Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
2 juillet 2022 11:34
Salam,

Tu peux contacter le service client de la compagnie via leur messagerie, ce sont eux qui vont te dire les démarches à suivre,

bon courage ?
Citation
John Locke a écrit:
Salam,

Je repose ma question si quelqu'un a une réponse pour moi.
Savez vous s'il est possible de modifier un numéro de passeport sur une reservation de ferry ?
M
2 juillet 2022 12:06
Salamo alaykom,
Ca m'est arrivé que je me suis trompé au nom du passager.
J'ai contacté FRS et ils m'ont envoyé des nouveaux billets dans 15min.
Je pense que le numéro du passeport et le nom de des passagers sont les deux des données de base, mais si on peut changer le nom on peut sûrement changer le nr de passeport.
Bon courage
M
2 juillet 2022 15:37
Salam freros,
Je viens de parler avec quelqu'un qui a rentrer le jeudi par sebta.
Il a fait le même trajet que le mien et il a pris le bateau de 9:30 comme moi.
Il m'a dit:
Vous pouvez faire le checkin dans la fil d'attente à algeciras comme lui, Il ne la pas fait avant.
Le bateau est parti à l'heure et il a rentrer à 11 du matin à la zone d'attente.
Labas il a rester 2h avec 3 fils avant lui. Ces 3 fils sont des gens qui sont parti avec balearia ou transmedeterania. Mais il ma dit que après la zone est devenue remplis.ca veut dire il vaut mieux prendre le bateau le matin. Le copain était capable de prendre le bateau la nuit mais d'après mes expériences un jour avant, il a décidé de prendre l'hôtel à algeciras pour la nuit et prendre le premier FRS le lendemain.
A la douane il a passé 45 min, ce qu'est très bien.

Ce sont ces expériences.
Trik salami a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/22 17:35 par Me3gaz.
M
2 juillet 2022 15:41
Mes frères et sœurs,
Je viens de voir un vidéo de la zone d'attend daté le 01.07.
Si ça va rester comme ça, a votre place je ne rentre pas par sebta. Surtout avec des petits enfants.
J'avais de la chance de rentrer le 29.06.
Lah ysehel 3likom.

[youtu.be]
2 juillet 2022 15:46
salam frérot Welcome ,

je ne suis pas parti en voiture depuis 2018 , donc je n'ai pas connu le nouveau Systeme d'admission temporaire des voitures , avant je le faisait via un formulaire sur internet , comment c'est passé ton passage dernièrement ? tout se passe au guichet de la douane sur le bateau ?


Citation
Me3gaz a écrit:
Salam freros,
Je viens de parler avec quelqu'un qui a rentrer le jeudi par sebta.
Il a fait le même trajet que le mien et il a pris le bateau de 9:30 comme moi.
Il m'a dit:
Vous pouvez faire le checkin dans la fille d'attente à algeciras. Il ne la pas fait avant.
Le bateau est parti à l'heure et il a rentrer à 11 du matin à la zone d'attente.
Labas il a rester 2h avec 3 fils avant lui. Ces 3 fils sont des gens Mais il ma dit que après la zone est devenue remplis..ca veut dire il vaut mieux prendre le bateau le matin. Le copain était capable de prendre le bateau la nuit mais d'après mes expériences un jour avant, il a décidé de prendre l'hôtel à algeciras pour la nuit et de prendre le premier FRS le lendemain.
A la douane il a passé 45nin pour, ce qu'est très bien.

Ce sont ces expériences.
Trik salami a tous
M
2 juillet 2022 15:50
Oui pour les bateaux vers sebta tu le fait au guichet chez le passage de tarajal. Pour le bateaux de tanger tu le fait encore dans le bateau.
Dans les deux cas il te demande la carte grise, le passeport et la carte d'identité marocaine. Ils tapent les données sur l'ordinateur et ils te donnent une petit carte ( papier comme carte de guichet) que tu dois la garder jusqu'à la sortie du maroc.
Tout ça passe très vite.
2 juillet 2022 15:57
je le savais et j'ai déjà prévenu , mais attends , ce n'est que le début , les prochaines jours et semaines, mais le pire sera le retour par sebta, déjà les espagnoles sont mieux organiser de ce coté et ont emménagé un parking pr l'attente , coté marocain rien , tu as le bouchon jusqu'à l' autoroute , mais il faut dire aussi que les gens n'ont pas le choix, allah ye7ssan la3wane, les billets sont trop cher par Tanger med et tarifa .

rabi almou3ine


Citation
Me3gaz a écrit:
Mes frères et sœurs,
Je viens de voir un vidéo de la zone d'attend daté le 01.07.
Si ça va rester comme ça, a votre place je ne rentre pas par sebta. Surtout avec des petits enfants.
J'avais de la chance de rentrer le 29.06.
Lah ysehel 3likom.

[youtu.be]
2 juillet 2022 15:59
merci thumbs up frérot et profite bien avec la famille Danse
Citation
Me3gaz a écrit:
Oui pour les bateaux vers sebta tu le fait au guichet chez le passage de tarajal. Pour le bateaux de tanger tu le fait encore dans le bateau.
Dans les deux cas il te demande la carte grise, le passeport et la carte d'identité marocaine. Ils tapent les données sur l'ordinateur et ils te donnent une petit carte ( papier comme carte de guichet) que tu dois la garder jusqu'à la sortie du maroc.
Tout ça passe très vite.
M
3 juillet 2022 10:24
Salamo alaykom,
Un video a voir. Lah yehsen le3wan w ydir lihom chi tawil.
[youtu.be]
M
3 juillet 2022 17:23
لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم.
C'est juste un échantillon de ce que attend notre compatriotes.
Depuis le 01.07 l'équation est bien changée que pendant le mois juin.
Maintenant tu gagne rien si tu prends le bateaux alaveille. Tu dois attendre tt la journée. Et les jours prochain vont être pire. La seul solution que je vois c'est qu'ils doivent partager les mesures administratives. Je pense il vaut mieux installer des douaniers à la zone d'attente pour qu'ils terminent une partie et l'autre partie ( le control) se fait a tarajal. Mais la on vas rentrer dans la politique de deux pays, et que les douaniers marocaines n'ont rien à faire dans une terre espagnole ect.
D'après ce que jai vue la capacité de la douane à tarajal était déjà au max le 29.06. Il y a 4 voies 3 pour rentre au maroc et un pour sortir.
Un conseil de coeur, si vous pouvez éviter sebta a ce moment il vaut mieux pour vous et votre enfants.
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 17:36 par Me3gaz.
3 juillet 2022 20:34
Salam alikoum.
C est scandaleux ce qui se passe à Sebta. J espère que les autorités marocaines vont faire le nécessaire pour fluidifier le passage frontalier. L opération Marhaba est vraiment défaillante à Sebta.
Sincèrement je commence à flipper j' ai un départ le 19 juillet inchallah par sebta, j espère qu ils vont corriger le tir avant parce qu avec l Aid qui arrive et le monde qui va débouler de toute l' Europe, il va y avoir un drame...
3 juillet 2022 23:34
Pour Tanger l attente est à algesiras elle est de 5 a 6h c est un weekend chargé
k
4 juillet 2022 09:10
Salam les amis, j'espère que vous allez bien et merci pour tous vos conseils, pour moi inchaa allah, départ mercredi, par Tanger Med ( initialement je pensais a ssebta mais vu les délais d'attente et que j'ai un bébé).
D'habitude je passe par salamanque mais cette année comme je voyage avec un bébé, je me dis que passer par Madrid serait plus sage pour trouver des stations / aire de repos plus fréquemment en cas de besoin ( avec un bébé les arrêts sont tjrs imprévisible ?).

Vous en pensez quoi ?

Sinon un hôtel à me recommander après Madrid vers getafe ?

Nharkom mabrouk
4 juillet 2022 12:46
Salam le nantais
Tu es encore avec cette légende urbaine des stations service via Salamanca. Il y en a tout les 15 ou 20 km rien a envier à Madrid. Pour quelq'un qui a un bébé c pire par Madrid. Après chacun ses goûts.
Personne n'a anticipé cette arrivée massive au Maroc tôt. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela:
Les vacances des Espagnols et italiens , l'Aïd, les prix se sebta et l'augmentation des rotations par cette ville.
Une excellente nouvelle pour ceux et celles qui n'ont pas encore prix leurs billets : transmediterranea a baissé ses prix pour tanger Med: 2adultes et 2 enfants: 440€ seulement contre 400€ pour sebta. Profitez en
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam les amis, j'espère que vous allez bien et merci pour tous vos conseils, pour moi inchaa allah, départ mercredi, par Tanger Med ( initialement je pensais a ssebta mais vu les délais d'attente et que j'ai un bébé).
D'habitude je passe par salamanque mais cette année comme je voyage avec un bébé, je me dis que passer par Madrid serait plus sage pour trouver des stations / aire de repos plus fréquemment en cas de besoin ( avec un bébé les arrêts sont tjrs imprévisible ?).

Vous en pensez quoi ?

Sinon un hôtel à me recommander après Madrid vers getafe ?

Nharkom mabrouk
M
4 juillet 2022 12:50
Salam khouya,
D'après mes expériences jai parti 2 fois avec des bébés ( alors moins de 3ans) par Salamanque et j'avais pas de problèmes. Ils ont besoins du biberon et de leur changer les couches. C'est vrai qu'ont trouvent bcp de station essence par cette route que des station de repos comme en France, mais jai souvent fait l'arrêt dans des centre commerciaux ou j'ai fait le plein, manger et leur changer leur besoins.
Des fois je leur changer les couches dans la voiture si c'était urgent sachant que la voiture avec bébé ne doit pas être rempli dedans.
Des fois on se débrouille.
La route de Madrid je lai fais une fois et la je me suis dit je vai l'éviter.
Presque la plupart des gents font la route de Madrid et les raisons sont presque toujours :
-on fait la route de notre enfance.
- des jeunes avec un nouveau permis de conduire et connaissent seulement cette route.
- des gents qui parte en groupe.
- des gents qui veulent visiter la station el khayma.
- des gents qui veulent passer 2 ou 3 jours au sud avant rentrer au maroc.
Alors cette route est toujours remplie que celle de Salamanque (et je parle pas des camions).
Pour moi j'ai jamais vue un intérêt.
Mais en tout cas c'est a toi de décidé d'après ton besoin pendant la route khouya.
Lah yedikom 3la khir

Citation
khalidNantes a écrit:
Salam les amis, j'espère que vous allez bien et merci pour tous vos conseils, pour moi inchaa allah, départ mercredi, par Tanger Med ( initialement je pensais a ssebta mais vu les délais d'attente et que j'ai un bébé).
D'habitude je passe par salamanque mais cette année comme je voyage avec un bébé, je me dis que passer par Madrid serait plus sage pour trouver des stations / aire de repos plus fréquemment en cas de besoin ( avec un bébé les arrêts sont tjrs imprévisible ?).

Vous en pensez quoi ?

Sinon un hôtel à me recommander après Madrid vers getafe ?

Nharkom mabrouk
k
4 juillet 2022 13:16
Merci khoya, c'est pas vraiment l'histoire de légende, je suis un adepte de la route par salamanque ( sur les 4 derniers aller retours Maroc , c'était 6 fois par Salamanque et deux par Madrid, mais c'est vrai qu'à l'époque mon premier avait 3 ans donc ça va, là avec un bébé c'est surtout pour les besoins classique, mais l'idée de passer par des centres commerciaux est intéressante, fait que je les repère sur la carte, j'ai pas bcp de temps pour préparer le voyage d'où mon idée de passer par Madrid, et comme disait Me3guaz, c'est que par Salamanque c'est des station carburant, bon je pense que je vais rester fidèle à Salamanque et repérer quelques centres commerciaux si besoin.
Merci pour l'info sur transmets, j'avais trouve un billet a 478 chez AML avec deux adultes deux enfants et une voitures, mais je ne l'ai pas acheté encore, le fait de ne plus avoir la possibilité d'acheter un billet open est embêtante, je vais des simulations pour acheter que l'aller, maintenant et le retour après une fois les dates fixées.
Merci pour vos retours darkside et me3guez.
Fi Amani Allah
i
4 juillet 2022 14:28
Assalamo alaikoum

Connaitriez le nombre de rotations par compagnie maritime sur Tanger Med (et éventuellement Sebta)? J'aimerai avoir cette information pour faire un choix (Sélectionner la compagnie qui fait le plus de rotations par jour).

BarakAllah o fikom
4 juillet 2022 15:12
Salam
Sur le site du port dalgeciras, section passager, puis informations passager et tu as les horaires.
Je crois qu'on a vécu un pic cette semaine avec 20000 voitures. Du jamais vu pour un début de juillet.
[twitter.com] D d'activation de l'interchangeabilité des billets Aujourd'hui a 11h
Citation
issa a écrit:
Assalamo alaikoum

Connaitriez le nombre de rotations par compagnie maritime sur Tanger Med (et éventuellement Sebta)? J'aimerai avoir cette information pour faire un choix (Sélectionner la compagnie qui fait le plus de rotations par jour).

BarakAllah o fikom
4 juillet 2022 16:47
salam
effectivement les billets pour sebta ont augmenté de 35% et pour Tanger ont baisser de 10% mais il y a toujours des écarts autour de 130euros au lieu de 200, je pense que les billets pour Tanger vont continuer a baisser
i
4 juillet 2022 16:48
Un rééquilibrage du prix entre les 2 ports lié à la demande forte pour Sebta vs prix plus faible pour Tanger...

C'est quand même fou cette différence de prix pour 2 prestations quasi identiques...
Citation
Serghini86 a écrit:
salam
effectivement les billets pour sebta ont augmenté de 35% et pour Tanger ont baisser de 10% mais il y a toujours des écarts autour de 130euros au lieu de 200, je pense que les billets pour Tanger vont continuer a baisser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook