Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
8 mars 2017 16:10
Karimoune,

j'ai une question pour toi cher ami, toi qui est fraîchement rentré du bled, il y'a ma famille au bled qui veut m'envoyer un peu d'huile d'olive, mais hier de passage chez mon boucher, je lui demandé s'il avait un peu d'huile pour me dépanner en attendant le ravitaillement du bled, il m'a répondu qu'il est en rupture de stock, parce que la douane espagnole à interdit ces derniers jours, tout passage ou importation de l'huile d'olive marocain, destruction immédiate et sur place, j'ai appelé ma famille pour renoncer à cet envoi.
Qui ce-que t'en dis cher ami ?
8 mars 2017 17:00
Salamou 3alykoum,

Apparemment, ton boucher avait raison cher ami Bidaoui, il y'a trois jours, je sortais de la mosquée et j'ai remarqué en sortant devant la porte une poignée d'hommes qui parlaient un peu fort, ils avaient l'air pas contents du tout, je croyais à une dispute, mais non, juste un transporteur de bagages du Maroc vers la France via l'Espagne qui essayait de faire comprendre à certains mécontents que leurs livraisons d'huile d'olive étaient détruite par la douane espagnole, et apparemment il y'avait une personne qui l'a pas cru, vous connaissez la suite.
k
9 mars 2017 00:22
Ben écoute j'ai passer deux bidons de 5 litres qui étaient bien voyant derrière moi après il est possible que cela vienne de la douane à Algeciras mais à Barcelone rien de tout ça. Il me semble aussi qu'à la sortie du port d'Algeciras au dernier contrôle il y avait une affiche qui indiquait l'interdiction d'importation de fruits et légumes, mais cela ne m'a pas empêcher d'en prendre. Par contre à Barcelone ils scannent les caisses de fruits et légumes
9 mars 2017 14:02
Décidément, les douanes ne savent plus quoi inventer.
10 mars 2017 09:33
salamoualikom

je pense que tu dois parler de cette aire de repos qui est entre granada et malaga
ya un resto halal et une salle de priere , l'été dernier je suis passé devant sans m'arreter car je venais de granada

voici ces coordonnés : Calle San Rafael de Venta del Rayo, 1D, 18314 Cuesta La Palma, Granada, Espagne
k
11 mars 2017 08:35
Je me rappelle qu'en 2011 lors d'un voyage avec mon père, on nous à fait payer une taxe de déclaration pour un frigo à Barcelone, aujourd'hui plus rien. Chaque fois ça change pkoi je ne sais pas
Citation
azrock a écrit:
Décidément, les douanes ne savent plus quoi inventer.
12 mars 2017 07:38
Salam aleykoum

Si je me trompe pas on a le droit de ramener pr maxi ap peu pres 20000 dhrm et apres il fait payer une taxe de 10% sir l'exedant...
A verifier sir leur site mais il y a un truc dans le genre mais bon comme tu la dis il change tt les ansperplexe
i
13 mars 2017 17:03
Salam aleykoum.

Concernant cette histoire d'huile d'olive j'ai entendu la même chose dans mon entourage...

Mais en avion déjà les fruits légumes et végétaux sont interdits... Donc il se peut que la douane espagnole applique ce qu'elle n'appliquait pas jusqu'à présent...
Ils ne savent plus quoi inventer...
M
15 mars 2017 14:23
Salam Fréros,
j'espere que vous etes tous bien.

Je suis entrain de me preparer mentalement pour la route du Blad inchallah.

Cette Fois je vais prendre la route le moi Septembre. L'annee derniere j'ai passer la nuit a Salamanca Hotel Horus pour 55€ (2 adultes et un enfant). Horus est situe dans la ville mais pas loin de l'autoroute.

Je voulais reserver le meme hotel, mais malheuresemnt ca coute 100 € a ce moment la.
Est ce que vous pouvez me recomander un hotel a salamanca, que vous avez deja essayer et moins chere?
16 mars 2017 10:43
salam alikoum,


ca y est si me3gaz on dirait que le compte à rebours a commencé dés qu'on voit un brin de soleil.
Pour répondre à ta question d'hotel on avait pris un hotel il y'a 2 ans à Salamanca très propre à coté de l'autoroute et pas cher [www.hotelhelmantico.com].

Cette année inchallah, on va essayer pour la première fois de faire la traversée Sète Tanger, la route va nous manquer sad smiley pa
16 mars 2017 10:44
salam alikoum,


ca y est si me3gaz on dirait que le compte à rebours a commencé dés qu'on voit un brin de soleil.
Pour répondre à ta question d'hotel on avait pris un hotel il y'a 2 ans à Salamanca très propre à coté de l'autoroute et pas cher [www.hotelhelmantico.com].

Cette année inchallah, on va essayer pour la première fois de faire la traversée Sète Tanger, la route va nous manquer sad smiley par contre les prix de la traversée pfffffffffffffffffffffffffff t'as interet d'etre assis quand on annonce le prix.


salam alikoum et bonne préparation à tout le monde
r
19 mars 2017 17:46
Salam, je compté prendre l'hôtel inchalah à salamanca mais je sais pas si il existe des grandes chambres pour famille nombreuses ? Quelqun sait ?
M
20 mars 2017 10:11
Salam Freros,
j'ai reserver une chambre a salamanca pour 2 adultes est un enfant. pour moins de 50€ pendant le moi de septembre.

Apparament il y a une fete pendant cette periode a salamanca, c'est pour ca que les bas prix sont rare.
s
29 mars 2017 12:51
Salam les amis
Ca y est acciona a ouvert la vente sur son site pour la traversée du détroit
2 adultes 2 enfants aller et retour avec la voiture sortent à 300€
29 mars 2017 16:55
aleykoum slam akhi tu pourrais mettre le lien stp

barak'ALLAH ou fik
s
29 mars 2017 17:37
En ce qui me concerne j'utilise l'application disponible sur l Apple Store m si voici le lien :
[www.trasmediterranea.es]
m
4 avril 2017 19:35
salam alhbab j'ai une question , j'ai réserver un billet pour le bateau pour le mois d’août a 18h00
au cas ou je rate se bateau de 18h00 est se que ci possible de prendre le prochain au bien je doit encore prendre un autre billet merci bien les amis
Citation
sef65 a écrit:
En ce qui me concerne j'utilise l'application disponible sur l Apple Store m si voici le lien :
[www.trasmediterranea.es]
s
4 avril 2017 23:11
Il faut voire les conditions de vente de la compagnie ils n'ont pas tous les mêmes règles
m
5 avril 2017 18:55
ok merci khoya
5 avril 2017 21:45
med-midou

Salaam, tu parles des billets de quelle traversée ?

Sète > Tanger
ou
Algesiras > Tanger ?

Mais apparemment tu parles des billets de Tanger Med , si c'est le cas , ne t'inquiète pas , il faut surtout savoir que ce que tu as maintenant c'est une réservation , et une fois arrivée au port tu dois( obligation) te présenter au guichet de la compagnie qui t'a vendu ce billet pour retirer les billets d'embarquement, et à partir de ton heure d'arrivée , ils te délivrent ces billets d'embarquement , et n'hésite pas si tu es avance, c'est valable dans les deux sens .

Pour la traversée Sète > Tanger , j'ai pas beaucoup de connaissance là dessus , mais je crois que si tu ne te présente pas à l'heure indiquée sur le billet , c'est mort.

Bonne préparation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook