Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
i
23 avril 2017 08:19
Salam aleykoum.

Vente de badge telepeage sur ce vente-privée :

Bonjour, j’ai remarqué cette vente Liber-T sur vente-privee.com, et je pense qu’elle pourrait t’intéresser [m.vente-privee.com].

5€ au lieu de 15€.

Avant le mardi 25/04! Faites vite!
26 avril 2017 10:29
Dans les dates de gros départ, que ca soit A7 ou AP7 il y a des bouchons.

Et en ce qui concerne l'insécurité de l'A7; ce sont que des idées reçu , car l'insécurité n'a pas de frontière.


A chacun ses habitudes tout simplement.
Citation
sef65 a écrit:
Salam médine 102
En ce qui me concerne je favorise l autoroute payante surtout en Espagne ( je passe par la côte )
Elle est pour moi un gage de sécurité car plus sur et moins encombré que la même en parallèle et gratuite cest un montant pas négligeable mais que je préfère prendre en compte dans le budget vacance tout comme l hôtel
Le seul moment que je quitte l'autoroute c'est pour le repas du midi ou je m'arrête dans une Zone commercial avec supermarché et je finis toujours le repas avec une glace au macdo ca permet aux enfants de se défouler avant de reprendre la route.
A
26 avril 2017 10:58
Salam aleykoum, est ce mieux de reserver l'hotel en Espagne à l'avance ou peut on trouver facilement sans reservation? Y a t il plus de choix d'hotels en prenant la route par Salamanque ( si on a pas reservé à l'avance) ou par Madrid? La route ou les airs de repos sont mieux par quelle route?
s
26 avril 2017 15:26
Aleykom salam,

J'ai reserve plusieurs hôtels sur booking.com avec annulation gratuite (très important), Après oui tu peux trouver sur place mais tout dépend de la date car il y aura beaucoup de monde si c'est en juillet par exemple et de plus en plus prennent l'hotel, de preference il faut prendre avec parking sécurisé apres pour la route certains prefere salamanca car elle droite, de mon coté je prends par madrid
S'il y a d'autre conseil je suis preneur également
a
27 avril 2017 10:51
Salam , habituellement je passe par Marseille pour aller en Algérie. pour ce qui de passer la nuit dans du sud ouest car je viens de Nantes.
mon bateau c'est a alicante
28 avril 2017 10:51
Salem,

Pour les MRE qui passent par Bayonne, ils doivent encore s'armer de patience, les travaux sur l'A63 ne sont pas encore achevé, donc ils vont subir encore des ralentissements et bouchons à cause des travaux.

Il faut attendre le printemps de l'année prochaine 2018 pour espérer rouler enfin normalement sur une autoroute qui devait être gratuite, en faite il s'agit du l'ex Nationale 10, et surtout qu'il y'a pas d'alternative.

Bon courage
28 avril 2017 14:43
salam @bidaoui merci pour l'info donc inchallah fo ke je passe tot le matin pour evité les bouchons de bordeaux et bayonne comme l'annee passé js passé le matin tot c'ete nikel route trankil hamdoulilah puis a 9h du matin gt a la frontiere espagnole petit arret a la station essence (aire de bidart) pour le petit dejeuner donc a refaire inchallah

merci pour l'info et un tres bon ramadan inchallah
K
1 mai 2017 13:20
Salam Alaykoum,

Merci à tous et toutes pour les précieux conseils. Ce fil m'a appris beaucoup de choses pour la préparation de mon voyage cet été InchaAllah.
J'ai pratiquement tout lu, mais je n'ai pas vu de conseils concernant les lunettes de soleil, donc je vais essayer d'apporter une petite touche.
Je vous conseil de vous acheter des lunettes avec verres polarisant, je testé celles d'un collègue et je peux vous dire que ça change beaucoup par rapport aux lunettes classiques.
Elles apportent un grand confort pour vos yeux, elles réduisent les effets de lumières réfléchis par goudron, parebrise etc.., ainsi vous vous fatiguerez moins vite. Cool
1 mai 2017 16:54
salam @ kerbeross

effectivement les lunettes de soleil pour la route c un confort moi j'en porte kan le soleil tape fort surtout l'espagne c confortable et moins mal o yeux comme tu dis

puis 100% d'accord ke ce forum surtout "fiche et conseil" donné par mr mrab 56 et genial et j'oublie pas les autres bladi ki ont renforcéé cette page trop long pour les cités mais je c il vont se reconnaitre merci a vous tous pour les conseils et les bons tuyaux avec l'experience de la route on apprends toujours avec les anciens

je vous souhaite a tous un tres bons mois de ramadan a vous et vos famille qu'allah acceopte notre jeune inchallah et trek salama o personne qui prendront prochainement la route pour le bled
2 mai 2017 07:12
Salam aleykoum

Oui tu as pas tord on a pas parler de ça...
C'est clair que je dirai que c'est indispensable les lunette de soleil!!!!
Et les vitres teintees aussi mais bn avc la loi maintenant je sais pas s'il la teinte autoriser a l'avant en vaut le coup...?
2 mai 2017 07:16
Salam aleykoum

Bon ramadan a toi et tte ta famille !!!

Et aussi tt les autres freres et soeurs!!!!

En tt cas c'est moins actif que l'annee derniere vous etes deja ds les preparatifs des vacances lol!!

Salam aleykoum a tous a bientot inch'ALLAH
K
2 mai 2017 08:50
Salam Alaykoum,

Je voulais savoir s'il est possible à Tarifa d'acheter un billet aller Tarifa pour Tanger et acheter retour Tanger Med Algeciras ?

Merci
2 mai 2017 09:32
salam @rids

oui c vrai moins actif on sent bientot les vacances inchallah oui on prepare doucement les kdo etcc tous ce qu'on peu acheté a l'avance

bon ramadan a toi osi
2 mai 2017 17:51
aleykoum salam

quand tachete tn billet sur le net oui c'est possible apres a tarifa je ne sais pas....
2 mai 2017 17:52
moi 3ed je viens d'acheter la voiture g galerer a trouiver je cherche depuis octobre...

je vais aussi commencer les preparatif tt doucement...
2 mai 2017 21:49
Kerbeross,

Salem, il vaut mieux que tu achète ton billet aller à Tarifa et celle du retour à Tanger.

Tu peux pas acheter les deux billets à Tarifa, il vendent que les billets de la liaison Tarifa <<<>>>Tanger ville.
K
2 mai 2017 23:43
Ok merci pour vos réponses, d'après vous Tarifa est le meilleur port à l'aller et au retour ?
3 mai 2017 17:22
mobrok pour la voiture....Welcome

Mais perso, je n'ai vu ni thé, ni gateaux, ni boisson.tongue sticking out smiley


Citation
Rids a écrit:
moi 3ed je viens d'acheter la voiture g galerer a trouiver je cherche depuis octobre...

je vais aussi commencer les preparatif tt doucement...
3 mai 2017 17:27
Je crois que c'est mois actif car la ramadan approche grinning smiley

Même si je participe beaucoup moins, je prend plaisir a vous lire.
Citation
sbinette a écrit:
salam @rids

oui c vrai moins actif on sent bientot les vacances inchallah oui on prepare doucement les kdo etcc tous ce qu'on peu acheté a l'avance

bon ramadan a toi osi
3 mai 2017 19:17
ALLAH I HTEK SAHA khoyaaa
Ca va ca fait longtemp!!!
Bah on mange d'abord le seykouk de bidaoui apres c'est mes gateaux grinning smiley

Kayne chi maghrib cette annee inch'ALLAH??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook