Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
18 janvier 2017 14:15
salam aleykoum

en fait les cabines interieur sont sans ublo et exterieur sont avec ublo...
franchement je pense que se sera le mm prix si tu les prends maintenant...
la route jusqua algeciras,
aller retour tu en auras pour environ 1300e avec les billets bateaux ( algeciras tanger°...
point negatif du bateaux c'est que d'apres ce qu'on m'a dit le restaurant est cher, et c'est pas trop propre mais ca dépend des bateaux...

si tu prends le bateau a barcelone c'est un peu moins cher que sete...
moi perso j'ai fait une fois tanger sete et c'etait en 2011 il y avait encore la compagnie marocaine et franhcement c'etait bien il y avait une bonne ambiance et les repas était compris ds le prix...

le mieux est que tu appeles euromer directement pr essayer d'avoir une ptite remise...

salam aleykoum
18 janvier 2017 14:44
salam arlikoum RIDS merci pour ton aide ok pour les cabines mais c combien de personne cette cabine en sachant kon é 5 personnes jcrois mdr jvé pas prendre cette traversé et prendre comme je fais d'habitube inchallah algesiras tanger car deja le mal de mer c meme pas la peine jvé pas supporté

merci pour ton aide
18 janvier 2017 19:18
c'est max 4 personnes les cabines apres peut etre que si tu as un enfant de moins de 2ans c'est pas comptabilisé comme une personne....en tt cas c'est environ 1600e pr cabine ext. et 1300e cabine int.
tu as raison c'est mieu la route, tu prend un hotel pour faire le voyage en 2 fois et t'es tranquille...
18 janvier 2017 19:32
www.gnv.it essaye ce site il y a des reduc
19 janvier 2017 10:01
salam RIDS merci de ton aide ben c mm pas la peine c cher kan meme c mort pour la cabine mé enfants ont 4 ANS 5 ANS 7 ANS donc jvé prendre comme d'habitube inchallah et comme tu dis jvé prendre un hotel vers bayonne car jvien du nord de la france

merci de ton aide a bientot inchallah pour d'autre discussion pour le trajet du bled avec les autres bladi inchallah
19 janvier 2017 12:26
aleykoum salam
pas de soucis
tu as raison c'est mieux la route et ça fera des souvenirs au enfants...

salam aleykoum
19 janvier 2017 15:05
SALAM

effectivement bcp de souvenirs surtout l'espagne avec les taureaux mdr puis les stations essence il aiment courir et jouer kan on fait les pauses inchallah kheir
r
22 janvier 2017 18:18
Salam, les vacances c'est plus en été au bled car il y a des souvenirs qui ressurgissent c'est dommage, effectivement les taureaux, les aires de repos Le petit picnic avec les enfants etc...
Le soleil, les parfums des souks l'ambiance, l'abondance des fruits et légumes et même s'il y a des bouchons c'est ce qui fait le charme des vacances.
Ça fait presque trente ans que je vais au bled et nous des fois on passé deux jour à Tanger avant de prendre le bateau.
r
22 janvier 2017 18:24
Et avant on avait des voitures qui chauffaient à granada et on mettait 4 jours sur la route car il n'y avait pas d'autoroute.

Vous les jeunes maintenant vous avez des voitures fiables et vous mettez qu' deux jours pour partir au bled, vous dormez à l'hôtel, nous on dormaient sur les aires de repos.
23 janvier 2017 11:29
salam oui l'autoroute les pic nic etcc hamdoullah le maroc notre pays le pays des nos parents hamdoullah et le transmettre a nos enfants c l'essentiel

apres la route hamdoullah ya un changement par rapport a votre epoque

trek salama inchallah bientot l'été lolll sa va vite
k
24 janvier 2017 17:08
Ho oui mon père m'a raconter ces trajets sans clim, sans autoroute mais des voitures increvables, une panne tu reparais tu repartais. Aujourd'hui la moindre panne il te faut l'ordi. J'ai connu la fin de cette période.
Citation
rigel a écrit:
Et avant on avait des voitures qui chauffaient à granada et on mettait 4 jours sur la route car il n'y avait pas d'autoroute.

Vous les jeunes maintenant vous avez des voitures fiables et vous mettez qu' deux jours pour partir au bled, vous dormez à l'hôtel, nous on dormaient sur les aires de repos.
r
29 janvier 2017 16:10
Salam krimo, c'était la belle époque cette année je suis passé par la national en Espagne juste une petit partie pour m'arrêter à une aire de repos ou tous les mre d avant s'arrêtaient il y avait une inscription d'un ou une mre qui avait rendu homage à son père qui passé par là ça m'a rendu triste.
k
29 janvier 2017 16:36
aleykom salam, c'est inoubliable. La dernière fois que j'ai pris la route les souvenirs me sont revenus aussi, maintenant c'est bateau à Barcelone quand je pars en hiver et route quand je pars en été !
s
10 février 2017 22:21
Salam les amis

Petites questions qui a déjà pris un hôtel à algeciras ? À quel prix ? Y avait-il un parking sécurisé ?

Merci
11 février 2017 13:47
Salem sef65 et mar7ba,

je te déconseille de prendre un hôtel à Algesiras, c'est une ville de transit, rien d'autres, le mieux c'est de prendre un hôtel à Los Barrios , à côté d'Algesiras, et mon coup de cœur un hôtel qui s'appelle - Hotel Guadacorte Park -, accès direct à l'autoroute A7 ,piscine extérieure,salle de sport, parking privé gratuit ....,excellent rapport qualité/prix.
voila ses coordonnées GPS google :

36°11'41.6"N 5°25'44.1"W
s
11 février 2017 15:48
Merci bidaoui75
Effectivement hôtel est super mais après recherche pour 2 adultes et 2 enfants 8 et 4ans Ca revient à 169 euros hors petit dej
Je continue les recherches mais los barrios ca a l'air pas mal
11 février 2017 20:11
Tu as une autre solution, tu prends l'hôtel de l'autre côté de la méditerranée, à Tanger où à fnideq où il y'a Ibis.

N'oublie pas qu'à l'entrée de Tanger sur l'autoroute A1, et avant de s'engager sur l'autoroute A4, il y'a un grand centre d'accueil pour MRE, parking sécurisé et gardé par les gendarmes , restaurant, shops, aires de jeux pour enfants et un immense salon marocain meublé avec des sedaris et oreillers pour passer la nuit tranquillement.

35.657439,-5.948160
m
11 février 2017 23:49
Bonjour Je recherche un hotel pour une famille de 2 adultes et 1 enfant pas trop chère à la Frontière entre l'Espagne et France du coté de Saint-Sébastien avec un parking sécurisé Merci de votre répondre
M
14 février 2017 10:31
Salam Si midou,
un peut plus d'info sera mieux pour verifier le prix. Par exemple: quand? L'age de l'enfant, une nuit ou peut etre plus?....
Sinon tu lancer la recherche sur hrs.fr, booking.fr ..ect.

L'annee derniere quand j'ai chercher dans la region de San Sebastian les Prix etait chere pour 2 adultes et un enfant de moin de 2 ans. Alors j'ai pris un hotel a carement a burgos (presque 200 km de San Sebastian) pour 55€ pour une nuit avec parking sous sol.
Si je me rapelle bien la region de San Sebastian est chere par default.

Bon chance
b
14 février 2017 11:59
Salam,
Pour l'hotel à Algeciras, il y a deux ans, j'avais pris le Mercure (groupe Accor) pour 2 adultes et 1 enfants à moins de 60 €.

Sinon, avez-vous des idées d'hotels avec parking sud de Salamanque (max 1h au sud de Salamanque) à des prix abordables (sachant que c'est pour 2 adultes, 1 enfant de 4 ans et 1 bébé, pour une nuit fin juillet) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook