Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
23 février 2017 17:31
Salem Bidaoui smiling smiley

je te rejoins sur ton analyse... la route des vacances serai merveilleuse sans cette foutu traversée, la plus chere du monde ou on nous traite comme des moutons ( faut dire aussi que certains RME voir beaucoup se comportent des animaux).
Le boycote pkoi pas mais difficile quand tu as tes parents au maroc winking smiley

Je vois pas trop de solutions
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem,

Le plus important ds cette affaire, ce n'est pas seulement ce qui m'est arrivé , c'est l'ensemble, on 'a beau souffert ds le passé, traversée via le petit port tanger ville, et avec la grogne des MRE les responsables marocains nous ont expliqué que le problème est d' ordre logistique, le port tanger ville était devenu trop petit pour tout ce monde, et ils nous en promis que tout vas rentrer ds l'ordre avec le grand port tanger Med , chose promise non dû, on 'a constaté que le problème est plus grave que ça, حليمة رجعات لعادتها لقديمة، le problème est de l' ordre humain, ces gens n'ont pas envie d'évoluer , et ils s'enfoutent, et si tu n'est pas content, tu n'a qu'à boire la mer.
Pourquoi du côté espagnol on'a pas ce problème ? et pourtant ils ont le double de trafic que tanger med, ils assurent la liaison vers tanger med et sebta.
En plus, le billet du bateau est la plus chère au monde (prix par klm) tous les ans des augmentations, en échange de quoi ?
Reste c'est à nous de voir, est ce qu'on accepte cette situation d'être traitée comme du bétail ? manque de respect totale, prix injustifié,........
La moindre du chose si on'a une certaine fierté, c'est d'abord de dire اللهم إنا هذا منكر، et essayer de chercher des alternatives, ou boycott totale.
24 février 2017 00:27
salam, moi je dors toujours a Bayonne c'est juste a coté de la frontière, je prend l’hôtel première classe Bayonne , il y a un parking sécurisé, c'est au bord de l'autoroute, tu a un hypermarché a coté, les chambre sont climatisés, wifi, tv, et si tu réserve tôt la chambre est a 50 euro pour trois personnes. [www.premiereclasse.com]
Citation
med-midou a écrit:
Bonjour Je recherche un hotel pour une famille de 2 adultes et 1 enfant pas trop chère à la Frontière entre l'Espagne et France du coté de Saint-Sébastien avec un parking sécurisé Merci de votre répondre
26 février 2017 13:04
Salem khoya souleym,

Il y'a du quoi être énervé, on'a pas senti chez les responsables marocains une vraie volonté d'améliorer les choses, le prix du billet du bateau est disproportionné par rapport au service proposé, mais comme tu dis, le comportement de certains ( si non la plupart) des mre, justifie, encourage et alimente cette injustice.
k
3 mars 2017 22:30
salam aleykom, de retour du bled après la traversé Tanger/Barcelone. Départ initialement prévu 23h retarder à 1h30.Comme d'habitude le douanier m'a demander ce que je ferais des dirhams restant, je lui est indiqué la camera embarqué, cela la calmer en demander si cela a enregistré ce qu'il m'a dit, j'ai confirmé juste avec un hochement de la tête. Bref il est vite parti. Pas de passage au scanner vu la queue on m'a fait descendre directement. Une chose très positive, ma femme étant enceinte, tout le monde était au petit soins et le médecin de bord très agréable. Malgré le bateau plein, très bonne ambiance avec un chanteur chaabi. Arrivé au port de Barcelone changement d'ambiance, on m'a fait vidé le coffre et fait descendre ma fille dans le froid, ma femme wallou, ils l'ont laisser tranquille.
6 mars 2017 18:46
Salem karimoune,

3la slamtek a khoya, et merci pour ton témoignage.
6 mars 2017 18:49
Salam alikoum, sur la route de Barcelone vous avez des stations pour mre a me conseiller ?
s
6 mars 2017 19:55
Bonjour el jadidi

À chaque fois que j'ai fais le trajet Je fais en sorte de m'arrêter dans des centres commerciaux il y fait frais et y'a de coi manger et faire le recompletement au supermarché sur Valence il y a C.C. Bonaire, Centro Comercial Bonaire Aldaia, Carretera Nacional 3, Km. 345, 46960 Aldaia, Valencia, Espagne
6 mars 2017 21:15
Aleykoum salam

Il n'y a pas de station mre sur le trajet de la cote mais moi ce que je fais c au niveau de valencia au lieu de suivre murcia,jevais vers madrid puisen jaen puis je rejoins granada.. Et sur ce trajet tu as des aires de repos mre ( je n'ai rien trouver de speciale a part la mosquee,et sinn c'est une route sui n'est pas trop frequenter etplate comparer au montee et descente de murcia et tt...
k
6 mars 2017 21:21
allah yselmek, par contre il me semble qu'il y a une aire de repos ou deux par la cote, une appelé le km 500 qie je n'est jamais pu situé, mon père m'a confirmé son existence et l'autre ou les bus passant par la cote s’arrête toujours, là aussi j'ai du mal à la situé
7 mars 2017 08:10
G regarder sur le net effectivement bcp de personnes parlent de cette aire de repos mais personne arrive a la situer lol
Je regarderai cette ete inch'ALLAH
winking smiley
s
7 mars 2017 08:58
Mdr c'est une légende urbaine tout le monde en parle mais personne ne la vue
7 mars 2017 10:50
7 mars 2017 11:31
Salem les amis,

comme vous dites , c'est une légende ou un mystère , hhhhhhhhhh
mais je suis sûr et certain que station est bien celle appelée Jaima Park,

s
7 mars 2017 11:33
Jaima park est situé sur la route qui descend de Madrid
7 mars 2017 12:18
par contre j'y étais a jaima park qui est situer a guarroman
franchement c'est dommage qu'il n y a pas d'endroit ombré pr pouvoir pic nicqué...
moi perso j'avais pas envie de manger au restaurant labas...ca m'avais l'air propre et tt mais jaime bien manger mon ptit djej Danse plus serieusement ce qui est dommage c'est qu'il y a que les personnes qui mange au restaurant qui ont le droits de s'assoir pr manger sur les tables...

le point fort c'est que l'on peut prier dans une salle de priere !!! sans se cacher derriere la voiture sur un parking et qu'il y a bcp de mre ca fait plaisir...
7 mars 2017 13:00
Salam mon frére, ca va?

Sur la route de Barcelone, tu as une station MRE, avec le centre ville un peu plus loin (2km) made in barbes lol. la ville c'est CREVILLENT.
Avant la crise sur la parking il y a avait plein de vendeur marocain mais malheureusement il y en plus voir 1 seul.
Moi en générale je mets du gasoil a la station et ensuite je monte au centre ville pour manger made in maroc.
Citation
el jadidi a écrit:
Salam alikoum, sur la route de Barcelone vous avez des stations pour mre a me conseiller ?
7 mars 2017 13:18
Pour ceux qui prennent la route cotiére gratuite, au niveau de la A92 a la sortie 286, il y a une aire de repos qui ne paie pas de mine mais c'est ombragé avec des tables de pique nique.
il y a un vendeur de ceramiques , de fruit et une station service CEPSA. Mais , oui il y a un mais , ne faites pas attention a la saleté...
7 mars 2017 21:46
J'ai jamais passé par la côte est espagnole, mais ça me paraît quand même bizarre qu'il n'y a pas ou peu d'aire de repos mre ds cette région.
Et quand je vois qu'il y'a beaucoup de mre qui se plaignent qu'il n'y a pas assez sur la route de salamanca ? Pour soit disant pique-niquer, et boire du thé à la menthe hhhhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 10:14 par Bidaoui75.
7 mars 2017 23:14
Salammm aleykoummm si bidaouiii bikhirrr??????!!!!!!!!

Si si tkt pas il yen a bcp des aires de repos (moins qu'en france )
Niveua securité ca a evoluer comme mm j'ai remarquer sur plusieur aire de repos qu'il y avait des patrouilles de police qui faisaient leurs rondes...
8 mars 2017 10:20
allh i7afdek à khoya Rids , c'est juste pour plaisanter un peu avec la7babs comme toi.
Mes amitiés à tous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook