Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
4 juillet 2022 17:05
a vrai dire c est FRS qui augmente ses prix pour sebta, parce que balearia n'a pas encore changé ses prix, après je pense que l etat espagnole subventionne un peu la route pour sebta
4 juillet 2022 18:08
Salam
Au contraire balearia est a 499€ pour avemar dos fast ferry par contre pour le passion performentera le prix est plus faible a 399 car il met 1h30.
L'avantage du prix est terminé depuis aujourd'hui. C'est intenable pour sebta d'autant plus que ce sont les même compagnies qui vont s'enrichir que ce soit par sebta ou tanger Med. Koulchi dialhoum
Citation
Serghini86 a écrit:
a vrai dire c est FRS qui augmente ses prix pour sebta, parce que balearia n'a pas encore changé ses prix, après je pense que l etat espagnole subventionne un peu la route pour sebta
s
4 juillet 2022 22:04
Salam alaykom j'ai une question svp Est ce que je dois cocher cette case parce que j'ai un coffre de toit c'est un monospace 807 1,85m de hauteur sans le coffre de toit
J'ai demandé à viajes Normandie ils le proposent 490€ AR chez transmed je leur ai dit que j'ai un coffre de toi pour eux il y a pas de souci c'est pareil je n'aurais pas de problème mais j'ai un doute et j'ai peut qu'au bateau ils me disent que tu ne rentre pas parce-que je n'ai pas déclarer le coffre de toit merci à tous

 
Transmediterranea 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 22:07 par syou95.
Y
5 juillet 2022 07:40
Oui bien sûr il faut cocher la case pour informer que ton véhicule dépasse les 2m de hauteur. Ils savent que sil dépasse les 2m de hauteur c’est qu’il y a un coffre de toit
s
5 juillet 2022 09:32
Barack Allah o fik c'est que je vais faire pourtant viajes Normandie mon dit que ce n'est pas un problème d'où mon doute merci encore je vais attendre après le weekend du Aïd pour prendre mon billet
Aïd Moubarak Saïd a toute et à tous
k
5 juillet 2022 09:47
Assalamou alaykom,
Je viens de consulter les prévisions du trafic de tangerMed, et le jeudi est classé rouge ?, est ce que vous auriez un hôtel à me recommander sur Tanger ou entre le port et Tanger ? J'essaie d'anticiper au cas où on perdrai beaucoup de temps à Algeciras et donc on serait obligé de passer la nuit a Tanger, j'ai regardé sur Booking mais c'est souvent des apparts et sans parking sécurisé ! Je pensais que l'offre hôtelière a Tanger était beaucoup plus riche que ça !!
Fi Amani Allah.
A
5 juillet 2022 09:50
Salam
A coté de l'aeroport (je ne sais pas ou il est situé par rapport au port) il y a un ibis avec parking. C'est pas un super hotel mais bon ca peut faire l'affaire. Sinon il y a d'autres hotel dans ses environs mais je ne les connais pas.
Citation
khalidNantes a écrit:
Assalamou alaykom,
Je viens de consulter les prévisions du trafic de tangerMed, et le jeudi est classé rouge ?, est ce que vous auriez un hôtel à me recommander sur Tanger ou entre le port et Tanger ? J'essaie d'anticiper au cas où on perdrai beaucoup de temps à Algeciras et donc on serait obligé de passer la nuit a Tanger, j'ai regardé sur Booking mais c'est souvent des apparts et sans parking sécurisé ! Je pensais que l'offre hôtelière a Tanger était beaucoup plus riche que ça !!
Fi Amani Allah.
k
5 juillet 2022 12:51
Il me semble qu'il y a un hôtel à Tanger Med sinon il y a l'ibis budget à Tanger Free zone
5 juillet 2022 15:03
Salam
Le tableau de prévision se trompe tout le temps. Le weekend dernier était classe orange je crois mais c t une journée noire de chez noir.
Je crois que la première moitié de juillet sera plus chargée que le reste . Croisons les doigts
Citation
khalidNantes a écrit:
Assalamou alaykom,
Je viens de consulter les prévisions du trafic de tangerMed, et le jeudi est classé rouge ?, est ce que vous auriez un hôtel à me recommander sur Tanger ou entre le port et Tanger ? J'essaie d'anticiper au cas où on perdrai beaucoup de temps à Algeciras et donc on serait obligé de passer la nuit a Tanger, j'ai regardé sur Booking mais c'est souvent des apparts et sans parking sécurisé ! Je pensais que l'offre hôtelière a Tanger était beaucoup plus riche que ça !!
Fi Amani Allah.
k
5 juillet 2022 15:29
Oui j'espère bien, je me disais que normalement ça doit pas être le rush un jeudi ! Mais bon on ne sait jamais Danse, pour le moment je suis dans l'attente du résultat du test PCR, si négatif on partira demain inchaa allah , sinon ça sera Aïd ici Ill
s
5 juillet 2022 15:39
Salam alaykom
Viajes Normandie viennent de me confirmer que c'est le même tarifs avec ou sans coffre de toit puis je leur faire confiance ?
 
Transmediterranea 0
 
Transmediterranea 0
5 juillet 2022 17:19
Salam
L'avantage est que il est juste à côté du port. Le moindre souci tu refais demain tour pour qu'il vienne régler le problème. 1 h de perdu mais tu es couvert pas comme si tu achètes ton billet a la Pampa.
En 2019 il a fait passer mon pti de 6 ans en tarif bébé. La responsable au retour la remarqué et vu que j'étais poli avec elle , elle m'a pas facturé la différence.
Citation
syou95 a écrit:
Salam alaykom
Viajes Normandie viennent de me confirmer que c'est le même tarifs avec ou sans coffre de toit puis je leur faire confiance ?
 
Transmediterranea 0
 
Transmediterranea 0
k
5 juillet 2022 19:07
Sur le site d'acciona il ne demande pas si tu as quelques choses sur le toit. Viajes dit sûrement la vérité
Citation
syou95 a écrit:
Salam alaykom
Viajes Normandie viennent de me confirmer que c'est le même tarifs avec ou sans coffre de toit puis je leur faire confiance ?
 
Transmediterranea 0
 
Transmediterranea 0
6 juillet 2022 10:55
Attention ce n’est pas le coffre de toit ou pas qui fait la différence mais la hauteur totale du véhicule + coffre. Si c’est en dessous de 2m pas de soucis sinon attention aux règles de la compagnie car ça dépend aussi des types de bateaux …
M
6 juillet 2022 12:20
Salam,
Ma voiture a une hauteur de 1680 mm et j'avais un coffre de toit presque 75 Cm. Pour le bateaux FRS levante pas de problèmes.
Je pense que pour toi aussi serait pas un problème mais demande directement à la compagne pour être sûr.
6 juillet 2022 16:17
salam les yabis

peut t on aller au maroc avec un recipisé de carte de sejour ( c 'est un renouvellement de carte de sejour 10 ans ) valable jusqu'en novembre 2022 ma belle soeur a demandé le renouvellement en mars et on attends toujours la carte j'espere qu'elle vienne avant aout inchallah d'ou ma question au cas ou elle vient pas a temps merci de vos reponses
6 juillet 2022 19:02
Salam aleykoum à tous j'espère que vous et vos familles allaient bien?!
Je viens de prendre mes billets et ceux de mes parents chez viajes normandi;
2 adultes et 2 enfants de 4 et 2ans et 1 voiture 440e
2 adultes et 1 voiture 415e


Algeciras tanger med avec trasmediterranea.

En espagne il ne faut pas hésiter a demander le remboursement de l'état lorsque vous faites votre plein dans les stations!!!
G
6 juillet 2022 19:24
Salam alaykuom.
Je crois qu'il n'y a aucun problème à voyager avec le récipice à
Condition qu'il soit accompagné par le titre de séjour expiré
Je connais des gens qui l'ont fait sans problème par aéroport
Et bateau, espérant que j'ai répondu à votre question.
6 juillet 2022 20:13
Salam
Sans problème tant que il y a la carte avec. Et dans ce cas il ne faut pas passer par sebta. Il mont bloqué une année (ça remonte) et heureusement j'ai pas voulu bouger la voiture et le responsable a fini par leur dire de laisser aller et au port ils verront avec lui. Le policier a validé sans problème.
Je conseille à ta belle soeur de demander sa naturalisation
Citation
sbinette a écrit:
salam les yabis

peut t on aller au maroc avec un recipisé de carte de sejour ( c 'est un renouvellement de carte de sejour 10 ans ) valable jusqu'en novembre 2022 ma belle soeur a demandé le renouvellement en mars et on attends toujours la carte j'espere qu'elle vienne avant aout inchallah d'ou ma question au cas ou elle vient pas a temps merci de vos reponses
6 juillet 2022 20:34
salam ,

et ds le cas de perte de titre de séjour donc en l'absence de la carte de séjour initiale ? perplexe
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Sans problème tant que il y a la carte avec. Et dans ce cas il ne faut pas passer par sebta. Il mont bloqué une année (ça remonte) et heureusement j'ai pas voulu bouger la voiture et le responsable a fini par leur dire de laisser aller et au port ils verront avec lui. Le policier a validé sans problème.
Je conseille à ta belle soeur de demander sa naturalisation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook