Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
14 juillet 2018 09:27
salam khouya souleym

bonne question

allah ou alham mais es qui fonctionne reellement ? car vu combien de fois je voyais les voiture

roulé comme des fous plus que la limite autorisé


en tout cas au maroc je respecte la vitesse comme sa pas de surprise

rek salama si tu part cette annéé
Citation
souleym a écrit:
Salem


Comment cela se passe si tu te flasher au Maroc avec ta voiture immatriculé en France ?

Tu paie l"amende à la douane lors du retour ?
14 juillet 2018 09:27
salam
trik slama ma soeur
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam la famille yabi
On est sur la route au environs de vitoria alhamdoulillah
Je vous tiens au courant pour les prix des billets de bateau

P.s:pour la personne qui me souhaite d'avoir in enfant hyperactif,j'ai bien dit que je parlais des enfants qui ne sont pas malades,quand on en voit 10 jouer à chat dans le bateau vous allez pas me dire qu'ils sont tous hyperactifs!!!
Et rassure toi à mon age je pense pas encore avoir d'enfant desolee pour toi ton souhait sera difficilement réalisable mais si Allah le veut alors alhamdoulillah de ce qu'il me donnera.
Je n'ai jamais massacré mes enfants alhamdoulillah mais je les ai éduqués pour qu'ils ne dérangent pas les gens en faisant du bruit (comme par exemple a appart ne pas courir à cause des voisins du bas)
Quand on commence à mettre les limites des menplus jeune age y'a pas Besoin de "massacrer" ses enfants!
m
14 juillet 2018 10:27
Salam toit le monde
Je suis à làire de repos de briviesca
Il y a un vendeur FRS
J'ai demandé les prix pour 3 adultes et 2 enfants
Aller par tanger med et retour par tanger ville -tarifa
360€
Avant d'acheter j'ai appeler viaje Normandie qui me proposait pour la meme compagnie le même trajet 370€.
Du coup j'ai acheté ici pour être tranquille à algeciras
14 juillet 2018 10:32
salam sa va les prix ont baissé c rassurant

di moi comment et cette aire de repos sa fait o moins 20 ans que jme suis pas arreté dedans

c'est celle avec les douche etcc

trek salama
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam toit le monde
Je suis à làire de repos de briviesca
Il y a un vendeur FRS
J'ai demandé les prix pour 3 adultes et 2 enfants
Aller par tanger med et retour par tanger ville -tarifa
360€
Avant d'acheter j'ai appeler viaje Normandie qui me proposait pour la meme compagnie le même trajet 370€.
Du coup j'ai acheté ici pour être tranquille à algeciras
m
14 juillet 2018 10:35
Je sais pas si yna des douches je suis pas entré à l'intérieur mais le parking est assez bien avec un peu d'ombre
a
14 juillet 2018 10:36
Salam Souleymane
Pour les flash au Maroc c est très simple j ai eu le cas cette semaine sur l autoroute entre Marrakech et Agadir .sur la grande descente juste avant le péage d'amskroud
Ya 1 radars fixes et la vitesse est de 100 km .je me suis fait flashé à 115 km et au péage le gendarme m arrête prend mes papiers et me dit que je me suis flashé à 115 km ,que je savais déjà et là il me demande 150 dh. J ai dit que j avais rien ,et là il me menasse il me prend le permis je lui est dit qu il pouvait le garder pour sa collection , foutage de gueule hhhh. le temps monte entre nous ( il m'a manqué du respect ,sans trop rentré dans les détails .j ai haussé le temps aussi 2 mots plus tard son chef m appel me rend les papier et me souhaite bonne vacances sans rien payer.
Quand tu te fais flashé les gendarme ont un signal dans leur 4×4 et appel par radio
s
14 juillet 2018 10:39
Salem merci....et bonne vacances
Citation
ayur28 a écrit:
Salam Souleymane
Pour les flash au Maroc c est très simple j ai eu le cas cette semaine sur l autoroute entre Marrakech et Agadir .sur la grande descente juste avant le péage d'amskroud
Ya 1 radars fixes et la vitesse est de 100 km .je me suis fait flashé à 115 km et au péage le gendarme m arrête prend mes papiers et me dit que je me suis flashé à 115 km ,que je savais déjà et là il me demande 150 dh. J ai dit que j avais rien ,et là il me menasse il me prend le permis je lui est dit qu il pouvait le garder pour sa collection , foutage de gueule hhhh. le temps monte entre nous ( il m'a manqué du respect ,sans trop rentré dans les détails .j ai haussé le temps aussi 2 mots plus tard son chef m appel me rend les papier et me souhaite bonne vacances sans rien payer.
Quand tu te fais flashé les gendarme ont un signal dans leur 4×4 et appel par radio
14 juillet 2018 10:41
salam

merci ma belle on verras en aout si je m'arrete a cette aire de repos inchallah

en tout cas bonne route merci pour ton retour tu nous diras l'attente au port et l'organisation marocain loll

bisou ma belle
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je sais pas si yna des douches je suis pas entré à l'intérieur mais le parking est assez bien avec un peu d'ombre
s
14 juillet 2018 10:45
Salem

Tu pourra nous faire un retour sur ton voyage avec les horaires de ton départ de la région parisienne, ton hôtel ect...

Merci ça peut servir à ceux qui font le même trajet que toi

Trek salama
Citation
sbinette a écrit:
salam sa va les prix ont baissé c rassurant

di moi comment et cette aire de repos sa fait o moins 20 ans que jme suis pas arreté dedans

c'est celle avec les douche etcc

trek salama
E
14 juillet 2018 12:01
Hhhh tu te moque de nous ou quoi frère tu as traité un gendarme au Maroc et il t as rendu tes papier et il t as souhaité bon vacance hhh je l ai jamais entendu ça même pour un contrôle normale...il faut arrêter de mentir les frères on connaît la mentalité des gendarmes marocain ...
14 juillet 2018 12:09
Salam
Que ALLAH te facite et te donne la patience avec les gens qui te font ou te feront des critiques par rapport a ton enfant ( je ne vise personne du forum)

Sinon je suis d'accord avec khoya me3gaz on a tous enfant moi je garde un bon souvenir du bateau on jouer entre frere zt soeur et mm avec les autres enfants... et ensuite ceux qui sont ko a cause de la route et que les enfants les derange bah g lz bateau cest pas un hotel les enfants ont commz mm lz droit de bouger jouer ect...
Mohim cette été on est partis zn convois avc ma famille et il y avait mes nieces 6ans et 3ans.. bah elles ont joué couru ect normal c des enfants...en plus on sortait de l'hôtel a algeciras donc je vous dis pas l'énergie quelles avaient MACH'ALLAH... ALLAH i smeh lina min walidine qd on a un enfant on se rend compte de la patience qu'il avait avc nous maintenant a nous de faire la mm chose... sinon a par karimoune il y a pas de depart???
14 juillet 2018 12:13
salam aleykoum khti

ALLAH i waselkoum 3la kheir!!!!!
14 juillet 2018 12:19
Si si je le crois g eu le droit a la mm chose mais sans exces de vitesse...
Qd la police voit qu'elle pzut pas te soutirer de l'argent il lache l'affaire. ..
14 juillet 2018 13:10
salam khouya souleym

oui inchallah je ferai un topo de ma route

moi je part de roubaix metropole liloise pas de paris loll

trek salama a tous
Citation
souleym a écrit:
Salem

Tu pourra nous faire un retour sur ton voyage avec les horaires de ton départ de la région parisienne, ton hôtel ect...

Merci ça peut servir à ceux qui font le même trajet que toi

Trek salama
M
14 juillet 2018 14:21
Salam les rhey et les sœurs,

Quand vous n’avez rien fait de mal, n’hésitez pas à tenir tête, un policier m’a soutirer 200dh une fois alors que je n’avais rien fait. Par naïveté et pas perdre de temps je lui ai donné mais cet été incha Allah je préfère qu’il garde mon permis que lui donne 1dh

Je pars le 10/08 incha Allah et je dors à l’hôtel à Madrid incha Allah. Ça me fera une petite escale tranquille.
Il y en a beaucoup qui partent vers le 10/08 ?
s
14 juillet 2018 15:56
Welcome
Désolé.... tout les chemins mènent au Bled
Citation
sbinette a écrit:
salam khouya souleym

oui inchallah je ferai un topo de ma route

moi je part de roubaix metropole liloise pas de paris loll

trek salama a tous
14 juillet 2018 16:06
salam

tkt t'es pardonné loll oui tout les chemin menent au bled hamdoulilah tant qu'il a la santé ya tout hamdoulilah
Citation
souleym a écrit:
Welcome
Désolé.... tout les chemins mènent au Bled
m
14 juillet 2018 17:13
Salam tt le.monde,
Je suis a l aeroport de rabat pour un retour en avion. Je laisse la voiture au Maroc pour revenir la recuperer pendant la periode de l aid.

Comme d habitude la communication de la douane n est pas au niveau.

J ai demandé par mail il y a quleque jours a la douane si il y a des choses a faire pour laisser sa voiture au Maroc un petit mois, on m a repondu qu il n y a rien a faire et qu il faut juste s assurer que la voiture est dans un garage fermé.

Donc aujourd hui j arrive a l aoroport de rabat je m enregistre je rempli la fiche de la police que je recupere ds un stand et au moment de passage a la police des frontiere le policier me dit que j ai une voiture et que la fiche de police n est pas tamponee par la douane. Je repars donc vers la douane qui me donne une fiche de police deja tamponée, le chef n est pas la pour tamponé la mienne et je suis revenu voir la policiere pour refaire tt.

Le tampon derriere faisant office d autorisation de la douane de partir sans voiture.

Resumé
si vous voulez laisser votre voiture quelques semaines et revenir en avion il faudrait passer a la douane recuperé une fiche de police avec le tampon de la douane et puis la remplir ou faire tamponée votre fiche deja remplie si le chef de la douane est là.

A bientot
k
14 juillet 2018 20:13
Je suis à Murcia après un voyage fatiguant, la nuit c'est très dur. Je suis parti non repose donc j'ai compense en faisant des arrêts plus fréquent. Les aires de repos sont pleine pour ceux qui passent par la côte. Week end surchargé. Le badge Vinci autoroute ne fonctionne que jusqu'à Barcelone contrairement au bip and go qui fonctionne dans toutes l'Espagne. Au niveau péage entre Barcelone et Murcia j'en est eu pour 52 euros et j'en est eu marre j'ai pris la A7 alternative à l'ap7 qui est payante. Reprise de la rte demain inshallah
15 juillet 2018 01:12
3la slamtek! Repose toi bien!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook