Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
S
20 juillet 2018 14:44
Salam je comptais prendre la route de Salamanca tu parles de travaux est ce sur une grosse portion ? Penses tu que Madrid soit mieux pour éviter ces travaux ?

Merci
Citation
mourad789 a écrit:
Salam 3alikom je suis à Séville pour la nuit je me suis arrêté avant dans une station service le prix pour deux adultes et deux enfants 256 aml
Sinon je viens d appeler viaje normande pour passe demain directement à l agence le prix est de 265 avec frs
Je vous tien aux courant demain
Sinon pas mal de traveaux sur la route de salamanque mais ça circule tres bien aussi des traveaux juste avant les frontières
Bonne route a vous tous
T
20 juillet 2018 16:18
D'après la vidéo que j'ai visionner, tu risque une salle amende même si tu conduit et ton père est avec toi.
Il faut voir Qd vous arrivez au port. Mais je pense que seule la personne qu'est le papier vert est à son nom qui peut conduire la voiture au bled. 1000€ jamais vu de ma vie, est si tu paye pas dans un mois c'est 7000€, ouf c'est enorme
A
20 juillet 2018 16:35
salam Alykoum/ Bonjour,

Je compte rentrer au Maroc en voiture le week-end du 28 juillet.C'est la première fois que je vais faire paris Agadir en voiture. j'ai souvent fait Saragosse Agadir mais jamais de Paris.

J'ai donc plusieurs questions ! grinning smiley

1- J'ai réservé le billet de bateau via une agence au Maroc, 200 €Aller/retour Algéciras-Ceuta 2 Adultes et enfant de 11 ans. sur le billet la date d'aller est le 15/07. j'ai appelé l'agence pour confirmer et on m'a répondu que le billet est open et qu'il ne faut pas tenir compte de la date inscrite sur le billet électronique. qlq'un a déjà eu ça ?

2- Je compte partir, soit Vendredi soir vers 20h soit le samedi matin très tôt (6h)
lequel est mieux ? je voudrais prendre le bateau très tôt (6h ou 7h) dimanche ou lundi.(jsui pas pressé)

3- sut Google Maps, 2 itinéraires possible, en passant par Madrid Malaga ou Salamanca et Sévilla, selon votre expérience lequel est mieux ?

Merci les Yabis winking smiley


Abdel
M
20 juillet 2018 16:45
Salamou 3alykoum,

Partis mercredi à 02h00 matin, après le plein à leclerc, hôtel pris à Almendralejo vers 20 h 00, hôtel Los Angeles, excellent hôtel, 2 chambres pour deux adultes et deux enfants, parking privé gratuit, prix les deux chambres 86 €.
Départ jeudi 06 h00 direction Tarifa, sauf que, arrivée pour une pause à la station Sepsa GUADREGON 1 sur l'Ap-4, on'a trouvé une agence AML Qui nous a proposé la traversée algesiras <>Tanger med pour deux adultes et deux enfants pour 246 €, on a sauté sur l'occasion.

Arrivée à Algesiras à 10h00 et embarquement après 15 minutes d'arrivée, départ à 11 h 30.

Arrivée à Algesiras vers 12 h00 marocaine, pas d'attente à la douane, 10 minutes, et puis arrivée à Casablanca vers 18 00.

Bonne route à tout le monde.
20 juillet 2018 17:20
C'est quand meme bizarre. C'est quoi cette loi....
1000 euros en plus c enorme
Citation
The Humble a écrit:
D'après la vidéo que j'ai visionner, tu risque une salle amende même si tu conduit et ton père est avec toi.
Il faut voir Qd vous arrivez au port. Mais je pense que seule la personne qu'est le papier vert est à son nom qui peut conduire la voiture au bled. 1000€ jamais vu de ma vie, est si tu paye pas dans un mois c'est 7000€, ouf c'est enorme
20 juillet 2018 17:53
Salam j'ai une une question par rapport aux douanes marocaines concernant le fameux formulaire à remplir
est-ce qu'on doit apporter avec nous le formulaire avec lequel on est sorti lors de notre dernier voyage au Maroc ?par exemple la voiture avec laquelle nous allons partir cet été a été prêtée à mon frère en 2013... il est rentré avec puis il est sorti avec le temps d'un mois à l'aide d'une procuration
Est-ce que cet été je dois retrouver le double du formulaire utilisé en 2013

moi je ne pense pas je n'ai pas le souvenir de devoir apporter le formulaire des dernières vacances mais avec tout ce qu'on entend j'ai peur
s
20 juillet 2018 17:56
Je pense que c'est pas vrai, je pense que si tu prête ta voiture à un marocain qui vit la bas oui sûrement et qui va payer 1000 euros d'amende ?
n
20 juillet 2018 18:57
Salam tout le monde,

Je lis depuis longtemps ce sujet et je tiens à remercier tout le monde pour leurs conseils.

J'aurai une question, est-ce que la portion Poitiers-Bordeaux en N10 a été impacté par la baisse de la limitation de vitesse ?

Mercii
20 juillet 2018 19:03
Salam tout le monde
J aurai une question à vous poser
J ai réserver un billet algeciras tanger med
Chez euro mer lequel j ai payé 208 eur 2adultes 3enfants
Chez transmediteranee. Concernant la hauteur du véhicule elle doit être inférieure à 2m
Le problème c est que après avoir acheter le billet
Je me suis rendu compte que mon porte bagage avec mess valises j été à 2,10 ,et pour rectifier chez euro mer il faut payer 97euro de plus
Qu'en pensez-vous?
m
20 juillet 2018 20:49
non pas besoin
s
20 juillet 2018 21:01
salut

je pense pas car cette nouvelle réglementation ne concerne uniquement les routes national sans terreplein centrale.

si mes souvenir son bon, n10 entre Poitiers et Bordeaux il y en n'a pas
Citation
nova75 a écrit:
Salam tout le monde,

Je lis depuis longtemps ce sujet et je tiens à remercier tout le monde pour leurs conseils.

J'aurai une question, est-ce que la portion Poitiers-Bordeaux en N10 a été impacté par la baisse de la limitation de vitesse ?

Mercii
20 juillet 2018 21:15
Selam
Pour qui cette réponse est destinée ?
Citation
marocain1001 a écrit:
non pas besoin
20 juillet 2018 21:18
Salem les yabis quelle compagnie est mieux, Trasmediterranea ou Balearia ?
merci
s
20 juillet 2018 21:24
merci pour les infos

vous avez bien roulez la première journée entre Paris et votre hôtel...thumbs up
Citation
Marocaine// a écrit:
Salamou 3alykoum,

Partis mercredi à 02h00 matin, après le plein à leclerc, hôtel pris à Almendralejo vers 20 h 00, hôtel Los Angeles, excellent hôtel, 2 chambres pour deux adultes et deux enfants, parking privé gratuit, prix les deux chambres 86 €.
Départ jeudi 06 h00 direction Tarifa, sauf que, arrivée pour une pause à la station Sepsa GUADREGON 1 sur l'Ap-4, on'a trouvé une agence AML Qui nous a proposé la traversée algesiras <>Tanger med pour deux adultes et deux enfants pour 246 €, on a sauté sur l'occasion.

Arrivée à Algesiras à 10h00 et embarquement après 15 minutes d'arrivée, départ à 11 h 30.

Arrivée à Algesiras vers 12 h00 marocaine, pas d'attente à la douane, 10 minutes, et puis arrivée à Casablanca vers 18 00.

Bonne route à tout le monde.
M
20 juillet 2018 21:31
@ nova75,

Justement, nous sommes passé par la N10 mercredi dernier, aucun changement concernant la vitesse, on plus elle était fluide, presque personne sauf quelques routiers.

Je vais dire un mot sur le badge topEurop que j'ai commandé récemment, on était surpris de son efficacité, en France comme en Espagne exellent investissement, à recommander.

Pour le badge marocain, pour ceux qui sont intéressés par son achat, il y'a des vendeurs qui le propose à chaque péage, ils sont plusieurs à pieds, des jeunes garçons et filles avec gillets autoroutes du Maroc, ils le proposent à 200 dhs.
M
20 juillet 2018 21:44
@ souleym, salam

Évidemment, on 'a très bien rouler, puisqu'on est parti à 02h00 du matin, mon mari s' est couché très tôt la veille, vers 18 h00, il a pris le premier le volant, je me suis assoupie jusqu'à Poitiers où j'ai pris le volant, on'a pris la N10 jusqu'à bordeaux, puis à tour de rôle tous les deux ou trois heures de conduite, la route était vide et on'a pu éviter les bouchons de bordeaux.
20 juillet 2018 21:47
Selam

Merci pour ton retour
Tu conduis au Maroc aussi ?
Est ce que tu as entendu des choses sur cette fameuse moi qui t' interdit de conduire si tu n'es pas sur la déclaration douane.

Comment se comportent les policiers au Maroc a Tanger ?
Citation
Marocaine// a écrit:
@ souleym, salam

Évidemment, on 'a très bien rouler, puisqu'on est parti à 02h00 du matin, mon mari s' est couché très tôt la veille, vers 18 h00, il a pris le premier le volant, je me suis assoupie jusqu'à Poitiers où j'ai pris le volant, on'a pris la N10 jusqu'à bordeaux, puis à tour de rôle tous les deux ou trois heures de conduite, la route était vide et on'a pu éviter les bouchons de bordeaux.
M
20 juillet 2018 22:45
Aleykoum salam Abdel

Pour ta 2ème question, je dirais le vendredi soir si tu as l’habitude de conduire de nuit, pour avancer un Max le samedi vers le port algeciras. Et comme ça dimanche matin incha allah tu seras tôt au port.

3e question:
Je compte prendre la route de Madrid que j’ai toujours prise sans soucis.

Pour ma part c’est ce que je compte faire en partant le vendredi 10/08 au soir incha Allah
20 juillet 2018 23:08
3 adultes + la voiture

260 euros aller retour (retour ouvert) avec transmed
Pour algeciras tanger


J'achete toujours au port mais là j'hésite ...
n
20 juillet 2018 23:24
Merci ! c'est gentil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook