Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
7 mars 2023 12:17
Si ,je le prends chaque année à 6h30 (enfin avant le covid) a tanger ville
7 mars 2023 14:58
comme il a signalé le frère darkside_of, le port qui respecte le plus les horaires c'est le port de Ceuta (Algesiras <<>> Ceuta) , tranquillité assurée et c'est la meilleur traversée, sauf que, le passage à la douane côté marocain est très merdique, pr des raisons purement politiques et surtout on 'a pas cet avantage de faire les démarches ds le bateau , donc tout ce fait sur place au poste frontière , quel bordel.. thumbs down

le deuxième meilleur choix reste tarifa <<>> Tanger ville, mais cette traversée n'est pas non plus parfaite, d'abord il est trop cher et surtout l'absence de traversée tard la nuit et tôt le matin, je l'ai fréquenté pendant très longtemps avant même la construction du Tanger med, le premier départ de Tarifa est à l'avantage de la compagnie frs, à 07h 00 du matin, par contre le retour au départ de Tanger ville c'est le bateau de la compagnie intershiping qui part le premier à 07h00 et jamais avant , mais très rarement ces compagnies respectent ces horaires surtout au départ de Tanger ville, souvent le premier bateau part vers presque 08 h00, et il faut être sur place au port minimum 2 heures avant l'heure de départ, donc au moment de réserver il faut bien choisir, si vous réservez l'aller retour chez la même compagnie ne rêvez pas de prendre toujours le premier bateau qui part le matin au départ des deux ports , moi quand je choisi cette traversée je privilégie celle qui parte première au départ de Tanger ville pr pouvoir gagner du temps en arrivant en Espagne , la solution est de réserver que l'aller simple de l'Espagne et vous achetez le billet du retour sur place à Tanger chez une compagnie différente de celle du départ, exemple frs au départ de Tarifa et intershiping au départ de Tanger ville....
8 mars 2023 07:07
Salam
@bidaoui tu as parfaitement raison. Mais je pense qu'ils rajoutent des bateaux très tôt juillet août. 6h je pense même s'il ne figurent pas sur le site. La cherté de la traversée pose un vrai dilemme pour les familles nombreuses et a revenu modeste. 260€ par sebta ou 509€ par Tanger Med ?
Mon conseil: passer par sebta en semaine ( c'est désert ) et très tôt au retour. Plus vous arrivez tard plus vous aller attendre. Privilégiez une nuit a Ceuta, on est en vacances comme même. Sinon, Tarifa pour les personnes qui ont les moyens.
Nous aurons le temps d'analyser les prix et chacun doit partager les informations . Si j'ai des news de viajes ou des promos des compagnies je vous tiendrai au courant.
Bonne journée a tou.tes.s
m
12 mars 2023 20:20
Salam
Pour ceux que ça intéresse, en ce moment y a une promo chez balearia avec le code maroc25.
Malheureusement ils n'ont que tanger Med et ceuta et pas tarifa
s
14 mars 2023 21:00
Salam alaykom a tous,
J'ai contacté viajes il m'a dit d'attendre le 15 avril pour avoir les tarifs de l'été donc on va patienter insha'allah
M
16 mars 2023 11:50
Assalamou alaykom wa rahmatou lahi wa barakatuh,
J'espere que vous ete tous bien inchallah.
Si Bidaoui, Darkside, Mrab, Mimicracra, et tous les membres.

L'annee derniere j'ai reserver comme tous les annee un hotel a Salamanca/ Santa marta de thormes. Mais comme j'etais vers 13h deja a Burgos et j'avais seulement 3h de plus pour arrive a l'hotel. J'ai annule cet hotel et je reeve un autre a Merida, ou j'ai passe la nuit. Comme ca on a fait le deuxieme jour seulement 350 Km pour arriver au port de algeciras.
Pour l'instant je suis a la recherche d'un hotel vers Merida/ Almendralejo. Est ce que quelq'un de vous connaisse un hotel a recomander?

Merci
16 mars 2023 16:30
salem khoya la3ziz Welcome

j'ai déjà pris un hôtel à Almendralejo, l'hotel los angeles, rien à dire, très bien et tu as un grand parking....



Citation
Me3gaz a écrit:
Assalamou alaykom wa rahmatou lahi wa barakatuh,
J'espere que vous ete tous bien inchallah.
Si Bidaoui, Darkside, Mrab, Mimicracra, et tous les membres.

L'annee derniere j'ai reserver comme tous les annee un hotel a Salamanca/ Santa marta de thormes. Mais comme j'etais vers 13h deja a Burgos et j'avais seulement 3h de plus pour arrive a l'hotel. J'ai annule cet hotel et je reeve un autre a Merida, ou j'ai passe la nuit. Comme ca on a fait le deuxieme jour seulement 350 Km pour arriver au port de algeciras.
Pour l'instant je suis a la recherche d'un hotel vers Merida/ Almendralejo. Est ce que quelq'un de vous connaisse un hotel a recomander?

Merci
m
18 mars 2023 09:08
Salam
Pour ceux qui partent avant le 30 juin y a moins 30% sur le site frs jusqu'à demain
s
23 mars 2023 10:43
Salam alaykom Ramadan Moubarak a tous et a toutes
r
24 mars 2023 12:32
Salam alikoum à toutes et à tous, ramadan moubarak karim
24 mars 2023 15:18
Salam aleykoum a tous,
Ramadan moubarak !
J'espère que vous et vos familles allez bien!?
Vous pensez que ce sera possible d'acheter les billets au port cette année?
25 mars 2023 15:52
Salam
Mabrok ramadan à tou.tes.s .
Plein de monde à pu acheter son billet au port l'année dernière. Il y a l'annonce et la pratique.
s
25 mars 2023 17:48
Salam alaykom j'avais acheté mes billets sur place chez guiteres c'était ouvert au port selon plusieurs personnes
26 mars 2023 03:01
Aleykoum salam! Barak' ALLAH ou fikoum pr votre retour!
L'été dernier je l'ai ai acheté chez guiterrez aussi via what ap..j'avais payé 443e pour 2 adultes, 2 enfants de 2ans et 4ans et la voiture..
C'était algeciras tanger med avec trasmediterranea.
J'espère que ce sera pas les même tarif cette année! Je savais pas qu'on pouvait acheter les billets au port l'été dernier, comme les autorités avaient dit que l'accès au port sans billet était pas possible...
On vera INCH'ALLAH, je partirai au alentour du 12 juillet..
En tout cas, à l'aller c'était top à la douane marocaine, bien organisé, rapide!
Mais au retour par contre on a attendu environ 7h au port... on a raté le bateau de 10h du matin car ils fouillaient toutes les voitures... à cause d'une fille qui était décédée asphyxiée Dans le coffre à algeciras.. elle avait 7rag par le biais de son frère qui venait d'europe.
s
2 avril 2023 19:49
Salem les routiers....

Les vacances vont arriver vite inchallah...et la route me manque pour le Maroc.

Allez a bientôt pour nos échanges

Salem
s
3 avril 2023 15:27
Salam alaykom
Avec plaisir insha'allah
r
8 avril 2023 06:26
Salam alikoum, je voulais savoir si quelqu'un de vous chers (es) yabies ont installé la caméra qu'on fixe devant pour la route, on pense l'installer mais est ce utile; des expériences, des recommandations seront les bienvenus. Baraka Alahoufikoum.
G
8 avril 2023 07:16
Salam alaykoum, c'est utile en cas d'accident ou vandalisme
qu'Allah nous en préserve, moi j'ai une caméra rétroviseur que
J'ai acheté sur Amazon pour 40€ et installé au Maroc 10€
Il ya des caméras qui sont connectés avec le smartphone en temps réel mais c'est un peu plus cher . Voilà
r
8 avril 2023 11:01
Merci beaucoup pour ton retour. Pourrais je avoir les références de la tienne car yen a sur amazone assez élevé et j'essaierai de voir sur norauto si il ya moins cher.
G
9 avril 2023 07:53
Salam alaykoum, je la retrouve plus sur Amazon et les prix ont vachement augmenté, je vous conseille de faire un tour sur c Discount c'est moins cher et n'oubliez pas d'acheter la carte sd avec ce n'est pas toujours inclus dans le prix.
Citation
rbatiya93 a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour. Pourrais je avoir les références de la tienne car yen a sur amazone assez élevé et j'essaierai de voir sur norauto si il ya moins cher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook