Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
19 juillet 2018 11:34
souleym
bientot le depart pour sidi slimane
19 juillet 2018 12:46
salam

c sur qu'il aura des bouchon dans les deux cotés tte facon on vera lool pas le choix

trek salama inchallah
Citation
darkside_of a écrit:
salam
pour nous pas de retour par tanger med. soit tanger ville ou sebta, surtout la derniere semaine aout est classée noire.
l'ideal pour nous, allée/retour tarifa tanger ville ou en cas de fermeture de tanger ville, retour par sebta(certes, une perte de temps de 1h30 par rapport a tanger med, (certains diront 3h mais je decompte le temps d'attente aussi a tanger med), mais un gain sur la qualité de la traversée )
T
19 juillet 2018 14:56
Salam les Yabis, je viens de voir une vidéos d'un MRE contrôler par les gendarmes à notre cher pays, est qu'à eu un PV de 1000€ car le papiers vert est à son nom, mais au moment du contrôle c'est son ami qui conduisait, apparemment c'est une nouvelle loi de cette année, du coup le PV a une date d'échéance d'un mois si non c'est 7000€ c'est énorme et dingue.
Est ce que vous avez une idée de ce que je viens de raconter.
Bonne journée et Tarik salama
19 juillet 2018 15:09
salam
fakeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
saut si tu nous montre l'article de loi ou la video avec le pv, sinon, c'est seulement, l'assurance qui peut ne pas couvrir le risque.
Citation
The Humble a écrit:
Salam les Yabis, je viens de voir une vidéos d'un MRE contrôler par les gendarmes à notre cher pays, est qu'à eu un PV de 1000€ car le papiers vert est à son nom, mais au moment du contrôle c'est son ami qui conduisait, apparemment c'est une nouvelle loi de cette année, du coup le PV a une date d'échéance d'un mois si non c'est 7000€ c'est énorme et dingue.
Est ce que vous avez une idée de ce que je viens de raconter.
Bonne journée et Tarik salama
s
19 juillet 2018 15:26
salem amine


ptdr tu te souviens...

Finalement je vais surement passer vers Sidi slimane....

Et toi du coup si tu pars pas au Maroc, tu vas ou ?
M
19 juillet 2018 15:31
Moi je pars sans ma femme, elle vien en avion après et donc je met quel nom sur la feuille verte au bateau ? Merci
Citation
nawalita a écrit:
Non pas besoin ton nom est sur la carte grise.

Nous c est la même chose et pas de soucis hamdouallah
s
19 juillet 2018 15:35
[www.bladi.net]
Une nouvelle ligne entre malaga tanger med
E
19 juillet 2018 17:13
أعلنت وزارة التجهيز والنقل واللوجستيك والماء، اليوم الأربعاء، عن خفض أسعار عملية العبور “مرحبا” بالنسبة لخطي طنجة المتوسط-الجزيرة الخضراء، وطنجة المدينة-طريفة.

وذكر بلاغ للوزارة أنه تم اتخاذ هذا القرار خلال اجتماع بين مديرية الملاحة التجارية ومالكي السفن التي تستغل هذه الخطوط، انعقد يوم 10 يوليوز الجاري، بحضور ممثلين عن مؤسسة محمد الخامس للتضامن ووزارة الداخلية والسلطات المينائية المختصة، بناء على مطالب قدمها أفراد الجالية المغربية المقيمين بالخارج لمصالح الوزارة، نتيجة ارتفاع أسعار عبور مضيق جبل طارق بنسبة 30 في المئة مقارنة مع السنة الماضية.

وأكدت الوزارة أن المفاوضات مكنت من مراجعة الأسعار التي عادت إلى مستواها الطبيعي، ويتعلق الأمر بالسعر المرجعي الذي يضم “السيارة +اربعة ركاب” الذي أصبح يقدر ب 1720 درهما بالنسبة لعبور بسيط و2820 درهما ذهابا وإيابا.

وتم خلال هذا الاجتماع تذكير مالكي السفن بالسياق الشمولي لعملية “مرحبا”، التي تعد خدمة عمومية تقوم الإدارة بتتبعها وتقنينها، لتكون ملائمة وتستجيب لانتظارات المغاربة المقيمين بالخارج، من حيث الطاقة والجودة والأسعار.

وأضاف المصدر ذاته، أنه بالرغم من تحرير هذه الأسعار، إلا أن الوزارة طلبت من مالكي السفن خفضها للمساهمة في الرفع من أداء عملية “مرحبا” والاستجابة لانتظارات المسافرين، مؤكدا أنها عملت أيضا على تحسيس مالكي السفن المغاربة، على الخصوص، بضرورة مراجعة أسعارهم والاضطلاع بدور الرافعة المتوخى منهم.
19 juillet 2018 18:48
salam (traduction du message d'avant)
source: bladi.net
Une baisse des tarifs de la traversée Tanger Med- Algésiras et Tanger Ville-Tarifa vient d’être annoncée par le ministère de l’Equipement et du Transport, quelques jours après des manifestations de Marocains du Monde dénonçant la cherté des billets de bateau.

Dans un communiqué publié hier, le ministère indique que cette décision a été prise suite à une réunion qui s’est tenue le 10 juillet dernier entre la Direction de la marine marchande et les armateurs qui exploitent ces lignes, ainsi que des représentants de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, du ministère de l’Intérieur et des autorités portuaires.

Les négociations ont permis la révision des prix qui sont revenus à la normale, à savoir le prix de référence qui est celui du pack « voiture+4 passagers » désormais de 1 720 dirhams pour un aller simple et de 2 820 dirhams pour un aller-retour, précise le ministère, reconnaissant que ces prix ont été revus à la baisse suite aux réclamations faites aux services du ministère par les Marocains résidents à l’étranger (MRE) en raison de l’augmentation des tarifs de la traversée du Détroit de Gibraltar ayant atteint 30% de plus par rapport à l’année dernière.

Il a été rappelé aux armateurs le contexte global de l’opération « Marhaba », qui est un service public suivi et régulé par l’administration pour qu’il soit adapté et qu’il puisse répondre aux attentes des MRE en termes, aussi bien, de capacité, de qualité que de prix, est-il indiqué par ailleurs.
m
19 juillet 2018 20:20
Salam je vous disait que les prix vont baisser et voila...
C etait previsible les bateaux sont vide a cause de ces prix incomprhensible... et je pense les compagnies ont perdu bcp d argent a cause de ces prox aberrants...

Le maroc et l espagne n ont aucun interet a ce que les prix augmentent mais les imbeciles des compagnies espagnoles voulaient saignés les rme.

Deja avec ce qu on paye en hotel, autoroute et bouff l espagne et maroc sont gagnant gagnant
m
19 juillet 2018 21:24
Salam 3alikom je suis à Séville pour la nuit je me suis arrêté avant dans une station service le prix pour deux adultes et deux enfants 256 aml
Sinon je viens d appeler viaje normande pour passe demain directement à l agence le prix est de 265 avec frs
Je vous tien aux courant demain
Sinon pas mal de traveaux sur la route de salamanque mais ça circule tres bien aussi des traveaux juste avant les frontières
Bonne route a vous tous
s
19 juillet 2018 21:29
merci pour les info...

je crois que notre ami gutierrez c"est embougoisè

bonne route
19 juillet 2018 21:46
Salam a tous,

Savez-vous si, dans l’escalier ferry (frs en particulier), il est prévu des stationnements pour handicapés ?

Merci
s
19 juillet 2018 21:59
Salem

tu veux parler de place de parking dans le bateau pour handicapés ?
Citation
didou92 a écrit:
Salam a tous,

Savez-vous si, dans l’escalier ferry (frs en particulier), il est prévu des stationnements pour handicapés ?

Merci
m
19 juillet 2018 22:03
on retrouve les prix de l'année derniere

moi j'ai payé 300 euro pour deux adultes et deux enfants chez viaje normandie (les enfoirés....)


Citation
mourad789 a écrit:
Salam 3alikom je suis à Séville pour la nuit je me suis arrêté avant dans une station service le prix pour deux adultes et deux enfants 256 aml
Sinon je viens d appeler viaje normande pour passe demain directement à l agence le prix est de 265 avec frs
Je vous tien aux courant demain
Sinon pas mal de traveaux sur la route de salamanque mais ça circule tres bien aussi des traveaux juste avant les frontières
Bonne route a vous tous
s
19 juillet 2018 22:04
j"ai trouvé ca sur le site FRS

Demander à bénéficier du service d'assistance
La demande de service d'assistance pourra être effectuée au moment de la réservation ou de l'achat du billet dans les ports, les bureaux de FRS, les agences de voyages ou par téléphone au +34 956 68-18-30/ +34 956 62-72-82/ +212 539 94 26 12/ +49 461 86 46 03.

Nous recommandons aux passagers handicapés et/ou à mobilité réduite de nous prévenir au moins 48 heures à l'avance afin de pouvoir bénéficier d'une prise en charge adéquate ainsi que d'informations concernant les services du bateau en question. Le passager recevra une confirmation indiquant qu'il a correctement signalé ses besoins d'assistance à la compagnie.

Dans le cas où les besoins d'assistance n'ont pas été signalés, FRS fera tout son possible pour y répondre de manière adéquate afin que la personne handicapée et/ou à mobilité réduite puisse embarquer, débarquer et voyager à bord du bateau.

Afin de pouvoir fournir l'assistance adéquate, il nous est nécessaire de connaître les besoins de votre voyage. Au moment d'acheter le billet ou d'effectuer la réservation, indiquez-nous le type et le degré de votre handicap à l'aide de la liste suivante :

Personne voyageant dans son propre fauteuil roulant occupant une place.

Personne en fauteuil roulant pliant utilisant un siège classique.

Personne handicapée auditive ou visuelle, accompagnée ou non d'un chien guide ou d'une assistance.

Personne rencontrant des difficultés à se déplacer.

Si vous avez besoin d'un fauteuil roulant de transit lors du transfert via le port et/ou pour accéder au bateau, veuillez le commander au moment de la réservation ou de l'achat du billet dans les ports, les bureaux de FRS, les agences de voyages ou par téléphone au +34 956 68-18-30/ +34 956 62-72-82/ +212 539 94 26 12/ +49 461 86 46 03.

Si plusieurs assistances simultanées sont nécessaires, leur priorité sera définie en fonction du type de handicap et de leur demande anticipée.
Citation
didou92 a écrit:
Salam a tous,

Savez-vous si, dans l’escalier ferry (frs en particulier), il est prévu des stationnements pour handicapés ?

Merci
19 juillet 2018 22:17
Tu mets ton nom . Pas de soucis tu es sur la carte grise
Citation
Moooiiii a écrit:
Moi je pars sans ma femme, elle vien en avion après et donc je met quel nom sur la feuille verte au bateau ? Merci
T
20 juillet 2018 06:22
Et Ba mon cher la vidéo à fait boom et si tu veux je peut vous l'envoyer sur messenger et crois moi j'étais choqué Qd j'ai vu ça.
20 juillet 2018 08:30
salam
non merci, je l'ai reçu hier soir sur whatapp. mais je reste pas tres convaincu. le mieux serait de demander a un gendarme au port pour faire toute la lumiere sur cette affaire.
merci .
Citation
The Humble a écrit:
Et Ba mon cher la vidéo à fait boom et si tu veux je peut vous l'envoyer sur messenger et crois moi j'étais choqué Qd j'ai vu ça.
20 juillet 2018 13:50
Ca veut dire qu'on ne peut pas conduire une voiture qui est pas a nous ?

Je comprends pas, je pars avec mon pere c'est le propriétaire mais au Maroc il y aura des fois ou je prendrai sa voiture sans lui.
Citation
The Humble a écrit:
Salam les Yabis, je viens de voir une vidéos d'un MRE contrôler par les gendarmes à notre cher pays, est qu'à eu un PV de 1000€ car le papiers vert est à son nom, mais au moment du contrôle c'est son ami qui conduisait, apparemment c'est une nouvelle loi de cette année, du coup le PV a une date d'échéance d'un mois si non c'est 7000€ c'est énorme et dingue.
Est ce que vous avez une idée de ce que je viens de raconter.
Bonne journée et Tarik salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook