Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
14 février 2017 19:09
Merci pour les différents conseils
Après de nombreuses recherches le meillleurs rapport qualité prix que j'ai trouvé est le holiday inn de los barrios il me permettra d'être pas loin de chez guitetez pour récupérer les billets.
Inchallah je vais aussi passer une nuit au holiday inn de Valencia.
Ça fait un peut tôt pour y penser mais ça permet de tout bien préparer et de faire rêver au vàcances
15 février 2017 21:30
Sef65,

Tu envisage de prendre ces hôtels à l'aller vers le Maroc ou en retour ?

Tu habite où en France ? et pour quelle destination au Maroc ?
Parce que j'ai pas compris pourquoi tu vas prendre un hôtel à valencia et l'autre à Los barios !
Alors qu'il y'a que 750 KLM entre les deux hôtels ? et tu peux faire ce trajet en 7 heures en moyenne,sachant que les journées l'été sont longues, ça sera plus pratique pour toi si tu étire un peu la distance qui sépare les deux hôtels non ?
s
15 février 2017 21:45
Effectivement il n y a pas beaucoup de distance entre les 2 villes mais on veut prendre le temps sans se presser avec les enfants . Après des années à faire les trajets d un coup sans arrêt jusqu'à casa 17 ans exactement maintenant on y va tranquille on conduit 8 heures avec pause repas puis on s arrête pour manger au restaurant et dormir à l'hôtel petit dej copieus avant de reprendre la route on fait en sorte de débuter les vacances des que l'on quite la maison je suis de marseille .
15 février 2017 22:05
Alors mon ami tu passe d'un extrême à l'autre, hhhh

Je te conseille de prendre l'hôtel à mi-chemin, ce que je fais depuis longtemps, et pourtant je viens de plus loin que toi, la région parisienne pour aller à casa aussi.

Et c'est vrai le retour qui me cause problème, toujours à cause de la douane marocaine.
15 février 2017 22:11
Et ce qui tu fais s'appelle de la sagesse et profiter de ses vacances, bravo, ça sert à rien de rouler comme un malade et dormir par terre, comme tu as appris de tes erreurs passés.
s
15 février 2017 22:12
J'ai tester l année derniere avec 1 nuit à grenade à l hôtel ibis mais 14 heures ça fait long on verra bien et pour le retour une nuit à grenade c'est le top après la journée de la doùane comme tu dit Ca donne pas envie. D enchéner la route et puis après une bonne nuit une bonne douche un bon petit déjeuner tu voit la route plus zen et moins stressé
15 février 2017 22:26
Apparemment au retour tu démarre tôt le matin de casa , ce que je faisais avant, c'était pas la bonne solution, cette année j'ai démarrer vers 17h00 de de casa, après un déjeuner et une bonne sieste, j'ai roulé doucement, dîner à tanger et (une petite sieste) au centre d'accueil de mre à Tanger, vers 1h du matin je me suis présenté à tanger med, pour attaquer tôt le matin l'Espagne, malheureusement au port de Tanger med ont décidé autrement, on est resté à tanger med jusqu'à 6h du matin, je te raconte pas la déception.

Mais à part la mésaventure du port, c'était le bon plan.
s
15 février 2017 22:32
Pas mal bon plan hormis les 5 heures à Tangers med
15 février 2017 22:41
Oui, je l'ai pas encore digérer cette attente au port, l'aller c'était pire, sept heures d'attente, il est encore à travers la gorge, disons que j'avais pas de chance, et c'était ma première fois de passer par tanger med depuis une ancienne mésaventure à l'ouverture de Tanger med, depuis je passais toujours via Tarifa, aucun problème, l'année dernière, lors de mon passage, le port de Tarifa était fermé cause du vent fort.
Mais si à refaire, je la referais(démarrer l'après midi de casa) mais jamais tanger med.
16 février 2017 17:59
salam alikoum,

A ce que je vois notre ami Bidaoui n'a toujours pas digéré Cette malchance, cela me fait penser à des mésaventures qui remontent à 2 3 ans en arriière je partais un vendredi fin juillet debut aout et retour fin août grinning smiley j'en ai vu de toutes les couleurs, je me rappelle très bien en 2014 fin juillet début août arrivée à 3h du matin sur les hauteurs de san roque à quelques kilométres du port algeciras la route était bloqué jusqu'au port impossible d'avancer du coup on a fait la traversée à 18h00 ( 15 heures d'attente ), au retour un 29 août je pars de casa la nuit pour arriver au port de tanger à 6h00 du matin on fait la traversée le lendemain à 2h du matin mais la journée au port de tanger c'était un spectacle mon ami j'en ai vu des ailes endommagées des portiéres défoncées c'était la jungle pas de policiers à part l'entrée du port et juste avant l'embarquemennt entre la douane et les quais. en plus des bochons de bordeaux l'aller comme au retour, j'ai commencé à me poser des questions comme toi si cela vallait le coup de partir en été .

j'ai fait un effort j'ai decallé de quelques jours mon départ et mon retour et cela hamdoulilah a trés bien marché pas de bouchons sur la route bordeaux salamnca seville au port la voiture ne s'arrête pratiquement pas jusqu'au quai en gros on a dû passer 25 30 min avant d'embarquer que du bonheur.

il y'a des périodes qu'il faut éviter et s'armer de patience.

salam alikoum
s
16 février 2017 18:28
Effectivement
Ça motive pas ces bouchons une année départ lors du ruche entre juillet et août départ marseille 13 heures arrivée frontière espagnol a 22 heures donc depuis départ mi juillet retour mi août cest beaucoup plus calme
16 février 2017 21:55
Salem les amis,

citoyen54, je pars jamais le vendredi ni le samedi, ni le début ou la fin du mois, le problème de l'année dernière à l'aller, je suis parti le dimanche 17 juillet matin, pour une traversée le lendemain lundi début après midi, et le retour c'était un mardi 16 août, vous voyez, donc j'ai évité les périodes trop chargés, le pire c'est le retour, à mon arrivée au port de Tanger med, on était que quelques voitures, port vide et à cause de ça qu'ils nous ont fait attendre, la compagnie a refusé de prendre peu de voyageurs, c'était pas rentable, et on'a attendu dehors ds le froid et du vent le prochain départ , une dizaine de voitures sont arrivés après, mais encore refus d'embarquement, donc deux refus d'embarquement , vous voyez c'est pas une question de surpopulation, mais c'était le contraire.
Si non, sur la route c'est toujours impeccable, le seul problème qui m'échappe encore, c'est cette traversée, et ça m'énerve, tu paye l'incompétence et l'insouciance des autres.
17 février 2017 09:13
Salem,

Le plus important ds cette affaire, ce n'est pas seulement ce qui m'est arrivé , c'est l'ensemble, on 'a beau souffert ds le passé, traversée via le petit port tanger ville, et avec la grogne des MRE les responsables marocains nous ont expliqué que le problème est d' ordre logistique, le port tanger ville était devenu trop petit pour tout ce monde, et ils nous en promis que tout vas rentrer ds l'ordre avec le grand port tanger Med , chose promise non dû, on 'a constaté que le problème est plus grave que ça, حليمة رجعات لعادتها لقديمة، le problème est de l' ordre humain, ces gens n'ont pas envie d'évoluer , et ils s'enfoutent, et si tu n'est pas content, tu n'a qu'à boire la mer.
Pourquoi du côté espagnol on'a pas ce problème ? et pourtant ils ont le double de trafic que tanger med, ils assurent la liaison vers tanger med et sebta.
En plus, le billet du bateau est la plus chère au monde (prix par klm) tous les ans des augmentations, en échange de quoi ?
Reste c'est à nous de voir, est ce qu'on accepte cette situation d'être traitée comme du bétail ? manque de respect totale, prix injustifié,........
La moindre du chose si on'a une certaine fierté, c'est d'abord de dire اللهم إنا هذا منكر، et essayer de chercher des alternatives, ou boycott totale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/17 10:08 par Bidaoui75.
17 février 2017 18:39
Salam aleykoum khoya bidaoui lebes??!!!!!
Je suis 100% daccord avec toi subhan'ALLAH
On a un tres beau port et tt pourrait etre si simple niveau organisation mais nous les 3rab ont abuse tjr...
Prenons juste lexemple des passeport et la feuille verte ds le bateau depuis ma naissance c'est comme ca rien a evoluer, pk ne pas mettre les mm personnes qui gerent les passeports avec les feuilles vertes !!???

Sans parler aussi des prix des billets de bateau hallucinant!!!!
Mais bon malgres tt ca on aime notre pays et inch'ALLAH que ca change....
17 février 2017 21:59
Allah issalmek khoya Rids,
Chouf a khoya, l'amour pour notre patrie est une chose indiscutable, mais la manière avec laquelle on'est accueilli chaque été est une autre , les mre passent toute l'année a se préparer pour aller voir leurs proches au bled, beaucoup de sacrifices, et ils payent le prix fort pour ça, le minimum c'est qu'on leurs facilite ce périple voyage, et qu'on les respecte.
Nous de notre côté on ne cesse toute l'année de donner des conseils à nos compatriotes pour leurs faciliter ce voyage et d'être à la hauteur et donner la bonne image du marocain, le monde a évoluer, les anciens ont beaucoup souffert ds le passé, mais c'est pas une raison de continuer ds cette voie du mépris des mre, le prix a beaucoup évolué, le service doit aussi évoluer et être à la hauteur du prix qu'on paye.
Si le Maroc a envie que l'amour des mre continue surtout celui de la nouvelle génération, il faut qu'il met les moyens pour que les traversées deviennent un moment de détente et plaisir et pas d'enfer.
18 février 2017 07:37
C'est clair tu as raison!!!
Et dans parler des douaniers!!
Malheureusement encore l'ete dernier j'ai vu de mes propres yeux la corruption!!!
moi le douanier ma fait attendre du cote des camionettes surchargées alors que je n'avais rien pas de remorque pas de porte bagage!!
Mohim j'etais dehors entrain de m'enerver avc l'un d'eux (douanier) jusqu'a ce que le chef est venu et leur a dit de me laisser partir...
C'est vrai que tu as raison la nouvelle generation tiendra pas le coup comme les anciens!!!!!!
J'espere vraiment que ca va changer rapidement tte leur organisation et en plus ca pourrait etre si simple!!
k
21 février 2017 20:30
Bon ben je suis au bled, pour pas changer le douanier qui me demande ce que j'ai sous mes valises dans le coffre, je lui dis rien. Il me sort comment ça rien, tu ne ramenes pas de cadeaux pour ta famille, j'ai dis wallou. Bref deuxième question est ce qu'il te reste des euros, j'ai dis oui pour ma famille et moi pour nos vacances. Il m'a demander 50 euros vu que celui de devant à donner autant pour vite partir. J'ai refusé et il m'a fait tout vider 4 valises 1 carton grinning smiley donc pas grande chose. Devant mon rire il m'a garder 45 minutes, 1 heure jusqu’à qu'un de ces collègues me fasse partir. Le temps passe, les habitudes restent !!
22 février 2017 07:21
quel magnifique accueil!!
k
22 février 2017 12:54
Il faut que tout le monde refusent de payer mais vu ce que certains ramènent, cela n'est pas prêt de changer. Charger comme des mules avec des objets sortie de brocantes donc ils payent volontiers pour passer. Pour deux pneus neufs, le douanier a fait payer quelqu'un. Cela doit être pareil de chaque coté, des efforts pour évité la corruption comme les longues files d'attentes !!
s
22 février 2017 16:01
Tout à fait d accord Avec toi ce qui fait qu il y a de la corruption c'est que des personnes sont prête à rentrer au pays en ne volant pas respecter les regles douanière donc les douaniers en profite et se permette de réclamer de l'argent ne pas hésiter à déclarer le comportement de ses douaniers aux services anti corruption car ces pratiques sont contraires à l’éthique. Et cela sur [www.stopcorruption.ma]
Ou au Numero vert 08 00 00 47 47
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook