Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
29 juin 2022 12:24
Salam
Heureux de voir que tu es bien arrivé. Je veux savoir si les prix des carburants affiches tiennent compte de la réduction ou non.
Tu es toujours le premier yabis qui prend la route.
Merci
Citation
Me3gaz a écrit:
 
Zone d'attend 0
Salam khouya bidaoui,
Je suis a e moment dans la zone d'attente à ceuta.il y a pour l'instant 4 files de a 14 voitures (3.5 files devant moi) et je compte passer l'après-midi midi ici.
La route de Salamanque était totalement vide. Jai compter 4 voiture des MRE. Même la route du Belgique et en France était aussi fluide( peut-être que c'est parcequ'une j ai rouler eb Belgique et en france la nuit.
Pour le carburant en Espagne: je nai pas visiter leclerc de almendrlejo, mais. J ai trouver hier par hasard que la station Cepsa couleur( rouge) donne une promotion de 30 centimes sur le litre.tu trouve la pub sur leur stations. Jai fait le plein 3 fois. Pour le 95 coute
Tu peut même faire le dernier plein à sebta, car à ceuta coûte license 1.78€ -30 centimes = 148€, alors encore presque 30 centimes moins chère qu'en espagne.
La station est bien fréquentée.
 
Station 0
29 juin 2022 13:07
Salam khoya ?

3la slamtek et heureux d'apprendre que tu es bien arrivé à sebta, reste maintenant de voir comment va se passer le passage de la douane à bab sebta..

j'aimerais bien savoir comment c'est passé l'embarquement à algésiras, y'avait de l'attente ?
et le contrôle des test PCR.

Bonne vacances ? ?

Citation
Me3gaz a écrit:
 
Zone d'attend 0
Salam khouya bidaoui,
Je suis a e moment dans la zone d'attente à ceuta.il y a pour l'instant 4 files de a 14 voitures (3.5 files devant moi) et je compte passer l'après-midi midi ici.
La route de Salamanque était totalement vide. Jai compter 4 voiture des MRE. Même la route du Belgique et en France était aussi fluide( peut-être que c'est parcequ'une j ai rouler eb Belgique et en france la nuit.
Pour le carburant en Espagne: je nai pas visiter leclerc de almendrlejo, mais. J ai trouver hier par hasard que la station Cepsa couleur( rouge) donne une promotion de 30 centimes sur le litre.tu trouve la pub sur leur stations. Jai fait le plein 3 fois. Pour le 95 coute
Tu peut même faire le dernier plein à sebta, car à ceuta coûte license 1.78€ -30 centimes = 148€, alors encore presque 30 centimes moins chère qu'en espagne.
La station est bien fréquentée.
 
Station 0

Je viens de voir qu'on peuvent faire bcp de communication avec la carte de Cepsa.voila le lien:
[www.cepsa.es]#
K
29 juin 2022 14:56
Salam alaykoum,

Pour le carburant en Espagne, il y a aussi Repsol qui fait une remise de 25 cents, mais l'offre se termine le 30 juin.
Pour ma part la route était vide, la douane au Maroc a été très rapide, j'y ai passé 2min top chrono, aucune fouille, on était juste 19 voitures dans le bâteau et 1 car.
Pour le pass sanitaire, on ne m'a rien demandé.
La validation de carte grise se fait dans le bâteau, et il faut remplir la fiche d'embarquement pour chaque passager.
Bonne route à tous.
29 juin 2022 15:02
Le problème avec les stations cepsa c est qu elles sont au moins 10 centimes plus cher que les autres stations classiques(qui font 25cts de discount) et 15 a 20 centimes avec les stations discounter genre plenoil ou merkaoil (elles font que 20cts de discount)
M
30 juin 2022 11:50
Salam khouya, oui hamdulilah tt est bien passé.
Pour le carburant oui tu voie la réduction sur la facture. Par exemple j'ai payé 87€ au lieu du 97 , c'est une visite chez McDonald pour les enfants Danse
Pour la douane, jai attendu dans le parking 1.5h en total ce que je trouve pas une catastrophe. Mais on a attendu 1.5h chez le passage de tarajal.: la bas ça fonction comme ça :
Les policiers espagnols organisent les voiture et ils contrôle les passeports, ( ça passe vite),après tu passes chez un policier marocain qui tappe (5-7 min)? Après le contrôle de covid( normalement très vite), le monsieur devant nous avait un problème avec sont certificat.
Jai parler au policier de lui est posé à côté pour que les autres ne perds pas du temps, malheureusement ils ont suivi le conseil après avoir perdu presque 20 min.après la douane marocaine : la on a perdu presque 30 min à cause d'un defect du réseau chez tout les douaniers, sauf un. Alors on a fait le fil pour l'enregistrement ( un perdu 30 min).
En total 1.5h pour l'enregistrement ect.

Mais je pense que 2 choses étaient très importants:
Prendre le bateau le matin et que c'est pas encore le rush hour de l'été., sachant que même les bateaux de balearia et trans ne sont jamais plein le matin.
Jai remarqué une chose dans cette zone d'attendre. Les voitures marocaine et celle inscrite a ceuta, font la queue dans la même zone mais les agents les laisse entre-eux et ils les envoient souvent que les MRE. Ca reste une remarque non validée.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam khoya ?

3la slamtek et heureux d'apprendre que tu es bien arrivé à sebta, reste maintenant de voir comment va se passer le passage de la douane à bab sebta..

j'aimerais bien savoir comment c'est passé l'embarquement à algésiras, y'avait de l'attente ?
et le contrôle des test PCR.

Bonne vacances ? ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/22 12:21 par Me3gaz.
30 juin 2022 12:48
Alhamdoullah, et 3la slamtek khoya, profite bien avec la famille et bonne fête ?
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam khouya, oui hamdulilah tt est bien passé.
Pour le carburant oui tu voie la réduction sur la facture. Par exemple j'ai payé 87€ au lieu du 97 , c'est une visite chez McDonald pour les enfants Danse
Pour la douane, jai attendu dans le parking 1.5h en total ce que je trouve pas une catastrophe. Mais on a attendu 1.5h chez le passage de tarajal.: la bas ça fonction comme ça :
Les policiers espagnols organisent les voiture et ils contrôle les passeports, ( ça passe vite),après tu passes chez un policier marocain qui tappe (5-7 min)? Après le contrôle de covid( normalement très vite), le monsieur devant nous avait un problème avec sont certificat.
Jai parler au policier de lui est posé à côté pour que les autres ne perds pas du temps, malheureusement ils ont suivi le conseil après avoir perdu presque 20 min.après la douane marocaine : la on a perdu presque 30 min à cause d'un defect du réseau chez tout les douaniers, sauf un. Alors on a fait le fil pour l'enregistrement ( un perdu 30 min).
En total 1.5h pour l'enregistrement ect.

Mais je pense que 2 choses étaient très importants:
Prendre le bateau le matin et que c'est pas encore le rush hour de l'été., sachant que même les bateaux de balearia et trans ne sont jamais plein le matin.
Jai remarqué une chose dans cette zone d'attendre. Les voitures marocaine et celle inscrite a ceuta, font la queue dans la même zone mais les agents les laisse entre-eux et ils les envoient souvent que les MRE. Ca reste une remarque non validée.
M
30 juin 2022 16:37
D'autres choses qui sont peut-être intéressant pour l'un où l'autre.
Dans la zone d'attente il n ya pas la possibilité d'acheter de l'eau ou bien qlq chose, alors j'ai fais avant une visite dans un supermarché à algeciras ou jai acheter de l'eau frais et des croissants du pain ect pour le pire des cas.
Si vous avez des enfants, il vaut mieux qu'ils rentre au toilette dans le bateau avant de sortir . Il ya des toilettes dans la zone, mais croyez moi vous allez pas les utiliser et surtout vos enfants .comme exemple mon petit de 4ans ma dit, papa je veux aller m'assoir, quand je lui pris labas : il m'a dit: non .je dois plus.Are you crazy
Porter avec vous quelques chose pour s'assoir à la zone pour se reposer un peut vous allez pas pouvoir rester dans la voiture dans la chaleur( jai toujours une nappe de pique-niqueavec une petite coussette).
Et le plus important :
Si vous pouvez prendre le bateau le très tôt possible, sera mieux.
Le premier bateau de frs part à 9:30. Les autre avant.
Mais frs part à l'heure.les autres attendent jusqu'il charge plus mais juste 30 min après le départ indiqué. La c'est a vous de décidé.
Je pense que si vous pouvez rentrer avec l'un des premier bateaux vous allez pas attendre bcp dans la zone.
La route par Salamanque était très vide est formidable comme toujours mais il faut s'avoir que la plupart des stations commencent pas avant 6h et même 7h. Alors il faut faire le plein la nuit avant de rentrer dans l'hôtel. Si vous avez des petits enfants et vous roulez entre 4h-6h du matin ( cest encore la nuit en Espagne) et l'enfant vous dire :papa jai mal au ventre!
Il faut penser comment jerer la situation surtout si en trouve pas de toilettes ouvert. Ca m'arriver.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/22 16:51 par Me3gaz.
H
30 juin 2022 18:45
Salam
Quel application gps vous utilisez pour votre itinéraire ?ya trop de différence sur Mappy son itinéraire jusqu'à Merida 13:24 km
Sur Michelin plus de 15h
?En passant par Salamanca pour les 2 ???
Je suis perdue
S
30 juin 2022 18:56
Salam 3alikom,
Un petit Rex de mon trajet aujourd'hui ( je le trouve actuellement au port algesiras pour prendre le bateau tanger med.
La route de valladolid était fluide malgré la présence de bcp de camion et même j'ai croisé bcp de compatriotes par rapport à la première fois que j'ai pris cette route ( elle commence à être connue ?).
Le carburant est moins cher en Espagne ( ça varie entre 2.08 et 2.13 selon la station et je l'ai trouvé même à 1.95 a saint Sébastien en dehors de l'autoroute et avec la remise appliquée automatiquement c'était 1.75.
Le prix des billets dans n'es station de service est le même que sur le site internet pas de surprise bonne soit elle ou mauvaise par contre on peut les acheter au port même dans la gare maritime comme avant.
Voilà voilà pour les nouvelles ?
a
30 juin 2022 19:23
Salam

Tu dois les contacter. Moi j'ai du les contacter pour faire le check-in et ils m'ont envoyés les cartes par mail.
M
30 juin 2022 20:21
J'utilise depuis des années waze. Je suis content avec.
Est surtout avec l'indication des radars .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 21:10 par Me3gaz.
30 juin 2022 21:18
Moi je suis TomTom avec info trafic
Citation
Me3gaz a écrit:
J'utilise depuis des années waze. Je suis content avec.
Est surtout avec l'indication des radars .
30 juin 2022 21:59
J utilise 2 en simultané wase et maps ils se complètent 12h par jour presque lol

Citation
Hayat29000 a écrit:
Salam
Quel application gps vous utilisez pour votre itinéraire ?ya trop de différence sur Mappy son itinéraire jusqu'à Merida 13:24 km
Sur Michelin plus de 15h
?En passant par Salamanca pour les 2 ???
Je suis perdue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 22:02 par Serghini86.
1 juillet 2022 13:33
salam les frères et sœurs

la ristourne du carburant du gouvernement espagnol a été prolonger pour 3 mois, est ce qu elle est appliqué dans toutes les stations services même celle en libre service?
1 juillet 2022 14:15
Salam
Effectivement et le prix affiche ne tient pas compte de la réduction. Notre frère me3gaz nous a tout explique . Grand merci à lui et a sa famille.
i
1 juillet 2022 14:41
Pour l'indication des radars en Espagne: c'est toujours à l'endroit ou se trouve le radar? Ou est ce que comme en France c'est uniquement une zone où se trouve le radar qui est indiqué?
Citation
Me3gaz a écrit:
J'utilise depuis des années waze. Je suis content avec.
Est surtout avec l'indication des radars .
1 juillet 2022 15:36
avec waze en Espagne l'indication est à l'endroit exact où se trouve le radar
Citation
issa a écrit:
Pour l'indication des radars en Espagne: c'est toujours à l'endroit ou se trouve le radar? Ou est ce que comme en France c'est uniquement une zone où se trouve le radar qui est indiqué?
M
1 juillet 2022 15:41
Salamo alaykom wa jomou3a miubarika, vue que j'étais obligé de faire l'essence vers San sebastien. jai visite Auchan de irun comme des années avant . Jai pas fais le plein car il était chère 2.14€ ( alors sans réduction)Je voulais regarder les prix après Burgos . Et la j'ai trouvé cepsa avec la réduction.
Concernant les autres station agip, repsol j ai pas vue la pub d'une réduction. Je ne sais pas si ils le font à la caisse.
Je pense que pour avoir la réduction il faut visiter des station de chaîne. Chez celle de Auchan, leclerc etc. Jai pas vue.

Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Effectivement et le prix affiche ne tient pas compte de la réduction. Notre frère me3gaz nous a tout explique . Grand merci à lui et a sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 20:57 par Me3gaz.
1 juillet 2022 21:45
salam cher frère ,

j'ai des questions à te poser , j'aimerais bien que tu réponds avec un peu plus de détail s'il te plait Welcome

quand tu as réservé tes billets de bateaux par internet , c'était avec des dates fixes et surtout horaires ?

pour le Check-in et avoir la carte d'embarquement , tu l'a fait par internet ? et quand ? avant ton départ ou sur la route ?

est ce que tu as embarqué à Algesiras dans les mêmes horaires fixes que tu as déjà choisi lors de la réservation ou avant ou après ?

j'aurais d'autres questions mais pour après ,

merci d'avance
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom wa jomou3a miubarika, vue que j'étais obligé de faire l'essence vers San sebastien. jai visite Auchan de irun comme des années avant . Jai pas fais le plein car il était chère 2.14€ ( alors sans réduction)Je voulais regarder les prix après Burgos . Et la j'ai trouvé cepsa avec la réduction.
Concernant les autres station agip, repsol j ai pas vue la pub d'une réduction. Je ne sais pas si ils le font à la caisse.
Je pense que pour avoir la réduction il faut visiter des station de chaîne. Chez celle de Auchan, leclerc etc. Jai pas vue.
1 juillet 2022 21:51
Salam 3alikom,

j'espère que tu es bien arrivé , comme tu as voyagé différemment de Me3gaz et tu es passé par Tanger Med , j'aimerais te poser les mêmes questions ,

c'est avec quelle compagnie que tu as voyager ?

quand tu as réservé tes billets de bateaux par internet , c'était avec des dates fixes et surtout horaires fixes ?

pour le Check-in et avoir la carte d'embarquement , tu l'a fait par internet ? et quand ? avant ton départ ou sur la route ?

est ce que tu as embarqué à Algesiras dans les mêmes horaires fixes que tu as déjà choisi lors de la réservation ou avant ou après ?

merci d'avance
Citation
Samaka84 a écrit:
Salam 3alikom,
Un petit Rex de mon trajet aujourd'hui ( je le trouve actuellement au port algesiras pour prendre le bateau tanger med.
La route de valladolid était fluide malgré la présence de bcp de camion et même j'ai croisé bcp de compatriotes par rapport à la première fois que j'ai pris cette route ( elle commence à être connue ?).
Le carburant est moins cher en Espagne ( ça varie entre 2.08 et 2.13 selon la station et je l'ai trouvé même à 1.95 a saint Sébastien en dehors de l'autoroute et avec la remise appliquée automatiquement c'était 1.75.
Le prix des billets dans n'es station de service est le même que sur le site internet pas de surprise bonne soit elle ou mauvaise par contre on peut les acheter au port même dans la gare maritime comme avant.
Voilà voilà pour les nouvelles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook