir le prix du bateau.

Je me pose aussi la question, quitte a faire du tourisme a Ceuta.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je viens d'avoir les derniers prix de viaje Normandie et je flippe un peu lol;
Algeciras tangermed ,3 adultes et 2 enfants avec AML(autrement dit nul Car tres peu de bateaux) 455€

Algeciras Ceuta 337 € avec FRS

Tarifa tanger ville 410€ avec intershipping
455€ avec FRS.

Qui a deja voyagé avec intershipping???ils sont moins cher et ont des bateaux aussi souvent que FRS donc on hésite.
Ceuta est moins cher mais est-ce que ca vaut le coup?
m
26 juin 2018 12:52
Alors ce que je me dis:vu qu'on risque d'arriver vers 19h/20h a algeciras on doit de toute façon payer une nuit d'hôtel (2 chambres donc au moins 100€)
Soit à algeciras pour prendre le premier bateau pour Ceuta et dans ce cas le prix de l'hôtel est la différence de prix. ca nous fait arriver chez nous au Sud de Marrakech dans la soirée.lenpremier bateau est à 7h30 sinon 10h30.
La douane le matin dans le sens Espagne vers maroc est plus fluide je pense que dans l'autre sens.il est hors de question de prendre le bateau le soir caf trouver un hôtel la nuit à fnideq ou meme Ceuta c'est galere.

Soit si on passe au tanger ville dans la soirée,ca nous fait arriver à tanger vers minuit et prendre le ibis budget mais ca revient eaucoup plus cher que Ceuta+hôtel à Algeciras.

Autre point non négligeable:dormir en Espagne plutôt que de traverser en soirée nous permettra de regarder la finale du mondiale qui aura lieu ce jour là lol
m
26 juin 2018 12:54
Nous avon deja pris ceuta une année et nous n'avions pas rencontré de probleme.on etait arrivé en debut de soirée et avions dormi à l'hôtel ibis de fnideq juste apres la douane
26 juin 2018 13:10
salam
pour intershipping tarifa: je trouve que le bateau est propre, stable par rapport a frs qui tanguer pas mal et le personnel est sympa. moi ça me derange pas qu'ils soient marocains, ni la nourriture marocaine. je recommande.
pour ceuta: l'ideal est de prendre un hotel a ceuta le soir si vous pouvez, sinon le bateau de 7h30 est parfait. arrivée vers 8h ou 8h30 marocaine a la douane: pas trop de monde. je recommande plus pour la difference de prix. prenez balearia: 2 bateau et plus de rotations.(ça sera notre choix inchaalah)
Citation
mimicracra77 a écrit:
Alors ce que je me dis:vu qu'on risque d'arriver vers 19h/20h a algeciras on doit de toute façon payer une nuit d'hôtel (2 chambres donc au moins 100€)
Soit à algeciras pour prendre le premier bateau pour Ceuta et dans ce cas le prix de l'hôtel est la différence de prix. ca nous fait arriver chez nous au Sud de Marrakech dans la soirée.lenpremier bateau est à 7h30 sinon 10h30.
La douane le matin dans le sens Espagne vers maroc est plus fluide je pense que dans l'autre sens.il est hors de question de prendre le bateau le soir caf trouver un hôtel la nuit à fnideq ou meme Ceuta c'est galere.

Soit si on passe au tanger ville dans la soirée,ca nous fait arriver à tanger vers minuit et prendre le ibis budget mais ca revient eaucoup plus cher que Ceuta+hôtel à Algeciras.

Autre point non négligeable:dormir en Espagne plutôt que de traverser en soirée nous permettra de regarder la finale du mondiale qui aura lieu ce jour là lol
s
26 juin 2018 13:47
Sinon ya quoi a faire a Ceuta ?
26 juin 2018 14:30
salam souleym


tout depends du jours ke tu arrive la ba loll

si c dimanche c mort tout est fermé

sinon les autres on ma di tout est ouvert prix intéressant surtout pdt les soldes

prix hors tva un truc comme sa

g pas eu l'occassion de faire les magasin labas car je suis tombé un dimanche

mais regarde sur you tube ya des video de personne qui parle et montre les boutiques sa l'air pas mal surtout les deodorants etcc moins cher que la france

Citation
souleym a écrit:
Sinon ya quoi a faire a Ceuta ?
s
26 juin 2018 14:39
Salam aleykom,
J'ai demandé à viaje voici ce qui m'a répondu
Salut, je l'informe du meilleur prix actuellement.

2 ADULTOS + 3 bebes + AUTO IDA Y VUELTA.

ALGECIRAS-TANGER MED (ALLER/RETOUR): 378,00 € (AML)

TARIFA-TANGER VILLE (ALLER) TANGER MED-ALGECIRAS (RETOUR):,366,00 € (FRS)

TARIFA-TANGER VILLE ALLER / RETOUR: 376,00 €

ALGECIRAS-CEUTA ALLER / RETOUR : 220,00

3 ADULTOS + AUTO IDA Y VUELTA.

ALGECIRAS-TANGER MED (ALLER/RETOUR): 400,00 € (AML)

TARIFA-TANGER VILLE (ALLER) TANGER MED-ALGECIRAS (RETOUR):,370,00 € (FRS)

TARIFA-TANGER VILLE ALLER / RETOUR: 378,00 €

ALGECIRAS-CEUTA ALLER / RETOUR : 270,00



s'il est intéressé dans le prix j'ai besoin je m'ai envoyé les données suivantes : un nom complet, il date une naissance, je dénombre un passeport, date une caducité du passeport, de marque et un modèle du véhicule.

ENVOYEZ LA DOCUMENTATION LE PLUS TÔT POSSIBLE.

LES PRIX VONT MONTER

Quand il aura le billet émis je le lui communique.

Merci beaucoup.

Et mon père est parti voir dans une agence voici les tarifs et selon l'agence les prix vont monter c'est soit acciona ou balearia car FRS complet aux date que j'ai demandé

 
Tarif 0

Qu'en pensez vous ? Faut il réserver des maintenant ou attendre aux risque que ça monte ? J'évite AML il met trop de temps à partir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 14:41 par syou95.
M
26 juin 2018 14:58
@Darkside-of, salam.

Le personnel d'intershiping est sympa, dans quel sens ?
J'ai beaucoup de témoignage qui affirment le contraire.

La compagnie balareia, existe- elle sur la ligne algesiras vers Ceuta ? Merci
26 juin 2018 16:01
salam
pour intershipping: les gens ont peut etre pris la ligne algeciras-tanger med. moi j'ai rien noté de mauvais.
ceuta: balearia dispose de 2 bateaux pour cette ligne.

Citation
Marocaine// a écrit:
@Darkside-of, salam.

Le personnel d'intershiping est sympa, dans quel sens ?
J'ai beaucoup de témoignage qui affirment le contraire.

La compagnie balareia, existe- elle sur la ligne algesiras vers Ceuta ? Merci
26 juin 2018 18:44
@syou95
merci pour le tarif. je crois qu'il a un chwia baissé par rapport au mois de mai qui etait pour 2 adultes et 2 enfants de 9 et 4 ans
algeciras-tanger med: 350€
tarifa-tanger: 360€
algeciras-ceuta: 300€
avec comme dab cette formule a la fin: LES PRIX VONT MONTER.
vu qu'il exige un paiement en meme temps que la reservation, il n'y a pas grand monde qui a reservé chez lui.
s
26 juin 2018 19:40
Il vient de me renvoyer un mail
Bonjour.

Avec FRS le prix est 395€ et avec AML 375€

Pour Ceuta 210€

Pour 3 adultes a tanger med avec FRS 423€ et avec AML 400€

Pour la reservation envoyez nous tout les passeports.

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook